18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:16:48
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134538 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #420 le: 10 Juin 2008 à 23:48:07 »

je ne trouve pas ta reaction anormale du tout.
Aprés tout ce que tu as subi il a bien fallu que tu apprennes à te proteger.

c'est bien comme reponse ! et puis comme ça si elle veut aller plus loin elle sait que ta porte est ouverte, et qu'elle n'a plus qu'à avancer  Clin d'oeil

quoiqu'il arrive, j'espère que ça se passera bien pour toi
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #421 le: 11 Juin 2008 à 00:57:44 »

Je dirais un peu comme les filles...  Vu le contenu de la lettre, je dirais qu'elle a pris sur elle pour faire le premier pas.  Maintenant c'est sur, rien n'est gagné encore, la vie de famille est bien compliquée pour bcp de nous j'ai l'impression.  Je comprends ton manque de joie, c'est normal après tout ce temps sans contact.  Tu as raison de lui répondre je crois, bien simplement, histoire de voir que la porte n'est pas fermée.  J'éviterais peut-être même de parler de demi-soeurs, utiliser plutôt leurs prénoms - comme ça on ne peut t'accuser de forcer quoique ce soit.  Je te souhaite bon courage, c'est pas évident tout ça.  Ne te prends pas trop la tête, tu fais ce qu'il faut, mais tu ne peux pas tout faire pour tout le monde, des souffrances tu en as eu plus que ta part.  Pour moi,tu as fait quelque chose d'exceptionnel, tout le monde n'est pas capable de se relever après de telles épreuves, toi tu l'as fait et en changeant de vie de plus.  Rappeles-toi bien tout ce que tu as réussi, le reste suivra j'en suis convaincue Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #422 le: 11 Juin 2008 à 02:55:30 »

Je suis dans + ou - le même cas mais je suis la fille... donc je vois quels sont tes doutes. J'ai mis longtemps à pardonner ce que ma mère m'avait fait même si elle voulait que ça s'arrange... Au final ça s'arrange avec le temps. Mais je suis pas là pour mon histoire. Moi ce que je vois c'est que tu as fait un pas puis même si elle a mis du temps elle en a fait un aussi... c'est la bonne voie je pense.. Même si tu as peur de ce que peut être votre futur relation dis toi que ça peut pas être pire que ça ne la été (sans nouvelles).Je n'ai pas de conseil à donner... je suis plutôt mal placée... mais fait ce que ton c?ur te dicte... Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #423 le: 11 Juin 2008 à 09:53:27 »

Mais je suis pas là pour mon histoire.  Bisou

Mais tu le peux aussi si tu le souhaites
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #424 le: 11 Juin 2008 à 10:50:13 »

vider son sac permet de  se libérer
et d'être soutenue
Journalisée
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #425 le: 11 Juin 2008 à 12:35:09 »

vider son sac permet de  se libérer
et d'être soutenue

Ne t'inquiète pas ça fait longtemps que je suis en paix avec moi même  Cool, même s'il n'y avait personne pour me soutenir (car c'est toujours quand on a besoin des personnes qui comptent qu'on fuit qu'on s'isole) j'ai pas mal tourner pour autant et comme je le disais avec le temps tout s'arrange à condition de le vouloir évidemment... Je vous raconterai mon histoire si ça peux aider certaines personnes à pas refaire les mêmes erreurs... Clin d'oeil

Mais pour l'instant je vais manger un morceau  je reviendrai après  Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #426 le: 11 Juin 2008 à 13:52:32 »

Ne culpabilise surtout pas. C'est normal que tu ne sautes pas de joie partout. Tu as une carapace autour de toi qui ne te permet pas de t'exhalter. Ca viendra avec le temps.  Clin d'oeil
Et la petite lettre que tu veux lui écrire est à mon goût très bien.  Cool
Un pas vers l'avant...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #427 le: 11 Juin 2008 à 13:58:39 »

merci les filles et Nad mercideton conseils vu de l'autre coté
je sais que m'a fille m'en veut d'avoir eu cette dépression et de ne pas avoir été capable de m'occuper ou de mal m'occuper d'elle (cela vient peut-etre delà son histoire de maltraitance)
et son père a aidé à enfoncer le clou alors que c'est lui qui m'a quitté brutalement et m'en a voulu d'avoir peter les plombs en plus des histoires de pensions

je vais lui trouver une jolie petite carte pour lui écrire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #428 le: 11 Juin 2008 à 14:18:26 »

Winnie tu as déjà eu ton RDV ? si je me souviens bien c'était pour début juin ?


ma petite Véro, je plussoie les filles  Clin d'oeil
de petit pas en petit pas vs finirez bien par vs retrouver
et ne culpabilise pas ça ne sert à rien, tu es en plein doute
et c'est compréhensif Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #429 le: 11 Juin 2008 à 15:52:46 »

je sais que m'a fille m'en veut d'avoir eu cette dépression et de ne pas avoir été capable de m'occuper ou de mal m'occuper d'elle

Tu vois contrairement à ma mère tu t'es rendu compte de ce qui allait pas... maintenant elle grandi aussi et arrive dans un âge où elle peut comprendre que les parents sont pas sur-humains et font aussi des erreurs comme tout le monde... ce sera dur de retrouver un bon contact je ne te le cache pas mais je pense que pour elle comme pour toi ça vaut le coup... elle est ta fille et toi sa mère et les liens du sang reste malgré tout le plus fort je pense... écrire est une bonne solution aussi pour dire ce que l'on ressent (distance, regret, manque, amour...)... courage à toi je sais que tu trouvera les mots justes...  Clin d'oeil Bisou

Pour ma part, je vais raconter mon histoire mais au plus cours(ça me fera passer le temps aussi...  ).
Mes parents se sont mariés peu avant ma naissance, mais ça collait pas. Je me souviens, alors que je n'avais que 2 ans, de bagarres dans la cuisine (voir même ma mère allant jusqu'à utiliser un couteau)... ça c'était avant qu'il divorce 6 mois plus tard où ma mère eu ma garde. Comme elle devait travailler j'ai été balloter chez différentes gardiennes (tantes, grand-parents, nourrices, voisins, etc...) défois j'avais 4 à 5 personnes qui se succédait dans la journée pour me garder avec les déplacements bien sûr... et je vous assure que c'est pas franchement une vie pour une petite fille... Mon père pouvait me voir tout les 15 jours comme la loi le dit. J'ai pu le voir de temps en temps jusque vers 7ans où ma mère pris la décision que je n'avais plus le droit de voir mon père...ou plutôt mon géniteur comme elle le dit si bien...Lorsque j'avais 6ans elle a rencontré mon beau père avec qui elle s'est remariée. Je pensais que ça allait être une bonne chose mais elle ne s'occupait plus beaucoup de moi du coup et comme mon beau père est alcoolique les bagarres reprirent de plus belle chaques jours (vaisselles, mobiliers par la fenêtre, attaque au couteau, cherchait à brûler la maison, etc...). J'avais interdiction de sortie, de voir des copines ou d'aller au cinéma... j'étais la fille de mon géniteur et elle ne me manquait jamais de me le rappeler. J'ai subie ce "train de vie" jusqu'à mes 18ans d'ailleurs... Mon 1/2 frère est né lorsque j'avais 8ans en subissant les bagarres seulement... lui pouvait sortir voir des copains (douteux par ailleurs), j'avais demandée un ordinateur pour mes études c'est mon frère qui la eu, j'ai dû économiser pour me payer ma première console de jeux mon frère a juste eu a les demander, je voulais aller en apprentissage de mécanique elle ne ma pas laisser faire mais mon frère voulait faire apprenti boulanger elle la laisser faire (d'ailleurs aujourd'hui il est sans aucun diplôme et sans travail et il a également quitté la maison familiale dès qu'il l'eut pu), etc... bref pour moi je trouvais ce traitement injuste à l'époque. Lors de ma 15ème année j'ai commencer à me révolter à ce traitement incompréhensible, je commençais à aller au cinéma avec des copines, me teindre les cheveux en rouge (pour faire hurler ma mère), vole à l'étalage (pour me faire remarquer) et bien évidemment consultation chez un psy qui ma assurer que ça venait pas de moi mais que le cas de ma mère était très intéressant et qu'elle voulait la rencontrer...chose que j'ai jamais réussie à faire puisque ma mère ne se disait pas malade à l'époque. Pour écourter, je suis partie à 18ans lors de mon année de bac (que j'ai réussie  Tire la langue). J'ai passer mes diplômes en conducteur routier, profession que j'exerce maintenant depuis plus de 8ans. Et j'ai retrouver mon père (qui s'est remarier également mais sans autre enfant). On a beaucoup discuter on s'est expliqué sur notre passé pourquoi il m'avait abandonné et aujourd'hui je suis plus proche de lui que je ne pourrais jamais l'être de ma mère car il ma été plus facile de pardonner l'abandon de mon père que le traitement injuste de ma mère. Pour elle ça s'est mal passé, elle a été opéré au cerveau en début d'année mais avec le temps (elle qui ne dit jamais ce qu'elle ressent ni ne montre ses émotions) elle a admis qu'elle a un problème (c'est déjà pas mal 30ans après  Roulement des yeux). Je lui pardonne ses erreurs (interdit de voir mon père était très dur à pardonner) surtout pour les grumeaux, je ne veux pas faire ce qu'elle ma fait... Je l'appel de temps en temps pour avoir des nouvelles et on arrive à discuter maintenant. Voilà en gros mon petit passer mais vous inquiété pas c'est pas dramatique avec une bonne carapace j'avale presque tout maintenant  et ça ma pas plus traumatiser que ça au final ça ma même plutôt aider dans ma vie de tout les jours.

Là j'ai du monde qui arrive je repasserai plus tard.  Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #430 le: 11 Juin 2008 à 16:01:29 »

Il y a des histoires de vie "particulières" quand même, mais c'est ce qui nous rend aussi "particulières" et souvent plus fortes. Elles me touchent toutes vos "particularités".  Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #431 le: 11 Juin 2008 à 16:41:48 »

Nad, ton histoire est très touchante Pleurs
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #432 le: 11 Juin 2008 à 18:40:27 »

Nad, ton histoire est très touchante Pleurs
 Bisou

Ah ben non pleur pas...fait moi un gros cheese!
Si j'ai raconter la grosse partie de mon histoire c'est justement pour que vous voyez que y a pire ailleurs et en plus tu sais quoi ben même pas mal d'abord  ... J'ai même trouver pire comme histoire chez d'autres personnes... quelque part ça réconforte je pense. Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #433 le: 11 Juin 2008 à 18:56:17 »

Nad, ton histoire est très touchante Pleurs
 Bisou

Ah ben non pleur pas...fait moi un gros cheese!





 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #434 le: 11 Juin 2008 à 19:20:31 »

merci Nad d'avoir confié ton histoire sur le forum même si pour toi elle est digérée

j'espère un jour que mes relations avec mes filles s'amélioreront
tout en sachant que rien ne redeviendra comme avant
complicité avec la petite, discussion avec la grande
pour la grande peut-etre quand elle sera maman mais pour le moment plus aucunes nouvelles
j'ai aussi dénigré leur père mais plutot vis à vis de ce qu'il m'a fait mais pas par rapport à eux
sauf que je leur disant que leur père avec le travail qu'il a n'était pas  aussi présent qu'il leur avait promis et que c'était leur belle-mère qui s'occupait d'eux
mais lors d'une dépression on a du mal à se gérer mais aussi à gérer ce que l'on dit, ce que l'on fait
mais lui m'a aussi dénigrer en leur disant que je ne les aimais pas car je faisais des TS et que je ne m'occupais pas d'eux tout en sachant le mal qu'il leur faisait mais il était là pour les réconforter et moi souvent hospitalisée
d'ailleurs sur les 4 ans de dépression il y a des périodes dont je ne me rapelle plus
et comme séquelles des pertes de mémoires qui parfois m'handicape dans la vie courante car je n'ose pas le dire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: