18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:54:37
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270334 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2385 le: 28 Avril 2015 à 20:33:01 »

salut les supers couseuses!!!

le défis de la robe étant relevé, je m'en suis fixé un autre. j'ai du tissus jean (hérité de ma grand-mère) et je voudrais faire une veste à ma fille. (bon, pour le patron, je prend exemple sur celle qu'elle mettait avant, et je rajoute de la longueur.
Par contre, je ne me vois pas faire des ourlets pour arrêter les coutures. J'ai essayé le zigzag pour la robe, ça n'a pas l'air trop mal, mais comme ma machine fait d'autre point, je me dit qu'il y en a un qui est plus adapté.
A vos conseils!! Souriant Souriant


Sachant que je n'ai pas tout utilisé, donc je ne sais pas forcément à quoi ça sert, ni ce que ça donne.

Je n'ai pas compris ton histoire d'ourlet pour arrêter les coutures  Huh?


ben oui, forcément... c'est pas pour arrêter les coutures je me suis mal exprimée! C'est pour faire les bords de tissus pour éviter que ça s'effiloche! d'habitude, je fais un ourlet tout autour de mes pièces de tissus et après seulement je les assemble. Certaine (qui en ont) font les bords avec les surjeteuse; du coup, je me demande quel est le point le plus adapté plutot que de faire un ourlet sur tous les bords... ... je ne sais pas si je suis claire en fait??  Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2386 le: 28 Avril 2015 à 20:33:56 »

est ce que l'une d'entre vous à un appareil pour faire le biais ? si oui lequel  et a t on besoin de ce type de chose:
http://www.amazon.fr/Prym-611738-Couturom%C3%A8tre/dp/B000W7A6Z0/ref=pd_bxgy_k_img_z
pour faire les bandes de tissu?




Je ne connais pas celui-là.

Moi je fais mon biais comme suivant : je place un morceau de tissu en mettant droit fil parallèle au bord de gauche sur la planche de découpe pour pouvoir le couper en Bandes en biais ( en 45°).
Apres j'utilise un petit outil pour laisser passer mon bande et repasser...



Voilà les 2 sorties du bain faites avec le biais maison..



très joli tes sorties de bain.
POur le biais , je pensais acheter le m^me petit appareil que toi et je me demandais comment faire pour couper ma bande de façon  correcte et facile (à 45°) .  J'ai ma réponse: je me fabrique une planche de découpe  
Ton appareil fait du biais de quelle taille (12,18 25mm ?)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2387 le: 28 Avril 2015 à 21:06:48 »


Pour éviter que les bords s'effilochent, il faut utiliser un point zigzag sur le bord du tissu (surjet). (Le 2ème C)
Ensuite, tu peux faire ton ourlet  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2388 le: 28 Avril 2015 à 21:08:46 »


Là, je suis en vacances en Bretagne et je suis allée dans un magasin de tissus.

Trop bien le magasin : j'aurais tout acheter !! M'en suis tirée pour un petit billet de 100  mais je suis contente de mes achats.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2389 le: 28 Avril 2015 à 21:23:59 »

salut les supers couseuses!!!

le défis de la robe étant relevé, je m'en suis fixé un autre. j'ai du tissus jean (hérité de ma grand-mère) et je voudrais faire une veste à ma fille. (bon, pour le patron, je prend exemple sur celle qu'elle mettait avant, et je rajoute de la longueur.
Par contre, je ne me vois pas faire des ourlets pour arrêter les coutures. J'ai essayé le zigzag pour la robe, ça n'a pas l'air trop mal, mais comme ma machine fait d'autre point, je me dit qu'il y en a un qui est plus adapté.
A vos conseils!! Souriant Souriant


Sachant que je n'ai pas tout utilisé, donc je ne sais pas forcément à quoi ça sert, ni ce que ça donne.

Je n'ai pas compris ton histoire d'ourlet pour arrêter les coutures  Huh?


ben oui, forcément... c'est pas pour arrêter les coutures je me suis mal exprimée! C'est pour faire les bords de tissus pour éviter que ça s'effiloche! d'habitude, je fais un ourlet tout autour de mes pièces de tissus et après seulement je les assemble. Certaine (qui en ont) font les bords avec les surjeteuse; du coup, je me demande quel est le point le plus adapté plutot que de faire un ourlet sur tous les bords... ... je ne sais pas si je suis claire en fait??  Tire la langue

Ah oui! Là j'ai mieux compris. Point zig zag pour éviter que ça s'éfiloche.  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2390 le: 28 Avril 2015 à 21:25:35 »


Là, je suis en vacances en Bretagne et je suis allée dans un magasin de tissus.

Trop bien le magasin : j'aurais tout acheter !! M'en suis tirée pour un petit billet de 100  mais je suis contente de mes achats.


Tu as acheté des coups de coeur ou parce que tu sais ce que tu vas en faire?
Bonnes vacances!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2391 le: 28 Avril 2015 à 21:31:25 »


Alors, j'ai acheté du coton nid d'abeille blanc et écru pour faire des torchons.
J'ai aussi pris du lin pour faire de petites serviettes à offrir.

Puis 2 coups de cœur : un tissu enduit ultra coloré (trousse ? Sac ? ...) et un tissu avec de petites fleurs rose (je ferai sûrement une jupe pour ma Miss).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2392 le: 28 Avril 2015 à 21:39:05 »



Magous, j'ai acheté cet outil à 25mm,,qui fait 12mm de largeur une fois posé.

Chamouth, au tant pour moi..je croyais que tu avais fini un projet pendant le cours.

Laety, c'est très raisonnable d'acheter le tissus lorsque tu as le projet en tete.. Moi je suis plutot ..une acheteuse compulsive des tissus..en me disant, "tiens, celui ci je pourrai faire xx, tiens celui la je pourrai faire yy un jour.."

Chouss, tu es partie avec ta MAC? Bonnes vacances!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2393 le: 28 Avril 2015 à 21:42:07 »

Soorire, j'ai oublié, mais oui, c'est vrai qu'elles sont chouettes tes sorties de bain Cool Souriant

Chouss, top de se faire plaisir comme ça Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2394 le: 28 Avril 2015 à 21:43:48 »

Bah, certains jours je suis aussi dans l'achat compulsif Clin d'oeil c'est pour ça que je n'aurais sans doute pas assez de tissu au final pour le tee-shirt de ma demoiselle... en compulsif, j'ai tendance à prendre par 50 cm... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2395 le: 28 Avril 2015 à 21:44:30 »

merci!

Et je continue... selon vous combien de fois dois-je laver un vieux (très vieux à mon avis) tissus jean? je l'ai lavé une fois et passé au sèche linge ( histoire de la malmener avant de ma lancer dans la couture!), j'ai l'impression que ça a un peu rétrécie (mais bon, ça c'est pas grave!) mais surtout j'ai l'impression que la couleur est encore bien là (il y a un bout encore mouillé, j'ai passé le fer à repasser, ça a déteint  Huh? faut que je le relave? et relave? et relave encore???
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2396 le: 28 Avril 2015 à 21:47:30 »

Mod, en quoi serait-ce un souci qu'il puisse encore déteindre? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2397 le: 28 Avril 2015 à 22:14:31 »

Mod, en quoi serait-ce un souci qu'il puisse encore déteindre? Huh?

+ 1

L'idée de décatir le tissu est de le laver à la température à laquelle tu laveras le vêtement confectionné 
Un tissu rétrécit souvent au 1er lavage mais pas davantage aux suivants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2398 le: 28 Avril 2015 à 22:17:22 »

ben, s'il se retrouve un peu humide, A risque de se retrouver avec des vêtements en dessous qui prendront la couleur (en le touchant simplement avec les doigts là où il est encore humide, j'en ai les doigts tout bleu... :p ) et puis, je voudrais le doubler (oui, j'aime les défis!! ) avec un tissus fleuri... quand je le laverai, ça m’ennuierais qu'il déteigne...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2399 le: 28 Avril 2015 à 22:19:45 »

Mod, en quoi serait-ce un souci qu'il puisse encore déteindre? Huh?

+ 1
donc ça ne vous surprends pas? Bon, ben du coup, je vais voir...

L'idée de décatir le tissu est de le laver à la température à laquelle tu laveras le vêtement confectionné 
Un tissu rétrécit souvent au 1er lavage mais pas davantage aux suivants. cool, je suis moins bête ce soir!!! avant de vous lire, j'avais jamais lavé mon tissus avant de le coudre...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: