14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 22:39:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pépettes fatiguées?  (Lu 1173 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 17 Septembre 2009 à 00:20:04 »

Bon vous allez me dire que je suis jamais contente mais je commence à me demander si mes pépettes ne sont pas un peu trop fatiguées...
J'explique: en moyenne 12h de dodo (quand c'est pas plus) la nuit, ponctuée de qqs réveils assez courts, notamment de Marilia, et environ 1h30 de sieste l'après-midi. Le matin on sort toujours: parc ou promenade, ou playgroup etc. L'après-midi sieste et activités à la maison: elles jouent sur la terrasse ou dedans (selon météo et l'envie), ou un peu de télé, parfois courses courtes (on y va en voiture), etc.
Depuis environ 2-3 semaines je les trouve assez fatiguées: elles baillent toute la matinée, par exemple. Ce matin notamment, réveil à 8h30, arrivée d'une tite copine vers 9h45, jeux dans la maison puis dehors pendant 30min. Après quoi elles ont décidée d'elles-mêmes d'aller se poser sur le canapé, et quand je suis arrivée de dehors, elles m'ont montré la télé. 5min après Sofia était allongée, on voyait qu'elle était fatiguée. Bon, c'est pas l'épuisement non plus, mais bon, je me demande si c'est "normal".
Je veux aussi dire: elles ne s'arrêtent jamais, c'est "pile électrique" tout le temps, quand je compare avec leur tite copine aujourd'hui (2 ans et 3 mois) qui ne fait plus de sieste la journée mais qui ne court pas vraiment, au parc elle reste collée à sa mère etc.
Est-ce que c'est lié? Elles sont très actives et du coup se fatiguent plus vite? Manque de fer? Autre?
Merci de vos lumières les filles (et les garçons) Souriant
Journalisée
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2009 à 07:08:06 »

moi je dirais plutot qu'elles commencent à sentir qd elles sont fatiguées et du coup d'elles meme font une pause
si se sont des piles c'est normales selon moi que parfois elles se mettent "off" pour moi pas obligé de faire la sieste pour se reposer
peut etre changer les rythmes de sorties proposer des activités calmes le matin et sortir en fin de journée cela collerait peut etre plus à leurs rythmes qu'en penses tu?
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 17 Septembre 2009 à 07:15:11 »

à 3 ans passés, les miens font encore la sieste et 2 bonnes heures (fatigués de l'école le matin)

perso, je trouve le rythme de tes filles "parfait"

et je maintiendrais la sieste
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009 à 12:57:06 »

1 nuit de 12h ................. le reve! heu pardon je me reprend Souriant je bosse en crèche enfin la suis en congé parental, mais quand je bossais je voyais souvent les enfants apres une bonne periode d'activités réclamer leur doudou et tétine et lézardé sur les petits canapés ou les tapis; je suis d'accord avec Vio je pense qu'elles gèrent leurs moments de fatigue. Mais effectivement un petits manque de vitamine ou fer c'est possible as tu la possibilité de leur faire une petite cure d'orange préssée + épinard et lentilles?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 15:11:45 »

Merci les filles :-)
Non non, je compte pas DU TOUT supprimer la sieste si elles ne la font pas pour elles, qu'elles la fassent au moins pour moi
lentilles et épinards, on mange assez régulièrement, orange je vais essayer d'en proposer davantage, c'est une bonne idée.
Bon, on verra. Aujourd'hui playgroup pendant 1h30, et jeux avec tonton dehors pendant 40min, déjeuner puis rejeu pendant 30min, là dodo (et tonton aussi)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 18 Septembre 2009 à 12:05:17 »

Coucou,

Est-ce que tu leur proposes des activités calmes entre des activités plus intances Huh? (lecture seules, puzzles, écoute d'hitoires sur CD, dessins, ...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 18 Septembre 2009 à 14:08:17 »

Hélene c'est quoi playgroup??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2009 à 16:36:54 »

La Doudou: oui j'essaye de proposer autant que possible (peut-être pas assez Huh?) mais des fois puisque je sais que ça va les intéresser 30sec je me fatigue pas. Elles sont plus du style à vouloir jouer dehors, à la balle et sur les vélos que s'asseoir et jouer. Les livres sont à leur disposition et elles les regardent et racontent les histoires. Les puzzles ça les branche pas du tout. Des dessins animés ça marche bien. Le dessin aussi, ça dure max 10min.

Metissage le playgroup ce sont des "réunions" organisées de manière hebdomadaire en général: les mamans et les enfants se retrouvent pendant environ 2h. Y a des jouets à disposition, thé/café et petits gâteaux, et voilà. Les enfants jouents ensemble, les mamans papotent, on chante des chansons, etc.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: