18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:39:03
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134534 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #600 le: 05 Juillet 2008 à 20:13:41 »

C'est une très bonne nouvelle Claire...
Pleins de pensées positives pour vous 2  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #601 le: 05 Juillet 2008 à 21:48:52 »

Je suis trop contente pour toi Claire, depuis le temps que tu galères - un bolet d'air frais (orthographe atroce ce soir, ça ira mieux demain ) était plus que nécessaire.  Que les choses continuent comme ça entre vous 2 Clin d'oeil  Je te souhaite que du bonheur Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #602 le: 05 Juillet 2008 à 21:57:28 »

C'est pas une bonne nouvelle, c'est une SUPER nouvelle !!!
je vais dire à zhom de s'inscrire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #603 le: 06 Juillet 2008 à 02:13:21 »

Louloubinette 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #604 le: 06 Juillet 2008 à 11:58:28 »

vraiment, vraiment contente pour ça, oui !! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #605 le: 06 Juillet 2008 à 16:51:53 »

Claire  Souriant    Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #606 le: 06 Juillet 2008 à 22:36:18 »

Très heureuse pour toi Claire !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #607 le: 06 Juillet 2008 à 23:06:09 »

Claire, Bisou je suis heureuse pour toi, ton chéri Bisou et vos trésors Bisou.  Il a pu libérer la parole, il a pu constater sur le fofo qu'il n'était pas un cas unique, que d'autres vivaient ce qu'il vivait.....et qu'il y avait des solutions...mais que le plus important, c'était de mettre des mots sur tous ses ressentis.
  Voilà pourquoi tous vos témoignages chères mamans et chers papas, peuvent aider les autres. C'est ce que j'aime sur ce fofo : l'entr'aide naturelle des uns envers les autres.  Bisou Bisou Bisou
   
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #608 le: 09 Juillet 2008 à 22:39:50 »

moi aussi, je plussois: ça arrive à tout le monde de pêter un cable Clin d'oeil

et en plus maintenant, je me plussois toute seule Clin d'oeil hier, Cassandre très énervée, en bas de l'escalier (une petite soeur dans la poussette, l'autre à descendre...) commençait à se mettre à hurler pour avoir son "doudou nétiquettes" pour aller au centre aéré alors qu'on en avait parlé la veille et au réveil: je suis remontée chercher sa soeur en lui disant "arrête de chialer pour ça!" et avant de redescendre, je me suis défoulée sur zhom en l'appelant à son boulot (re ) pour lui dire à quel point sa fille était chiante (*) (re-re ) ça n'a pas fait avancé les choses, mais ça m'a calmé et je n'ai pas utilisé de gros mots devant Cassandre

Claire Souriant Souriant Bisou



(*) je confirme que c'est bien la mienne aussi, et que certains jours elle doit bien tenir de mon caractère
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #609 le: 09 Juillet 2008 à 23:03:39 »



(*) je confirme que c'est bien la mienne aussi, et que certains jours elle doit bien tenir de mon caractère

Oui mais ça faut pas le dire à zhom !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #610 le: 10 Juillet 2008 à 02:06:16 »

Elle a dit à notre nounou que notre couple ne durerait pas( elle me la dit aussi ), qu'on ne finirait pas notre vie ensemble, sans plus d'explications...
j'adore ces gens pleins de bonté, de bonheur, d'espoir pour l'avenir, qui répandent la joie et la bonne humeur autour d'eux 
non seulement, cette vieille pie n'a pas su/voulu(?)  protèger son fils pendant son enfance mais en plus quand il trouve enfin le bonheur, elle ne le soutient pas... comment dire ... ça me fait vomir ce genre de personnes!!!!!!

Je plains ton chéri , mais je suis sure qu'avec ton aide et tes conseils il saura s'en sortir, que vous en parliez est déjà un très grand pas.
Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour toute ta famille Claire  Bisou

je ne connais personne qui supporte un enfant qui hurle...et il m'arrive souvent d'hurler plus fort qu'eux pour les faire taire !!! (bon ça marche pas)

courage a lui et à toi aussi...
comment tu fais pour crier plus fort que 5 enfants ?
Tu vas t'abimer les cordes vocales, Héloïse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et en même temps, je pense qu'il tourne une page ; j'ai lu une fois : on cesse d'être l'enfant de son parent quand on devient parent à notre tour ...
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais il est vrai qu'on tourne des pages.

Ou : on devient adulte quand on pardonne à ses parents. Le pardon n'est pas forcément celui qu'on "entend" habituellement, c'est surtout arrêter de se sentir responsable des actes de ses parents, déculpabiliser. Eux c'est eux et nous c'est nous. C'est pas de notre faute quoi ! 
j'ai lu au moins 4 fois ta phrase et ... comment dire ...tu as tout à fait raison, PAV  Bisou
« Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 02:15:54 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #611 le: 10 Juillet 2008 à 07:48:59 »

c'est super Claire !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #612 le: 12 Juillet 2008 à 05:01:55 »

Salut tout le monde
J'ai un sac à vider de toute urgence, qui peut paraître bien léger comparé aux vôtres mais qui aura ma peau si je ne fais rien.
Je plante le décor: grossesse difficile, j'ai dû arrêter de travailler à la fin du 3è mois, du jour au lendemain enfermée dans une maison qui me répugne de + en +, moral à zéro et personne à qui parler (chéri a un don incomparable pour se fermer quand j'ai besoin de lui parler). En + de ça, j'étais très diminuée aussi bien physiquement que moralement, et les copines m'ont sans scrupules jetée aux oubliettes. Quelques amis venaient me voir de temps en temps le WE, on passait une soirée sympa mais je mettais 3 jours à récupérer. Chéri, lui, profitait bien de ces soirées alors que moi je devais tout gérer. Ma mère venait une AM par semaine me faire du ménage car j'en étais incapable.
Pendant ce temps les travaux de la chambre des bébés stagnent (on doit mettre du placo, enduire le plafond et peindre). Je déprime de + belle à l'idée que mes bibous vont naître et que leur chambre ne sera pas terminée.
A juste titre.
Les poussins sont nés prématurément à 33SA+5, après 4 jours de contractions à la mater suite à rupture de la poche des eaux. Les poussins ont passé 15 jours en néonat, période difficile pour nous.
Retour à la maison, on emménage tous les 4 dans le salon, la chambre n'est évidemment pas finie et je ne veux pas dormir à l'étage pour préserver les bébés de la poussière et des odeurs de peinture (qui soit dit en passant n'est toujours pas commencée).
Je me retrouve seule la journée pendant que le papa travaille, je gère seule les nuits pour le laisser dormir, et le WE je suis serveuse car un max de visites et il faut servir tous ces gens qui en partant ne prennent même pas la peine de rapporter leur verre à la cuisine. Entre les bébés, le linge et le ménage, je mets 3 jours à rattraper le bazar occasionné (vaisselle surtout). Et bien sûr chacun y va de son conseil sur les bébés, la gestion de la maison, l'avancée des travaux de la chambre... Pendant ce temps, je tiens à peine debout, mais il faut faire bonne figure. Ma mère continue comme avant et vient une AM par semaine après le travail, cette semaine j'étais tellement épuisée qu'elle est même venue 2 jours de suite.
Aujourd'hui je suis à bout physiquement et moralement, et quand j'ai le malheur de fondre en larmes la nuit quand un des poussins me réveille au bout de 20 min de sommeil, chéri se réveille et me demande pourquoi je me mets dans un état pareil. Lui il dort, peu certes, mais au moins 5 à 6h d'affilée, les bébés peuvent hurler à côté de lui, il ne les entend pas. Je suis donc bien obligée de me lever, j'avance parfois jusqu'à la cuisine pour les bibis en m'appuyant aux murs, sans quoi je tomberais littéralement.
Quand j'essaye de lui parler, il se ferme comme une huitre, va voir les bébés, répond des banalités car il n'écoute pas ou encore s'endort carrément! Le WE il va faire son tour, boire un coup avec ses potes, fait des siestes, mais ne travaille pas dans la chambre. Il est crevé&, je suis d'accord, mais c'est pas une raison. Il prend de temps en temps un bibi ou 2 la nuit pour que je dorme + de 2h de suite.
Ce soir j'ai essayé de lui parler, de lui dire que je suis vraiment au bout du rouleau et que je ne vais plus tenir longtemps à ce rythme, que j'ai besoin de repos au moins les WE et que j'aimerais qu'on évite les visites, tout au moins limiter à 1 AM par WE. Mes parents viennent dimanche AM comme c'était prévu depuis un moment, on a eu une visite ce soir et ses parents veulent venir lundi car, bien qu'invités également depuis au moins 2 semaines à venir dimanche AM, ils ont décidé d'aller passer la journée ailleurs. Malgré notre "discussion" (j'étais comme d'hab la seule à parler), il n'a pas osé dire non, et a dit qu'on les tiendrait au courant! J'ai littéralement craqué et suis allée m'enfermer dans la salle de bain pour sangloter comme une madeleine.
Les bébés lavés, nourris et couchés, on va au lit et j'essaye encore une fois de lui parler, il s'est ni plus ni moins endormi alors que je lui demandais seulement de m'écouter un peu et de m'aider à surmonter la déprime que je traverse. Je ne suis pas encore au lit, je viens de finir de m'occuper des bébés, bibis, couche et câlins à Luka qui fait des coliques et pleure beaucoup. Je me suis couchée 20 min avant de devoir enchainer le bibi d'après, et dans 1h je sais que j'y retourne, les bébés sont décalés d'environ 1h30.
Je me dis que si j'étais toute seule les choses ne seraient pas + difficiles, le rythme serait le même et je ne serais pas privée de compagnie puisque je ne peux pas lui parler, encore moins lui demander si ce n'est de m'aider, au moins de me comprendre. J'aurais certainement moins de travail à la maison également car moins de visites!
Je pense sérieusement depuis quelques jours à chercher un logement pour juste nous 3. Je ne sais plus où j'en suis, je lui en veux de ne pas me tendre la main, de ne pas m'aider, de ne pas m'écouter alors que je suis vraiment en train de tomber dans une dépression dont j'ignore si j'arriverai à sortir dans ces conditions. Je me dis qu'en partant je me préserverai certainement + qu'en restant ici dans ces conditions. Il me répète tous les jours qu'il m'aime + que tout, qu'avec les bébés et moi il a tout ce dont il a toujours rêvé. Je ne doute à aucun moment de sa sincérité, mais je n'arrive plus à supporter cette vie, à supporter de tout gérer toute seule, maison et bébés, sans jamais pouvoir mettre ma tête sur son épaule, fermer les yeux et me dire que tout va bien, qu'il est là, qu'il m'aide, me comprend, me soutient.
Aidez-moi SVP à trouver la force de ne pas balancer cette vie que j'ai construite avec lui malgré toutes les difficultés rencontrées (ça c'est une autre valise), à ne pas priver mes bébés de la présence de leur père, à trouver une solution pour enfin réussir à lui parler, pour obtenir un peu de son soutien et de son aide.
Là je n'ai qu'une envie, prendre ma voiture et aller faire un tour... me vider la tête en roulant avec la musique à fond... mais je reste pour m'occuper des bébés, car je sais qu'il ne les entendra pas quand ils se réveilleront... je suis donc bien obligée de rester, je ne vais même pas essayer de dormir, l'heure du prochain bibi approche et j'ai peur de ne pas entendre mon poussin pleurer si je m'endors, je suis tellement fatiguée que je risque de ne pas me réveiller pour nourrir mon bébé...
Désolée de m'être étalée mais là vraiment je suis au bout du bout et j'ai besoin d'aide pour ne pas tout balancer sur un coup de tête...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça fait du bien quand ça sort, j'en avais vraiment besoin!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #613 le: 12 Juillet 2008 à 05:29:16 »

olà, pioute, ça vraiment pas l'air d'aller par chez toi.
Tout s'emmele et rien ne va, difficile de trouver une porte de sortie quand personne ne t'écoute.
Est-ce que quelqu'un dans ton entourage au moins s'imagine ce que tu vis?
je crois qu'il faut vraiment que tu mettes les points sur les i avec ton compagnon... et s'il ne te comprend pas, bah, il va falloir passer par d'autres methodes.
Sinon, as-tu contacté une assoc j et + de ton coin?
Tu fais bien d'en parler, on est aussi là pour s'entraider, non?

Bises Bisou Bisou
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #614 le: 12 Juillet 2008 à 07:58:20 »

et bien pioute  Pleurs Pleurs

as tu pensé à demander une aide auprès de l'admr ou autre organisme ?


ton gros souci est le sommeil : il faut que tu récupère
une copine ne peut pas venir une nuit ?
va voir le docteur pour toi :tu as peut être une carence en fer (ça arrive suite à une grossessse) et au moins , peut être que zhom réalisera mieux ta dépression en consultant un médecin.

bon courage  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: