21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:56:38
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134786 fois)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #690 le: 01 Octobre 2008 à 00:40:00 »

Oh Claire, tout semblait aller tellement mieux...  Pleurs Quelle brusque descente, je comprends que tu sois secouée. Pleurs
Je plussoie les filles, un RDV avec un médiateur ou un conseiller conjugal pourra très certainement vous aider. En tout cas vous devez essayer, pour vous, pour les puces... Je comprends ta peine pour avoir aussi "traversé l'enfer", crois-moi, reprends-toi, fais-toi aider pour garder les enfants, pour prendre du temps pour toi, respirer, reprendre un peu de plaisir par ci par là, des ptits trucs tout simples... Fais aider ton couple aussi, ton homme souffre également beaucoup il semblerait. Vous devez vous donner cette chance. Il suffit parfois de s'entendre dire des choses à une personne extérieure et neutre pour en mesurer la portée. En tout cas, ne reste pas murée dans ton mal-être, vide ton sac, ici il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir!  Bisou
Je t'envoie plein d'ondes, de courage, et j'espère te lire bientôt et voir de bonnes nouvelles!
 Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #691 le: 03 Octobre 2008 à 16:51:00 »

je découvre ce fil, j'en suis à la page 22, et ça fait bien 10 minutes que les juniors sont réveillés...
j'ai du mal à décoller...parce que toutes vos histoires me touchent énormement et me donnent envie de raconter un peu la mienne (ce que je ne fais pas souvent).
Alors peut-être, bientôt..;En tout cas, quand j'aurai fini les pages qu'il me reste.....
Je voudrai juste dire ici ce qu'une amie m'a dit un jour :" Il n'y a pas de degré dans le malheur".
Les valises peuvent être plus ou moins lourdes, on peut estimer que nos bobos sont moins insignifiants au regard d'histoires racontées ici, mais la façon dont on les vit ou les subit est importante et c'est cela qui rend les valises lourdes....
Alors oui je me lâcherai pour une fois, ça fait du bien, et écrire et toujours plus facile que de parler face à face....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #692 le: 03 Octobre 2008 à 16:58:47 »

zaza, c'est quand tu veux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire, je suis sciée Triste  je croyais que les choses commencaient enfin à s'arranger pour toi et zhom, et puis je rentre et découvre que c'est repartir Triste  Accroches-toi bien fort, obliges-le à ouvrir bien grand ses yeux qu'il se rende compte de la situation........  Je pense bien fort à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #693 le: 03 Octobre 2008 à 18:22:44 »

Bienvenue sur ce fil Zaza!

Claire, j'espère que tu vas mieux. Donne-nous vite des nouvelles! Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #694 le: 03 Octobre 2008 à 19:28:48 »

Ben finalement, je ne vais pas attendre d'avoir tout lu... Il a suffi que les juniors m'exaspèrent une fois de plus pour avoir envie de commencer à vider mon petit sac de voyage...ça risque d'être un peu long, j'espère que vous avez du temps, peut-être que je raconterai tout en plusieurs fois.
Par où commencer? par le début probablement!
Il faut donc poser le contexte et le contexte c'est moi!
Alors je suis née 7 ans après mon frère, ma maman a fait plusieurs fausses couches avant que j'arrive. Mon frère a été le petit roi pendant tout ce temps et il n'était pas content qu'un autre enfant arrive. Après les périodes de chamailleries normales entre frère et soeur, il se  trouve que l'on s'entend vraiment très bien, on a même partagé un appart ensemble!
De mon enfance, je dois avouer que je ne me souviens de pas grand chose. Les premiers souvenirs remontent à la fin de maternelle où je ne me souviens que de choses négatives (les "copines" qui se moquaient de moi, un passage à l'hosto pour me recoudre le front, un passage à l'hosto pour une réaction allergique à des colorants (dans le service ado parce que plus de place en pédiatrie, je suis tombée du lit...)). Après peu de souvenirs du primaire. Je me souviens quand je me suis fait une entorse à la cheville à l'école... Les premiers souvenirs sont du collège et encore c'est de plus en plus flou!
Je me souviens un peu de mon père assis au milieu du bazar de ma chambre pour m'aider à ranger, c'était en maternelle. Je ne me souviens pas de gestes tendres avec mon père. Il fait partie de ces gens qui n'expriment pas leurs sentiments, ses parents étaient pareils. Je me souviens qu'un jour il m'a dit "tu dis encore des gros mots et je te lave la bouche au savon"! Rien que du positif!!!
La vie à la maison n'a pas été simple non plus. Mon père rentrait tard, mon frère avait des problèmes à l'école, c'était sur lui que se portait l'attention, il ne cherchait que l'attention de mon père. A table, mon frère n'allait et d'ailleurs, ne va toujours que dans le sens de mon père, il ne dira jamais s'il n'est pas d'accord. Si moi j'essayais de parler, soit personne ne m'écoutait, soit je m'entendais dire "tu n'y connais rien" ou "mais non c'est pas ça".  J'ai fini par arrêter d'intervenir. J'étais déjà très timide, je me suis complètement refermée! A l'école, je ne l'ouvrai pas, je n'avais pas vraiment d'amis ou des amis qui par derrière ne se gênaient pas pour dire du mal de moi.. Sur mon bulletin, on trouvait tout le temps "trop discrète à l'oral"!  
je ne me souviens avoir eu de discussions avec mes parents sur quoi que ce soit! J'ai l'impression de n'avoir jamais rien appris par eux... Tout c'est fait par l'observation... Je n'ai jamais eu de débat avec eux, je ne sais toujours pas argumenter sur les choses, je sais que l'école est aussi là pour ce genre de choses, mais ce n'est pas le cas.  Même faire des gâteaux, je l'ai appris toute seule.
J'étais un peu ronde, j'avais des grosses lunettes, donc déjà hors norme physiquement, mais le fait de ne pas être sociable non plus n'a pas arrangé les choses. Je n'en ai jamais eu beaucoup d'amis, je n'en ai jamais parlé à mes parents, ben oui, puisqu'on ne m'écoute pas!
Les choses ont commencé à s'arranger en fin de lycée, j'étais toujours timide, mais je ne portais plus mes lunettes, j'étais un peu moins ronde et d'un coup les garçons ont commencé à trouver que j'étais mignonne...ça fait réfléchir!
A la fac, ça allait beaucoup mieux! je m'ouvrai plus au monde...Seulement, je ne savais pas quoi faire de ma vie. J'ai fait des études qui ne me passionnaient pas du tout et je ne savais pas vers quelle direction allait pour bosser.
J'ai fait des petits boulots sans trop savoir ce que je voulais faire. J'ai fini par passer un concours de la fonction publique pour trouver un boulot alimentaire. Je savais que ce sur quoi cela débouchait ne me plairait pas, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut!
Je me suis retrouvait surveillante en salle au Musée d'Orsay. C'est pas follichon, mais ça fait un peu d'argent (le smic). Ce qui a été dur c'est le regard des gens, ceux qui viennent visiter le musée... je me suis entendue dire que "c'est pas fatigant votre job", "voilà ce qui arrive quand on ne travaille pas à l'école!", et bien d'autres... on a beau avoir un peu d'estime de soi, ça fait mal....Et puis il faut voir qu'on arpente les salles, à regarder les gens, vérifier qu'ils ne font rien d'interdit, que tout est à sa place, mais dans la tête, il se passe plein de choses. Ce n'est pas un travail intellectuel, c'est sûr, alors c'est pas facile quand on aime faire travailler sa tête. Pour peu qu'on est un petit souci, ben on a pratiquemment que ça à faire, penser à ce petit souci, ressasser ce qui ne va pas... Et les gens avec lesquels on bosse vous raconte leur misère, ça vous fait penser aux vôtres... C'est quelque chose d'horrible! J'ai fini par faire une petite dépression sans m'en rendre compte, je n'avais plus faim, je mangeais un peu parce que je me disais que sinon je ne tiendrai pas les journées, mais je n'avais pas faim du tout. Je dormais beaucoup, j'avais tout le temps envie de pleurer... j'ai maigri (j'étais top à ce moment-là) . je ressassai le fait de ne pas savoir quoi faire de ma vie, ne pas avoir de petit copain (parce que je ne voulais pas d'histoire sans amour, j'attendais d'avoir le déclic après avoir des histoires merdiques). Et puis, mon meilleur ami m'a emmené faire du sport, de la musculation, pour tonifier, pour me concentrer sur quelque chose...et ça m'a plu! j'ai gardé ma ligne, le moral allait mieux, je mangeai...
Mais j'avais toujours ce boulot de merde, alors j'ai commencé à chercher un autre job, toujours au musée, mais autre chose. J'ai failli être prise mais pour des conneries ça ne c'est pas fait, j'ai commencé à m'attacher à autre chose. ça allait faire deux ans que j'étais fonctionnaire, je pouvais demander à être mutée dans un autre établissement mais il fallait trouver autre chose comme boulot...
J'ai attendu....Avant de trouver la perle rare, j'ai trouvé l'autre perle rare, mon Chéri d'amour que j'aime (c'est son p'tit nom, c'est ridicule je sais, mais c'est plus fort que moi, c'est ce que je ressens pour lui). Et là, la révélation, je ne voulais m'installer avec mon petit ami, et avec lui je l'ai fait, je ne pensais pas me marier et je l'ai fait, c'est même moi qui l'ai demandé en mariage, je ne voulais pas d'enfant et j'en ai deux! Tout ça pour lui!
Revenons en au boulot, mutation à la Bibliothèque nationale de France, service des visites guidées. Pour une timide, c'est un comble, mais j'ai adoré faire ça et aux vues des retours des gens ben, je faisais ça bien!
Quand j'ai rencontré mes beaux-parents, j'étais très contente, je me suis très bien entendue avec eux tout de suite, j'ai plein de points communs avec ma belle-mère.. Chéri était très content que tout se passe bien.
Nous avons acheté une maison près de Chartres parce que c'était moins cher qu'en banlieue parisienne. Mais on bossait tout les deux sur Paris, 4h de transport par jour!
Et puis on a décidé de faire un bébé. Quand je dis un bébé, c'set vraiment UN bébé, on ne voulait qu'un seul enfant. J'ai fait une fausse couche. Pas de problème à le vivre parce que c'était mal parti dès le début, l'oeuf n'était pas bien formé. On a attendu le délai de rigueur et hop, de nouveau enceinte. Et là deux! ça m'a fait rire, je ne crois pas qu'on ait vraiment réalisé toute de suite. mais tout allait bien, sauf que déjà, j'ai passé toute la grossesse à la maison! Pour le gynéco, hors de question de faire la grossesse en continuant en faisant 4h de transport, en faisant les visites...donc maison, au début, j'étais super contente, l'idée de rester à la maison, m'a toujours plus ou moins plu. MAis je n'avais pas pensé que je ne pourrais pas faire tout ce que je veux faire.... je suis restée comme une larve. Je connaissais par coeur les programmes télé, vu que très vite j'étais mieux allongée! Je n'ai pas aimé être enceinte!  La seule chose que j'ai aimé, c'est quand je les sentais bouger, que je voyais mon ventre bouger... J'ai aimé faire lse courses pour eux...
J'ai accouché à 34 SA+4... trop tôt...Une semaine avant on avait visité la mater, donc on savait exactement où allait heureusement parce que perte des eaux à 2h du mat, si en plus on n'avait pas su où aller....
accouchement par voie basse, tout se passe bien, sauf que comme ils étaient préma, j'ai juste pu caresser la tête de Ryowen mais il me tournait la tête, je ne l'ai même pas vu... et Aurore encore moins, le cordon ombilical était trop petit pour qu'on me la pose sur le ventre...C'est mon chéri qui en a le plus profité, ils les a suivi pour les premiers soins, on n'a même pas pensé à prendre des photos....
C'est là que j'ai commencé à me sentir flousée! j'ai l'impression qu'on m'a volé mes bébés.... tous les témoignages que j'avais lu sur le premier regard....ça donnait envie! ben râté je ne l'ai pas eu.... je les ai vu le lendemain, dans leur couveuse....Aurore était déjà sous lumière bleue, mais Ryowen pas encore, j'ai peu faire un peau à peau... C'était doux, beau, il était tout petit contre moi, tout blotti... Faire ça avec Aurore, seulement deux jours plus tard! Personne ne m'a expliqué quoi que ce soit, ils allaient bien mais il fallait attendre qu'ils régulent leur température et qu'ils mangent seuls. Ils étaient nourris par sonde gastrique. Quand j'étais dans ma chambre, j'avais du mal à me dire que j'avais des enfants qui avaient besoin de moi deux étages plus haut. Je savais que j'avais accouché c'est tout. je voulais allaiter et cela ne semblait pas simple, ben oui Aurore est trop faible, pour Ryowen ça devrait aller mais faut attendre et puis je n'avais pas de montée de lait! je n'allais pas voir les juniors parce que je ne voyais pas à quoi  cela pouvait bien servir. Je sais qu'ils sentent notre présence etc, mais là non, c'était pas possible. je ne voulais pas y aller toute seule, alors j'attendais que mon chéri vienne.
Et puis j'ai pu avoir une chambre kangourou, mais il ne pouvait y avoir qu'une seule couveuse...Ils ont installé Aurore sans me demander, d'un autre côté, je n'aurai pas su choisir... Et Aurore étant à côté, je me suis plus intéressée à elle, je ne dis pas "occupée" c'est volontaire, j'ai mis du temps à changer les couches, à les caresser.. on ne m'avait pas dit que je pouvais leur donner le bain...rien...j'ai tout découvert un matin; parce que je me suis réveillée à 5h et qu'une puéricultrice était plus sympa que toutes les autres....J'ai eu l'impression de délaisser les juniors et surtout Ryowen, un matin, j'ai juste dit au personnel que quelqu'un avait oublié le thermomètre sur Aurore, une dame m'a demandé qui j'étais, pourquoi je ne portais pas de blouse et m'a parlé comme à une merde...j'ai pas eu la force de lui répondre, je suis partie pleurer dans mon coin et j'ai appelé mon chéri (il bossait à la maison à ce moment-là), il est venu, il est resté avec moi et m'a dit qu'il fallait que je rentre à la maison, que cela ne pouvait pas continuer, j'étais crevée (impossible de se repose en néonat, il y a toujours du bruit, toujours de la lumière...). Je suis rentrée. Et là, j'ai expliqué à mon chéri, que s'il ne m'accompagnait pas à l'hôpital, j'étais très capable de ne pas y aller, parce que je ne me sentais pas maman, j'avais l'impression d'avoir fait un rêve dans lequel j'accouchais, mais que dans la vie, ce n'était pas le cas...
Alors il m'a accompagné, on s'est occupé des juniors, chacun un....
Ryowen est rentré au bout de 15 jours, Aurore 6 jours après. ça a été dur là aussi, c'est mon chéri qui allait s'occuper d'Aurore à l'hôpital.
J'ai eu la chance que mon Chéri travaille à la maison pendant les trois premiers mois des juniors et ensuite pendant 9 mois, il a pu voir plein de progression des juniors.
de mon côté, j'ai eu du mal, l'organisation, Ryowen au sein et Aurore au bib, je gérai mal, j'avais l'imprssion de ne pas faire ce qu'il fallait (je sais, c'est pareil pour tout le monde)... La première fois où je me suis occupée des juniors toute seule, j'arrêtais pas de pleurer.... j'y arrivais pas...et puis ça s'est mis en place. Mais je n'étais pas bien. Parce que cela faisait longtemps que j'étais cloîtrée à la maison...j'en pouvais plus! alors mon chéri a proposé de s'occuper des juniors un peu, et j'ai passé une journée sur PAris, j'ai vu mes amis, fait des trucs que je faisais avant. C'est difficile de mettre de côté sa vie d'avant! les expos, les cinés, les restos, les copines..plus rien! moi qui lisais beaucoup, plus rien non plus...parce que c'était tout ce qu'il me restait du coup, j'avais pas envie...
Et quand on passe une journée off, c'est génial, sauf que le bienfait est vite passé!
Le vrai problème c'est que je me sens (c'est toujours le cas) enfermée...enfermée physiquement  et moralement. Probablement parce que je ne suis pas sûre qu'en fait je voulais vraiment devenir maman, tout du moins peut-être pas prête. je savais qu'un enfant c'était un vampire, ça vous prend votre temps, votre énergie, sans compter votre argent. J'ai toujours aimé voyager et là, c'est plus dur!  Je me sens encore coincée. Même si mon chéri me laisse partir quelques jours et s'occupe des juniors, vu leurs âges, c'est délicat de partir 15 jours comme je le faisais avant.... Je les aime de tout mon coeur, plus que je ne l'aurai cru, mais c'est vraiment dur d'aller contre sa nature...
En plus, suite à la grossesse, j'ai pris du volume. Je parle de volume parce qu'au niveau poids, j'ai jsute 3kg de plus qu'avant la grossesse, mais quand on me regarde on dirait que j'ai toujours 10kg de trop! Et j'ai beaucoup pris de poitrine, et je n'arrive pas à perdre. Je suis trop fatiguée pour faire un régime, trop fatiguée pour me remettre au sport. Je sais que le sport me ferait du bien, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas de volonté.  Mon chéri m'aime comme je suis, je sais que ce n'est pas juste pour me rassurer.
Mais je ne vis pas bien avec moi. Et je ne sais pas quoi faire de moi! Après le congé parental, je prendrai une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, parce que même quand les juniors seront à la maternelle, je ne pourrai pas reprendre un boulot sur Paris. Mon salaire (toujours le smic) ne couvrirait pas les frais de transport et lse frais d'une nounou, je ne veux pas me fatiguer en transport et boulot pour un argent que je ne verrai pas... Et je verrai très peu mes juniors. DOnc il faudra que je trouve un boulot dans le coin, ,n'importe quoi. je cherche des choses que je pourrai faire pour m'occuper un peu, mais tout ce qui m'intéresse est le soir, je n'ai personne pour garder les juniors... se rendre compte que même aller dans une association pour apprendre une langue, ce n'est pas possible c'est terrible pour moi!
Je saute un peu du coq à l'âne mais j'écris comme ça me vient.
A chaque changement de rythme des juniors, j'ai mis du temps à m'y faire, à trouver une nouvelle organisation...Je refuse absolument de céder tout mon temps aux juniors et à la maison, je ne veux pas être la fameuse bobonne...je veux aller sur internet et les forums, écrire à mes copines (j'en ai 3) par mail, parler à un copain par msn, rêver sur mes voyages passés, essayer de lire un peu, faire des câlins avec mon chéri.... je ne suis pas une mauvaise mère pour autant, hein?
Allez la preuve, je m'arrête pour aller nourrir mes juniors que j'aime.
La suite plus tard....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #695 le: 04 Octobre 2008 à 00:48:01 »

on attend la suite alors Zaza, je te répondrais quand tu l'auras bien vidé ton sac Bisou Bisou Bisou mais merci de nous faire confiance en racontant ton histoire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #696 le: 04 Octobre 2008 à 16:02:11 »

bienvenue sur ce fil Zaza !!!
Moi aussi j'attends la suite... et je crois déjà que tu peux aussi aller vider ce sac dans le fil "souvenirs de grossesses ou d'accouchement difficile"...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #697 le: 04 Octobre 2008 à 17:56:04 »

je continue....
Je reviens un peu sur mes parents et mon frère...Pas de vrai rancoeur contre eux, peut-être un peu d'amertume... je vous disais que l'attention était portée sur mon frère, moi on ne s'inquiétait pas pour moi. J'ai toujours été une élève moyenne, bonne ou très bonne dans certaines matières et nulle dans d'autres...Quand j'ai passé le bac, rien n'était donc joué, j'ai du passer les rattrapages. Quand j'ai eu les résultats j'étais contente de l'avoir eu, c'était pas gagné pour moi. Je rentre à la maison toute contente..;et là pas une seule félicitation, pas de cadeau pas de bravo. Non c'était normal! ma mère m'a dit qu'elle ne s'inquiétait pas pour moi, que je me débrouillerai, mais mon frère c'est pas pareil. Il fait partie de ce qu'on appelerait maintenant un enfant précoce, il savait beaucoup de choses, du coup il s'emmerdait en classe et répondait aux profs... A cette époque-là, les précoces on les envoyait chez le pédopsy. Mais bon, il n'a jamais vraiment su s'occuper de lui...IL a un doctorat, mais un travail que de 20h par mois. Mes parents lui paient donc le loyer! Il a 41 ans! et moi j'ai du me débrouiller...Si je voulais faire ma sal***, je demanderai l'équivalent financier de tout ce qu'ils ont dépensé pour lui, alors que moi je n'ai rien eu. Mais je ne suis pas comme ça, les rapports avec mes parents ne sont pas conflictuels...
Je ne sais pas s'ils se rendent compte de tout ça. Quand je vivais avec mon frère, j'avais plus l'impression qu'il habitait chez moi, un peu comme une sangsue... je suis la petite soeur, pas la grande, pourquoi c'est moi qui ai du gérer l'argent...Maintenant, ma mère me demande à moi de lui dire à lui, qu'il faudrait qu'il trouve un vrai boulot..;C'set pas mon rôle! Je le fais parce que je ne suis pas sûre que ma mère arrive à lui dire les choses clairement. Mais ce n'est pas mon rôle, pis ça sert à rien, il ne cherche pas plus!
Avec mon père, je me suis rendue compte, que j'ai plus parlé avec lui depuis que je ne vis plus chez eux qu'en toutes ces années de cohabitation!
Ils vivent sur Paris, donc je ne les vois plus beaucoup, le trajet en voiture fatigue vite mon père (il a 70 ans), mais ils essaient de venir au moins tous les deux mois.
Quand les juniors étaient tout bébés, j'avais l'impression de ne m'occuper que de Ryowen, il était au sein, et dès que je le posais, il pleurait...Alors il était très souvent contre moi alors qu'Aurore était dans le transat à côté. Encore le sentiment de ne m'occuper que d'un...Puis j'ai passé Ryowen au bib et là tout allait mieux, je pouvais le poser sans qu'il chouine, et m'occuper d'Aurore à égalité.
Les choses se sont vraiment gâtées vers leur 9 mois. Aurore est entrée dans une phase d'opposition. C'était le combat pour le change, elle hurlait, me donnait de grands coups de pieds, le combat pour manger, elle ne voulait pas s'asseoir, ne voulait pas manger, je la forçais un peu, la première cuillère passée, après tout se passait bien... Elle me repoussait sans cesse, me tapait. Avec son papa, rien de tout ça! Et Ryowen était un pot-de-colle! je ne pouvais rien faire sans qu'il réclame les bras!
Le combat avec Aurore a duré plusieurs mois.  Moi qui voulait être une maman zen, qui ne crie pas (ce n'est pas mon tempérament) ben je me suis retrouvée à crier sur elle parce que je ne savais plus comment faire, elle n'écoutait rien, ne se calmait pas. Elle faisait dans la provocation. Le 'non' et "non tu ne touches pas" ils l'ont compris très vite, mais elle après plusieurs non, elle me regardait droit dans les yeux et faisait la chose interdite! J'en pouvais plus! Elle a du des tapes sur les mains et des fessées. ça la faisait rire! Quoi que je fasse rien ne marchait... Et Ryowen se mettait à pleurer dès que je m'énervais contre sa soeur.... C'était une situation impossible. Une fois, je me suis dit qu'elle s'énervait parce qu'elle me voyait m'énervait, que c'était mauvais, qu'il fallait que j'arrive à être zen....j'ai réussi du lundi au jeudi, pas d'énervement, pas de tape ni de fessée, j'ai essayé la communication et le vendredi, la goutte d'eau...J'ai crié et hurlé tout ce que je n'avais pas crié de la semaine...et le soir, je m'en suis voulue, parce que je sais parfaitement que ça ne sert à rien, qu'en plus ça ne me soulage même pas, puisqu'après je m'en veux! Et puis ça s'est arrêté comme c'était venu. Elle est devenue calme mais j'en ai chié pendant bien 5 mois!
Mon chéri m'a laissé filer quelques jours par ci par là, pour me soulager, m'aérer les neurones comme je dis...Je t'aime mon amour!
Mais il y a toujours un moment où il faut revenir et recommencer... A partir du moment où les juniors ont marché, j'ai trouvé ça plus facile....c'est bête! tout le monde me disait que c'est là que ça allait être dur... ben non, pour moi ça a un peu tout facilité...mais il y a d'autres choses...
Je suis exigeante avec moi-même et je me suis rendue compte que je l'étais aussi avec les juniors... J'ai beau savoir qu'ils sont en plein apprentissage, qu'il y a plein de choses qu'ils ne maîtrisent pas, qu'il faut patienter avant que ce soit acquis... je m'énerve parce que Ryowen n'arrive pas à boire au verre, qu'il en met partout par exemple! Aurore mange très peu et surtout du pain et des laitages, le reste ça ne l'a tente pas... Au début, je la forçais mais je ne voulais pas la dégoûter des repas et de l'alimentation en général...donc je la laisse faire. Elle a sa ration de lait quotidienne et même plus, mais ce n'est pas facile. Elle sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle a du caractère.
Ryowen chouine pour un oui et pour un non, il fait des colères parce qu'il n'a pas ce qu'il veut. J'ai beau lui dire que cela ne sert à rien, que je ne changerai pas d'avis, rien n'y fait...c'est son tour de piquer des crises et c'est Aurore qui est adorable. Ils ont échangé leur rôle.
Je n'arrive pas à leur lire une histoire, il y en a toujours un qui veut mes genoux, du coup l'autre aussi, puis l'un veut tourner les pages plus vite que l'autre... Chaque fois que j'essaie de leur faire faire quelque chose ça se passe comme ça...
Mon chéri part le matin à 7h et rentre à 20h, il ne voit les juniors que pour leur coucher. Et encore en ce moment, le train n'est à l'heure qu'une ou deux fois par semaine! Donc aucune aide.... Le week-end, il m'aide un peu plus, ça dépend s'il a du boulot ou pas. iL est freelance, il a un client principal sur PAris chez qui il est la semaine, et d'autres clients pour lesquels il bosse depuis la maison le week-end ou le soir... Des fois j'ai l'impression de ne pas le voir....il rentre, on mange il part bosser...Il se couche, je suis déjà endormie la plupart du temps! Mais je le savais, il bosse dans l'informatique, il développe des outils, des logiciels, c'est sa passion...
Donc je fais du non stop...Il s'occupe des réveils nocturnes des juniors jusqu'à minuit, au-delà c'est moi, il faut qu'il dorme aussi.
A toute cette fatigue physique et nerveuse due aux juniors, s'ajoute ma BM! Ben oui il fallait bien que ça merde avec elle aussi!
ça a commencé l'été 2007. Nous sommes allés passés presque 3 semaines dans la maison de campagne des BP...c'set pas cher, pas trop loin... Avec ma BM, je vous ai dit que tout allait bien, on s'entendait vraiment très bien, je l'aime beaucoup. Du jour au lendemain, elle a fait la tête, et nous a parlé de façon agressive. On a donné le bain aux juniors, en emmenant tout dans la salle de bain, de quoi les changer tout ça... On s'est fait engueuler comme quoi il fallait les aguerrir! ben ouais, mais faisait pas super chaud, entre la salle de bains et leur chambre y a toute la maison à traverser...alors autant les changer directement dans la salle de bains.... Et puis pourquoi vous leur mettez un bonnet, c'est ridicule! Ben il fait pas chaud, ils ont les cheveux mouillés et j'ai pas envie qu'ils choppent la crève!
Il se trouve qu'on leur avait laissé les juniors pour aller en thalasso, ils leur ont donné un bain. Je me suis toujours demandée si elle n'avait pas pris la mouche parce qu'elle n'avait pas fait comme nous... MAis on ne le lui a jamais reproché!
Après on s'est fait engueulé parce qu'on était "esclaves de l'eau". Ben ouais, pour les bib des juniors, on utilisait toujours la même eau, parce qu'une fois on a voulu changer, et ils ont eu des problèmes digestifs donc on est resté sur la même eau... Après je parlais à ma belle-soeur en lui disant que j'étais surprise par les petits pots carotte qui étaient amers alors que la carotte s'est naturellement sucrée...la BM s'enflamme et me lit un article qu'elle avait comme par hasard avec elle comme quoi les petits pots c'est bon pour la santé des petits, que c'est plein de bonnes choses, pas trop de sel pas trop de sucre; blablabli blablablo....Où est-ce que j'ai dit que c'était pas bon! ils en mangeaient plein!
TOut ce qu'on disait était pris de travers. Pour les 8 mois des juniors, avec mon chéri on s'était dit que ce serait sympa d'aller voir un aquarium pour les juniors voir plein de couleur et faire une sortie avec les BP et mon beau-frère et ma belle-soeur. Ma BM avait prévu autre chose sans se soucier de ce que nous on voulait. Tout le monde à la plage. J'ai dit ok (on partait 2 jours plus tard pas d'esclandre) mais pour le goûter, je leur fais pas passer la journée à la plage... Ben pourquoi y en a plein qui le font, les bébés au soleil...ben pas moi (désolée pour celles qui le font).  Et puis on dit à BM que Ryowen a peur de l'eau..quand on lui donne le bain, il pleure! MAis qu'est-ce que c'est que cette histoire, vous ne connaissez pas votre fils, il adore l'eau quand on lui a donné le bain il s'est bien amusé....Ben voyons...
Sur le chemin, vers la plage, je baissais le chapeau des juniors sur leurs yeux parce qu'ils avaient le soleil face à eux (ils ont les yeux bleu clair), et elle remontait le chapeau en disant 'mais les pauvres ils ne voient rien' donc bataille, je baisse, elle remonte, je baisse, elle remonte.....
Arrivés à la plage, je prends Aurore pour lui tremper les pieds dans l'océan Atlantique, c'est froid mais ça la fait rire. Puis c'est au tour de Ryowen, qui s'est mis à pleurer, c'était courru d'avance. Il a fallu que mon BP le dise à ma BM pour qu'elle accepte de croire que RYowen avait peur de l'eau.
Puis on lui avait dit que des fois Ryowen se mettait à pleurer dans son sommeil qu'il suffisait de le prendre dans les bras pour que ça se calme. Et on a appelé ça des cauchemars, parce qu'on n'avait pas d'autres termes, ça ne ressemblait à ce qu'on m'avait décrit des terreurs nocturnes. Et ben, c'est n'importe quoi, c'est qu'il est pas bien, qu'il a mal au ventre, vous ne connaissez pas votre fils. Mais si c'était une douleur ça ne se calmerait pas parce qu'on le prend dans les bras, la douleur serait toujours là....
Et vous me direz pourquoi ne pas lui être rentré dans le lard? Parce qu'à chaque fois qu'elle sort une réflexion avec son ton agressif, elle quitte la pièce et/ou ferme une porte, c'est pratique hein?
Bon avec Chéri on s'est dit qu'elle était mal lunée...
Bon mise à part ses réflexions, il y a aussi des comportements qui ne me plaisent pas. Si un des juniors pleurent et qu'on n'y va pas tout de suite, elle nous dit "y en a un qui pleure" ...ouais c'est bon on a entendu mais c'est des pleurs pour s'endormir, ça va s'arrêter tout seul "ah bon", sur un ton quasi méprisant.
Pour l'anniversaire des juniors, il y avait les parrains et marraines et les grands-parents. A un moment, Ryowen s'est juste un peu cogné la tête, pas méchant. Elle a foncé sur lui, en lui disant "ça va mon chéri, mon pauvre, tu as du te faire mal"....il me semblait vous avoir dit qu'on n'intervenait que quand c'était un gros choc, là il suffit de lui frotter la tête en disant c'est rien bonhomme... Regards foudroyants! (que je traduirai par "mauvaise mère").
Enfin, bon plusieurs mois se passent sans aucun incident jusqu'à cet été, et alors ça a été ma fête!
Je suis pourtant partie 5 jours avec elle en Bretagne. Je vous l'ai dit, on s'entend bien, elle avait besoin de changer d'air et moi aussi... Retour dans la maison de campagne où BP et chéri s'occupaient des juniors. Mon chéri et moi allons au resto+ciné. On revient pour l'heure du goûter. Elle me dit on les fait goûter et on les remet au lit ils sont fatigués. je réponds qu'ils ne dormiront pas, "mais bien sûr que si ils sont fatigués!" ben je vous assure que non. On les met à jouer. Ryowen essaie de chiper un jouet à Aurore, qui ne se laisse pas faire et je dis non en même temps. Ryowen pique une colère . Ma BM dit vous voyez il est fatigué. Ben non, il fait juste un caprice. elle se lève, prend Ryowen dans les bras et lui dit "allez viens on va au lit"   Je fais des gros yeux à mon chéri qui me fait comprendre de laisser faire. Elle a du sentir qu'elle allait trop loin, parce qu'elle lui a fait finalement regarder les chats de dehors... Mais le résultat est qu'elle a pris Ryowen dans les bras alors qu'il faisait un caprice! Pas d'accord.
le lendemain, on lui dit qu'on part après avoir fait mangé les juniors mais que nous on mangera sur la route. Soupe à la grimace!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #698 le: 04 Octobre 2008 à 17:56:36 »

15 jours plus tard, on y retourne pour les 80 ans de la grand-mère de mon chéri. Les juniors vont jouer un peu dehors (le terrain est plat, mais il y a un bassin avec des poissons donc il faut toujours être avec eux). Ils s'amusent bien. Elle nous engueule parce qu'à la maison, ils ne jouent pas dans le jardin...ben oui, le terrain est toute en pente et bosses et il y a un à pic de 2 m de haut! je vais les laisser jouer et tomber! "Vous n'avez qu'à les surveiller" "vous n'avez qu'à faire les travaux"...;ben t'as qu'à me les payer les travaux!
Au resto pour l'anni, elle fait la gueule et couve du regard les juniors comme si c'était elle la mère et que nous nous étions incapables de les surveiller. Alors oui, c'est toujours mieux que plusieurs personnes surveillent les enfants dans des lieux publics comme ça, mais il y a des façons de faire.
Il faisait très chaud ce jour-là, on était à 32-35°. Quand nous sommes rentrés, on a dit qu'on allait essayer de voir si les juniors voulaient dormir. Soupe à la grimace. "Vous ne voulez pas qu'ils s'amusent dehors avec tout le monde?", ben tout le monde sera encore là après, alors si les juniors veulent dormir on va pas les en empêcher! Ils n'ont pas voulu dormir. ON les a laissé en couche, sandales, t-shirt, chapeau et crème solaire, sous un parasol à jouer avec des pots et un truc plein d'eau. Ils étaient trempés, mais mouillés, donc pas trop chaud. Pour leur goûter, on a décidé de le leur donné à l'intérieur. Ils seraient à l'ombre et il y faisait plus frais. Tout le monde étant dehors, il n'y aurait pas de déconcentration pour manger...Re soupe à la grimace! Ok on a râté le gâteau de la grand-mère, mais on a vu la grand-mère, elle a vu ses arrières-petits-enfants et elle c'est tout ce qu'elle voulait. Alors où est le problème. Ben c'est que c'était pas dans son programme à elle, qu'on lui a enlevé ses petits-enfants (ce n'est que mon interprétation). Après la soirée, rien à dire.
le lendemain, mon chéri se sert un verre de Coca, Ryowen fait mine de prendre la bouteille, on lui dit non. Qu'il n'y goûtera pas tout de suite. Et mon chéri dit "pas comme cousin Lucas" (qui a bu du coca la veille, il a 3 ans). La BM s'énerve et dit "ben il s'en porte pas plus mal et après vous leur interdirai le steack/frites!" et elle ferme la porte! Conclusion nous sommes de mauvais parents parce qu'on ne veut pas que nos enfants de moins de 2 ans boivent du coca! De mieux en mieux. Mon beau-frère et ma belle-soeur qui étaient là aussi, n'en revenaient pas!
Ryowen s'est mis à chouiner parce qu'il n'arrivait pas à faire un truc. Je lui ai dit d'arrêter de chouiner et de réfléchir à comment faire...."il est trop petit pour réfléchir"!
Pendant que je prenais mon petit-déjeuner, Ryowen et Aurore jouaient à côté de moi. Ryowen a vulu prendre un jouet à  Aurore, et je lui ai dit d'essayer de faire un échange avec Aurore, un jouet contre un autre. BM me dévisageait et regardait la scène comme si elle cherchait l'erreur que j'avais faite ou comme si elle attendait que ça ne fonctionne pas. J'ai sentie à sa tête qu'elle cherchait la réflexion à me faire...Elle me dit comme ça dans le chambranle de la porte, "pourquoi vous ne les emmenez pas jouer dehors?", "parce que je n'ai pas fini mon thé, que je dois faire les bagages et que je les emmèrai quand je l'aurai décidé"

Comme la fois précédente, nous sommes partis après le déjeuner des juniors et bien sûr Soupe à la grimace!
15 jours plus tard, on va chez mon beau-frère pour ses 30 ans! Re-belotte! Le soir, nous sommes allés dans la salle où il y avait la fiesta, on regarde les noms pour trouver nos places. les juniors avaient chacun leur place! A côté d'Aurore, il y avait une autre petite fille qui s'appelait Aurane. Quand ma BM est arrivée, Chéri lui dit qu'il a cru que c'était une autre Aurore qui était à côté parce qu'il avait lu vite et moi je lui ai dit la même chose, que comme j'avais lu vite je pensais qu'ils s'étaient trompés...Elle est monté sur ses grands chevaux et a dit "mais non, on ne s'est pas trompé, je l'ai fait tout à l'heure avec ....;" j'ai pas dit que vous vous étiez trompé, j'ai dit que .....bref, elle l'a mal pris. et bien sûr elle est partie!
Après, j'étais à côté de Ryowen, elle l'appelle, le prend dans les bras et sort de la salle et je vois que mon BP avait Aurore dans les bras et sort de la salle aussi. Et moi j'existe! Je ne me suis pas inquiétée de où ils les emmenaient, mais juste j'aurai voulu un peu de politesse et de respect et qu'ils me disent on a une surprise pour eux. C'est pas grand chose! Même avec mon filleul, je dis toujours aux parents oùù je l'emmène si je bouge avec lui même dans leur maison...je les connais depuis 16 ans, ils sont ma famille aussi, mais c'est une simple question de respect.
Je l'ai dit à mon chéri qui a transmis le message et ça n'a pas plu, en plus BM venait lui demander d'avoir les juniors aux vacances de la Toussaint! C'est non! (ça vous étonne hein). Il y a d'autres moments comme ça dans la soirée où elle nous parlait de façon agressive, et que pour des reproches! Pour les cadeaux qu'ils ont fait aux juniors, c'était chouette, ils ont offert une poussette avec un poupon à Aurore (elle adore pousser des trucs) et une voiture de pompiers à Ryowen. Chéri leur a dit que c'était sympa et que ce serait bien qu'ils gardent les cadeaux pour que les juniors aient des jouets quand on va chez eux... ils l'ont mal pris.
Je me suis encore sentie invisible quand elle a courru après Aurore parce qu'elle allait vers les cuisines avec sa poussette alors que j'avais déjà expliqué à Aurore, et qu'elle faisait demi-tour juste avant depuis plusieurs minutes. Après Aurore a coincé la roue de la poussette dans une voiturette d'un autre enfant. Je sentais la BM prête à intervenir alors j'y suis allée et sous son nez je lui ai montré qu'elle n'était pas trop petite pour réfléchir. Je me suis accroupie près d'Aurore, je n'ai pas touché aux jouets et je lui ai dit "alors ma puce, comment tu fais ?" et elle a réussi à s'en sortir toute seule! et toc!
Vers 22h30, Ryowen a demandé à aller dans la poussette avec sa tétine en bouche et son doudou. Aurore suçait son pouce et titubait et s'est posée contre une chaise. Chéri a donc décidé qu'il était temps qu'on rentre les coucher. On n'en n'était qu'au premier plat! Alors on dit au revoir à tout le monde. Arrivés à la BM, "c'est dommage, ils se seraient bien amusés" "ben oui mais ils sont fatigués" "mais vous n'avez pas eu de gâteau, vous n'avez pas dansé, etc...." "oui, mais ILS SONT FATIGUES!"....Mais pourquoi y a qu'elle que ça dérangeait qu'on aille les coucher?
Le lendemain, la famille proche se retrouvait dans la salle pour un déjeuner avec les restes de la veille. On avait prévenu qu'on ne restait pas pour manger, qu'on venait pour voir les gens, qu'on donnait à manger aux juniors et qu'on repartait. Quand on est arrivé, BM a dit un peu fort "les Voilà!" bien sûr elle ne parlait pas de Chéri et moi. On a encore eu le droit à des "pourquoi vous êtes partis, ils se seraient bien amusés...;" encore une fois, c'est elle qu'on a privé des juniors!
J'étais en train de changer la couche de Ryowen sur une table, elle s'approche et demande "où est Ryowen?", je réponds "Là" . "Et Aurore?" "là-bas". Elle part en disant "on ne me parle pas comme ça!"
MAis qu'est-ce que j'ai dit?Huh?? Mon chéri n'a rien compris non plus!
Et nous sommes partis, elle nous attendait devant la porte "pourquoi vous partez?" "ben on avait dit....et puis ils sont fatigués, ils vont tout de suite dormir quand on roulera"..."vous devriez en parler au médecin qu'ils sont toujours fatigués!" hein, mais ils ne sont pas toujours fatigués "ben si A VOUS entendre, ils sont toujours fatigués. Le petit Louis (une semaine d'écart avec les juniors), il n'est pas fatigué lui!"v Pour sûr, le petit Louis, il a pas fait 500km le vendredi, il s'est pas couché à 22H30, il a fait une grosse sieste le samedi, il s'est couché à 20H30 (il était pas à la soirée) et pas  23H! On s'est donc fait engueulé parce qu'on ne s'inquiète pas de quelque chose pour lequel il n'y a pas à s'inquiéter! Mon chéri qui était excédé lui a rappelé que quand lui était petit elle l'avait emmené plein de fois chez le médecin parce qu'elle le trouvait fatigué et que le toubib devait lui dire à chaque fois qu'il y avait des enfants qui avaient besoin de beaucoup dormir et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...
Bref on part là-dessus, elle nous suit jusqu'à la voiture, mon BF lui dit que c'est pas la peine, et elle si si c'est la peine. A peine j'ai posé Aurore sur son siège, que BM me dit "elle dort pas!", ben non elle dort pas, elle dormira quand on roulera...
Alors bien sûr, à chaque fois, mon chéri était là, mais c'est à moi que s'adressait tous les reproches.
J'en ai pleuré tellement ça me touchait parce que je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait se comporter comme cela!
Mon chéri a appelé son père pour essayer de comprendre. Il dit que des fois, elle lui fait la tête il ne sait pas pourquoi. Quelque chose qui s'est mal passé à son boulot, elle rumine et ça explose de différentes façons. Là ce serait parce qu'elle n'est pas d'accord avec notre façon de faire, qu'elle ne comprend pas tout, elle garde tout et de temps en temps ça pète. ça n'explique pas pourquoi elle se concentre sur moi, à moins que ce ne soit parce que son fils adoré ne peut pas être un mauvais père...
je ne suis pas la mère qu'elle a été et alors, je ne suis la mère que ma mère a été, ça ne pose pas de problème. Il est normal qu'elle ne voie pas les choses de la même façon, je comprends qu'elle puisse avoir une vision différente, mais ce n'est pas une raison pour être aggressive et odieuse.  En plus, j'estime qu'elle me manque totalement de respect en tant que personne et en tant que mère et qu'elle ne respecte pas notre façon de faire. Elle peut ne pas la comprendre, mais elle se doit de la respecter. Sinon il n'y a aucune continuité dans ce que nous essayons d'apprendre aux juniors. Donc elle ne les aura pas à la Toussaint. Sa mère était une grand-mère très présente qui s'est pas mal occupé de mon chéri et de son frère. je n'ai pas eu de grand-mère comme ça, alors c'est sûr nos visions s'opposent aussi. MAis quand elle respectera ce qu'on fait, qu'elle me respectera plus, alors on en reparlera.
Ce serait tellement plus simple, si on ne s'entendait pas à la base! Ce serait juste un truc qui cloche en plus!
Alors voilà, tout ça tournicote dans ma tête. l'autre jour, les juniors m'ont tellement excédé que j'en suis venue à me dire que je voulais partir. Reprendre ma vie d'avant, mais j'incluais mon chéri dans cette vie d'avant. Alors je ne partirai pas, je prendrai encore sur moi. Et j'attendrai qu'ils aillent à la maternelle pour pouvoir peut-êtren enfin espérer faire quelque chose d'autre!
Si j'arrive à vous raconter tout ça maintenant, c'est aussi que mon chéri m'a beaucoup poussé à lui parler. Parce qu'à force de ne pas être considéré quand on parle, ben on se referme et on ne dit pas quand ça va pas. Il m'apprend à parler. Et il voit tout de suite quand quelque chose ne va pas. Et il me titille jusqu'à ce que je lui parle.
Mais en parler à des gens extérieurs à tout ça , c'est différent, ça apporte un autre angle...Et voilà j'ai vidé (ou à peu près, il reste peut-être encore une chose ou deux) mon petit sac de voyage...
Je me suis toujours dit qu'il ne m'était jamais arrivé de grosses tuiles, que je faisais mon bout de chemin mais qu'il n'était jamais facile. Il fallait toujours que j'en chie pour quelque chose....et ça continue!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #699 le: 04 Octobre 2008 à 22:53:23 »

D'abord, merci de ta confiance, Zaza.

Ensuite, je crois que ta difficulté à être maman aujourd'hui, c'est ta difficulté que tu as eu à être la fille pendant ton enfance.

Et si tu envisageais d'aller faire une psychothérapie ? Travailler avec un professionnel sur ton enfance ? Tes parents ne t'ont pas donné ta place de fille, tu as donc bien du mal à trouver ta place de mère.

Je suis honnête, je n'ai pas tout lu ; je t'ai lu en diagonale, mais ce qui me saute aux yeux, c'est la place que ton frère a occupé auprès de tes parents, et à quel point tu t'es sentie "rien".

Difficile de savoir quoi faire de sa vie, adulte, quand on s'est sentie "rien", enfant.

Essaie quelques séances avec un psy, cela ne pourra que t'aider.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #700 le: 04 Octobre 2008 à 23:43:21 »

coucou zaza

alors moi j ai lu tout ton recit et j ai l impression d etre toi !!! c est dingue!!!

je suis exactement pareil, timide et pas de conflit avec mes parents mais jamais de discussion serieuse et j ai tout appris par moi meme

en tout cas plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #701 le: 05 Octobre 2008 à 01:06:08 »

Ce qui me marque le plus dans ton récit est un manque de confiance total en toi.  Du coup tu as fait des boulots moyens pour manger car tu manquais de confiance pour trouver mieux, et les histoires avec ta BM te touchent autant parce que tu n'es pas assez sure de toi Bisou  Pourtant, tu t'en sors avec honneurs; en allaiter un et biberon pour l'autre ça doit être difficile à gérer autant pour les petits que pour toi Bisou Bisou Bisou  Tu l'as réussi Clin d'oeil  Les histoires de famille sont souvent comme chez toi je pense, avec un des enfants qui plébiscite l'attention parentale au détriment des autres.  Tu as raison, c'est pas ton rôle de dire à ton frère de chercher un autre boulot, tu as essayé de revenir à un rôle plus simple de soeur?  C'est un grand, il peut assumer Clin d'oeil  J'espère que ce n'est pas trop déplacé ce que je dis Huh?

Pour ta BM, je ne sais pas trop, je ne suis pas la mieux placée pour conseiller Roulement des yeux  La mienne a pété les plombs depuis peu et me pourrit la vie alors qu'avant on s'entendait très bien aussi.  Je prends sur moi autant que possible (plus ou moins selon les jours ), je pratique la surdité sélective à fond, je respire profondément......... je quitte la pièce.......  Mais je ne la laisse pas me faire douter de moi ou de mes choix d'éducation.  Ce que tu as décidé avec zhom est le mieux pour vos enfants, parce que vous le dites, c'est aussi simple que ça.  Les enfants n'en souffrent pas du tout.  Puisqu'ils n'habitent pas trop près, essaies de prendre un peu de distance mais de manière discrète.  Ça se trouve qu'elle finira sa crise bientôt et les choses deviendront bcp plus saines et simples de nouveau, sinon ça t'agacera moins en tout cas Clin d'oeil

C'est peut-être aussi le fait de rester à la maison avec les enfants qui te met dedans aussi......  Ça te donne du temps pour cogiter plus que de raison.  Tu as pensé à préparer d'autres concours par exemple pour accéder à d'autres postes mieux rémunérés qui te permettraient peut-être de recommencer à travailler sans perdre de l'argent?  Ça ferait tjrs travailler les neurones en tout cas Clin d'oeil  Profites du temps libre que zhom t'offres quand il peut pour t'échapper complètement, bien te ressourcer afin de revenir plus dispo.

J'ai l'impression de sortir des nullités et des phrases toute faites, alors j'arrête Clin d'oeil  Merci de ta confiance Zaza en partageant ça avec nous:-* Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #702 le: 05 Octobre 2008 à 03:52:11 »

Zaza, j'ai tout lu avec attention....
Il me semble qu'Oscar a raison : tu manques de confiance en toi... et heureusement que ton chéri te soutien..
Tu semble avoir peur de privilégier un de tes enfants par rapport à l'autre : mais eux, ils s'engouffrent dans cette peur, ils sont des éponges, et sentent en toi cette crainte.
Puisque tu parles bien avec eux, je crois que tu pourrais leur dire, chacun à leur tour, que voilà : tu es leur maman, tu les aimes très fort tous les deux, chacun à leur façons, parce qu'ils sont différents. Que tu ne peux pas toujours leur donner aux deux pareils, et en même temps, mais que tu feras toujours en sorte d'équilibrer les choses.
Et pour la lecture : mets-les chacun dans leur lit, et toi au fauteuil Clin d'oeil

Pour ta BM, je pense qu'il y a eu quelque chose à la naissance.... une crainte à elle parce qu'ils sont deux ? a-t'elle eu elle même des antécédents de jumeaux chez elle ?
Si tu apprécie ta BM, ne laisse pas les choses s'envenimer ainsi... prends les devants, et exprime ton ressenti. Ecris lui par exemple, cela pourra te permettre de mesurer tes mots... tout en lui rappelant que tu l'apprécie.
Dis-lui que avec ton chéri, vous avez décidé tel et tel principe, et que ce serait formidable que toute la famille aille dans le même sens.... en même temps, autorise-toi à être plus cool : les enfants savent aussi que avec papi/mamie, on fait des choses qu'on ne fait pas avec maman Clin d'oeil cela leur apprendra l'adaptabilité....

Tout ça, ce sont les conseils qui me viennent, comme ça, tout de suite après lecture.... à méditer.... Et si autre chose me vient, je repasserai par là Clin d'oeil

en attendant, merci encore de t'être confiée ainsi Clin d'oeil et gros Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #703 le: 05 Octobre 2008 à 11:08:46 »

Quant à moi, j'ai eu la nuit pour conseil ....

Et je voulais rajouter deux trucs :
- et d'un, j'espère ne pas avoir été trop "raide" dans mes propos hier soir !
- et de deux, n'oublie pas non plus que nos gosses ont le chic pour nous pousser à bout .... moi aussi je crie beaucoup (voir je hurle !), moi aussi je m'en veux parfois, moi aussi j'essaie quelques jours de rester zen .... mais le naturel reprend vite le dessus !
Ne culpabilise pas de crier après tes enfants ; ils savent jouer de nos faiblesses, et de toute façon, on est la mère qu'on est ....

Nos enfants apprenent à nous accepter aussi telle qu'on est !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #704 le: 05 Octobre 2008 à 14:06:50 »

Quant à moi, j'ai eu la nuit pour conseil ....

Oh là... mais faut dormir aussi ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: