18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:32:51
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134537 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1815 le: 15 Novembre 2012 à 13:17:01 »

un break?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1816 le: 15 Novembre 2012 à 15:32:44 »


De mon côté, je pense arrêter les séances psy ; j'en ai une ce midi, c'est la première fois depuis que j'ai commencé que ça me fait "chier" d'y aller ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai l'impression d'avoir fait le gros du boulot ; je n'ai plus envie de me pencher sur moi-même ....
Peut-être faire une pause ?  Huh?
Je vais voir avec la psy ce midi ; j'aviserai en fonction ....

j'ai eu ca aussi..
j'ai d'ailleurs dit a la psy que j'avais pas envie de venir.
Elle n'a pas trop relevé... Ou plutot si, elle m'a dit que peut etre le travail restant a faire n'etait pas agreable et que j'avais pas envie de le faire, pas envie de regler certaines questions...
j'y suis retournée 2 fois ensuite je crois, et comme j'avais plus rien a dire en effet, que je n'avancais plus, que je racontais des banalités, elle a proposé qu'on arrete... ca m'a fait autant de bien d'arreter que de commencer en fait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1817 le: 15 Novembre 2012 à 17:17:53 »

Ce midi aussi, j'ai commencé la séance par "ben je n'avais pas envie de venir aujourd'hui ..."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, évidemment, on en a parlé, et il en ressort que :

- il y a une part de saturation : travailler sur soi demande (aussi) une part d'énergie, que les séances suite au décès de ma mère ont été "intenses", et que maintenant que le travail de deuil est en grande partie fait, la tête a besoin de souffler un peu !

- il y a des réticences à aller creuser là où ça fait mal ..... : ma brûlure et le traumatisme lié, c'est faire remonter des choses douloureuses ; et (bien sûr) ce n'est pas évident d'y aller faire un tour .....

- il y a des craintes (petites) de "gâcher" ma vie en ce moment : je me sens bien, je vis une relation amoureuse épanouissante, sur un mode de relations tel que j'avais envie de le vivre ; pas vraiment envie d'avoir des moments difficiles

Avec tout ça, on a décidé, d'un commun accord, la psy et moi, que :
- on se revoit quelques séances, tous les 15 jours, encore quelque temps (elle m'a rappelé que mon deuil est tout récent, que je reste un peu fragilisée, et qu'il faut faire "attention")
- au fil des séances, on se repose la question d'arrêter ou de continuer

Ca me va bien comme ça ; donc à suivre au prochain rdv !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1818 le: 15 Novembre 2012 à 17:20:52 »

Ce midi aussi, j'ai commencé la séance par "ben je n'avais pas envie de venir aujourd'hui ..."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, évidemment, on en a parlé, et il en ressort que :

- il y a une part de saturation : travailler sur soi demande (aussi) une part d'énergie, que les séances suite au décès de ma mère ont été "intenses", et que maintenant que le travail de deuil est en grande partie fait, la tête a besoin de souffler un peu !

- il y a des réticences à aller creuser là où ça fait mal ..... : ma brûlure et le traumatisme lié, c'est faire remonter des choses douloureuses ; et (bien sûr) ce n'est pas évident d'y aller faire un tour .....

- il y a des craintes (petites) de "gâcher" ma vie en ce moment : je me sens bien, je vis une relation amoureuse épanouissante, sur un mode de relations tel que j'avais envie de le vivre ; pas vraiment envie d'avoir des moments difficiles

Avec tout ça, on a décidé, d'un commun accord, la psy et moi, que :
- on se revoit quelques séances, tous les 15 jours, encore quelque temps (elle m'a rappelé que mon deuil est tout récent, que je reste un peu fragilisée, et qu'il faut faire "attention")
- au fil des séances, on se repose la question d'arrêter ou de continuer

Ca me va bien comme ça ; donc à suivre au prochain rdv !

oui voila, ce sont les memes conclusions au final, car nous aussi on avait espacé a une seance tous les 15 jours...

Enfin, c'est positif quoiqu'il en soit, ca fait du bien par moment, quand on va mieux, de passer à autre chose
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1819 le: 15 Novembre 2012 à 17:27:02 »

Je me pose la question de savoir si ça ne vaut pas le coup d'aller creuser là où ça fait mal quand justement, tout va à peu près bien dans sa vie.
Histoire d'abord d'aborder la thérapie plus "tranquillement", et aussi parce tant que les problèmes de fond ne sont pas dépassés, une situation difficile peut les faire ressurgir .....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1820 le: 15 Novembre 2012 à 17:31:21 »

Scéance un peu douloureuse, j'ai souhaité évoquer le sujet de ma maman, et ma réticence à aller la voir....  je sais que si jene le fais pas, un jour, je m'en voudrai... le jour où elle ne nous reconnaitra plus.....
... je cogite, il faut que je trouve le courage d'y aller....

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1821 le: 15 Novembre 2012 à 17:44:35 »

Je me pose la question de savoir si ça ne vaut pas le coup d'aller creuser là où ça fait mal quand justement, tout va à peu près bien dans sa vie.
Histoire d'abord d'aborder la thérapie plus "tranquillement", et aussi parce tant que les problèmes de fond ne sont pas dépassés, une situation difficile peut les faire ressurgir .....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

il faudrait une sacrée motivation Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1822 le: 15 Novembre 2012 à 22:37:54 »

!

- il y a des réticences à aller creuser là où ça fait mal ..... : ma brûlure et le traumatisme lié, c'est faire remonter des choses douloureuses ; et (bien sûr) ce n'est pas évident d'y aller faire un tour .....

tu me fais peur pour le futur de ma fille car je me pose toujours beaucoup de questions
comment va t elle vivre cette différence quand elle sera plus grande
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1823 le: 16 Novembre 2012 à 08:55:46 »

Lauver, je pense que c'est un peu différent pour ta nénette.
Pour moi, le traumatisme de fond n'est pas tant la brûlure que la façon dont ça s'est déroulé : mes angoisses profondes sont dues principalement au fait d'avoir passé 3 mois à l'hosto sans contact physique avec ma mère, dans des conditions de soin d'il y a plus de 40 ans, qui ne sont pas celles d'aujourd'hui.

Bien sûr que l'accident lui-même laisse des traces douloureuses (la souffrance physique, l'intervention, les marques ensuite) ; mais en tout cas pour moi, je vis avec une profonde angoisse d'abandon due à l'hospi essentiellement.

Et puis dans mon entourage, la brûlure et le traumatisme qu'elle représentait a été grandement "ignoré", mis de côté ; ma mère n'a pas su faire autrement que de faire "comme si de rien n'était" (une façon sans doute pour elle d'intégrer le sien, de traumatisme).
Ce qui n'est pas le cas chez toi, tu en parles avec ta fille.

Dans la différence aussi, j'ai failli mourir : une semaine de coma, entre la vie et la mort. A l'époque, les toubibs étaient dans l'impossibilité de dire si j'allais vivre ou pas.
J'ai grandi avec une mère qui a vécu ça ......


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1824 le: 16 Novembre 2012 à 08:56:21 »

Je me pose la question de savoir si ça ne vaut pas le coup d'aller creuser là où ça fait mal quand justement, tout va à peu près bien dans sa vie.
Histoire d'abord d'aborder la thérapie plus "tranquillement", et aussi parce tant que les problèmes de fond ne sont pas dépassés, une situation difficile peut les faire ressurgir .....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

il faudrait une sacrée motivation Tire la langue

Et c'est bien cette motivation que je cherche en moi, car je suis convaincue du bien fondé de la démarche .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1825 le: 16 Novembre 2012 à 09:00:07 »

Scéance un peu douloureuse, j'ai souhaité évoquer le sujet de ma maman, et ma réticence à aller la voir....  je sais que si jene le fais pas, un jour, je m'en voudrai... le jour où elle ne nous reconnaitra plus.....
... je cogite, il faut que je trouve le courage d'y aller....



Je ne sais pas si c'est une question de courage .....
Ce n'est pas si simple à mes yeux.

Tu fais bien d'en parler je pense ; l'important à mes yeux est, quoiqu'on décide de faire, c'est de le vivre sans culpabilité.
Je me "forçais" à un moment à aller voir mon père, me disant que quand il ne serait plus là, je risquais de regretter de ne pas l'avoir vu plus souvent.
Au fil des séances, je me suis libérée de cette "contrainte" ; j'y vais quand je ressens l'envie d'y aller, pour réellement partager des moments avec lui.
C'est aussi son destin à lui de vivre tel qu'il vit maintenant.

Pour moi, l'enfant, c'est de lui donner de l'amour et de la présence quand je peux, tant que les moments passés ensemble restent vrais et sincères.
Si c'est pour y aller contrainte et forcée, ben bof ......

Peut-être est-il important pour toi de faire la part des choses entre l'image que tu garderas d'elle et ce qu'elle devient ..... 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1826 le: 16 Novembre 2012 à 13:15:07 »

Lauver, je pense que c'est un peu différent pour ta nénette.
Pour moi, le traumatisme de fond n'est pas tant la brûlure que la façon dont ça s'est déroulé : mes angoisses profondes sont dues principalement au fait d'avoir passé 3 mois à l'hosto sans contact physique avec ma mère, dans des conditions de soin d'il y a plus de 40 ans, qui ne sont pas celles d'aujourd'hui.

Bien sûr que l'accident lui-même laisse des traces douloureuses (la souffrance physique, l'intervention, les marques ensuite) ; mais en tout cas pour moi, je vis avec une profonde angoisse d'abandon due à l'hospi essentiellement.

Et puis dans mon entourage, la brûlure et le traumatisme qu'elle représentait a été grandement "ignoré", mis de côté ; ma mère n'a pas su faire autrement que de faire "comme si de rien n'était" (une façon sans doute pour elle d'intégrer le sien, de traumatisme).
Ce qui n'est pas le cas chez toi, tu en parles avec ta fille.

Dans la différence aussi, j'ai failli mourir : une semaine de coma, entre la vie et la mort. A l'époque, les toubibs étaient dans l'impossibilité de dire si j'allais vivre ou pas.
J'ai grandi avec une mère qui a vécu ça ......


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est sur que les prises en charge de ses accidents étaient largement différents,
mais il n'est toujours pas tenu compte de l'aspect psychologique du parent qui se sent responsable (je me sens responsable de l'avoir laisser (pour profiter de vacances  ) à une personne incompétente qui n'a pas géré l'urgence)
je me bat avec l'assurance pour que soit pris en charge des séances de psy( si nécessaire) quand elle sera plus grande
et l'impuissance d'un parent face à la douleur de son enfant est aussi traumatisant pour le parent que pour l'enfant (l'ayant vécu face à la maladie de K) et quand on ne sait pas si son enfant va vivre, c'est insupportable et pour certaine personne "l'éloignement affectif" est parfois le chemin le plus simple pour ne pas souffrir
j'espère ne pas montrer à ma fille ce que je ressens quand je vois sa jambe, ou quand elle tousse beaucoup (je panique un peu dès que ça touche les bronches ou quand il y a du bouillant à proximité)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1827 le: 17 Novembre 2012 à 17:42:55 »

Et bien peut-être qu'il faut essayer de différencier TES traumatismes des SIENS.
Ta fille a SON vécu face à sa brûlure, qui n'est pas forcément le même que le tien.

Toi, en tant que mère, pourquoi ne pas aller en parler à un psy ?
Pour effectivement resorber ces angoisses bien compréhensibles .....

Quant à ta puce, tu verras au fil du temps si c'est réellement un "complexe", un traumatisme, ou si finalement elle le vit bien.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1828 le: 19 Novembre 2012 à 21:13:36 »

Je pense que je vais continuer les séances .....
Je veux vraiment atteindre un bien-être le mieux possible avec moi-même, avec mon passé, mon enfance .....
Me "réconcilier" entièrement et totalement avec la petite fille blessée qui est en moi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1829 le: 22 Novembre 2012 à 20:54:47 »

Séance ce midi : oui, je continue.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: