18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:25:36
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134538 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1695 le: 18 Juillet 2012 à 16:50:20 »

Alors suis-je la seule?
La question la plus troublante dans mon existence...
Je n'ai jamais eu le courage de le dénoncer au moins pour protéger d'autres enfants..J'ai fuis..(bon ne même temps vu le soutien que j'ai eu quand je l'ai annoncé  Roulement des yeux)
Cela m'est arrivée d'être bloquée la-dessus de ne plus avancer, de me torturer...Pour cela...
Mais voilà je crois que je ne serais pas responsable pour autant mais jamais oh grand jamais j'accepterais que ma famille en parlant de lui devant moi me dissent en riant "l'autre pédophile"...
Oui parce que j'en ai parlé et oui visiblement c'est drôle...
La famille de ma mère a à mon avis dû vivre de drôles de trucs pour être aussi...tordus!!!

Pourquoi 12 ans?
Parce que j'étais trop conne avant pour me rendre compte que ce n'était pas normale... Roulement des yeux


Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1696 le: 18 Juillet 2012 à 16:55:05 »

J'ai pas fait de pathos et moi aussi je sais de quoi je parle.

On peut construire dessus et heureusement.

Mais des fois on veut faire comme si ça nous avait rien fait, qu'on a super bien surmonté tout ça sans séquelles (je ne dis pas que c'est ton cas car je ne te connais pas) et en fait attention, c'est plus compliqué.

Comme si t'étais conne de pas avoir vu que c'était pas normal! C'est pour tous les enfants pareil! Tu vis des trucs dès ton plus jeune âge alors que tu es pas en mesure de réfléchir vraiment car sans tout comprendre ou je sais pas comment expliquer, je m'embrouille. J'espère que les enfants aujourd'hui sont mieux armés face à cela mais avant c'était LE sujet tabou et c'est tout.

Non tu n'es pas responsable de ce qu'il a éventuellement fait à d'autres.
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1697 le: 18 Juillet 2012 à 16:59:09 »

tu n'as aucune responsabilité à avoir vis à vis de son comportement ni envers toi ni envers d'autres victimes éventuelles...tu n'étais qu'une enfant et même si au fond de toi tu savais que peut-être quelque chose n'était pas normal,l'adulte reste malgrè tout une référence....c'était à tes parents de te protéger et plus tard de te soutenir lorsque tu as oser parler
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1698 le: 18 Juillet 2012 à 18:44:34 »

J'attends mumu, elle le pathos elle connait pas  

 Bisou Bisou Bisou Bisou

(nan, nan, connait pas, t'as raison .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Je reviendrai plus tard plus longuement ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1699 le: 18 Juillet 2012 à 22:21:24 »

mouman Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes +++++++++++++++++++++++++++++++

juste une question, si tu me le permets... tu dis que ton oncle a aussi fait subir ça à ta maman mais qu'elle était plus âgée... il est beaucoup plus âgé qu'elle? Huh? si non, ça peut expliquer qu'elle n'ait pas pensé au mal qu'il pourrait te faire...

tu es une victime, tu n'as pas à culpabiliser à la place des autres Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1700 le: 19 Juillet 2012 à 11:05:48 »

"tu sais le plus dur c'est d'accepter d'avoir pu prendre du plaisir étant enfant"

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, juste discuter.
J'ai déjà entendu des témoignages sur ce sujet, et c'est une phrase que je n'ai jamais entendue. Ça me surprend beaucoup parce que je n'avais jamais pensé que ça pouvait être le cas. Si oui, je comprends (enfin, j'imagine seulement) le malaise que ça peut entraîner chez une petite fille...

Et sinon, le dénoncer, ça pourrait pas te faire du bien? Il est encore en vie ton oncle?
Et ce que tu dis, c'est que ton père le savait aussi alors?
Effectivement, ça doit donner une impression d'avoir été jeté dans la gueule du loup exprès sans pouvoir sans plaindre, qui plus est... Ça fait quoi? Manque de confiance envers les autres? Envers toi-même? (tu dis qu'avant 12 ans t'étais trop "conne" pour te rendre compte que c'était mal, mais tu ne pouvais pas vraiment savoir, quand même. À cet âge-là, faut te donner des circonstances atténuantes tu sais)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1701 le: 19 Juillet 2012 à 14:18:57 »

"tu sais le plus dur c'est d'accepter d'avoir pu prendre du plaisir étant enfant"

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, juste discuter.
J'ai déjà entendu des témoignages sur ce sujet, et c'est une phrase que je n'ai jamais entendue. Ça me surprend beaucoup parce que je n'avais jamais pensé que ça pouvait être le cas. Si oui, je comprends (enfin, j'imagine seulement) le malaise que ça peut entraîner chez une petite fille...


C'est relativement choquant n'est ce pas? Voilà pourquoi (à mon avis) c'est dur à accepter avec notre vision d'adulte.
Mais un enfant n'a pas la maturité nécessaire. Je trouve que l'enfant ne peut pas réfléchir très loin, pas analyser. Quelque part il sent au fond que ce n'est pas "normal", pas dans "l'ordre des choses", pas "bien", que c'est quelque chose d'interdit. Quelque chose d'assez diffus dans ce genre là. Mais ce n'est pas si clair que ça.
Et l'adulte qui lui fait ça, l'enfant le connaît, il lui fait confiance quelque part et (en tout cas à mon époque à moi) on lui a dit d'obéir aux adultes, que les adultes savent et pas lui. L'adulte est sa référence. Et petit à petit, ça fait partie de son quotidien, de sa normalité à lui, même si l'enfant continue de sentir que ce n'est pas vraiment normal, pas comme ça que ça devrait se passer.
Psychologiquement, un enfant n'est pas assez construit pour faire de grands raisonnements.
Et quand on le touche, son corps peut réagir.

Et NON un enfant n'est pas con, c'est juste un enfant et les adultes censés le protéger abusent de lui, physiquement et moralement et l'enfant n'a pas les moyens de se défendre.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1702 le: 19 Juillet 2012 à 17:03:25 »

"tu sais le plus dur c'est d'accepter d'avoir pu prendre du plaisir étant enfant"

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, juste discuter.
J'ai déjà entendu des témoignages sur ce sujet, et c'est une phrase que je n'ai jamais entendue. Ça me surprend beaucoup parce que je n'avais jamais pensé que ça pouvait être le cas. Si oui, je comprends (enfin, j'imagine seulement) le malaise que ça peut entraîner chez une petite fille...


C'est relativement choquant n'est ce pas? Voilà pourquoi (à mon avis) c'est dur à accepter avec notre vision d'adulte.
Mais un enfant n'a pas la maturité nécessaire. Je trouve que l'enfant ne peut pas réfléchir très loin, pas analyser. Quelque part il sent au fond que ce n'est pas "normal", pas dans "l'ordre des choses", pas "bien", que c'est quelque chose d'interdit. Quelque chose d'assez diffus dans ce genre là. Mais ce n'est pas si clair que ça.
Et l'adulte qui lui fait ça, l'enfant le connaît, il lui fait confiance quelque part et (en tout cas à mon époque à moi) on lui a dit d'obéir aux adultes, que les adultes savent et pas lui. L'adulte est sa référence. Et petit à petit, ça fait partie de son quotidien, de sa normalité à lui, même si l'enfant continue de sentir que ce n'est pas vraiment normal, pas comme ça que ça devrait se passer.
Psychologiquement, un enfant n'est pas assez construit pour faire de grands raisonnements.
Et quand on le touche, son corps peut réagir.

Et NON un enfant n'est pas con, c'est juste un enfant et les adultes censés le protéger abusent de lui, physiquement et moralement et l'enfant n'a pas les moyens de se défendre.

La phrase est choquante, mais elle sonne "vrai" à mes oreilles. Un enfant se sent valorisé quand il est à part, avec la possibilité d'avoir un secret avec un adulte (il n'y a qu'à voir les petits qui préparent la fête des mères). Partager un secret avec un adulte, c'est avoir la confiance de l'adulte, ce qui est tout simplement énorme pour un gamin! L'adulte, c'est la référence, et là, le petit est directement mis sur un pied d'égalité, il n'y a donc rien d'étonnant, à mon avis, à ce que l'enfant ait de la fierté d'être dans la confidence.
En cela, je trouve ton oncle deux fois plus odieux: il t'a fait du mal et il savait que tu n'avais pas la maturité pour te rendre compte qu'il te faisait du mal, moi je vois quelqu'un d'une perversité sans nom qui manipule avec une cruauté atroce un bout de chou sans défense et sans repères.
Mouman, un enfant n'est pas "con", un enfant croit ce que disent les parents (si on ne peut plus faire confiance aux parents, à qui peut-on, alors?), je voudrais te serrer dans mes bras pour t'ôter de la tête toute cette culpabilité que tu portes en toi, ce n'est pas toi le problème, c'est lui.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1703 le: 19 Juillet 2012 à 19:24:27 »

Je ne suis pas d'accord du tout, vraiment absolument pas d'accord avec le fait qu'un enfant se sente valorisé d'avoir un secret avec un adulte, d'être fier d'être dans la confidence.
Ca fait partie de sa normalité bien que quelque part il sache que ça ne devrait pas être alors il n' en parle pas, d'autant plus que le sujet est tabou et qu'il n'est pas sûr du tout que les adultes prendront sa défense.
Preuve en est la récation de la famille de Mouman.

Une fierté, une valorisation, ah ça non, un poids trop lourd qui pèse et qu'on veut cacher.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1704 le: 19 Juillet 2012 à 21:57:14 »

Je ne suis pas d'accord du tout, vraiment absolument pas d'accord avec le fait qu'un enfant se sente valorisé d'avoir un secret avec un adulte, d'être fier d'être dans la confidence.
Et quand tu prépares une surprise avec tes enfants pour ton homme, tes enfants ne sont-ils pas fiers de faire partie de la confidence? Si l'oncle a présenté au départ l'"activité" comme quelque chose de secret, je pense que n'importe quel enfant peut ressentir de l'excitation à cette idée.

Ca fait partie de sa normalité bien que quelque part il sache que ça ne devrait pas être alors il n' en parle pas, d'autant plus que le sujet est tabou et qu'il n'est pas sûr du tout que les adultes prendront sa défense.
Comment un petit enfant pourrait-il savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas? A plus forte raison si la chose est présentée comme "normale" par le bourreau. De plus, si ce dernier a réussi à capter la confiance de sa victime et à la convaincre de ne pas en parler, alors l'enfant va obéir, simplement. La notion de tabou me semble inhabituelle chez un petit: les enfants ont l'art d'être les meilleurs à mettre les pieds dans le plat avec des vérités dérangeantes. Par contre, il est certain qu'une fois la "chose" accomplie, l'enfant va douter de sa confiance envers tous les adultes, quels qu'ils soient, puisque l'un d'entre eux lui a fait du mal, alors qu'il aurait dû prendre soin de lui.

Preuve en est la réaction de la famille de Mouman.
Là, je dois avouer que cette famille me surprend, surtout avec sa façon de traiter une atrocité à la rigolade, c'est juste monstrueux. Cette façon de faire bloc pour décrédibiliser la parole de l'enfant me hérisse.

Une fierté, une valorisation, ah ça non, un poids trop lourd qui pèse et qu'on veut cacher.
Ca, c'est lorsque le mal est fait et que l'enfant se retrouve seul, sans appui d'aucune sorte, mais avant que tout commence, je pense tout de même qu'il est possible pour l'enfant de trouver du positif quel qu'il soit -du plaisir, peut-être pas, encore que tous les repères soient faussés- dans sa situation.
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1705 le: 19 Juillet 2012 à 22:50:41 »

Je ne suis pas d'accord du tout, vraiment absolument pas d'accord avec le fait qu'un enfant se sente valorisé d'avoir un secret avec un adulte, d'être fier d'être dans la confidence.
Et quand tu prépares une surprise avec tes enfants pour ton homme, tes enfants ne sont-ils pas fiers de faire partie de la confidence? Si l'oncle a présenté au départ l'"activité" comme quelque chose de secret, je pense que n'importe quel enfant peut ressentir de l'excitation à cette idée.

Non mais franchement, ça n'a rien à voir quand même...

Ca fait partie de sa normalité bien que quelque part il sache que ça ne devrait pas être alors il n' en parle pas, d'autant plus que le sujet est tabou et qu'il n'est pas sûr du tout que les adultes prendront sa défense.
Comment un petit enfant pourrait-il savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas?

C'est bien ce que je dis. Ca fait partie de sa normalité et en même temps il sent que ça  ne l'est pas. Il le sent mais n'a pas les capacités et la maturité pour analyser cela.

A plus forte raison si la chose est présentée comme "normale" par le bourreau. De plus, si ce dernier a réussi à capter la confiance de sa victime et à la convaincre de ne pas en parler, alors l'enfant va obéir, simplement.

Oui, c'est bien ce que je dis dans mes précédents messages.

La notion de tabou me semble inhabituelle chez un petit: les enfants ont l'art d'être les meilleurs à mettre les pieds dans le plat avec des vérités dérangeantes.

Ce que je veux dire, c'est que, dans certaines familles, il est tabou de parler de ce genre de choses et l'enfant n'en parle pas, on lui a dit que c'est mal, tout ce qui touche au sexe, et effectivement il n'en parle pas du tout. Il ne met pas les pieds dans le plat, il se tait.
C'est en cela que j'ai dit que j'espérais qu'aujourd'hui, j'espère que comme on parle plus aux enfants, ils pourront parler.


Par contre, il est certain qu'une fois la "chose" accomplie, l'enfant va douter de sa confiance envers tous les adultes, quels qu'ils soient, puisque l'un d'entre eux lui a fait du mal, alors qu'il aurait dû prendre soin de lui.

Plus que douter, suivant la "façon" dont il est élevé, il peut avoir peur d'en parler de crainte qu'on le traite de menteur et qu'on le punisse en plus pour cela.

Preuve en est la réaction de la famille de Mouman.
Là, je dois avouer que cette famille me surprend, surtout avec sa façon de traiter une atrocité à la rigolade, c'est juste monstrueux. Cette façon de faire bloc pour décrédibiliser la parole de l'enfant me hérisse.

Hé bien, c'est pourtant une réaction assez courante, si j'ose dire (ce qui ne la rend pas moins condamnable pour autant, hein).

Une fierté, une valorisation, ah ça non, un poids trop lourd qui pèse et qu'on veut cacher.
Ca, c'est lorsque le mal est fait et que l'enfant se retrouve seul, sans appui d'aucune sorte, mais avant que tout commence, je pense tout de même qu'il est possible pour l'enfant de trouver du positif quel qu'il soit -du plaisir, peut-être pas, encore que tous les repères soient faussés- dans sa situation.

Moi, ce que j'ai compris de ce que disait Mouman, c'est qu'elle parlait de plaisir physique uniquement. Apparemment, tu l'as compris tout autrement, Camillou, alors peut-être ai-je mal interprété.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1706 le: 20 Juillet 2012 à 07:20:31 »

Moi, ce que j'ai compris de ce que disait Mouman, c'est qu'elle parlait de plaisir physique uniquement. Apparemment, tu l'as compris tout autrement, Camillou, alors peut-être ai-je mal interprété.

Maintenant que je relis la phrase, effectivement, c'était peut-être de plaisir physique dont mouman parlait et je n'y avait pas songé. Je suis plus familière de la manipulation mentale perpétrée par les parents, hélas! et j'étais bien fière au départ, d'être traitée comme une adulte...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1707 le: 20 Juillet 2012 à 10:11:29 »

Bonjour,

Alors déjà je suis "heureuse" d'avoir libéré la parole sur un sujet tabou!
Oui on ne peut parler de cela qu'à très peu de gens!
tien une petite anecdote: j'avais une amie avec qui je partageait beaucoup, elle était au chomage moi j'étais à mi-temps Gabin était tout petit! Je me suis sentie en confiance, j'ai voulu lui livrer cela car je pense que ma personnalité est basé sur mon histoire, qui je suis viens de ce que j'ai vécu!
Bah du jour au lendemain, je ne la voyais plus, elle était sortie de ma vie car les problèmes trop lourd la faisait flipper  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref pour reprendre à peu près:
* Oui je parlais bien de plaisir physique et non je ne trouvais pas ça bizarre étant petite car ce que je vivais je pensais que c'était normal!
c'est seulement lorsque ma collègue m'a dit cette phrase que ça a fait travailler mon inconcient, je n'y avais jamais pensé avant, mais oui je me sens libéré depuis!
*Oui je partageait un secret car il m'avait dit que c'était notre secret et je pense que je devais être fière !
*Non il n'est toujours pas mort et oui je n'attend que ça!
*Si je pouvais j'irais à la gendarmerie juste pour que ce salau* puisse être convoqué, je n'irai pas jusqu'au bout car je ne veux pas que mes enfants vivent cela!
*Je n'ai jamais eu un problème de confiance envers les autres malgrès cela mais par contre une ENORME envie d'être aimer, même un besoin vital je dirais!
*Ce pourquoi je culpabilise parfois c'est de me dire qu'il a peut être recommencé mais en même temps j'ai mis en garde assez de monde avant de partir! (oui je suis partie de mon village à 18 ans, je n'y suis revenue que cette année, je ne l'ai jamais recroisé)
*Ma famille n'a jamais mis en doute ma parole, mais simplement pris très à la légère ce que j'ai vécu...
*Ma mère avaec son chantage affectif devenait plus victime que moi...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1708 le: 20 Juillet 2012 à 10:22:34 »

Oui on ne peut parler de cela qu'à très peu de gens!
Casquette de modo : je te rappelle (pour ton bien) que tu es sur un forum public
Casquette de copine : tu devrais vraiment essayer de te faire aider, le psy, même si ça te demande un effort financier, il me semble que ça te ferait beaucoup de bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1709 le: 20 Juillet 2012 à 10:31:50 »

Merci mesoke pour ta casquette de modo! Dan smon 1er message c'est ce que je demandais, votre avis..Est-ce que ça craint? est-ce que c'est sans importance?
Je ne sais trop....

Pour la casquette de copine, j'ai l'impression d'avancer chaque jour tu sais et je pense que le psy n'est pas la seule solution...
enfin si j'arrive à en discuté avec d'autres personnes..
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: