21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:11:53
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134785 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1680 le: 18 Juillet 2012 à 15:00:12 »

Je viens de sortir de ma scéance....
trop dur.. j'en chiale encore une heure après
Je ne réussis à pas à arreter ces xxtains de larmes...
Parler de mon ex ne me fait rien... ma nouvelle vie me plait je l'assume...
mais parler de MOI, de mes envies, de mes besoins, de cet irrepressible besoin de me sentir aimée, d'avoir envie de donner mais surtout de recevoir... là, j'ai du mal...
Je me rends compte que durant tout mon mariage, j'ai donné, je me suis "trnasformée" en fonction des humeurs de chacun, endossant le rôle qu'on voulait que j'endosse... la maman parfaite qui assume tout, l'épouse dévouée, la maitresse (qui fait semblant certes mais qui aurait tant voulu que mossieu soit moins égoiste et s'en aperçoive), la fille bien sous tous rapports... et là, le vernis craque....
Alors oui, j'ai envie qu'on m'aime, qu'on pense à moi....
Oui j'ai envie de penser à moi au risque de paraitre égoiste
oui j'ai envie d'avoir une vie sexuelle épanouie.... et si elle pouvait se conjuguer avec tendresse, ce serait mieux...
oui j'attends qu'il me rappelle, car cela faisait longtemps que personne avait été tendre avec moi
oui, tout ça, ça fait mal quand on a pas appris à aimer en étant enfant
J'ai souvent l'impression que les relations humaines sont trop compliquées pour moi, que je ne suis pas à la hauteur, que je ne mérite pas.....
Pourquoi me rappellerait il???
Pourquoi je lui plairait?
et là, mon ex a fait un beau travail... lui qui me répète depuis des années que je me ferme au bonheur, et depuis des mois que je ne suis pas faite pour aimer.... pas capable d'aimer, ou mal, et vite....
je le hais... ça je sais faire....
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1681 le: 18 Juillet 2012 à 15:01:33 »

et  à coté de tout cela, mes problèmes me semblent bien futiles, bien dérisoires, comparés à ceux que peuvent endurer d'autres personnes..
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1682 le: 18 Juillet 2012 à 15:09:53 »

Sashimy il n'y a pas de petits problèmes, il y a nos problèmes Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1683 le: 18 Juillet 2012 à 15:20:44 »

Cela fait des semaines voir des mois que je songe à poster ici ce que je ne peux faire avec un ou une psy, normale j'en trouve pas de libre  Roulement des yeux
Peut être que j'effacerais mon post, n'hésitez pas à me donner votre avis la-dessus  Clin d'oeil
Car mon histoire est douloureuse, elle est intime mais sur ce fil, elle me semble assez bien collé  Cool

Ce qui est difficile pour moi c'est d'avoir grandis avec des bases pourries..
Oui pourries...
Un papa qui ne m'a jamais dis je t'aime, qui ne m'a jamais pris la main...
Récemment, on a insisté sur un doute que j'ai depuis plusieurs années mais que j'avais enfouies je ne sais où..Mon papa n'est peut être pas mon géniteur...
Bon là ça me fais du mal car lutais toute sa vie pour ton père t'aime , ne pas y parvenir et peut être que ce n'est pas ton père  Roulement des yeux
Bon je précise qu'il est comme ça avec mes 2 frères et ma soeur donc ça ne m'est pas réservé, il ne sait simplement pas aimé...Je ne sais même pas si j'ai envie de savoir car j'ai envie que toutes les histoires, tout les secrets de famille tordues cessent (on en a un paquet mon père a fait 3 enfants à ma voisine entre nos naissances à nous..)....
Bref j'essaie de prendre ce qu'il peut m'offrir aujourd'hui en oubliant hier (il me traitais de put* quand j'avais 15 ans si je me mettais en jupe..Et devant ses copains s'il vous plait...)

Ca c'était mon père...Malgrès cela j'avais toujours eu espoir que mon père aurait pu être mon héros...
Je pensais que lui seul dans la famille ne savait pas ce qu'il m'était arrivée étant enfant...
De l'âge de 6 ans à 12 ans, mon oncle qui est mon parrain aussi a abusé de moi..Des centaines et des centaines de fois...
Le plus dur (quoi que je ne saurais dire si on peut quantifier tout ça..) donc le plus dur est que ma maman (ma mère aimante qui paraissait parfaite aux yeux du monde entier et des miens aussi jusqu'à il y a 7ans)
donc ma maman m'a menacé de se suicider si je racontais quoi que ce soit ...
Ne pas être reconnue comme victime ..Une étape fondamentale dans la guérison pourtant...
Et encore..Ce n'est pas le plus terrible...
Ma mère savait que mon oncle me ferait ça elle le savait car elle l'avait subi (quoi que elle avait 16 ans et qu'à 16 ans j'apparente ça à une relaxion sexuelle peut être forcée mais pas à de la pédophilie)

Bref voilà mes bases pas saines...
Je m'arrête pour le moment car je ne voudrais pas que ce soit indigeste...
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1684 le: 18 Juillet 2012 à 15:39:21 »

Mouman,  Bisou Bisou Bisou Bisou
As tu pu faire quelque chose pour tenter de te reconstruire?Huh?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1685 le: 18 Juillet 2012 à 15:44:34 »

J'ai fait une petite thérapie (après la naissance de Gabin j'avais peur de lui refiler tout mon mal être..) mais je ne suis pas allée du tout au bout car ça se passait mal avec le psy...
Mais ce qui m'a aidé c'est un jour où j'ai dis à ma mère "Maman pour moi tu n'est pas une bonne mère parfait car tu n'as pas su me protéger, mais je ne t'en veux pas car je sais que tu as fait ce que tu croyais bon"

Cela m'a libéré  Sourire Mais elle m'en parle encore..Parce que oui ma mère est une femme de 50 ans totalement immature qui me fait du chantage affectif tout les 5 jours en disant qu'elle va se suicider, je suis obligée de faire ses comptes, de lui trouver un taf et de la rassurer...Même en ce moment alors que je suis super mal...

Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir une collègue qui fait des thèmes astral et qui m'a dit "je sais ce que tu as vécu de 6 à 12 ans, j'ai vécu comme toi", je peux échanger avec elle..Elle a fait un travail sur ça et me donne beaucoup de clefs!!!
 Sourire
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1686 le: 18 Juillet 2012 à 15:47:45 »

mais ça reste ses clefs à elle......
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1687 le: 18 Juillet 2012 à 15:49:16 »

une relaxion sexuelle peut être forcée

Ça s'appelle du viol
dis donc Mouman, t'as un sacré bagage... Tu continues ta rechercher de psy? Je t'envoie tout plein de Bisou Bisou Bisou de soutien...
Et le fait d'avoir ta mère "à charge", y a pas une autre solution? Que tu puisses te centrer sur toi-même un peu... Bisou Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1688 le: 18 Juillet 2012 à 15:52:35 »

Oui mais tu sais les personnes ayant vécu ce traumatisme (je parle de mon oncle parce que si on réfléchit y en a des tas...  Roulement des yeux)
Donc quand on a vécu ça on se vérouille sur plein de choses!! Un exemple, ma collègue  m'a dit un jour "tu sais le plus dur c'est d'accepter d'avoir pu prendre du plaisir étant enfant"

J'ai cogité ça! Et c'est vrai pour moi c'était simplement normal ce que je vivais et ça m'a dénoué beaucoup de choses!!

Aujourd'hui je suis assez apaisé par rapport à ce que j'ai vécu, mais par contre je suis tourmenter (car ces questions je me les poses que depuis quelques mois) "comment ma mère a-t-elle pu me donner en pature?"
Et depuis samedi je peux aussi me poser la question pour mon père!!!
Comment ont-ils pu le mettre en parrain???
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1689 le: 18 Juillet 2012 à 16:01:13 »

Je suis chaque fois  par le nombre qu'on est à avoir vécu ce genre de situation.

La reconstruction est très difficile car effectivement cela a détruit de nombreux domaines...

La phrase de ta collègue, je la trouve très juste.

Courage à toi, Mouman.

Pas de réponse aux questions concernant tes parents... A chercher dans leur propre histoire bien sûr... Cela n'empêche qu'ils ont tous deux failli à leur devoir premier envers toi: t'aimer et te protéger.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1690 le: 18 Juillet 2012 à 16:03:51 »

une relaxion sexuelle peut être forcée

Ça s'appelle du viol
Oui je sais ce que je veux dire c'est que je ne sais pas...Moi je sais juste ce que j'ai vécu..Le reste c'est son histoire...Et je ne comprends pas si elle a vécu ça comment elle a pu "m'offrir " à lui

dis donc Mouman, t'as un sacré bagage... Tu continues ta rechercher de psy? Je t'envoie tout plein de Bisou Bisou Bisou de soutien...
Et le fait d'avoir ta mère "à charge", y a pas une autre solution? Que tu puisses te centrer sur toi-même un peu... Bisou Bisou

Bah j'ai bon espoir que ça se finisse quand le taf sera sûr!!
Tu sais elle s'est retrouvée très pauvre, sans eau ni électricité, je ne laisserai jamais ma mère comme cela!!! Non...
Je l'aime vraiment beaucoup ma mère...Mais je l'aime malgrès tout...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1691 le: 18 Juillet 2012 à 16:20:19 »

tu as une vie franchement pas facile Mouman
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1692 le: 18 Juillet 2012 à 16:28:08 »

mouman, c'est plus des bagages mais un container que tu transporte

je t'envoie plein de courage pour continuer sur le chemin du "mieux etre", car j'aurai peur que ce que j'ecris ne soit pas compris dans le sens que je veux!

mais dis toi une chose, tu est une victime, ce n'est pas a toi de culpabiliser ou d'avoir honte (je sais de quoi je parle  Clin d'oeil ) tu n'a ni voulu ni chercher tout ce qui t'es arrivé, et comme on m'a appris "quand on crache en l'air ca nous retombe toujours sur la tronche", la roue tournera pour les bourreaux (pour le mien elle a pris un beau virage bien fait pour lui )
garde la tète haute, le regard fière meme si c'est pas simple et vit pour tes enfants et pour TOI!!!

 Bisou Bisou

Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1693 le: 18 Juillet 2012 à 16:29:43 »

Bah oui mais pas de pathos les filles je sais, là je suis super dans le bas mais sinon je suis une fille pétillante!!
Alors oui je sais j'ai des bases pourries mais je veux construire malgrès tout avec du remblais pour que tout ça soit au moins moins bancale  Cool
et vu que j'ai pas de psy j'aimerais vraiment avancé avec votre aide, vos questionnements...

J'attends mumu, elle le pathos elle connait pas  


Pour HH j'attends avec impatience le jour où le dernier souffle sera venu du bourreau (oui bah je sais on souhaite pas la mort, mais quand même...)
Le champagne est prévu!!! Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1694 le: 18 Juillet 2012 à 16:46:10 »

la mort est une punition bien douce à mon gout.....une petite question:tu es la seule à avoir subit "ça" par ce monsieur? ne continue-t-il pas sur quelqu'un d'autre? et pourquoi a-t-il arrêté à l'age de 12ans?(euh...ça fait plus d'une question là non? )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: