21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 23:03:51
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134814 fois)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #345 le: 29 Mai 2008 à 14:11:00 »

Salut Véro

Ton histoire m'a beaucoup touchée et m'a montré qu'aussi bas que l'on soit on arrive toujours à rebondir. Je t'admire vraiment, car dans ton état tu as pu décrocher des concours dans la fonction publique, et tout le monde sait qu'ils sont très difficiles! Comme quoi, ton instinct de survie était le + fort, et ça c'est un grand message d'espoir pour toi et pour tous les autres qui traversent une phase difficile.
Tu as réussi à sortir la tête de l'eau à plusieurs reprises, alors n'aie aucun doute, tu y arriveras encore cette fois-ci. Tu as la chance d'avoir un grand fils au top et 2 petits trésors qui ont besoin de leur maman, accroche-toi à ces cadeaux de la vie et tu y arriveras!
N'hésite pas à venir te confier, ça soulage toujours.

Toutes mes pensées et gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #346 le: 29 Mai 2008 à 14:23:20 »

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre autant de cruauté dans une séparation...
Tu as une admirable faculté à rebondir. Maintenant, tu es autonome et capable d'élever seule tes enfants.  Le pire est derrière toi.
Fais-toi aider pendant la période difficile que tu traverses actuellement et garde à l'esprit que tu peux être fière de toi.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #347 le: 29 Mai 2008 à 15:53:32 »

je vais prendre un RDV avec le CMP mais à chaque fois je n'ai pas accroché
par contre avec une psy dans le privé elle m'a bien aidé mais à 30? la séance 1 fois par semaine et bien là je ne peux vraiment pas m'offrir ce "luxe"

pendant la période où nous sommes restés 9 mois sous le même toi c'était l'enfer on s'est battu
injurié
mon ex m'a toujours considéré comme une moins que rien car je n'ai pas fait d'études et lui a un doctorat et les années passant il me le faisait de plus en plus ressentir
par je m'occupais bien des enfants, de la maison et de sa personne (linge, bouffe, chemise à repasser, et sexe)
d'ailleurs de ce coté il avait de grand besoin et après la naissance du 2ème enfant ma libido a baissé sérieusement (une cicatrice d'épisio douloureuse, 2 enfants avec 20 mois d'écart, une grosse fatigue) et du coup on a consulté une sexologue et il ne sait pas posé de question le problème venait de moi et non de lui avec ses envies démesurées
mais cela a entrainé des jeux sexuelles auquels je me suis pliée par amour

après l'annonce de la séparation il m'a traité comme un chien alors que c'est lui qu'il me quittait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #348 le: 29 Mai 2008 à 17:12:51 »

Véro tu es très courageuse, et ton parcours a été très difficile, mais tu as le meilleur devant toi: tu as de beaux enfants, des poupettes supers qui te sourient tous les jours, un travail, et tous les amis du forum Bisou
Quand on se sent mal comme ça c'est dur de s'accrocher et de remonter, mais tu as la capacité de le faire, tu le sais, et des gens autour de toi qui t'aiment, et ça c'est très important.
Les blessures du passé, on les garde toujours en soi, même si le temps les atténue elles sont toujours là, mais je crois qu'il faut apprendre à "s'en servir" pour le futur. Malgré ce qui t'es arrivé, tu te lances encore dans des relations et ça c'est très positif! Souriant Tu rebondis très bien et très vite Sourire
Ce que t'as fait ton ex est impardonnable, mais il l'a fait et tu ne peux pas revenir dessus, malheureusement. Tourne la page (plus facile à dire qu'à faire, je sais), et consacre-toi à toi, ta famille, ton avenir. C'est ça le plus important.
Tout plein de courage pour la suite et mille Bisou
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #349 le: 29 Mai 2008 à 18:41:31 »

Courage Véro, je suis sûre au fond de moi que de beaux jours arrivent pour toi  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #350 le: 29 Mai 2008 à 18:51:35 »

Véro, cette valise est lourde, et c'est déjà un grand pas que de l'avoir posée. Merci pour cette confiance que tu nous accorde ainsi. Bisou
Comme l'ont dit les autres, tu es courageuse d'avoir rebondi ainsi dans le travail. Ta vie sentimentale a été particulièrement malmenée, et, à mon sens, il n'est pas aussi simple de se reconstruire ensuite. C'est donc normal que tu doutes, encore et encore.
Je pense que ce dont tu as le plus besoin, c'est de reprendre confiance en toi. De gagner en estime de toi. Et tu as de quoi le faire, ton attitude sur ce forum, les paroles que tu donnes aux autres nous le prouve, à toutes.
Je pense qu'il est important que tu fasses un travail sur toi, pour t'aimer à nouveau, toi. Telle que tu es. Avec ton histoire, douloureuse, mais aussi avec toutes les joies que peuvent te procurer tes enfants.

Tu as su rebondir au niveau professionnel, et c'est important. Mais sincèrement, je pense que cela t'a donné une façade de bien-être pendant quelques temps, mais juste une façade. Il est temps de rebondir sur TOI, maintenant. Car tant que tu n'arriveras pas à te regarder en voyant dans la glace une femme qui s'aime, et qui est bourrée de qualité, tu risqueras la rechute.

Ne prends pas mal ces paroles Véro. Elles ne sont pas écrites dans ce but-là.

Il est temps que tu t'occupes d'abord de TOI, et peut-être un peu moins des autres.(Clin d'oeil ) Tu dois savoir d'ailleurs, qu'on ne peut respecter l'autre si on ne se respecte pas soi-même. Alors, parfois, être égoïste, c'est aussi pour après, pouvoir mieux donner.

Il est temps de penser à toi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #351 le: 29 Mai 2008 à 19:39:44 »

Beaucoup de courage et de force pour traverser cette periode Véro  Bisou
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #352 le: 29 Mai 2008 à 20:19:26 »

Véro  :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ET un rô câlin en + cybernétique
Viend te vider icic, et resombre pas dans cette horreur qu'es la dépression

Allez courage et encore  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #353 le: 29 Mai 2008 à 20:21:13 »

véro quelle valise !!! moi dans tes messages je te voyais comme quelqu'un de super gaie et joyeuse...je me doutais pas de cette valise

je ne suis pas psy mais dans ton message a aucun moment tu ne dis que tout cela est arrivé par la faute de ton ex mari...comme si tu te sentais coupable encore aujourd'hui.
moi je te trouve très courageuse de t'en etre sortie seule (meme si ce n'était pas facile tous les jours..)
n'hésite pas à voir quelqu'un si tu ne te sens pas bien.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #354 le: 29 Mai 2008 à 21:31:26 »

par contre avec une psy dans le privé elle m'a bien aidé mais à 30€ la séance 1 fois par semaine et bien là je ne peux vraiment pas m'offrir ce "luxe"

Si tu choisis un thérapeute qui par ailleurs est médecin, tes séances seront remboursées par la sécu et complétées par la mutuelle (si tu en as une).

Je plussoie Isazou et Hélo : reprend confiance en toi ; si ton ex s'est comporté comme un salaud, tu n'en es pas responsable.

Mais je vois très bien de quoi tu parles ; et quand on accepte des jeux sexuels, ce n'est pas par amour, c'est par soumission morale.
J'ai un vécu un peu similaire (sur le plan sexuel) avec mon ex-mari ; et non, je n'ai aucune culpabilité à avoir de m'être soumise à ses désirs. Et pourtant, je l'ai ressenti cette culpabilité ...
Et je m'en suis libéré. A ton tour !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #355 le: 29 Mai 2008 à 21:34:50 »

Je pense comme les filles. Quelle force et quel courage d'avoir passé ces concours !
J'espère que ce n'est qu'un passage et je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++ pour la suite...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #356 le: 29 Mai 2008 à 22:16:15 »

les concours ont été difficile car il fallait que je révise au moins un minimum (comme les départements, leschefs-lieux pour la poste même si çane sert à rien après, et les maths et le français pour le concours de l'EN)
mais j'avais beaucoup de mal à retenir, des pertes de mémoires (et j'en ai encore l'une des séquelles des médicaments)
à la poste ils m'ont pris même si je ne réussissais pas le concours (mais je l'ai réussi avec 12)
par contre à l'EN jai eu 16,75 en math et 16, 25 en français et 12 à l'oral (le sujet était sur mon poste actuel alors que je n'avais jamais mis les pieds dans une fac)

mon ex me rabaissait sans arret, je ne faisais pas grand chose de bien sauf que j'avais une meilleur culture générale que lui (ça il l'admettait) et au lit (mais tous les jours c'est fatiguat et quand je refusais il faisait la tronche)

c'est vrai que j'adore rigoler, danser , le tarot, le bowling, la natation
mais avec mon ex je ne faisais pas grand chose sauf plongée sous-marine
alors maitenant je me rattrape mais parfois les douleurs de mon passé me rattrape aussi surtout quand il y a des couacs dans ma vie

maintenant j'essaye de cacher ce passé même s'il me hante encore
mes princesses sont une revanche sur la vie, la mort selon du coté où l'on se place
même si elles ne remplaceront pas mes filles "perdues" au moins elles compensent largement leurs absences

quand j'ai été hospitalisé à la maison de santé des orchidées à Andilly, nous étions 6 par chambre
3 personnes était calmes + moi seulement il y en avait une qui passait un CD d'aznavour en boucle à la fin il semblerait que je lui ai pris le cd mais j'ai jamais su où je l'avais planqué
et l'autre c'était son portable nuit et jour alors pareil je lui ai volé (sans souvenir) et j'ai donné un paquet à mon fils (13aà cette époque) en lui disant de le mettre dans sa chambre et que je le récuérerait plus tard ce que je n'ai jamais fait mais son père l'a trouvé et a été me dénoncer au directeur de la maison de santé mon ex n'a pas voulu rendre le portable pour qu'il y ai une plainte pour vol de déposer, et il m'a fait du chantage et moi je l'ai supplié de rendre ce téléphone, mais il voulait que j'ai des ennuis avec la justice mais le directeur avec qui j'ai eu un entretien n'a pas donné suite puisque qu'il connaissat les effets secondairesdes traitements
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #357 le: 29 Mai 2008 à 22:44:23 »


Il est temps que tu t'occupes d'abord de TOI, et peut-être un peu moins des autres.(Clin d'oeil ) Tu dois savoir d'ailleurs, qu'on ne peut respecter l'autre si on ne se respecte pas soi-même. Alors, parfois, être égoïste, c'est aussi pour après, pouvoir mieux donner.

Il est temps de penser à toi.

Bisou Bisou Bisou

déjà ado les copines qui avaient des chagrins de coeurs, des galères avec les parents, allez en pharma acheter des tests de grossesse et bien je les consolais, essayais de les conseiller, les accompagnais à la pharme
mais personne ne savait si j'allais bien ou pas
et en fait d'aider lesautres me fait oublier mes galères, mes soucis, mes chagrins
j'ai une âme d'assistante sociale mais comme métier çam'aurait bouffer la vie car je suis une éponge et je donnerais ma chemise pour les aider et parfois à mon détriment et j'ai parfois été abusé

encore maintenant les copines viennent me raconter leurs malheurs et je cache mes chagrins et je les écoute et les réconforte
l'autre jour une amie m'a appelé à 18h pour venir parler à son fils de 22ans qui ne voulait pas rentrer à rouen car son Ipod était déchargé et qu'il fallait attendre qu'ilse rechage car il ne pouvait faire le trajet sans
et mon amie était sur les nerfs et a essayé de le mettre à la porte sans succès donc je suis partie en aissant les fillesà Seb car je sentais la situation très tendue et prete à éclater
et du coup j'ai calmer tout le monde et il est parti après avoir pleuré dans mes bras
mais je ne pouvais pas laissé ma copine dans cette galère

et tout est comme ça avec moi et même en pleine nuit si quelqu'un m'appelle au secours j'accoure
le bon samaritain mais parfois ça me bouffe car on me croit forte mais j'ai des grosses faiblesses et de belles cicatrises
sous cettefaçade de super nana qui gère une maison, 1 travail, 1 ado, et 2bbs seule et bien il y a une femme fragile qui manque de tendresse (vous pouvez pasme  preter un cloone de vos hommes Clin d'oeil), d'amour, de bonheur d'adultes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #358 le: 30 Mai 2008 à 06:49:40 »

Citation
encore maintenant les copines viennent me raconter leurs malheurs et je cache mes chagrins et je les écoute et les réconforte



c'est bien d'aider les autres mais après tu es comme une éponge et tu vis les soucis et chagrins des autres en plus de les tiens : comment veut tu allez mieux ?


Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #359 le: 30 Mai 2008 à 07:55:40 »


mon ex me rabaissait sans arret, je ne faisais pas grand chose de bien... parfois les douleurs de mon passé me rattrape aussi surtout quand il y a des couacs dans ma vie


je pense que l'attitude de ton ex à  touché à ton estime de toi et que tant que que tu ne réussiras pas à le voir comme le fautif ou au moins le responsable de la fin de votre histoire, ton moral risque d'être en dents de scie. Encore une fois, tout ce que tu as entrepris, seule, et réussi, prouve que tu es une battante. Mais je pense que tant que la plaie ne sera pas refermée, tu te remettras excessivement en cause à chaque échec.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: