22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 04:15:45
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134821 fois)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #615 le: 12 Juillet 2008 à 10:59:56 »

pas trop le temps de t'écrire à l'instant, mais on est passé par cet état d'épuisement.
Tiens bon, mais dis à ton hom que tu n'enpeux plus.
Stop les visites.
Pour la nuit, chercher une assistante maternelle qui accepterait d'en prendre 1 ou 2 de temps en temsp ( certaines ont besoin d'argent et sont preneuses )
prend la liste à la mairie et dis à hom de tel.
si une accepte, déclarer la à la caf , vous serez remboursé de 85 % PENDANT TON CONGE MATERNITE et ça te soulagera un peu .
il faut absolument que tu puisse dormir un peu.

pourquoi ne pas imprimer et donner à ton hom le texte que tu nous as mis. Il fuit la réalité car il n'a pas de solution ( comme le mien a fait ) mais lire que tu es sur le point de le quitter va le secouer, et vosu allez trouver solutions à 2.
essayer Assistante maternelle , sinon, passer annonces " maman très fatiguée cherche personne pour garder BB qq nuits ou soirs par mois "
ça peut etre les prendre de 20 h à minuit, ça sera tjs ça de pris pour toi
bon courage, on s'en sort, tu vis les mois les plus durs !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #616 le: 12 Juillet 2008 à 12:26:42 »

Bonjour,
 Tu pourrais contacter les PMI (conseil général), pour demander une TISF (travailleuse familiale), dont le métier est de t'aider (bébés, maison, te permettre de sortir seule si tu le souhaites). C'est variable selon les départements, mais le conseil général devrait t'aider à payer en partie les frais, et/ou la CAF.
Passe par les PMI, c'est le mieux que j'ai trouvé. Ensuite, il y a dans les PMI des puer qui se déplacent chez toi, pour discuter, te conseiller (si tu veux!!!), elles ont parfois de bonnes idées... Et souvent, tu peux te rendre à la PMI une demi-journée par semaine, où les petits sont accueillis. Tu dois rester sur place, mais ça fait sortir un peu, et le personnel (éduc jeunes enfants...) va s'occuper un peu des petits.
Refuse d'inviter les gens chez toi en dehors de tes propres conditions.
Tant pis si les gens autour de toi ne sont pas capables de comprendre tout seuls. Tu n'as pas le choix, il faut que tu prennes soin de toi, c'est aussi pour tes enfants que c'est vital. Tu es plus que dans tes droits.
Tu dois être très claire avec ton homme. Tu es "au bord", soit il le voit, soit c'est la cata. (et pour lui aussi).
C'est pratique pour lui de se réfugier dans son quotidien. (boulot, copains...) et de faire l'autruche. N'importe qui, qui s'est occupé plusieurs journées et nuits d'affilée exclusivement des petits sait que c'est beaucoup plus épuisant, physiquement et nerveusement, qu'une journée dite de travail, avec des adultes, à l'extérieur. Ce qui est vrai aussi, c'est que ceux qui ne l'ont jamais fait ne sauront jamais. D'autant plus qu'ils n'ont pas vécu les douleurs, les peurs et les métamorphoses de la grossesse-accouchement-post grossesse... Et j'oubliais, l'isolement, surtout pour les grossesses difficiles, les naissances particulières...  Ces bouleversements dont on ne parle pas, pour ne
parler que du "bonheur d'être maman". (la caricature, quoi, et qui arrange tout le monde!)
Au fait, à la PMI, fais-toi renseigner sur les soutiens psy qu'ils peuvent te proposer (ce sera sans doute un centre médial psychologique (CMP), séances gratuites...
Accroche-toi aux professionnels, ils sont là pour ça.
Ensuite seulement tu pourras retrouver la "société", à ton rythme et selon tes désirs... et peut-être qu'entre-temps, les "autres" auront aussi eu le temps de réfléchir un peu (youpi!)

Plein de courage et de soutien!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #617 le: 12 Juillet 2008 à 14:49:01 »

D'accord avec les posts précédent,Pioute, voit avec les PMI, ou autre, tu dois pouvoir te faire aider pour le ménage, les nuits, etc.....
Pour zhom, je pense qu'il faut vraiment qu'il prenne le temps de t'écouter, c'est bien beau qu'il te dise qu'il t'aime, mais ça ne suffit pas pour s'occuper des bébés et du reste.
Pour les visites, STOP ! Tu dois te reposer ! Vas effectivement voir ton doc (ou mieux fais le venir quand zhom est là), demandes lui des fortifiants, et PS pour vérifier que tu ne manques de rien.
Ne reste pas comme ça, ce serait dommage pour vous tous §
Allez, courage !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #618 le: 12 Juillet 2008 à 15:22:46 »

Il faut ouvrir le dialogue avec zhom, enfin, trouver le passage pour l'ouvrir.
L'as-tu déjà laissé seul avec les bébés ?
As-tu pris une AM pour TOI, sans les bébés ? Aller simplement boire un café chez une copine ou un jus de fruit en terrasse de bistrot, ça offre un bol d'air inimaginable. Ton mari est là  ce week end, échappe toi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #619 le: 12 Juillet 2008 à 22:15:23 »

Et en même temps, je pense qu'il tourne une page ; j'ai lu une fois : on cesse d'être l'enfant de son parent quand on devient parent à notre tour ...
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais il est vrai qu'on tourne des pages.

Ou : on devient adulte quand on pardonne à ses parents. Le pardon n'est pas forcément celui qu'on "entend" habituellement, c'est surtout arrêter de se sentir responsable des actes de ses parents, déculpabiliser. Eux c'est eux et nous c'est nous. C'est pas de notre faute quoi ! 
j'ai lu au moins 4 fois ta phrase et ... comment dire ...tu as tout à fait raison, PAV  Bisou

Bah voui...  Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 12 Juillet 2008 à 22:32:01 par PAV29 » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #620 le: 12 Juillet 2008 à 22:31:27 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pioute et ne baisses pas les bras.

du jour au lendemain enfermée dans une maison qui me répugne de + en +,

A mon avis, il faut vraiment régler ce pb de maison, que tout soit installé et la chambre des petits terminée, ça te fera ça en moins dans la tête. Fixes une limite avec ton chéri, mettez une date pour finir les travaux.

Quand j'essaye de lui parler, il se ferme comme une huitre,

Un bon conseil déjà donné sur le forum  Clin d'oeil : si tu ne peux pas lui parler, écris-lui. C'est plus efficace parfois.

Et quand tu dis que tu n'as personne à qui parler, bah c'est pas vrai, on est là nous.  Clin d'oeil Bisou

Moi, ce que je perçois de ton message c'est surtout une immense fatigue. Il va vraiment falloir que tu fasses une pause. Comment ?  Je ne sais pas si tu peux t'organiser avec des membres de ta famille, mais prends du temps pour toi, voire pour toi + ton chéri. Il est indispensable que tu te reposes, tu es à bout. Ton entourage doit t'aider.

Bon courage.  Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #621 le: 13 Juillet 2008 à 11:04:23 »

bon pioute je te donne en vrac mes impressions...

d'abord il faut que tu trouve tu temps pour te reposer...facile à dire je sais mais comme l'a proposé je sais plus qui (désolée !) profite que ton zhom soit à la maison et sors avant qu'il le fasse...ces bébés vous les avez fait à 2 !

ensuite j'ai le meme soucis que toi mon mari travaille bcp et dort peu...et bien je le réveil quand meme pour qu'il s'occupe d'un bib. demande lui lequel il préfère (celui de 00h,1h30...) mais soit intransigente sur ce point.

ensuite trouve toi une aide. l'idéal c'est une tifs. tu peux sortir et laisser tes bébés tranquille (si si je te jure tu peux...il faut aussi savoir déléguer et laisser des enfants. ça fait du mal sur le coup mais c pour ton bien !)

et pour les visites...et si tu proposais plutot d'aller chez eux ? ça te fera une sortie et pas derangement apres ! bien sur je sais que c un peu compliqué avec les bb mais tu peux les laisser dans la poussette le temps de la sortie ils n'en mourront pas !! et puis s'ils pleurent tes amis se rendront compte que c difficile et seront plus conciliant la prochaine fois qu'ils viendront chez toi !!

je vais devancer bambinette qui le propose souvent ...peut etre devrais tu consulter quelqu'un ? une petite dépression post partum se cache peut etre derrière toute cette lassitude !!

ha oui j'oubliais : pour la chambre tu dis à zhom : pas de visite aujourd'hui on fait la chambre ! et surtout vous vous y tenez !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #622 le: 13 Juillet 2008 à 22:31:33 »

Hélo :  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Pour le coup, je crains que Pioute ne trouve ni le temps, ni l'énergie d'aller consulter !

Pioute, tu as besoin de deux choses : dormir, et (re)trouver un zhom qui assume d'avoir 2 bb !!!
(et l'un va quand même avec l'autre ....)

Si tu n'arrives pas à trouver le dialogue avec zhom, met-le devant le fait accompli : essaie de voir pour une Tisf ou une aide dans ta famille, et dis-lui, ou écris-lui, le plus froidement possible : puisque tu ne m'aides pas, je me débrouille pour trouver de l'aide ailleurs.

Pour les invitations, j'imagine que tu te retrouves devant le fait accompli : zhom a dit ok, les gens débarquent.
Tu sais ce que tu fais la prochaine fois ? TU NE T'OCCUPES DE RIEN !!!! Et quand je dis "rien", je dis bien "rien" : tu ne prévois pas le menu, tu ne fais pas de courses, tu ne fais pas à manger, tu ne mets pas le couvert, tu ne sers pas à manger, tu ne débarrasses pas, RIEN !!!!

Si tu t'entends bien avec les gens qui doivent venir, tu prend ton courage à deux mains, et tu préviens avant par téléphone : "je suis épuisée, je n'en peux plus, si zhom vous a dit ok pour venir, moi je ne ferais rien".

Je t'assures que si tu fais ça une fois, zhom va très très vite comprendre que tu es au bout du rouleau.

Et fais-lui une lettre ; dis-lui que tu te poses la question de prendre un appart et de te barrer ....
Si là il n'ouvre pas les yeux ... ça m'étonnerait !!!

On est là, Pioute ; je te serre dans mes bras et te fais un gros bécot sur le front !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #623 le: 13 Juillet 2008 à 22:42:24 »

Hélo :  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Pour les invitations, j'imagine que tu te retrouves devant le fait accompli : zhom a dit ok, les gens débarquent.
Tu sais ce que tu fais la prochaine fois ? TU NE T'OCCUPES DE RIEN !!!! Et quand je dis "rien", je dis bien "rien" : tu ne prévois pas le menu, tu ne fais pas de courses, tu ne fais pas à manger, tu ne mets pas le couvert, tu ne sers pas à manger, tu ne débarrasses pas, RIEN !!!!

Si tu t'entends bien avec les gens qui doivent venir, tu prend ton courage à deux mains, et tu préviens avant par téléphone : "je suis épuisée, je n'en peux plus, si zhom vous a dit ok pour venir, moi je ne ferais rien".

Je plussois et j'ajoute que si le soir les gens ont  tendance à s'incruster. Tu expliques que dans peu d'heures tu dois te lever pour les enfants et tu vas te coucher en leur demandant de respecter ton repos en limitant le volume sonore.
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #624 le: 13 Juillet 2008 à 23:40:40 »

Pioute  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tout à fait d'accord avec Bambinette......et si ton Chéri t'aime comme il le prétend, il comprendra le message.
  Cela me rappelle, quelsques 3O ans en arrière ! J'étais jeune, nous avions notre loulou, et j'assumais tout dans la maison. Mon chéri, pas méchant pour un sou, ne voyait rien du tout...notre fils faisait beaucoup de convulsions, et nous avions pris la décision que je dormirai dans une chambre avec mon bébé sur mon ventre afin d'éviter de réveiller mon époux....mais je faisais tout le reste...Je bossais à plein temps, j'accomplissait toutes les tâches ménagères, je faisais tous les papiers...et j'accueillais tous ses copains...Un jour, fatiguée de tout cela, je suis allée passer 3 jours chez ma soeur et je me suis fait chouchouter.  J'avais simplement dit que "Marie, la petite bonne, avait décidé de ne plus être Marie, et de ne plus être la "bonne à tout faire".
Mon cher époux a reçu le message 5 sur 5 et est venu me chercher au bout de ces trois jours. Depuis, nous n'avons jamais cessé de partager toutes les tâches à la maison et notre couple est devenu solide comme un roc.
  Je voulais te partager ce petit vécu, juste pour te dire que si tu arrives à trouver la clé qui pourra l'atteindre, s'il y a de l' Amour entre vous, ce dont je ne doute pas, ton chéri comprendra. Sans doute ne faut-il pas attendre car tu me sembles bien fatiguée.
   Je te serre très fort contre mon coeur et je t'envoie plein de pensées positive, ainsi qu'à ton chéri pour qu'il finisse par te comprendre et t'aider. ++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #625 le: 14 Juillet 2008 à 00:37:10 »

Ma pauvre Pioute, quand ça va pas, ça va vraiment pas.  Tu es tellement épuisée que tu ne sais plus par où commencer les choses Bisou  Les filles ont donné de bons conseils, il te faut du sommeil sans quoi tu vas péter les plombs et dans peu de temps.  Ton chéri travaille et a besoin de son sommeil, toi aussi.  S'il ne veut pas donner 1 bib la nuit, qu'il donne le premier du matin, pour que toi tu puisses dormir un peu.  Essaies de caler les ptits pour qu'ils mangent en même temps, chez nous les infirmières en néo nat ont bossé comme des dingues pour ça - du coup quand ils ont pu rentrer les 8 bibs par jour tombaient au moins ensemble, ça aide bcp, on a l'impression de faire autre chose que manger.  Un des avantages des bibs est que papa peut participer activement, qu'il le fasse un peu.  Si tu sais qu'il y a un ou deux qu'il donne, ça change aussi.  Si tu as les moyens, dde de l'aide extérieure pour gérer le quotidien, ou si tu t'entends assez bien avec ta mère ou BM pour que quelqu'un te décharge ne serait-ce qu'une heure par semaine histoire de souffler un peu.  Je sais qu'ils sont petits encore, mais ils survivront sans toi quelques heures.  Essaies de parler avec ton chéri quand tu es calme de choses concrètes, genre ; j'aimerais bien pouvoir faire dormir nos bb dans une vraie chambre pour qu'ils prennent leurs repères.....  Des fois parler de choses terre à terre peut amener une discussion plus approfondie que certaines hommes auraient fui comme la peste autrement.  En dernier recours, dis-lui franchement que s'il n'aide pas un minimum que tu envisages de partir habiter ailleurs pour prendre des forces.  Pour les soirées, Bambinette a donné de bons tuyaux, tu ne t'occupes de rien, tu as assez à faire comme ça.  Ton chéri finira par comprendre le message. 

J'espère que tu ne prendras pas mal, mais je me demande aussi s'il n'y aurait pas un début de dépression post natale qui s'annonce....  Inutile de laisser la place pour ça, il faut penser à te ménager un max, tes loustics ont besoin de toi mais tu dois penser aussi à toi.  Accroches toi, rien que vider ton sac ici, ça fait du bien.  On pense à toi Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #626 le: 14 Juillet 2008 à 07:57:25 »

Pioute, donne-nous de tes nouvelles.
Bises, on pense à toi    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #627 le: 14 Juillet 2008 à 14:36:20 »

des ondes ++++++++++++ pour toi Pioute !
et j'espère que ton zhom finira par ouvrir les yeux.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #628 le: 14 Juillet 2008 à 14:43:45 »

pioute
les filles t'ont déjà donné tous les conseils possibles

je t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++= pour que tout s'arrange  et que tu puisses enfin te reposer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #629 le: 15 Juillet 2008 à 07:43:07 »

Pioute: plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et une avalanche de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: