18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:58:14
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134535 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #900 le: 07 Janvier 2009 à 09:56:31 »

Petite question qui me trotte  Roulement des yeux Roulement des yeux pensez vous que les présences masculines des tontons et du papy seront suffisantes pour elles  Huh? Huh?

J'ai regardé une émission sur les secret de famille où un psy intervenait.... celui ci préconisait de raconter l'histoire aux enfants en romançant    Huh? Huh? Qu'en pensez vous  Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #901 le: 07 Janvier 2009 à 10:07:33 »

"romancer" ?  Huh? Huh? Huh?

Ca dépend ce qu'il entend par là ....
Je dirais non, il faut dire les choses telles qu'elles sont aux enfants, leur dire la vérité.
En adaptant à leur âge, évidemment, mais "romancer" .... non ....


Et pour ton autre question : "suffisant" ?
Ca ne veut rien dire, "suffisant" ; personne ne remplacera un papa (je n'ai pas dit un père), mais avoir une présence masculine permet de s'y référer.

Tout enfant a besoin de trouver sa place parmi les adultes, de "comprendre" son sexe ; un enfant qui ne serait entouré que de femmes ou que d'hommes, aurait un manque dans ses références.

Si tes filles cotoient régulièrement des oncles et le papy, elles auront une référence masculine, c'est-à-dire un comportement différent de celui d'une femme.
Et puis elles pourront (je leur souhaite !) créer un lien particulier avec le papy ou un oncle, et trouveront ainsi un équilibre affectif.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #902 le: 07 Janvier 2009 à 22:07:58 »

Coucou !

J'ai (encore) besoin d'un psy 

Voilà : mon père s'est marié. Rien d'anormal me direz-vous  Huh? Sauf que moi sa fille je n'étais pas au courant. Je l'ai su parce qu'il y a eu un décès dans ma famille et qu'une tante l'a dit à une autre tante et voilà.
Je ne comprends pas  Huh? On n'est pas fachés mon père est moi... On habite loin c'est tout. Apparemment il se serait marié au mois d'octobre. Mais je lui ai parlé depuis... Je ne comprends pas...
Bon mon frère n'était pas au courant et n'a pas été invité non plus 

En plus il s'est marié avec une grosse vache méchante évidemment  Elle colporte des vacheries sur moi. Du genre je ne vois mon père que quand j'ai besoin de quelque chose. Je ne comprends pas : j'ai rien !!!! Rien pour la naissance des bébés, rien pour les anniv de ma fille ni pour Noël. Rien de rien, niet !!!

Je ne comprends pas... Je suis tiraillée entre le fait que j'aime mon père malgré tout mais que son comportement est inadmissible...

Voilà merci pour la consultation  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #903 le: 07 Janvier 2009 à 22:15:42 »

Chacun sa vie ma belle il a décidé de vivre loin de toi ou toi loin de lui et tu ne le vois pas plus que ça et bien soit il s'est marié ...Maintenant il aurait pu te le dire c'est sur
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #904 le: 07 Janvier 2009 à 22:17:32 »

Chacun sa vie ma belle il a décidé de vivre loin de toi ou toi loin de lui et tu ne le vois pas plus que ça et bien soit il s'est marié ...Maintenant il aurait pu te le dire c'est sur

... et m'inviter !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #905 le: 07 Janvier 2009 à 22:19:29 »

Sachant qu'il se mariait avec une grosse vache méchante tu y serais allée quand même Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #906 le: 07 Janvier 2009 à 22:20:41 »

Sachant qu'il se mariait avec une grosse vache méchante tu y serais allée quand même Huh? Clin d'oeil

Ben oui 
C'est mon père quand même !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #907 le: 07 Janvier 2009 à 22:23:12 »

coucou,
Je ne comprends pas : j'ai rien !!!! Rien pour la naissance des bébés, rien pour les anniv de ma fille ni pour Noël. Rien de rien, niet !!!
, c'est surement pas nouveau, rappelles-toi ta jeunesse  Tire la langue,
sinon ne cherche pas c'est la "grosse vache" qui fout la m*rd* , désolée  , gros  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #908 le: 07 Janvier 2009 à 22:28:20 »

bah moi même si c'est mon père si un jour il devait être amené à se marier à une co*** de surcroît je n'irais pas, je ne sais pas faire semblant avec les gens que j'aime et encore moins avec ceux que j'aime pas
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #909 le: 07 Janvier 2009 à 22:29:09 »




oui et non  Clin d'oeil  ............... oui: parce que c'est le géniteur et non: psychologiquement.
moi je dis que tt dépend des situations, des personnes.
je vais peut etre choquer mais mon géniteur n'a jamais été/ne sera jamais un père à mes yeux.


pour moi, le père est la personne masculine qui s'occupe de l'enfant, qui prend les choses positives (les sourires, les calins,...) et les négatives ("sacrifier" sa sortie pour emmener l'enfant à la patinoire, tenir la bassine quand ce dernier est malade, payer les chaussures....)
En fait , c'est celui qui assume la fonction du rôle du père même si il  ne se fait pas appeler papa.

Après, il y a le père biologique : celui qui a permis à l'enfant d'exister génétiquement
je plussoie jyrp; c ets le cas plus d une fois ici malheureusement
y a les papa (qui ont mis la graine) et la personne qui s occupe d eux (papa par procuration si on peut dire)sans qu elle apelle papa
nadege: pour la reference masculine ici aussi ca manque pour les filles mais je fais au mieux pour quelles
voient leur papy le plus souvent ou tonton pour -comme mumu le dis Clin d'oeil -


Winnie: il est vrai que si tu n as aucun "probleme" particulier avec ton pere il aurait pu te le dire
lorsque vous etes cotoyer meme s il voulait faire ca entre eux 2 il aurai pu mettre ses enfants au courant
de sa conquete.
apres en as tu parler avec lui pour savoir pourquoi il n a rien dit? peut etre avait il peur de vos reactions
et que ca coupe les pont Huh?

pour de ce qui est d assister ou non , chacune a son caractere Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #910 le: 07 Janvier 2009 à 22:33:27 »

Ben non aucun problème avec lui Tichoux. Lui en parler, faudrait qu'il ait le temps. Nos conversation snt "éclairs" il est toujours débordé 

Mais bon Magali a raison pour l'enfance... Mais c'était différent l'enfance il y avait ma mère donc je pense qu'on avait plus de chose...

Louloubinette je ne fais pas semblant avec la grosse truie. Je pense qu'elle sait que je ne l'aime pas... Mais j'aurais aimé être invitée au mariage de mon père quand même...
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 22:43:59 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #911 le: 07 Janvier 2009 à 22:38:48 »

Ca se comprend, je ne dis pas ça pour te fâcher d'avantage, on sent bien que ça t'embête beaucoup que ton papa ne te fasses pas plus confiance que ça.
Maintenant Tichoux a raison peut-être voulait-il faire ça entre deux témoins. Les histoires de famille c'est compliqué Triste
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #912 le: 07 Janvier 2009 à 22:44:54 »

c ets pourquoi il serait mieux que tu lui demande de vive voix car seul lui peut
t eclairer du pourquoi du comment Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #913 le: 07 Janvier 2009 à 22:45:53 »

Non Louloubinette tu ne m'a pas fachée  Clin d'oeil

Mais je devrais faire quoi ? Ne plus voir mon père parce que je n'aime pas sa grosse ?
En tous cas apparemment lui il a choisi.
Je ne comprends pas ça vraiment !

Tu as raison Tichoux je devrais demander. Mais question communication avec lui on est nuls  Je crois que je ne veux pas lui faire du mal. Trop gentille peut etre ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #914 le: 07 Janvier 2009 à 22:56:56 »

C'est bien ce que je disais : chacun sa vie...
Avec ma soeur on s'inquiète pour notre père qui est au chômage et qui s'est retrouvé sans ressources au mois de juillet, sauf que c'est lui qu'il l'a provoqué (le sans ressources pas le reste) alors même si c'est dur on se dit que chacun son problème nous aussi on a à gérer...
Voilà si ton père a décidé de faire sa vie avec cette femme au détriment de ses enfants tant pis pour lui non Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: