18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:02:43
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134537 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1725 le: 23 Juillet 2012 à 17:33:21 »

Je plussoie .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais en attendant de savoir le faire seule, je trouve quand même réconfortant que son mec puisse intervenir dans une situation comme ça.
Sans faire son gros macho de base jaloux, dire "je ne te permets pas de te conduire comme ça avec ma chérie", c'est important aussi ; non ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1726 le: 23 Juillet 2012 à 18:37:04 »

Je plussoie .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais en attendant de savoir le faire seule, je trouve quand même réconfortant que son mec puisse intervenir dans une situation comme ça.
Sans faire son gros macho de base jaloux, dire "je ne te permets pas de te conduire comme ça avec ma chérie", c'est important aussi ; non ?  Huh?


oui, mais il ne l'a pas vu faire si j'ai bien compris
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1727 le: 24 Juillet 2012 à 13:36:56 »

oui impa, il ne l'a pas vu faire.
et puis le pote fait ça comme un jeu je pense...

Bref demain matin réouverture du cabinet de psy, le seul que je n'ai pas joint car en vacances...
Je vais prendre un rdv..
J'ai du taf.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1728 le: 24 Juillet 2012 à 15:12:30 »

oui impa, il ne l'a pas vu faire.
et puis le pote fait ça comme un jeu je pense...

Bref demain matin réouverture du cabinet de psy, le seul que je n'ai pas joint car en vacances...
Je vais prendre un rdv..
J'ai du taf.... Roulement des yeux
super ! je reviens demain voir si tu as pris le RV
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1729 le: 24 Juillet 2012 à 23:43:21 »

Juste une question: quand tu dis que tu ne veux pas aller à la gendarmerie pour pas que tes enfants vivent ça, je comprends pas... Je veux pas te pousser à le dénoncer, hein, c'est pas ça, mais je me demande, simplement... tu crois pas que s'ils étaient au courant, tes enfants, ça leur "donnerait une leçon" (pas dans l'image négative, mais plutôt leur faire prendre conscience, par une histoire familiale, que certaines choses peuvent arriver et que si tel est le cas, celui qui l'a fait subir a eu tort). Par ailleurs, tu ne penses pas qu'il est peut-être en train de continuer ses "activités"?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1730 le: 25 Juillet 2012 à 09:00:54 »

Je suis d'acc avec toi Hélène, par rapport aux enfants.

Par contre, par rapport au fait qu'il continue peut-être à agir de cette façon avec d'autres, je dirais que Mouman a assez à faire à se construire elle-même, sans aller se rajouter ce "devoir" de le dénoncer pour en protéger d'autres .... 

Si un jour elle fait la démarche d'aller porter plainte, ce sera pour se libérer, elle.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1731 le: 25 Juillet 2012 à 10:47:24 »

J'ai adopté la façon de penser de mumu ...
Je me suis torturée l'esprit par rapport à mes petites cousines (ses petites filles) mais je crois qu'arriver un moment vu que j'ai "soufflé" ce qui m'est arrivée à pas de monde, bah c'est à l'entourage de ces enfants d'agir...
Je ne sais pas si vous me comprenez  Mais j'ai grandis avec l'idée de ne pas faire d'histoire, j'essaie de travailler ça mais c'est pas facile 
Un exemple flagrant mon mariage 

Et sinon impa tu devineras jamais , j'ai rdv le 8 aout  Cool
Bon je vous avoues que j'y vais très réticente car la psy que je vais voir, ma plus près de chez moi et surtout la seule libre aurait pu m'aider étant adolescente mais elle en a rien fait  Triste
J'avais eu un rdv obligatoire donné par des médecins car j'ai eu des maladies assez "importantes" et à répétition étant ado et les médecins comprenaient qu'il devait y avoir un soucis psychosomatique derrière...
Mais cela n'a pas été au bout  La seule chose que la psy me disait c'est "et avec ton papa ça va? et avec ta maman? et avec tes frères? et ta soeur?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1732 le: 25 Juillet 2012 à 10:57:18 »

hum.... j'espere qu'elle se debrouille mieux avec des adultes Roulement des yeux

c'est important de trouver un psy qui te corresponde et a qui tu as envie de te livrer.


tu n'en trouves pas d'autres qui soient libres, meme s'il faut attendre qq mois pour le 1er RV ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1733 le: 25 Juillet 2012 à 10:59:58 »

nan je te jure que l'on doit tous être névrosé par ici parce que pas de rdv 

Mais je pense que ça peut être bien aussi d'aller la voir elle, tu sais j'ai tellement eu d'espoir en plein d'adultes...
Je crois que ça va m'aider aussi à me dire que ce n'était pas de sa faute à elle car elle ne pouvait pas deviner!

Et puis quand j'y repense de toute façon ma mère critiquait tout le monde et je pense qu'elle devait flipper grave que je parle donc elle a du contribuer à ce que je la trouve nulle!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1734 le: 25 Juillet 2012 à 11:02:43 »

nan je te jure que l'on doit tous être névrosé par ici parce que pas de rdv 

Mais je pense que ça peut être bien aussi d'aller la voir elle, tu sais j'ai tellement eu d'espoir en plein d'adultes...
Je crois que ça va m'aider aussi à me dire que ce n'était pas de sa faute à elle car elle ne pouvait pas deviner!

Et puis quand j'y repense de toute façon ma mère critiquait tout le monde et je pense qu'elle devait flipper grave que je parle donc elle a du contribuer à ce que je la trouve nulle!
on te dit : non madame, vous n'aurez jamais de RV ?  punaise ca craint.


pour cette psy là, de toutes facons, oui, il faut bien essayer  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1735 le: 25 Juillet 2012 à 11:35:02 »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit Impacienza, il faut trouver un psy qui te corresponde et avec lequel tu te trouves en confiance. Ce qui implique aussi le fait d'en changer si tu ne te sens pas à l'aise. car la qualité de ta prise en charge dépend de la relation de confiance qui s'instaure entre le thérapeute et toi. Il s'agit d'une relation entre deux êtres humains, et on "accroche" avec son thérapeute ou pas, on sent rapidement si on est à l'aise pour évoquer les moments sensibles de sa vie

Pour les psychologues, tu peux également t'orienter vers le CMP (centre médico-psychologique) qui existe dans chaque CHU ou dans certains hôpitaux de quartier, il est vrai que pour les rendez vous ça peut être également long, mais les consultations sont gratuites. Un premier entretien d'accueil se déroule avec un infirmier, afin de vous orienter soit vers un psychologue, soit vers un médecin psychiatre, soit les deux. Il n'y a pas besoin de passer par son médecin traitant


Après je confirme !! on est tous névrosé ! et c'est pas une question de ville  Tire la langue
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1736 le: 25 Juillet 2012 à 20:05:30 »

Et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas hésiter à exprimer ses réticences.
Tu peux tout-à-fait dire à la psy que c'est la seule qui a pu te donner un rdv, que tu es réticente car tu as consulté ado et que bof, mais que tu viens parce que c'est important.

Il FAUT dire exactement ce qu'on a sur le coeur ....
(et si on ne le fait pas chez un(e) psy, où le fait-on !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1737 le: 25 Juillet 2012 à 20:29:36 »

oui !! tout à fait ok !!!!!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1738 le: 26 Juillet 2012 à 09:42:01 »

Il FAUT dire exactement ce qu'on a sur le coeur ....
(et si on ne le fait pas chez un(e) psy, où le fait-on !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Au p'tit chat du parc ...  Tire la langue

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1739 le: 27 Juillet 2012 à 00:38:16 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: