18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:19:12
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134536 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #885 le: 05 Janvier 2009 à 21:28:02 »

je ne sai spas si j aurais fais comme nadege ou domi :

dire ou non a sa femme, c ets un choix personelle car d un coté on a envie d aider
la personne qu elle voit qui est son mari et d un autre je ne veux etre responsable
de leur rupture (enfin vous voyez ce que je veux dire) Roulement des yeux

en tout nadege, seul ta decision t appartient Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #886 le: 05 Janvier 2009 à 21:40:22 »

je ne sai spas si j aurais fais comme nadege ou domi :

dire ou non a sa femme, c ets un choix personelle car d un coté on a envie d aider
la personne qu elle voit qui est son mari et d un autre je ne veux etre responsable
de leur rupture (enfin vous voyez ce que je veux dire) Roulement des yeux

en tout nadege, seul ta decision t appartient Clin d'oeil

Je sais que moi j'ai horreur de ceux qui racontent des salades. Je suis assez bien servie avec mon chéri, je ne savais pas qu'il était marié quand je l'ai connu. Quand j'ai eu avalé la pilule, et pris suffisamment de recul, j'ai fait avec, et au bout de 18 mois, me rendant compte que beaucoup de choses m'échappaient, j'ai envoyé un courrier à sa femme en AR  et je crois que j'ai bien fait quelque part, même si on peut penser qu'elle n'y était pour rien. Elle m'a téléphoné il y a 18 mois en arrière, on a discuté plus d'une heure ensemble. La situation est difficile des deux côtés. Je pense qu'on y verra plus clair quand le bail de ce foutu magasin sera à terme, en juin 2009 normalement. Si c'est encore reporté, je laisse tomber  Mais bon, chacun voit midi à sa porte, on fait comme on peut, pas tout à fait comme on veut
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #887 le: 05 Janvier 2009 à 22:08:20 »

Pas tout-à-fait d'acc .... c'est à celui qui mène une double vie de l'annoncer à sa/ses compagnes ....

Quand j'ai rencontré mon ex-mari, il était marié ; jamais je n'aurais été en parlé à sa femme ; par contre, il est arrivé un moment dans notre relation où j'ai posé un ultimatum : ou tu en parles à ta femme et tu la quittes, ou je te quitte ....

C'est à celui qui trompe de prendre ses responsabilités et d'assumer ses actes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #888 le: 05 Janvier 2009 à 22:10:38 »

Pas tout-à-fait d'acc .... c'est à celui qui mène une double vie de l'annoncer à sa/ses compagnes ....

Quand j'ai rencontré mon ex-mari, il était marié ; jamais je n'aurais été en parlé à sa femme ; par contre, il est arrivé un moment dans notre relation où j'ai posé un ultimatum : ou tu en parles à ta femme et tu la quittes, ou je te quitte ....

C'est à celui qui trompe de prendre ses responsabilités et d'assumer ses actes.


voila c ets ca  !!! la je plussoie Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #889 le: 05 Janvier 2009 à 22:12:45 »

Pas tout-à-fait d'acc .... c'est à celui qui mène une double vie de l'annoncer à sa/ses compagnes ....

Quand j'ai rencontré mon ex-mari, il était marié ; jamais je n'aurais été en parlé à sa femme ; par contre, il est arrivé un moment dans notre relation où j'ai posé un ultimatum : ou tu en parles à ta femme et tu la quittes, ou je te quitte ....

C'est à celui qui trompe de prendre ses responsabilités et d'assumer ses actes.


La situation est différente, j'ai un vécu différent, un caractère différent, on ne peut pas tous réagir pareil. Ce n'est pas histoire d'être d'accord ou pas d'accord, c'est comme ça c'est tout. Je n'ai pas dit que je conseillais aux autres d'en faire autant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #890 le: 05 Janvier 2009 à 23:24:55 »

moi aussi je mettrais un ultimatum
qu'il quitte sa femme ou stop

sinon je suis contente que le père de mes filles les a reconnu
comme ça plus tard quand elles me demanderont qui est leur père elles auront au moins un nom
elles sauront aussi qu'il y a une décision de justice mais sans DVH puisqu'il n'a rien demandé
elles sauront aussi qu'il y a une PA de décidée mais sans versements (toujours pas reçu à cejour)
actuellement je ne leur parle jamais de leur père
et le référent masculin à la maison c'est le grand frere
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #891 le: 06 Janvier 2009 à 06:16:52 »

Dominique, je suis d'accord avec toi toutes les situations sont déifférentes ainsi que les caractères...chacune réagit à sa manière  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est vrai que là...peut être parce que j'y suis passée il n'y a pas longtemps  mais lui annoncer ça alors qu'elle vient d'accoucher....honnètement faudrai que je sois bien méchante Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref

Quoiqu'il en soit je n'ai pas de nouvelles donc comme on dit...

Je vais au travail...donc je cours à la salle de bain  Bisou Bisou Bisou merci encore de votre soutien....Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #892 le: 06 Janvier 2009 à 09:04:02 »

La situation est différente, j'ai un vécu différent, un caractère différent, on ne peut pas tous réagir pareil. Ce n'est pas histoire d'être d'accord ou pas d'accord, c'est comme ça c'est tout. Je n'ai pas dit que je conseillais aux autres d'en faire autant.

Oui, oui, Dominique, on est bien d'accord ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #893 le: 06 Janvier 2009 à 09:18:02 »

ah c'est compliqué tout ça !!

et il  y a des femmes qui sont trompée et qui acceptent le double vie de leur mari car elles sont numéro une

d'autres ne savent pas  et aimeraient le savoir.

Après tout dépend de ce que Nous, on veut accepter ou on peut accepter.

Bon courage à vous les filles
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #894 le: 06 Janvier 2009 à 10:34:21 »

moi aussi je mettrais un ultimatum
qu'il quitte sa femme ou stop

Ca ne veut pas forcément dire qu'il va réinvestir la relation avec sa maitresse  Clin d'oeil
Qq part, s'il ne se sépare pas de sa femme pour sa maitresse, ça peut être aussi parce qu'il n'a pas envie  de partager le quotidien de sa maitresse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #895 le: 06 Janvier 2009 à 10:54:37 »

Ou qu'il tient à sa femme.   
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #896 le: 06 Janvier 2009 à 14:10:05 »


Je pense aussi que c'est celui qui mene une double vis qui doit régler se problème.


mais son père, ça reste son père.
(et la mère reste la mère, d'ailleurs)


oui et non  Clin d'oeil  ............... oui: parce que c'est le géniteur et non: psychologiquement.
moi je dis que tt dépend des situations, des personnes.
je vais peut etre choquer mais mon géniteur n'a jamais été/ne sera jamais un père à mes yeux.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #897 le: 06 Janvier 2009 à 14:25:27 »




oui et non  Clin d'oeil  ............... oui: parce que c'est le géniteur et non: psychologiquement.
moi je dis que tt dépend des situations, des personnes.
je vais peut etre choquer mais mon géniteur n'a jamais été/ne sera jamais un père à mes yeux.


pour moi, le père est la personne masculine qui s'occupe de l'enfant, qui prend les choses positives (les sourires, les calins,...) et les négatives ("sacrifier" sa sortie pour emmener l'enfant à la patinoire, tenir la bassine quand ce dernier est malade, payer les chaussures....)
En fait , c'est celui qui assume la fonction du rôle du père même si il  ne se fait pas appeler papa.

Après, il y a le père biologique : celui qui a permis à l'enfant d'exister génétiquement
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #898 le: 06 Janvier 2009 à 16:03:48 »

Alors je distingue les termes : pour moi, il y a le père, et il y a un papa ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #899 le: 06 Janvier 2009 à 19:31:50 »




D'accord avec toi sur le fait que le géniteur fait parti de l'histoire de ces enfants.

Si durant l'enfance d'un enfant un Beau-Père arrive à combler cette place alors ce n'est pas systématique qu'un enfant en grandissant ressente un vide ou un manque.
Et pour ce cas je vais encore témoigner de ma propre expérience.
Ma mère a quitté mon "géniteur", je devais avoir 3/4 ans et j'ai donc été élevé par mon "Père" (beau-père).
Pendant 1 an mon "géniteur" est venu ns chercher ma soeur ainé et moi un dimanche sur 2, et un jour ns avons décidé que ns ne voulions plus le voir (je n'en garde pas de bon souvenir, peu de chose vu mon jeune age, mais les marquantes restes) et bien lui n'a meme pas essayé de ns revoir ou de faire valoir ses droits ... enfin bref.
Mais depuis ttes ces années mon beau-père a combler sa place et la completement remplacé.
Je n'ai jamais ressenti que ce soit pendant mon enfance, mon adolescence et à l'âge adulte le besoin de le voir, je ne ressens rien pour cette homme.
Un jour ( à l'âge adulte) ma soeur ainée m'a dit qu'elle voulait le retrouver en pensant que je me joignerais à elle et bien non, je lui ai dit de faire ses recherches sans moi car pour ma part je ne souhaite renouer quelconque contacte avec lui.
Je ne veux choquer personne ici mais pour moi ce n'est que le géniteur et c'est tt !

Evidemment chaque cas est différence, chaque etre humain réagit à sa façon et aucune histoire n'est comparable.
 


Voilà je prends enfin le temps de vous lire dans le détail  Tire la langue Cela me rassure Juju  Sourire j'espère que mes filles réagieront ainsi un jour....en tout cas je vais tout faire pour que cela se passe bien  Clin d'oeil Clin d'oeil le jour où elles me demanderont elles seront au courant de tout en tout cas ce qui les concernent  Clin d'oeil et en aucun cas j'aurai des propos incorrects devant elles...elles se feront leurs propres opinions.
Depuis leur naissance il m'arrive de leur en parlant mais dans des termes positifs c'est son choix... Roulement des yeux Roulement des yeux

Les enfants sont loin d'être idiots ; ils savent bien faire la part des choses ; ils savent qui leur donne de l'amour, du temps, de l'attention (et le fric, eux, ils s'en foutent royalement ....).
Mais avoir une figure de référence (c'est "mon" père), c'est essentiel pour leur construction.

Quand une femme vit avec le père de ses enfants, mais que la relation est sans amour, parfois avec de la violence, il n'empêche que pour l'enfant, l'homme garde sa place de "père".

Ensuite, plus tard, l'enfant trouvera auprès de quelqu'un d'autre l'amour qu'il n'a pas reçu (beau-père, oncle, grand-père, instit, etc ....) ; mais son père, ça reste son père.
(et la mère reste la mère, d'ailleurs)

J'suis d'accord, c'est pourquoi j'ai offert à mes deux frères une place privilégiée auprès de chacune d'elles, ainsi que leur papy  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil




Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: