21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:17:22
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134806 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #135 le: 25 Avril 2008 à 23:14:17 »

Ce que tu appelles fierté Kitty, je l'appellerais éducation parentale... Apprenons à nos enfants à pleurer sans honte.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #136 le: 25 Avril 2008 à 23:15:38 »

Quelle émotion dans ton témoignage et quelle tristesse à te lire.

Tu as très bien fait de déposer ta valise ici... et ce n'est certainement qu'une première étape sur le long chemin que tu vas parcourir pour accepter cette nouvelle et pouvoir enfin parler de tout cela avec ton entourage et surtout ton mari qui doit aussi avoir une lourde valise à porter...
Tout mon soutien et tendres pensées à toi, ton homme et tes 3 amours Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #137 le: 25 Avril 2008 à 23:16:10 »

Ce que tu appelles fierté Kitty, je l'appellerais éducation parentale... Apprenons à nos enfants à pleurer sans honte.

Bon on n'est pas là pour parler de moi, mais tu as peut être raison, chez moi on ne dit pas "je t'aime"...
On ne se prend pas dans les bras, bref 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #138 le: 25 Avril 2008 à 23:19:54 »

Merci Kitty !
C'est vrai que grace à eux, je suis heureuse. Ils sont tellement réussis mes bébés ! Je me réconforte en me disant que j'ai fait 3 super enfants ! J'ai la chance d'avoir une magnifique famille.

A la mater tout le monde me disais que j'étais très courageuse. Le gynéco ne voulait pas me laisser sortir. Il disait que dehors, le contrecoup serait dur avec les 2 bébés à m'occuper, en plus de la grande. Parce que je ne pleurais pas. Pas devant eux... Sauf une fois ou j'ai eu un besoin viscérale de voir mes bébés, j'ai peté un cable et j'ai essayé de me lever (j'avais 6 d'hémoglobine)

P'tite Lili, je déteste les psy. J'en ai déjà vu une l'année dernière.
Ils te font ressortir des choses tristes qui n'ont rien à voir avec l'objet de la consult'. Ils font sortir les histoires douloureuses... Ils me font peur...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #139 le: 25 Avril 2008 à 23:20:35 »

Citation
Bon on n'est pas là pour parler de moi, mais tu as peut être raison, chez moi on ne dit pas "je t'aime"...
On ne se prend pas dans les bras, bref   


Chez moi non plus 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #140 le: 25 Avril 2008 à 23:25:22 »

Citation
Bon on n'est pas là pour parler de moi, mais tu as peut être raison, chez moi on ne dit pas "je t'aime"...
On ne se prend pas dans les bras, bref   


Chez moi non plus 


Voilà donc la raison pour laquelle je te comprends si bien Clin d'oeil
Je pense que je réagirais comme toi....
Tout en sachant que ce n'est pas la bonne façon de réagir, mais ce serait la mienne

Allez courage, et OUI tu peux être fière de ta jolie famille Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #141 le: 25 Avril 2008 à 23:28:28 »

Ce que tu appelles fierté Kitty, je l'appellerais éducation parentale... Apprenons à nos enfants à pleurer sans honte.

Plus que fierté, moi je dirai pudeur...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #142 le: 25 Avril 2008 à 23:29:25 »

Et si la force de l'âme, c'était justement accepter de se montrer vulnérable, et faible, et triste ?

(Rosy : Bisou )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #143 le: 26 Avril 2008 à 09:54:15 »

Bon on n'est pas là pour parler de moi, mais tu as peut être raison, chez moi on ne dit pas "je t'aime"...
On ne se prend pas dans les bras, bref 

J'espère que tu vas faire des efforts pour mes nièces  Clin d'oeil
Et Winnie pour mes neveux  Bisou

Les psy font ressortir des trauma anciens pour aider la personne dans sa globalité, dans son entité. C'est un peu comme si tu allais chez le généraliste pour un rhume et qu'il ne soigne pas ton entorse de la cheville. Et si on n'évacue pas les anciens souvenirs tristes, on ne peut pas surmonter les derniers. Il faut faire un grand coup de ménage.
Je ne prêche pas pour les psychiatres, loin de moi cette idée. Chacune est libre de ses choix, envies, croyances, etc.. J'essaie juste de les dédramatisés.
Pour mon aîné, j'ai eu l'occasion d'en croiser plusieurs. Le courant n'est pas passé avec tous, pas à l'aise avec certains alors qu'avec une en particulier, j'avais l'impression de parler à une amie.

Isazou, j'aime bien ta pensée  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #144 le: 26 Avril 2008 à 12:53:55 »

winnie : pouf !! no comment
ben si : ton histoire est simple, arrivée en qq minutes...et hop plein de conséquences, tout bascule, et irrémédiablement puisque utérus enlevé. hop, en 5min , la vie bascule.
ben le cerveau humain n'est pas étudié pour 
donc il te faudra , il VOUS faudra du temps pour digérer, et il faudra revenir sur tout ce que ça a amené, changé, les conséquences sur le moment et pour la vie et pour chacun.
avec ma longue expérience des psy  je peux juste te conseiller de revenir sur chacun point simplement chnonologiquement :
que c'est il passé : un accouchemnt qui tourne mal. c'est relativement simple en fait.
_ ben la peur déjà pour toi, car tu as senti puis on t'a dit que ça tournait pas normal...
as tu eu peur de perdre le BB ou a tu compris que la merde était sur toi ? as tu eu peur de mourir endormie ? de ne jamais te réveiller ? ( tu l'as eu puisque tu nous le dis....tu imagine pourvoir digérer ça ?!!! avoir senti que tu y passais ! )
_ton mari : on a du lui dire que ça tournait pas normal. lui a ton dit pendant ou après ?? l a t il présenti vu le délai ou l'agitation derrière la porte du bloc?? a t il compris ? a t il eu peur ? de perdre le BB, de te perdre? les 2 ?
PAS FACILE LA NOTION DE MORT IMMIMENTE ! et vécue par vous 2.
_ la perte de sang, souffle de vie. la transfusion, les longs mois pour remonter le stock, la fatigue supplémentaire que ça a impliqué
_ ça a impliqué aussi de n'avoir pas eu tes BB plusieurs jours, meme si la plupart des mamans de juju sont séparées de leurs BB les premiers jours s'il y a césarienne. ET CA, c'est TRES DUR POUR UNE MAMAN meme sans complications et il faudra le digérer.
_ la perte de l'utérus : symbole de féminité et indispensable pour donner la vie.
Peut etre n'auriez vous jamais fait un 4 ème enfant, mais au moins, VOUS l'auriez décidé, alors que là ça a été imposé, et brutalement et de façon choquante , et en plus passive, car on l'a fait alors que tu dormais. Certaines femmes ont une ustério à cause de cancer, pas le choix non plus...mais losqu' on leur annonce avant, qu'elles ne le découvrent pas au réveil, et le " vivent " mieux.
_ la déception de ta fille, " trop jeune pour comprendre " qui voulait une ptite soeur un jour...
_ la vie et la mort qui se sont mélangés dans cette naissance
_ les phrases à la con des gens : ben vous en avez dejà 3..ben ils sont en vie et toi aussi, tous n'ont pas eu cette chance..tu pourras adopter.....gnagnagna......traduction : " ferme ta gueu...et ne pleure pas sur ton sort , tu nous dérange

ben y a de quoi en avoir lourd sur l'estomac ma p'tite oursone !!!  Tire la langue
je pense comme les filles q'un jour vous en reparlerez avec zhom, de la peur et du choc.
Pour ta puce, peu à peu vous parlerez de comment on fait les BB. Tu lui montreras des dessins avec l'utérus, et tu lui expliqueras simplement que toi, ton ballon s'est crevé à la naissance des BB et donc tu n'a plus de ballon et tu ne peux plus avoir de BB .
Ily a  des pédopsy dans les écoles maintenant, tu peux éventuellemnt les rencontrer et voir s'ils veulent bien vous recevoir avec ta puce pour débrifer ce qu'elle a vécu de son coté : maman pale, les coups de fils des gens à papa tout chamboulé....le plus de BB possible...
des fois, il suffit de peu de temps pour juste qu'elle raconte comment elle l'a vécu et se rassure qu'elle a bien compris.
bon courage !!
je vais nourirr les fauves !
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #145 le: 26 Avril 2008 à 14:18:00 »

Merci Claire Clin d'oeil
Tu as tout compris.
Le 4ème enfant, on n'en parlait même pas... Mais maintenant qu'on ne peut pus, on se dit qu'on l'aurait peut etre fait finalement ce petit 4ème.

Et comme tu le dis si bien, la séparation avec mes enfants, c'était ca le plus horrible.
Puis la sensation de ne pas avoir vécu mon accouchement.
La 1ère fois que j'ai vu mes bébés, ils avaient 3 jours, j'ai demandé si je pouvais les prendre dans mes bras. Evidemment m'a répondu la puéricultrice... Ben voilà, j'en avais presque oublié qu'ils étaient à moi. Et puis j'étais tellement fatiguée qu'aujourd'hui je ne me souviens d'eux que vers l'age de 1 semaine environ. Et ca, personne ne me le rendra.

Et l'accouchement idéalisé, avec une super grossesse, pour finir comme ça. Quelle déception !

Et puis les éternelles questions : pourquoi ? pourquoi moi ? est-ce que ca aurait pu éviter ?
Et les réveils les matins à l'hopital en me demandant si je revais.
Mais non, c'était bien réel...

Maintenant voilà, je vais de l'avant, je m'occupe de mes bébés, ca m'empeche de penser...

Au début, j'avais la sensation de m'occuper plus d'Esteban, mon petit parqui tout est arrivé, celui qui a été déterminant dans ce tournant de ma vie.
Je ne veux pas que mon bébé porte sur ses épaules cet énorme poids...

Merci à tous pour votre soutien.
Ca fait du bien d'en parler... Déjà un pas vers la guérison non ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #146 le: 26 Avril 2008 à 14:26:24 »

winnie
je te trouve très courageuse pour ce que tu endures mais tu as déjà 3 beaux enfants (fille et garçons le choix du roi non ne tapez pas) même si c'est une mince consolation mais mieux vaut être vivante et pouvoir voir tes enfants grandir et qu'ils aient leur maman auprès d'eux
d'autres ont moins de chance et ça leur arrive avnt d'avoir des enfants (la femme de mon ex)
fais toi aider par un psy même si ça parait absurde de faire remonter d'autres souvenirs qui font mal
je l'ai vécu lors de mon divorce et j'ai enfin trouver la psychologue avec qui j'ai pu parler et je n'ai du pleurer que 2 ou 3 fois devant elle et pas à chaudes larmes mais elle m'a fait remonter à la surface et accepter le divorce sinon je n'aurais pas mes filles si je n'avais pas pu avancer dans ma vie
j'ai rarement plueré devant mes parents sf pour le decès de mes GP et ils ne connaissent pas la tendresse (pas de je t'aime pas de calin pas de bisous sf pour les bonjours et au revoir)
il faut que tu arrive à mettre des mots sur tes maux et pour ton zhom aussi car ce qu'il a vécu n'est pas facile (lourde valise même si ça ne le touche pas physiquement) il n'est pas atteint dans son corps mais dans sa chair
il existe des thérapies familiales

ta fille est encore un peu petite pourtout comprendre il faut lui expliquer simplement et qu'elle ne focalise pas sur le fait que des bbs dans le ventre c'est dangereux c'est petits frères et elle ne seraient peut-etre pas là si il y avait des risques à chaque grossesse
et si vraiment elle veut une petite soeur il est un peu tot pour y songer et peut-etre comme le dit claire que vous n'en auriez jamais voulu de 4ème enfant mais dans ce cas c'était votre décision et non un constat
en plus c'est vouloir quelque chose que l'on n'aurai pas voulu avant et que du coup la nature ne peut plus nous donner
 mais il y a l'adoption mais pour ça il faudra que tu ai accepté de ne plus pouvoir faire une enfant
mais c'est aussi une belle aventure qui peut te combler mais tu as le temps d'y penser

pour le moment tu dois te consacrer à toi pour te remettre complètement sur pied à tes enfants et à ton zhom qui vont te demander pleins d'amour

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 14:43:35 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #147 le: 26 Avril 2008 à 14:35:50 »

Je ne suis pas psy mais en te lisant, Winnie, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de très exigeant avec toi-même...
je comprends ta deception d'être privée d'un choix et d'avoir été un moment donné "trahie" par ton propre corps, d'avoir perdu le contrôle...
Mais n'oublie pas que tu t'es battue comme un chef pour rester en vie. Et que du coup tu es là maintenant et pour pour de longues années auprès de tes enfants...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #148 le: 26 Avril 2008 à 21:46:50 »

Une petite précision pour toutes celles (et ceux) qui "n'aiment pas les psy".

Il faut garder en tête qu'il y a plusieurs catégories de psy, avec des compétences / façons d'exercer différentes :
- le psychiatre : il est médecin, a choisi la spécialité psychiatrie ; il travaille a priori avec des personnes atteintes de trouble mental ; il prescrit en principe des médicaments, chargés d'aider le patient à guérir ou tout au moins à amoindrir les effets de la maladie mentale ;

- le psychothérapeute : il peut être psychiatre ou pas, il n'a pas forcément de formation médicale, il n'existe pas d'école de psychothérapie ; il travaille avec le patient dans une relation de dialogue (il pose des questions, le patient répond) ; il y a une interaction ;

- le psychanalyste : de même "catégorie" que le psychothérapeute, avec la (grosse) différence qu'en analyse, il n'y pas ou très peu de dialogue ; le patient parle, raconte ; le psychanalyste écoute ;

- le psychologue : il travaille principalement avec des tests.

Le travail que l'ont peut faire avec chacun d'eux est très différent ; dans les situations dont on parle ici, on peut partir du principe qu'il faudrait consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste.
Le travail d'analyse est très long, et peut ne pas fonctionner, si on "s'écoute" trop, le travail n'avance pas.

La thérapie est plus courte, le travail peut porter sur un sujet bien précis (mais forcément, on sera amené à parler d'autres noeuds qui coincent).

Dans tous les cas, il FAUT se renseigner auparavant ; surtout avec les psychothérapeutes et psychanalystes ; on trouve sur internet un syndicat de cette profession ; si besoin, je peux me renseigner et vous donner des infos.

Et très important, il FAUT que le "feeling" passe ; si on ne se sent pas bien, on change !

Winnie, que toi tu ne te sentes pas prête à aller voir un psy, je peux comprendre ; çà n'empêche pas l'idée de proposer quelques séances à ta fille avec un pédo-psy.

Pour finir, oui P'tite Lilli, aprenons enfin à nos enfants à pleurer ! à dire, à exprimer, à avoir mal, à avoir du plaisir ...

Et Winnie, Kitty, on peut toujours essayer de modifier un peu ses comportements (même si c'est très difficile) ; c'est tellement bon de dire "je t'aime", çà fait tellement du bien de se blottir dans des bras aimants (quand tout va bien et quand tout va mal).
C'est parce que nos enfants nous verront se comporter ainsi qu'ils apprendront à le faire.
Vous dites bien "je t'aime" à vos enfants, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #149 le: 26 Avril 2008 à 21:50:07 »

Citation
Vous dites bien "je t'aime" à vos enfants, non ?
Ah ca oui, très souvent !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: