18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:39:18
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134538 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #840 le: 04 Janvier 2009 à 10:31:29 »

J'ai réfléchi à ce que tu as écrit Lili et je crois que tu as raison finalement ; tu as bien posé la situation ; pour ce qui est de ne pas être capable de faire un choix, je comprends que ça puisse être difficile mais il faut le faire, pour ne pas manger à tous les rateliers et ne pas faire souffrir une voire deux personnes. Ca s'appelle être adulte, et apparemment ce n'est pas le fort de pas mal d'hommes...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #841 le: 04 Janvier 2009 à 11:03:50 »

Moi aussi je cogite depuis ce matin concernant ton opinion p'tite lili  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je sais que c'est une éventualité néanmoins je me dois d'être adulte vis à vis de mes filles, qui je le rappelle n'ont eu aucun contact avec lui.

Hier j'ai croisé une dame, au travail, cette dernière sans même que je lui demande quoique ce soit m'a raconté sa vie...une femme le bras en écharpe, ancienne infirmière, "en cavale" pour fuir son ex mari qui la battait... et là elle me raconte qu'elle en ai à sa 3 eme intervention chirurgicale et qu'elle a appris que son bras été perdu suite des coups donnés par son ex...elle m'a touchée...énormément je me dis que je l'ai pas croisée par hasard....il existe bien pire comme situation car il ne m'a pas fait de mal physique

Pour l'instant j'ai pas de nouvelles et je tiens au courant  Clin d'oeil Clin d'oeil Merci à toutes..c'est super d'avoir diverses opinions  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #842 le: 04 Janvier 2009 à 11:43:43 »

J'ai réfléchi à ce que tu as écrit Lili et je crois que tu as raison finalement ; tu as bien posé la situation ; pour ce qui est de ne pas être capable de faire un choix, je comprends que ça puisse être difficile mais il faut le faire, pour ne pas manger à tous les rateliers et ne pas faire souffrir une voire deux personnes. Ca s'appelle être adulte, et apparemment ce n'est pas le fort de pas mal d'hommes...

Le problème, c'est que ce sont souvent les femmes qui doivent faire le choix, et ce n'est pas évident. Parce que les hommes sont lâches, d'accord, mais ils savent aussi bien nous récupérer par les sentiments, et nous relancer. Alors c'est bien gentil de nous dire que faire un choix c'est être adulte, je peux te dire qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas encore prête à être adulte, parce que le choix, je ne le fais toujours pas au bout de 7 ans 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #843 le: 04 Janvier 2009 à 12:31:53 »

Dominique, j'suis toute embrouillée là  j'ai pas tout compris je crois 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #844 le: 04 Janvier 2009 à 12:45:49 »

Dominique, j'suis toute embrouillée là  j'ai pas tout compris je crois 

C'est pourtant simple, regarde autour de toi, regarde les couples, quand il y a un gros souci, qui prend la décision de partir, qui prend la décision de divorcer, dans 80% des cas, voire même plus, c'est la femme qui prend la décision, l'homme, il laisse faire, il se réveille souvent trop tard.
Quand il y a une liaison, avec des hommes mariés, souvent c'est soit la femme qui le fout dehors, soit sa maitresse qui le quitte. Dans la majorité des cas, c'est la femme qui prend la décision.
Maintenant, je peux t'expliquer pour ce qui me concerne sans entrer dans les détails, j'ai une liaison avec un homme marié depuis 7 ans, il y a un commerce dont sa femme détient 51% des parts. C'est facile de me dire que j'ai le choix de le quitter, sauf que je n'en suis pas capable. Et si il y en a un qui fait souffrir des deux côtés, c'est lui, pas moi. Quand je l'ai connu, je ne savais pas qu'il était marié, sinon je me serais bien garder d'aller le voir. Est ce que ça te semble plus clair ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #845 le: 04 Janvier 2009 à 12:50:58 »

Oui oui Domi le début pas de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil c'était clair et je suis d'accord avec toi, je le sais si décision d'arrêter ou de continuer c'est uniquement moi...là j'ai compris que c'était sur nous que tout reposé dans la majorité des situations 

Pour la suite c'était effectivement là que je ne comprenais pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et maintenant c'est super clair tu vois sans rentrer dans les détails...un peu quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil

Il est vrai que j'écoute et lis tout, du coup c'est encore moins simple donc je vais éviter de ma prendre la tête et j'attends patiemment..le temps fera les choses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En tout cas merci Dominique  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #846 le: 04 Janvier 2009 à 13:38:20 »

je suis d'accord avec P'tite Lille et aussi Dom
avec une petite nuance pour Dom quand c'est l'homme qui prend la décision de la rupture c'est qu'il sait qu'il a quelqu'un d'autre qui l'attend il ne va pas se retrouver seule (ou uniquement avec sa femme quand il a une maitresse)
mais ta décision comme le dit P'tit Lilli il faut que tu la prennes tout en sachant que si tu restes avec lui c'est sans espoir qu'il quitte sa femme, et que si tu mets fin définitivement à votre histoire, cela te permettra peut-etre d'avancer en amour, et de trouver un jour sur ton chemin quelqu'un qui ne te fera pas souffrir
mais parfois le charme d'un homme, les sentiments sont plus forts que la raison

j'ai été 1 an avec un homme marié mais j'étais aussi mariée
donc tout était clair entre nous c'était un plan c** mais on a tout de même des sentiments l'un envers l'autre et je dis bien "on a" car on se téléphone très régulièrement et parfois on va manger ensemble mais il n'y a pas d'ambiguité entre nous et tout est platonique maintenant et je crois que j'ai été la dernière maitresse qu'il ai eu aussi longtemps
mais lors de notre relation aucun de nous n'a envisagé de quitté son conjoint et aucun de nous l'a demandé à l'autre

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #847 le: 04 Janvier 2009 à 13:41:43 »


avec une petite nuance pour Dom quand c'est l'homme qui prend la décision de la rupture c'est qu'il sait qu'il a quelqu'un d'autre qui l'attend il ne va pas se retrouver seule (ou uniquement avec sa femme quand il a une maitresse)


Tu as raison, c'est effectivement le cas la plupart du temps
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #848 le: 04 Janvier 2009 à 16:53:39 »

Je serai moins catégorique que les copines. Pour moi, il est possible d'aimer 2 personnes et d'être incapable de faire un choix.
Même dans ce cas de figure, fais ton choix. Soit restée avec lui en sachant que la situation ne changera pas et bien sûr accepter cette situation. Soit tirer un trait et repartir ailleurs.

 Bisou

je plussoie Clin d'oeil

Dominique, j'suis toute embrouillée là  j'ai pas tout compris je crois 

C'est pourtant simple, regarde autour de toi, regarde les couples, quand il y a un gros souci, qui prend la décision de partir, qui prend la décision de divorcer, dans 80% des cas, voire même plus, c'est la femme qui prend la décision, l'homme, il laisse faire, il se réveille souvent trop tard.
Quand il y a une liaison, avec des hommes mariés, souvent c'est soit la femme qui le fout dehors, soit sa maitresse qui le quitte. Dans la majorité des cas, c'est la femme qui prend la décision.
Maintenant, je peux t'expliquer pour ce qui me concerne sans entrer dans les détails, j'ai une liaison avec un homme marié depuis 7 ans, il y a un commerce dont sa femme détient 51% des parts. C'est facile de me dire que j'ai le choix de le quitter, sauf que je n'en suis pas capable. Et si il y en a un qui fait souffrir des deux côtés, c'est lui, pas moi. Quand je l'ai connu, je ne savais pas qu'il était marié, sinon je me serais bien garder d'aller le voir. Est ce que ça te semble plus clair ?

je plussoie aussi. y a qu a me regarder: je fais partie de ces 80% Clin d'oeil

j ai du prendre sur moi pour le quitter (grace au coup de pied au fesses des amie dus fofo qui connaisent
l envers du decor) mais en plus qui a du demenager et tout refaire? moi pas lui !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #849 le: 04 Janvier 2009 à 17:00:31 »

mon ex a voulu me mettre dehors mais je me suis incrustée dans NOTRE maison
je pense qu'il voulait la facilité et mettre à ma place sa maitresse même si elle vivait encore avec son mari et du coup c'est lui qui a du partir et prendre une location (une maison il avait largement les moyens) parce que sa maitresse lui a mis la pression
alors que moi je n'aurais trouvé qu'un petit apprt et peut-etre sans possibilité de recevoir les enfants dans de bonnes conditions
et si je partais risque d'abandon du domicile conjugal puisque je serais partie sans les enfants puisque pas de logement et non prioritaire car j'avais un toit sur la tete
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #850 le: 04 Janvier 2009 à 17:10:54 »

Nadège, en relisant ce que j'ai mis, je vois que ce n'est pas très clair ; quand je dis qu'il faut être adulte, je parle de l'homme qui veut le beurre et l'argent du beurre, pas de toi....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #851 le: 04 Janvier 2009 à 18:32:53 »

Nadège, je viens de lire ton histoire.
c'est bien triste de voir la situation ds laquelle tu es.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de vite l'oublier meme si cela est dur.
pense que ce sera pour ton bien et celui de tes filles acr elles n'ont aucun avenir avec un tel père.
Tu finiras par trouver qlq'un qui t'acceptera tes filles et toi, qui vs aimera comme vs le méritez et qui sera un réel père pour tes pucettes.
Vu ce que tu as écris il n'est pas digne de ton amour, il faut vraiment que tu fasses une croix sur lui.
bon courage pour trouver le courage de l'oublier.  Bisou


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #852 le: 04 Janvier 2009 à 18:44:16 »

Merci beaucoup encore  vous etes toutes super cela me fait un bien réel  Bisou Bisou Bisou
Aujourd'hui le moral est là mais je sais que je vais passer par des phases plus difficiles et je sais aussi que vous serez là et c'est ce qu'il y a d'encourageant  Sourire Sourire

Maelle ne t'inquiète pas j'avais bien saisi...mais je pensais plus à l'idée d'être adulte dans le sens raison ou folie...enfin je sais pas si c'est clair...mais la raison ( adulte) serai d'arrêter et la passion (la folie) de continuer et se voiler la face   
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #853 le: 04 Janvier 2009 à 18:52:20 »

C'est certains que tu auras des jrs avec et des jrs sans mais ds les jrs sans il va falloir t'accrocher et ne pas craquer si tu veux t'en sortir.
De tte façon tu dois prendre TA décision et une fois que c'est fait tu dois tt faire pour t'y tenir.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #854 le: 04 Janvier 2009 à 22:23:04 »

Mes propos antérieurs n'étaient pas là pour excuser ou justifier la situation. Je dis juste que tout n'est pas forcément noir ou blanc. Il existe tout plein de nuances.
Bien sûr qu'il est facile de ne pas choisir, tellement plus simple et moins culpabilisant quand qqn d'autre fait le choix à votre place.

Liste les + et les - de ta liaison.
Qu'en attends-tu ? Qu'espères-tu ? Est-ce réalisable ?
Si tu fais tel choix (ex: rester avec lui / le quitter), sur quoi fais-tu un trait (se sentir dispo pour une nouvelle histoire / rester seule) ?
Ca t'aidera peut être à y voir plus clair.

Parfois, la colère, déception et que sais-je encore, nous ôte toute objectivité.
En écrivant noir sur blanc, on arrive à réaliser qu'on s'accroche à un idéal en lequel on ne croit plus, ou à l'inverse qu'on n'est pas encore allé au bout de l'histoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: