05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 10:20:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT confirmé  (Lu 10771 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #75 le: 04 Septembre 2010 à 13:46:39 »

Merci Pascale Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
araucaria
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #76 le: 22 Octobre 2010 à 11:10:12 »

Pascale,

En relisant ton fil, je vois que tu indiques un risque de fausse-couche durant 2 à 3 sem suivant le geste chirurgical. Comment s'est passé ton retour à la maison de ton côté ? Moi depuis que je suis rentrée hier, je découvre l'inquiétude d'avoir à gérer tout seule les manifestations du corps sans pouvoir appeler l'équipe médicale à la rescousse dans la minute qui suit (même si je sais que je peux toujours faire appel à eux en cas de besoin). Je suis impressionnée par le fait que la poche des eaux reste ouverte après l'intervention et guette toute perte de liquide, je dois aussi faire avec de légères contractions pas franchement inquiétantes mais présentes tout de même que je gère à coup de spasfon.

Si certaines d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience post-op' je les en remercie par avance !

PS : j'espère que tout était nickel à ta consult' de ce matin !
Journalisée

Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa.
Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #77 le: 22 Octobre 2010 à 11:58:44 »

bonjour !!

ce que l'on m'avait dit, c'est que les gros risques étaient surtout les  premières 48 h, comme pour une amniocentèse. Les 3 semaines suivantes, c'est un peu la même chose, avec en + le suivi par doppler des BB, qui doivent évoluer positivement. Donc du repos au maximum, pas forcément allongé, mais genre assise sur le canapé les jambes sur la table du salon. Les visites à l'hôpital, si possible de la façon la moins fatigante possible (je prenais un taxi A/R dans ce cas). Et attendre, encore attendre...Je n'ai pas eu de contractions par contre, mais je prenais quand même du spasfon
La visite s'est bien passée ce matin. Voilà bientôt 8 semaines que j'ai été opérée, et je passe enfin à des contrôles tous les 15 jours. La puce grandit bien, son cerveau et son coeur n'ont pas été touchés par le STT ni par le décès de sa soeur, on commence même à parler date de naissance (pour noël normalement). Je croise aussi les doigts pour toi mais dis-toi bien que le plus dur est derrière toi, et que la nature décide de beaucoup de choses au final. Reposes-toi au maximum pour tes BB, et laisses-toi porter. De toute façon, l'expérience montre que l'on n'a pas d'autres choix Sourire !
bien cordialement
pascale
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #78 le: 22 Octobre 2010 à 12:47:23 »

Envoi d'une dose de zénattitude !!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #79 le: 22 Octobre 2010 à 14:40:22 »

Je suis impressionnée par le fait que la poche des eaux reste ouverte après l'intervention et guette toute perte de liquide,

Qu'entends-tu par "ouverte" ? elle est simplement percée  Clin d'oeil  l'élasticité des tissus humains fait que le trou se rebouche spontanément, comme pour une prise de sang (ta veine ne continue pas de saigner à l'extérieur) et comme pour une amnio.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
araucaria
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #80 le: 22 Octobre 2010 à 17:22:30 »

P'tite lili, tu as raison, la poche n'est que percée mais il faut espérer qu'elle se rebouche bien pour pouvoir être tranquille.

Le meilleur remède est certainement la zenattitude, bien reçu Bambinette !

Merci Pascale pour tes conseils et encouragements, ça remonte bien le moral. Contente de ces bonnes nouvelles que tu nous apportes !
Journalisée

Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa.
Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #81 le: 30 Octobre 2010 à 10:15:35 »

Mon coeur se serre quand je te lis pascale24... Tellement difficile, je te trouve très courageuse.
J'aimerai pouvoir te réconforter encore plus, je te souhaite réellement de bonnes nouvelles et une bonne continuation dans ta grossesse
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #82 le: 30 Octobre 2010 à 15:40:54 »

bonjour Yasmina

je voulais justement t'envoyer un message d'encouragement.  3 échos avant de te savoir enceinte de jumelles monozygotes....c'est déjà grave en soi. A  Necker, toutes les chances sont avec toi, ce sont des pros, très gentils en plus. J'y serai vendredi matin, c'est dommage, je ne te verrai pas. je suis suivie par le dr. abdullah, un jeune interne très compétent (Le professeur VILLE le forme je crois). Et j'accoucherai là-bas fin décembre. Reposes-toi bien, surtout les 3 prochaines semaines. Cela risque de t'être difficile avec ta petite dernière, mais essaies de te faire aider (mari, famille, voisins), c'est très important si tu veux donner un maximum de chances à tes 2 puces. On se verra peut être à necker malgré tout un de ces jours !n'hésites pas à me contacter si tu le souhaites, je me connecte au site tous les jours.
J'attends avec impatience la naissance de ma puce, mais c'est en effet très dur de se dire qu'il manquera sa soeur....il va me falloir du temps pour faire le deuil de celle-ci, mais je n'ai pas le choix, sinon celui d'avancer.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #83 le: 30 Octobre 2010 à 18:04:51 »

un petit coucou Pascale,

pour t'envoyer des bisous et des ondes. 

Je vois que tu te connectes souvent au fil des janviettes. Tu peux nous donner des nouvelles si tu le souhaites. Une fille janviette demandait après toi.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #84 le: 30 Octobre 2010 à 18:29:05 »

coucou bergeronnette

je vais en effet sur le site des janviettes tous les jours (même si à priori je suis une févriette devenue décembrette par la force des choses) et je suis les aventures de chacune (kinder, mattmalou, à qui je souhaite une très bonne nouvelle d'ailleurs). J'avais peur de porter la poisse avec mon STT et la MFIU de l'une de mes puces, alors je m'abstenais d'intervenir...  Jusqu'à présent, je gérais bien le post STT mais depuis une semaine environ, cela redevient très dur pour mon mari et moi : notre puce va bien et semble tirée d'affaire, et cela semble raviver la douleur de la perte de sa soeur. Mais promis, je donnerai de mes nouvelles !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #85 le: 02 Novembre 2010 à 21:03:17 »

Coucou Pascale,,


j'ai pensé à toi tous les jours. J'ai un peu de sérenité pour répondre maintenant. J'aurais préféré passer plus tôt.  

Quand tu dis que tu as peur de porter la poisse, c'est un sentiment qui m'a accompagnée longtemps après la perte de ma fille, lorsque je rencontrais des mamans enceintes. Je ne sais pas d'où ça vient, est-ce culturel ou simplement psychologique  Huh?. Nous ne sommes pas rassurée, l'impression que c'est contagieux...   Mais avec le temps c'est passé, lorsque j'ai repris confiance.

Je suis heureuse que sa soeur s'en sorte très bien. En même temps joie et douleur profonde doivent se mêler en vous. Ce n'est pas facile  Pleurs Pleurs Pleurs. J'ai l'impression aussi que vous avez commencé votre deuil.

Est-ce que des lectures pourrait t'aider dans ton cheminement?

Je pense à toi et à tes puces.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #86 le: 03 Novembre 2010 à 18:12:58 »

bonjour Bergeronnette

c'est gentil d'avoir pensé à moi. C'est vrai que tu as perdu une petite Lisa je crois, à la toute fin de ta grossesse. Cela a dû être très dur, bien plus dur que la perte de ma petite Marie à 18 SA....Je suis suivie par une psy dans mon quartier, et je vais retourner voir celle de Necker. + ma mère, très fine psychologue. Il faut être réaliste : le deuil DOIT se faire, et je n'ai jamais vu un deuil heureux. Pleurer me fait beaucoup de bien, mon mari, de son côté, va brûler des cierges et prier à l'église. On chemine ensemble dans cette étrange aventure. Nous sommes fous de joie de l'arrivée prochaine d'Eugénie (on croise les doigts pour que rien de grave n'arrive d'ici là), tout est prêt pour elle : sa chambre, sa garde robe, la nounou, tout....mais tiraillés aussi par ce sentiment d'absence qui va croître jusqu'à la naissance de notre fille : il en manquera une, le petit sosie de sa soeur en plus...le temps fera son oeuvre, mais la blessure restera. Une de mes amies, morte d'un cancer en juillet dernier (l'été 2010 aura été particulièrement difficile pour moi) m'a donné une formidable leçon de vie ces 6 dernières années et je n'oublie pas cette phrase de la Bible : il faut laisser les morts avec les morts, Dieu s'occupe d'eux, et laisser les vivants avec les vivants, et s'occuper d'eux....
Quand eugénie sera enfin là, je posterai sur le site. Pour l'instant, je préfère rester en retrait, et laisser les filles toutes à leur bonheur d'attendre leurs jujus.
Bien à toi
Pascale
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #87 le: 03 Novembre 2010 à 20:40:10 »

coucou Pascale,

tu as raison, tu fais comme tu le sens, si justement tu n'a pas envie d'intervenir (et continuer de lire), je le comprends tout à fait!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou (désolée si j'avais l'air d'insister ce n'était pas voulu)

Pour ce qui est de la douleur, j'ai l'impression que l'on souffre de la même manière tout en ayant une hsitoire qui change, des parcours et des personnalités différentes, des manières de gérer notre histoire différemment. Le nombre de semaines importe peu finalement, je peux me reconnaître un peu dans ton histoire, ( comme un peu dans celle d'une autre maman qui a perdu sa petite à 5 mois ou encore une autre qui a fait une fc après plusieurs tentatives de grossesse. Je ressens la même intensité de sentiment chez ces femmes. )

Pardonne moi si je m'aventure un peu ...

J'adore le prénom Eugénie!  Souriant

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #88 le: 03 Novembre 2010 à 22:10:30 »

bonsoir

j'aimerais en fait beaucoup intervenir sur le fil, mais j'ai l'impression de ne pas - plus - y avoir ma place. Une de mes jujus s'est envolée, ce n'est pas très heureux pour les futures mamans du blog..Mais j'aime beaucoup vous lire, et encourager les mamans victimes de STT. Donc je suis là, tous les jours !!:)
Merci pour le prénom, 2 de mes arrières grand mères s'appelaient ainsi et avaient, paraît-il, de fortes personnalités très attachantes... je suis sûre que mon eugénie sera digne de ses aïeules ! Marie, c'est plus doux, cela me fait penser à des pétales de marguerite, qui se sont malheureusement envolées. Et puis, une vieille "tata" que j'aimais beaucoup et qui est décédée le 15 août dernier s'appelait ainsi (j'ai appris par hasard dernièrement qu'elle avait un frère jumeau mort né, quelle étrange coïncidence).. La vie, la mort..ce qui importe le plus, c'est d'être dans la vie, et pas à côté. Et actuellement, je suis vraiment dans la vie, donc vivante !!
A très bientôt sur le blog !
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #89 le: 09 Novembre 2010 à 21:41:45 »

Pascale,

Je viens de lire ton fil et j'en ai les larmes aux yeux  Pleurs Pleurs
Je te sens forte malgré la douleur qui doit vous envahir avec ton mari et peut-être même votre petite fille survivante.
Je vous souhaite plein de courage et vous envoie pleins d'ondes positives +++++++++++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: