10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 11:26:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119576 fois)
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #15 le: 27 Décembre 2011 à 20:39:46 »

laure me revoici! entre 2 têtées!

pour moi tout se passe bien, mais avec ma sortie jeudi aprèm, le réveillon samedi, Noël dimanche, on a pas eu une seconde pour se poser et penser à comment s'organiser à la maison.... en plus Lyla a trouvé le moyen de choper la conjonctivite, donc médecin de garde le samedi, et allez 49.50 euros la consult, 2 jours après être sortis! ça commence bien! elle l'a refilé à son frère hier soir! tant qu'à faire!!!!
mais bon on a ce qu'il faut pour soigner tout ça!


pour l'allaitement, j'ai laissé tombé par soucis de repos et d'organisation, tant pis ils auront au moins eu pendant une semaine, c'est toujours ça!

sinon ça y est j'ai une question: combien de temps leur laisser le bonnet sur la tête?

ils ont dépassés les 2.5 kg, je suis contente! je suis plus censée les peser tous les jours, mais ça me rassure! et je ne m'affole plus pour leur poids! Lyla a tendance à prendre beaucoup un jour et peu le suivant, Noah lui est un peu plus constant.

je sais pas encore si je vais vous mettre des photos car à la base je suis pas pour, mais bon j'hésite, en tout cas on ne peut pas les renier car on a chacun le nôtre: papa à son mini-lui Noah et moi ma mini-moi Lyla! on a ressorti des photos de nous à la naissance et pour le coup la ressemblance est flagrante, on a fait des sosis!!!! du coup pour les faire-parts de naissance on va mettre des photos de nous bébés avec un texte du genre: "29 et 25 ans plus tard voici leur progéniture" et des photos des petits!

ils sont tout beaux, j'adore les regarder après la têtée, ils nous font des mimiques trop drôles!

pour les couches, je pensais pas en passer autant! on a un caca pratiquement systématique après chaque têtée! j'ai commandé du coup sur amazo* des pampers y'a une réduc' jusqu'au 31 déc en prenant l'abonnement, du coup ça nous fait économiser 30 euros par mois environ que dans le commerce, ce qui n'est pas négligeable!
par contre je n'ai pas trouvé le lait en promo car une boîte par semaine à 15.80 euros ça fait un budget aussi! surtout que pour le moment ils en sont qu'à des petites quantités! j'imagine pas après! mais bon ils têteront moins souvent aussi!

mais bon on a les alloc qui vont arriver et la prime de base, encore une chance ça va aider!

sinon les loulous sont adorables pour l'instant, ils ne pleurent que quand ils ont faim et rarement quand ils veulent un câlin donc pourvu que ça dure!!!!
ça impressionne nos visiteurs! mais pour nous c'est cool!

en plus pour les têtées, on donne au premier qui réclame et on enchaîne avec le deuxième sinon on ne dort jamais, même si le papa est formidable et m'aide beaucoup! en, plus le deuxième ne dit rien il prend son bib, donc bon ça nous facilite la vie de les avoir calés l'un derrière l'autre! c'est comme ça que l'on me faisait faire à la mater, donc je pense qu'ils vont garder le rythme. par contre on ne les force pas à prendre tout le bib préparé comme on me faisait faire à la mater pour les complémenter. ça marche bien comme ça, donc on va pas changer!

nos mini-nous ont aussi je pense quelques traits de nos caractères:
papa est un petit dormeur comme son fils (il est tout éveillé pendant la têtée),
et maman est une marmotte comme sa fille (elle boit son bib sans ouvrir un oeil!!!!).
alors que des fois c'est elle qui réclame en premier!

j'espère que vous allez bientôt renter chez vous les filles pour pouvoir profiter au mieux de vos loulous, on est quand même mieux chez soi! mais ne perdez pas le moral, ça va arriver! je vous envoie tout mon soutien pour cette période de transition!

bon je crois que je me suis rattrapé côté pavé perso! je vais allez faire un petit copié collé chez les marrons glacés pour donner de mes news!

bises à plus tard!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #16 le: 28 Décembre 2011 à 18:48:15 »

Un petit passage pour donner des nouvelles et en prendre

Félicitations Doudouille et bienvenue à Axelle et Camille

Pour un pavé, c'est un sacré pavé Cel

Contente que tout aille bien pour vous les filles.

Moi les petits sont aux biberons et ils prennent ce qu'ils veulent je ne les force pas et ils grossissent très bien (j'ai été un peu traumatisée avec le gavage en néonat pour Aaron).

J'espère pouvoir venir un peu plus après les fêtes pour pouvoir remplir un peu ce fil.

Gros bisous à toutes
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #17 le: 29 Décembre 2011 à 09:28:41 »

Ayant mon mini pc avec moi etma cle 3g je peux poster rapidement !!

Je pointe rapidement car ca pleure deja  Triste! Le sejour maternite est epuisant !
Cet aprem visite des grandsparents paternel ( mais mon ex belle mere  ne les toucheras pas vu ce qu elle a dit et a fait les dernieres semaines ) .
Puis ce matin j appellerai leur pere pour lui dire qu ils sont nés et que si il veut venir il peut !
Premiers bains ce matin avec pesee et on les mesure

Je vais negocier une sortie soit vendredi ou samedi ! Le 31 au soir j ai du monde a la maison !
juline reagis mal a l arrivee de ses freres et c est dure de la voir comme ca !

felicitations doudouille
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #18 le: 29 Décembre 2011 à 10:53:55 »



Coucou ici ça va mieux je rentre demain. Ou peu être aujourd'hui si le pédiatre et gentil
Je vous tiens au courrant
Journalisée
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #19 le: 29 Décembre 2011 à 14:34:35 »

Génial pour les sorties

Alors Doudouille le pédiatre a été gentil ?

Juline vivement le retour chez toi, moi aussi j'ai trouvé le séjour en mat épuisant mais bon c'est du passé pour moi. J'espère que ça va aller avec les grands parents.
Et le bain et la pesée ça donne quoi ?
J'espère qu'avec un peu de temps ça ira avec Juline, c'est sûr que ça doit lui faire un changement.

Sinon ici ça va, la nuit a été un peu courte car K réclame la tétine, il a besoin de succion  toujours entre 1h et 2h.

Bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #20 le: 29 Décembre 2011 à 18:00:58 »

COUCOU!!!!

Cel, finalement tu as  pris ta décision pour l'allaitement!! l'important c'est que tu sois en accord avec ça, si tu ne le sentais pas, tu as eu raison!!! ils  ont l'air sages tes loulous en tout cas, c'est cool!! c'est bien si tu as pu garder le rythme de la mater pour les biberons!!

sympa votre idée de faire-part!! nous ona  pas encore trouvé.. je vais m'y mettre...il faudrait que je m'y mette moins sympa par contre le coup de la conjonctivite, et les médecins de garde c'est sûr qu'ils ne sont pas gratos!!! bimbamboum faut banquer!!


Nous aussi  depuis que les mises au sein marchent mieux elles sont calées l'une derrière l'autre , une fois à la maison je pense^aussi essayer les doubles tétées ...
pour le moment elles sont assez patientes, quand l'une prend, l'autre attend, elles ne s'agitent que quand elles sentent que ça y est c'est le moment!! a table!!!

elles n'ont plus la sonde depuis 2 jours alors on croise les doigts, les doigts des pieds, la totale pour que ça dure et qu'elles sortent au plus vite!! Aujourd'hui elles ont eu une prise de sang pour contrôler une éventuelle anémie , on nous a dit que c'était effectué sur des bébés proches du jour de sortie!! Souriant.. mais bon tant qu'elles ne sont pas avec nous, on ne crie pas victoire Clin d'oeil

Soso, moi aussi le gavage    bon fallait bien pour qu'elles grossissent c'est sûr mais c'est pas ce qu'il y a de plus sympa.. rien que le terme déjà "gavage", moi ça me fait penser aux oies ou aux canards.. ...
si tes pmetits grossissent bien tant mieux en tout cas!!!

Laure?? comment ça va?? et tes poulettes??

Doudouille, sortie? pas sortie?

Juline, j'espère que ça va.. pour ta fille,c'est normal qu'elle soit jalouse, faut lui laisser le temps

bon allez, je reviendrai plus tard, on retourne à l'hôpital avec le papa.. il a des vacances entre Noel et Nouvel an  Souriant ça fait du bien parce qu'il avait eu qu'une semaine de vacances cet été... et avec de la chance, il enchaînera direct avec le congé paternité pendant 21 jours!!!!! tant mieux!!!!tous les 4 à la maison !!

 Bisou Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #21 le: 30 Décembre 2011 à 08:44:38 »

je fais pas trop de post a chacune desole :
Juline a ete garde hier en surveillance aux urgences! j ai demande a sortir ce matin

sab tu as eu le colis?

les autres je reponds plus tard!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #22 le: 30 Décembre 2011 à 12:19:27 »

Coucou,
Juline, j'espère que ce n'est pas grave pour ta fille?
Alors le bain et la pesée?
Je te te souhaite plein de courage!!

Sab alors bientot la sortie c'est cool ça!!! ca fait plaisir à entendre!!

Cel, pour l'allaitement c'est toi qui le sent!! Moi je ne voulais pas allaiter au début et j'ai essayé mais c'est pas pareil je tire mon lait pour l'instant(il n'y a que Emma qui prend bien le sein,Julia se fatigue vite) et je ne pense pas continuer des mois je pense que d'ici leur sortie je vais arrêter... et puis depuis quelques temps j'ai une baisse et je ne couvre aussi plus les besoin pour les deux!

Alors Doudouille sortie ou pas?

Soso, c'est cool si tout se passe bien!!

De mon côté tout se passe bien!! Emma n'a plus de sonde c'est une bonne jouflu, elle a dépassé les 2kg...Julia toujours en couveuse et toujours une sonde mais commence de plus en plus à réclamer le bib ou le sein!! Elle pése 1kg650,c'est un petit gabari mais elle est très éveillee!!
Ah oui le gavage...!!!! Il y a encore 1 semaine Julia était gavé toute la journée presque !!

Allez gros bisous à toutes!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #23 le: 30 Décembre 2011 à 17:11:10 »

Petit passage de la journée

J'espère que ça va pour Juline.

Alors Doudouille, tu dois être à la maison je pense.

Sab je croise aussi tous mes doigts pour que ça dure et c'est génial que le papa soit en vacances.

Laure je vois que ça pousse bien, que ça dure. En principe les plus petits on tendance a reprendre plus vite, en tout cas A est né avec 500 g de moins que son frère et à 3 semaines ils n'ont plus que 150 g de différence.

C'est impressionnant à la vite à laquelle ils grandissent, quand je regarde leurs mains j'ai l'impression qu'elles sont énormes par rapport au début et le temps passe vite (presque 1 mois déjà) 

Bonne soirée et j'essayerais de passer demain
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #24 le: 31 Décembre 2011 à 18:00:53 »

Coucou les filles,

Joyeuses fetes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations à toutes celles qui ont accouché!!!!

Je voulais vous donner de mes nouvelles, enfin des news des petits. Ils vont bien et le retour a la maison s'est bien passé. Sauf qu'ils ont du inverser le jour et la nuit car ils dorment pas beaucoup la nuit. Ils ont en plus des coliques. Donc, de 18h à 23/24h, c'est hurlements de douleur!!!!

Ethan pèse 3250g et Théo 2780g pour 46cm et 44cm. Ils se reveillent toutes les 3h/4h pour manger. Pareil la journée. Ils sont alimentés au pré-lait mais on devrait passer au lait 1er age mardi (j'attend l'accord du pédiatre avant de commencer). Ils n'ont plus de lait maternel par contre. Sinon, ils régurgitent pas mal mais l’épaississant les constipe donc on l'a arreté... lol...

Sinon, les gencives commencent à devenir blanches et ils appuyent vachement dessus quand ils tètent le doigt... Ils vont pas tarder à faire leur dents!!!!

Voila pour les news. j'essayerai d'en donner plus souvent, la j'ai été occupée avec les deux monstres!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #25 le: 01 Janvier 2012 à 01:22:24 »



bonsoir les filles

voila je suis rentré hier avec mes puces ...
je vous raconte mon expérience


tout commence a 32 SA avec un hydramnios  hospitalisé jusqu'à accouchement qui devrais pas tarder d'après les docteurs... a 33 SA je subit une ponction de liquide des deux poche ce qui c'est mal passé ... grosse chute de tension du a la veine cave compressé nous arrêtons donc l'intervention..
après ce je reste 4 semaines a l'hôpital a pleurer car j'ai peur et que mes autres enfants me manques...
papa qui prépare pas Noël car il es debordé ...
a 36 SA les doc pense au déclenchement ...puis quelque jours plus tard il comprennent que je préfère rentrer chez moi que de me faire déclencher si tot...
il me fond donc rentrer 2 semaines avans Noël ...
plus les jours passe moins j'ai de contraction... mais les jours sont long a cause des douleurs du bassin

je prépare Noël je fait les magasin de bouge tout le temps je fait le ménage a font je fait des câlins...
les puces ne viennent pas ...
a 38 SA les docteur décide de le déclencher le 26 décembre

nous y voila lundi 26 décembre 2011 38SA +1 ... pas de contraction je me prépare a y aller ... d'appel la maternité ... c'est bon je peu y aller ...
9h30 j'arrive a la maternité on m'installe au bloc   ( mon col es a 5cm) tout va bien on installe le monitoring ..
a 10h30 ils prépare la perfusion il injecte le produit ...
moi je me dit que pour ma dernière 1h après contraction et 3 heure après naissance
donc il es 10h30 a 13h30 je devrais être presque maman de jumeaux

11h30 l'anesthésiste arrive  toujours pas de contraction col a 6 cm ...
la poche des eaux de J1 es percé par la sage femme qui a eu beaucoup de mal a céder ...
puis je ressent un  "ploc"  et je fuit quelque minute après  peu être la poche de J2 qui a cède ...
a la fin de la pose de péridural ( moment affreux a passer ) je ressent des contraction mais pour moi rien me dit que c le moment ... un gygy passe me voir elle es pas de garde  ( dr m**rel) et on me reoscule  col a 10 dilatation donc complète en moins de 10 minutes je suis très très surprise ...
au même moment je dit " je sent que ça pousse ...le docteur me dit " laissé moi mettre mon pyjama" car celle de garde ce prépare a une cesarienne dans la salle a coté ...
au final elle arrive car mon travail avance très vite ... ça pousse ça pousse ...
on me dit de pas me retenir mais j'attends les étrier quand même...
et la c parti une contraction que je ne sent pas ... je pousse ...
ou la une tête dehors .... je pousse encore et les épaule sortent ... encore et ma puce arrive dans mes bras Axelle née a 13h03... elle es belle en bonne santé ...
aller maintenant les docteurs retourne J2 a travers mon ventre  et la je pousse et rien j'y arrive pas la sage femme pousse sur mon ventre et Camille arrive  il es 13h10 elle es belle aussi un peu plus petite et respire en un peu plus de temps que ça soeur elle va bien...
puis voila le temps du placenta il ne viens pas et la les docs décident d'aller le chercher  ouf j'ai clique  que le péridural en pensant que Camille aller être extraire a mains
mais c le placenta qui n'es pas venue de lui même ...
voila c fini ... petite déchirure que je ne sent pas en interne 2 petit points
mes enfants revienne je  pleure en voyant papa revenir avec le berceau classique en plus ...
je donne le seins a Axelle puis Camille

puis contrôle glycémie camille ça va pas ils lui donne un complément et de l huile de pépins de raisin..
je doit nourrir Axelle qui va pour le moment

puis le soir il ce rend compte que Axelle ça doit être pareil et oui c'est pareil

durant mon séjours AXELLE es remonté très vite mais CAMILLE  a fait une chute libre coté glycémie le protocole a durée plus longtemps que prévu je devais la nourrir tout les deux heure et le complément a la tasse et l'huile plus le dextro ...
pauvre puce avais le talons bleu ... elle es passé a deux doigt de la neonat pour être perfusé ...
du coup la nuit de mercredi a jeudi j'ai décide de ne pas dormir pour le nourrir au moindre signe d'éveil... et c'est bon tout es rentré dans l ordre ...
nous somme rentré hier  et tout ce passe bien... je m'organise et pour l'instant je nai pas a me plaindre
dodo a 1h réveil 4 h pour Axelle et 6 heure pour les deux ... puis 10h30 jles ai reveillé
la sage femme es passé surveillé Camille et ca va elle a pris du poids  je la revois lundi et ça devrai être terminé...

voila pour la fin de mon récit

bonne année a toutes
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #26 le: 01 Janvier 2012 à 02:19:26 »

Un petit message pour vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année 2012 avec vos bébés....Pleine d'amour, de santé et de joie...

Doudouille trés joli récit d'accouchement qui fut rapide et qui dans l'ensemble s'est bien passé pas top aprés pour les poupettes avec leur glycémie mais l'essentiel c'est que maintenant elles vont bien ce qui est chouette c'est que tu as pu passé les fêtes en famille et que tu as fais le plus beau des cadeaux pour noël à un jour prés....

Sinon je vous donne des news de Manou qui a très peu de temps pour elle et qui est très fatiguée....Elle n'a pour le moment pas eu sa montée de lait + fatigue ils font donc des compléments au gobelet....
Le moral est un peu bas mais ça va et les loulous vont bien....
Elle vous souhaite une bonne année 2012

Voila
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #27 le: 01 Janvier 2012 à 10:43:56 »

coucou!!!! Bonne année les filles,je vous souhaite une belle année 2012!! Je pointe de
l'hôpital,nous sommes allés souhaiter une bonne année à nos chipies!!

on attend juste le feu vert des pédiatres,tout est prêt,les lits sont dans notre chambre et elles passeront après dans la leur.

Je repasserai plus tard car avec le tèléphone c'est gonflant d'écrire au bout d'un moment!!

Bisouuuuuus!!!color]
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #28 le: 01 Janvier 2012 à 11:26:32 »

Bon juline do :'(egrt dans mon lit depuis 15minutes ! audren est dans le berceau endormis et meloe pleure  Pleurs

Le premier bain a la maternite bien passée meme si le personnel m a vite agacee ! A me faire  reflexions on fait comme ca et si : au bout d un moment je leur ai dit j ai deja une fille donc je sais faire !
Le plus drole c est que la galere que c est pour les sorties : On sort d abord la poussette on la deplie + je fixe un hamac + je met juline en poussette + fixe un cosy allonge pour un des garcons + le deuxieme en echarpe !

Je me suis fait incendier a la pharmacie et je leur ai tres mal parle !!!!!
Allez vite je dois etendre lessive et apres je fonce pour ma douche !
Apres j aimerai endormir meloe et dormir
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #29 le: 01 Janvier 2012 à 12:26:37 »

Bonne année, bonne santé les filles!

Nous on a passé un chouette réveillon. Théo a pleuré de 18h à 22H et après il s'est endormi pour se réveiller toutes les 3h. Ethan, lui, a carrément sauté un biberon... 

Juline, courage à toi, ca doit pas etre facile...

Bisous à toutes et aux warriors des neiges aussi
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Pages: 1 [2] 3 4 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: