20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:11:42
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 431363 fois)
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #6090 le: 07 Novembre 2010 à 19:29:42 »

coucou !

comment faites vous celles qui sont seules le soir avec leurs loulous?

mon mari est en conge parental donc toujopurs quelqu un pour m aider le soir , la journee il est rarement la car il aide mon pere a faire des travaux, mais le soir il est la.

Sauf ce soir et hier soir ou il a ete donner un coup de main a son boulot car ils sont en galere.

j ai du mal a gerer les bains les bibs les pleurs ( ils sont pignou et demandeur en fin de journee) le repas ...

en janvier mon mari reprend a temps plein et moi a mi temps, et j imagine mal comment je vais faire le soir !
surtout qu il y a les devoirs de la grande et faut qu ell ai manger et soit couchee pour 20h30...
ca va etre chaud !

il en a d entres vous qui sont dans mon cas?



Coucou Imo!
oui, je suis souvent dans ton cas, puisque mon mari est pomper est absent 1 soir sur 3!
Donc en fait, à partir de h, le programme est très chargé! je me débrouille pour préparer les repas pendant la sieste du début d'après midi. Vers 16h, goûter pour les 3 filles, ensuite, balade en fonction du temps. Après, je met les 2 petiotes au bain, en même temps: je met 2 tapis à langer par terre, pour gérer tout le monde sans problème, et 2 transats de bain. Je demande à mon aïné de m'aider, et elle fait souvent le clown devant ses soeurs, ça fait rire tout le monde, c'est très sympa Sourire
Après le bain, on fait quelques jeux histoire de patienter jusqu'à 18h, ou je les couche pour la dernière sieste de la journée. Pendant leur sieste, l'aîné va au bain, je fignolle le repas pendant ce temps là. A 19h, tout le monde à table! je calle les 2 ptites puces dans la chaise haute, ou c'est leur doudou qui  calle le bib, et pendant ce temps, je mange avec la grande!
C'est pas toujours évident, le moindre contre temps fait vite tout louper! mais une fois rôder, ça devient gérable!!!!
Et du coup, à 20h, tout le monde au lit!
Voilou!
bizoux
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6091 le: 07 Novembre 2010 à 19:33:20 »


Coucou oui j'habite à 25 minutes de Bourgoin, du coté de Montalieu vercieu. Tu vas habiter ou ?

à Saint Chef, à 10 minutes de Bourgoin
[/quote]

Salut les filles!
Lilith, et Sab.guillaume, j'ai ma belle soeur et le parrain de ma fille qui habitent à saint chef! c'est rigolo, ces coïncidences!!!!
[/quote]

coucou aline!
et oui, le monde est petit finalement  Sourire
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #6092 le: 07 Novembre 2010 à 19:33:34 »

A cette saison, qu'est ce qu'on peut faire d'autres comme fruits ? et légumes ? J'ai l'impression qu'ils mangent toujours la même chose. Ils ont déja mangé :

haricots verts
carottes
panais
courgette
patate douce
patate

pommes
poires
banane
framboise (que je teste demain avec pommes)

Mais la je bloque

Coucou puce! j'essaie de rattraper mon retard, mais pas facile! lol
Côté purée, j'ai essayé en plus de toi:
Betterave, navet, poivron rouge, aubergine, courge (elles adorent!!!) et haricots plats
Côté fruits: prunes et pêche
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6093 le: 07 Novembre 2010 à 19:38:14 »

coucou !

comment faites vous celles qui sont seules le soir avec leurs loulous?

mon mari est en conge parental donc toujopurs quelqu un pour m aider le soir , la journee il est rarement la car il aide mon pere a faire des travaux, mais le soir il est la.

Sauf ce soir et hier soir ou il a ete donner un coup de main a son boulot car ils sont en galere.

j ai du mal a gerer les bains les bibs les pleurs ( ils sont pignou et demandeur en fin de journee) le repas ...

en janvier mon mari reprend a temps plein et moi a mi temps, et j imagine mal comment je vais faire le soir !
surtout qu il y a les devoirs de la grande et faut qu ell ai manger et soit couchee pour 20h30...
ca va etre chaud !

il en a d entres vous qui sont dans mon cas?



Imo,
ben j'ai pas de grand  à gérer, seulement les 2 puces...je ne serais donc pas de bon conseil. Mais c'est sur que ce sera chaud au début, le temps de te "caler".
Avec les filles, quand zhom est en déplacement pour la semaine, ça va, je croise juste les doigt pour pas qu'il y ai de grosses galères (qu'elles soient bien malades par exemple)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6094 le: 07 Novembre 2010 à 19:43:08 »

Coucou,

Désolée Imo, je ne peux pas t'aider.

Je voulais vous dire, tout se précipite ici : on a trouvé notre nounou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    à 5 mn de la maison en voiture (un seul feu rouge).
Elle les prend en période d'adaptation dés lundi, et tout au long de la semaine prochaine (hormis jeudi bien sûr).

Et puis autre nouvelle, j'ai réussi à décrocher un entretien la semaine prochaine pour le super poste dont je vous ai parlé. YES! YES ! YES ! YES ! YES !!!!!  ;DJe suis sur le 220volts depuis hier tellement je suis heureuse. C'est LE poste que j'espérais trouver !
Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je suis trop exictée j'en rêve la nuit....

Envoyez-moi toutes vos ondes positives, je PRENDS TOUT !! 

Sinon les loulous vont super bien, mais le temps passe à une vitesse super super rapide ces temps ci. Je ne sais plus trop où donner de la tête....

Bon je vais me coucher car j'ai dévalisé la coop bio cet après-midi et que j'ai plein de petits pots à faire demaine matin.

Tiens au fait je vous avais pas dit, la pédiatre qui a vu les garçons jeudi nous a dit qu'on pouvait introduire la viande et le poisson : 10g. Et vous aussi?

Bizzzzzzzes   Bisou

féliciatations Anne
plein d'ondes +++++++++++++++++
Ce serait pour commencer quand?

Pour ce qui est des protéines animales, viande, poisson, œuf, je croyais qu'il fallait attendre 12 mois  Huh? A cause toujours des risques d'allergie (surtout œufs et poissons)...en tout cas moi je préfère attendre qu'elles soient bien plus grandes.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6095 le: 07 Novembre 2010 à 19:44:12 »

A cette saison, qu'est ce qu'on peut faire d'autres comme fruits ? et légumes ? J'ai l'impression qu'ils mangent toujours la même chose. Ils ont déja mangé :

haricots verts
carottes
panais
courgette
patate douce
patate

pommes
poires
banane
framboise (que je teste demain avec pommes)

Mais la je bloque

Coucou puce! j'essaie de rattraper mon retard, mais pas facile! lol
Côté purée, j'ai essayé en plus de toi:
Betterave, navet, poivron rouge, aubergine, courge (elles adorent!!!) et haricots plats
Côté fruits: prunes et pêche


Tu leur donne de la betterave seule? comment la prépares-tu? Pareil pour le navet, ou tu fait des mélanges?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6096 le: 07 Novembre 2010 à 19:48:36 »

A cette saison, qu'est ce qu'on peut faire d'autres comme fruits ? et légumes ? J'ai l'impression qu'ils mangent toujours la même chose. Ils ont déja mangé :

haricots verts
carottes
panais
courgette
patate douce
patate

pommes
poires
banane
framboise (que je teste demain avec pommes)

Mais la je bloque

Pour les légumes : poireaux en purée, elles ont adoré (je ne l'aurai jamais cru, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, hein?), potimarron
Le brocoli, elles n'ont pas aimé. Je devrais peut être essayer d'adoucir le gout avec de la patate ?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6097 le: 07 Novembre 2010 à 19:52:22 »

Puce,
pour les fruits , tu peux aussi penser au coing, c'est bien de saison!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #6098 le: 07 Novembre 2010 à 19:59:01 »

Ah oui Puce, moi aussi j'ai essayé betterave rouge samedi. J'en ai coupé un morceau dans ma salade et du coup j'ai mixé le reste. Je les achète au marché déjà cuite et je mixe Ils ont bien aimé En général, les enfants aiment parce que c'est sucré.
Pour le brocoli, je fais carotte-brocoli.
Je fais aussi des mélanges de légumes verts: haricot, petits, pois, épianrd par exemple et je mixe tout ensemble !
Sinon, je prends les mêmes légumes que toi et je fais des mélanges: carottes-potiron, carotte-brocoli, petits pois-carottes, courgette-pomme de terre, carotte-poireau-patate (pour un gout de soupe). Et je mélange beaucoup la pomme avec d'autres fruits: poire, abricot, pêche, banane.
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #6099 le: 07 Novembre 2010 à 20:23:53 »

Merci les filles !  Clin d'oeil

Pour la viande et le poisson, ma pédiatre m'a dit de commencer à 7 mois (soit dans une semaine) mais je pense que je vais attendre encore un peu, qu'ils soient bien à l'aise déja avec les légumes.....
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #6100 le: 07 Novembre 2010 à 20:58:26 »

A cette saison, qu'est ce qu'on peut faire d'autres comme fruits ? et légumes ? J'ai l'impression qu'ils mangent toujours la même chose. Ils ont déja mangé :

haricots verts
carottes
panais
courgette
patate douce
patate

pommes
poires
banane
framboise (que je teste demain avec pommes)

Mais la je bloque

Coucou puce! j'essaie de rattraper mon retard, mais pas facile! lol
Côté purée, j'ai essayé en plus de toi:
Betterave, navet, poivron rouge, aubergine, courge (elles adorent!!!) et haricots plats
Côté fruits: prunes et pêche


Tu leur donne de la betterave seule? comment la prépares-tu? Pareil pour le navet, ou tu fait des mélanges?

En fait, j'ai commencé chaque légume seul, dans un premier temps. Je les fais au babycook, et pour la betterave, j'ai du rajouter pas mal de jus de cuisson pour que ça donne un peu l'air de purée. Depuis qu'elles ont 6 mois, j'ai rajouter la pomme de terre, et là, ça fait de bonnes purée! pour la betterave, je fais donc pomme de terre/ betterave au babycook, en purée le midi, ou en soupe le soir, mélangée au lait! elles adorent! et ça fait rire la grande: un soir on fait bib rose, le soir df'après on fait bib vert (avec les blettes par exemple), bib orange...
Maintenant que j'ai intégré chaque légume, j'essaie les mélanges, et je rajoute un peu de persil de temps en temps.
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #6101 le: 07 Novembre 2010 à 21:07:51 »

coucou

pour répondre à Imo, je suis vraiment souvent seule et plusieurs jours de suite.
Je m'en sors mais j'avoue qu'au bout d'un moment je suis crevée.
Le soir
- je récupère Elouan au bus avec les filles vers 16h45 puis
- soit on rentre à la maison pour gouter et devoirs soit on file tous à la piscine et devoirs en rentrant.
- ensuite douche pour Elouan (les filles je les fais souvent dans la journée), moi je prépare le repas, les filles siestent svt.
- 19h repas pour Elouan et moi, les filles sont dans les chaises hautes avec nous.
- 20h histoire (parfois j'avoue je zap Tire la langue c  pas bien je sais!!!) et dodo pour Elouan
- j'enchaine les bibs (parfois elles réclament avant donc je mange qd je peux Clin d'oeil)
- dodo l'une apres l'autre apres le bib

Ce que je trouve difficile c'est qu'elles veulent manger ensemble, mais j'arrive pas à  caler les bibs. Je crois que l'une d'entres nous le fait avec les doudous?? aline peut etre?
vivement qu'elles tiennent les bibs toutes seules
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #6102 le: 07 Novembre 2010 à 21:18:50 »

oui, Lilou, c'est moi! ça fait un peu parents indignes, mais honnêtement, elles sont souvent calées en même temps, et je ne veux pas infliger à lou-anne un repas rempli de cris! donc on utilise soit un doudou soit un coussin.
Attend, je vais retrouver une photo...
ah mince, zimagez.com marche pas... bon, je reéssaierai plus tard
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6103 le: 07 Novembre 2010 à 22:25:24 »

oui, Lilou, c'est moi! ça fait un peu parents indignes, mais honnêtement, elles sont souvent calées en même temps, et je ne veux pas infliger à lou-anne un repas rempli de cris! donc on utilise soit un doudou soit un coussin.
Attend, je vais retrouver une photo...
ah mince, zimagez.com marche pas... bon, je reéssaierai plus tard

oui montres nous une photo

merci pour vos reponses les filles... je vais essayer de m organiser!
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #6104 le: 07 Novembre 2010 à 22:43:44 »

ca fait pas du tout parents indignes
 tu as bien raison, l'autre jour j'ai essayé mais ils tombent sur les côtés.
 je te dis, moi j'ai hate qu'elles tiennent les bibs parce qu'elles sont tout le temps calées en m temps, et maintenant qd je donne à l'une l'autre me regarde avec ses petits tristes et râle, on dirait qu'elles sont jalouses.

oui oui, si tu as une ptite photo je veux bien Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: