21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:58:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 56329 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #30 le: 20 Février 2008 à 10:54:44 »


 Mais pour l'instant je n'arrive pas à les contacter, c'est trop dur de parler de vive voix de notre malheur, de nos angoisses pour l'avenir.
Pour l'instant je suis en arrêt maladie ( je n'ai pas le droit au congé maternité car ils sont nés avant 22sa (à21sa+2j et à 21sa+3j) et je ne sais pas quand j'aurai la force de retourné au boulot, sachant que je travaille avec des petits prémas qui sont à peine plus gros que nos enfants.


Bonjour Laurence,
Tout a été dit, et c'est une épreuve bien douloureuse que vous subissez.
Je ne sais pas si tu ne peux pas prétendre au congé mat et aux prestations.
est ce que tes enfants ont vécu, ne serait ce que quelques minutes ? As tu pu les inscrire sur ton livret de famille.
Sans vouloir m'avancer, même si les 22 semaines n'étaient pas révolus, en ce qui concerne la CAF, à partir du moment où les enfants sont inscrits sur le livret de famille, tu as droit aux primes et à l'allocation de base pendant 3 mois. Par contre, pour le congé maternité, il faut te renseigner à la sécurité sociale, en signalant que tes enfants sont déclarés à l'état civil.
Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup,  et qu'il te faudra du temps pour que la douleur s'atténue. C'est l'épreuve la plus difficile qui soit, perdre ses enfants. Bonne journée, je pense à toi et tes petits anges
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #31 le: 20 Février 2008 à 11:24:27 »

je ne sais pas si j'aurais droit à quelque chose  car mais enfant sont bien sur notre livret de famille, mais que dans la partie décès car ils sont nés non viable, pour leur naissance nous avons obtenu qu'un certificat d'accouchement. De même je ne sais pas s'ils seront pris en considération pour le calcul si nous avons le bonheur d'avoir d'autres enfants. J'ai telephoné à la sécu et ils ne peuvent pas me répondre pour l'instant il faut qu'ils étudient le dossier. Par contre pour la CAF je ne sais pas mais pour moi je crois que j'aurai le droit à rien, quand j'ai été porté les papiers (certificats d'accouchements et acte de décès), elle m'a juste précisé qu'il été encore tant pour que les primes de naissances qu'on n'aurait due recevoir début avril, soient annulées. C'est dur d'avoir des enfants et qu'ils ne peuvent pas être reconnu, même si au niveau de notre livret de famille on à pu les inscrire mais uniquement sur la partie décès. Pour nous c'est pas uniquement une question d'argent mais on souhaiterai qu'au moins ils puissent être reconnu par la société administrative, ce qui nous permettrai à nous aussi de nous sentir reconnue comme papa et maman. C'est déjà dur de ne plus les avoir avec nous. Mais ce qui est terrible c'est que dans les différents formulaires lorsqu'on va nous demandé combien d'enfants on a, on n'aura pas de droit de marquer 2. Je pense également à la déclaration d'impôt ou nous aurons pas le droit je pense de les noter (il faut que je les appelle).
Journalisée
godin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #32 le: 20 Février 2008 à 11:33:10 »

Que dire, dans ces moments les mots manquent... juste courage. J'imagine, enfin j'essaye, d'imaginer votre souffrance, et vous adresse mes condoléances.

Leila
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 20 Février 2008 à 12:00:28 »

tout mon soutien dans cette terrible et douloureuse épreuve
je vous souhaite de tout coeur de trouver la paix et de pouvoir donner des frères et/ou soeurs à vos petits anges malgré les épreuves qui seront encore à subir si vous devez repasser par la PMA
pour avoir la joie d'une nouvelle grossesse
vos petits anges vous donnerons la force de le faire pour eux, pour vous, pour fonder une grande famille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #34 le: 20 Février 2008 à 14:54:44 »

Je ne peux malheusement rien te dire qui puisse soulager votre douleur....Juste que je pense très fort à vous.
Vos bébés seront toujours dans votre coeur de parents.
Je vous souhaite plein de courage et vous embrasse.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #35 le: 20 Février 2008 à 18:58:06 »

Je pense à vous ce soir, et je vous souhaite du courage, de la force, de la persévérance et je vous apporte trés sincèrement tout mon soutien .

Amicalement, Cécile.
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #36 le: 20 Février 2008 à 20:02:11 »

Plein de courage a votre couple dans cette épreuve, une pensée a vos petits anges.
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #37 le: 20 Février 2008 à 20:43:59 »

Sincèrement navrée de ce qui vous arrive
toutes mes pensées vont vers vos petits ange et ma force vers vous.
Courage
Milles pensées
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 21 Février 2008 à 09:02:43 »

Plein de pensées pour toi, Laurence ; garde précieusement le numéro du psy, peut-être qu'à un moment tu sentiras qu'il faut que tu y ailles.

Sinon, effectivement, n'hésites jamais à venir t'épancher ici ; nous sommes là, toutes, pour écouter ta souffrance, et nous tâchons du mieux possible de trouver les mots pour te réconforter un peu.

Il va te falloir du temps pour que la douleur s'estompe, petit-à-petit, pour qu'à nouveau tu te tournes vers l'avenir ; prends le temps de panser tes blessures.

Un petit signe particulier à toi, Dorothy ; rien de tel que des vécus "similaires" pour se comprendre et se soutenir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #39 le: 21 Février 2008 à 10:16:09 »

un grand merçi à toutes pour votre soutien, il m'est très précieux.
Je vois que même si on se connait peu, vous êtes des amis sur qui je peux compter, vous êtes là pour me soutenir et me donner espoir et confiance dans la vie, même si pour l'nstant c'est encore très difficile.
Chaque jour et même plusieurs fois par jour, je regarde les photos que nous avons de Noémie et de Nathan, ils ont un visage souriant, ils semblent paisibles et serein, ce qui me réconforte beaucoup.
Nous espérons qu'ils n'ont pas souffert même si pour nous cette séparation est une déchirure terrible. Nous avions tant de chose à partager. Leur vie pour nous à commencé bien avant leur naissance, elle a commencait dès qu'ils ont été au chaud dans mon ventre. Nous avons vecu cette grossesse avec beaucoup de bonheur, mais malheureusement celui ci a été trop court. Même si nous les oublirons jamais et que nous les aimerons toujours, nous aimerions connaitre un jour un bonheur aussi intense mais qui se prolonge tout le tant de notre vie et même au delà. Nous savons que là ou ils sont, ils sont auprès de Dieu qui les gardera et veillera sur eux jusqu'à ce qu'il nous réunisse.
Hier soir nous avons pris le courage de sortir de la maison et d'aller manger chez mes parents, ça été très dur, j'avais envie de rentré à la maison, nous avons parler de chose et d'autre mais moi j'été là physiquement mais mon esprit n'était pas là il été auprès de mes enfants mais je n'ai pas réussi à parler d'eux, car j'avais peur de m'ecrouler en sanglots. Je sais il va falloir que j'apprenne à penser à autre chose pour pouvoir voir l'avenir. Aujourd'hui c'est encore une journée très dure, il est presque 10h et je tourne déjà en rond, j'ai plein de chose à faire mais je n'arrive pas à me mettre en route. Ce matin j'avais encore une fois les seins super congestionnés et le fait de devoir me soulager me déprime, car je vois ce lait qui en sort et qui ne pourra pas profiter à mes enfants.
j'espère que progressivement j'arriverai à remonter la pente, nous avons l'espoir d'un jour je sois de nouveau enceinte et que des enfants fasse notre bonheur pour toute notre vie. Mais pour l'instant nous avons très peur de ce que l'avenir nous reserve. J'ai rendez vous avec le gyneco qui me suivait pour ma grossesse mi avril pour faire le point et le gyneco qui me suivait en PMA m'a dit que si tout été ok (ce qu'elle pense fortement) et que nous nous sentions près dans notre tête qu'une tentative pourrait être envisagé à partir de juin, mais   nous avons peur de vivre encore un echec. Nous espérons que nos enfants nous aiderons.
Pour nous la vie n'a plus de sens, ce n'est pas dans la logique que c'est les enfants qui nous précèdent dans la route vers Dieu, que  les parents qui enterrent leurs enfants et que c'est les enfants qui aident leurs parents.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #40 le: 21 Février 2008 à 10:31:38 »

bonjour laurence

je me doute que les journée sont tres difficiles pour toi et ton mari... même si ca a ete dure de sortir de chez toi, tu comprendras dans quelques temps que ca t'a fait du bien, il ne faut pas que tu sois honteuse de pleurer devant les autres... et encore moins devant tes parents... si tu as envie de parler de tes enfants et bien parles en... les personnes qui nous entour ne comprenne pas toujours pourquoi on veut en parler... pour moi mes puces sont des enfants a part entiere... elles vivent en moi et ne mouront jamais... c'est une chose que les "autres" ont eu du mal a admettre.. aujourd'hui ils ont compris pour la plupart et en parle avec nous tres ouvertement et ca me reconforte..
les montés de lait je les ai eu aussi... je ne supportais pas le Bromokien... pour que ca passe un peut plus vite il faut que tu boives moins, mon gygy m'a dit de ne jamais evacuer le lait... quand c'est douloureux prends une douche tres chaude... le lait sortira de lui même car plus tu stimule tes seins plus il y aura du lait... si ca ne passe pas n'hesite pas a contacter une sage femme, ne reste pas dans cette etat, je sais que c'est tres dure psycologiquement..

les journées il est tres difficile de s'occuper au debut mais tu verra avec le temps tu fera des choses, et puis tu ressentiras le besoin de faire autre chose... mais biensur il faut un peu de temps... si tu vois que tu n'y arrive pas, que c'est trop difficile toute seule alors il faudra peut être aller voir un specialiste... il faut que tu evacues, parle en autour de toi, il faut vraiment que tu te sentes soutenu...

courage ... n'hesite pas a me contacter

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #41 le: 21 Février 2008 à 11:05:55 »

Laurence,
cette situation va rester douloureuse encore longtemps, mais il sera necessaire pour toi et ton zhom
d'aller de l'avant.
Sortir de chez soi doit etre très difficile, mais c'est l'une des solutions pour vs évader et n'est pas peur de pleurer devant les autres, tu ne dois surtout pas tt garder pour toi et retenir tes larmes ce n'est pas bon pour toi. Laches toi !
Envisages-tu de te faire aider par un spécialiste ? cela t'aiderais surement pour évacuer tt ce qui est au fond de toi.


Pour nous la vie n'a plus de sens, ce n'est pas dans la logique que c'est les enfants qui nous précèdent dans la route vers Dieu, que  les parents qui enterrent leurs enfants et que c'est les enfants qui aident leurs parents.

tout à fait d'accord avec toi, ça ne devrait pas etre dans ce sens, mais bon la vie est ainsi faite et malheureusement ns devons parfois vivre dans ce sens. 

Je compatis et t'apportes mon soutien.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #42 le: 21 Février 2008 à 11:56:59 »

ce qui est difficile aujourd'hui c'est ce que j'ai entendu de la part de mon employeur, apparemment pour lui je n'ai pas le droit à mes jours de décès pour mes enfants car même s'il y a des actes de décès il ne sont pas reconnu civilement comme tel car il n'ont pas d'acte de naissance et pour eux c'est une fausse couche tardive. (Pour nous le fait qu'il puisse avoir un acte de décès officiels même si j'ai pu avoir que des certificats d'accouchement et non des actes de naissances, ils sont reconnus pour nous par l'état. Ce qui est très dur à entendre). Pour nous nos enfants sont bien nés et ce ne sont plus des foetus. Je sais je vais   surement l'entendrai aussi  de la part d'autre personne mais ça me blesse au plus profond de moi, je n'ai même pas réussi à en parler à mon mari. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. je leur en veux énormément et j'essai d'oublier ces mots mais c'est pas evident.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #43 le: 21 Février 2008 à 12:12:41 »

ce qui est difficile aujourd'hui c'est ce que j'ai entendu de la part de mon employeur, apparemment pour lui je n'ai pas le droit à mes jours de décès pour mes enfants car même s'il y a des actes de décès il ne sont pas reconnu civilement comme tel car il n'ont pas d'acte de naissance et pour eux c'est une fausse couche tardive. (Pour nous le fait qu'il puisse avoir un acte de décès officiels même si j'ai pu avoir que des certificats d'accouchement et non des actes de naissances, ils sont reconnus pour nous par l'état. Ce qui est très dur à entendre). Pour nous nos enfants sont bien nés et ce ne sont plus des foetus. Je sais je vais   surement l'entendrai aussi  de la part d'autre personne mais ça me blesse au plus profond de moi, je n'ai même pas réussi à en parler à mon mari. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. je leur en veux énormément et j'essai d'oublier ces mots mais c'est pas evident.

Je ne comprends pas le corps médical qui ne t'a fait que des certificats de décès. Soit les enfants sont nés sans vie, et à ce moment là on met enfants nés sans vie, mais si on a fait un acte de décès, il doit y avoir un acte de naissance, même si tes enfants n'ont vécu que quelques minutes. A Chambéry, j'avais posé la question, et c'est possible. Encore faut-il tomber sur une équipe compréhensive et qui fasse preuve d'un minimum de psychologie. Il est évident que si l'on applique la loi à la lettre, ça donne les réflexions que tu es entrain de subir, et c'est bien dommage. Ca n'aide pas franchement à faire le deuil et à supporter cette épreuve.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #44 le: 21 Février 2008 à 12:24:57 »

ce qui est difficile aujourd'hui c'est ce que j'ai entendu de la part de mon employeur, apparemment pour lui je n'ai pas le droit à mes jours de décès pour mes enfants car même s'il y a des actes de décès il ne sont pas reconnu civilement comme tel car il n'ont pas d'acte de naissance et pour eux c'est une fausse couche tardive. (Pour nous le fait qu'il puisse avoir un acte de décès officiels même si j'ai pu avoir que des certificats d'accouchement et non des actes de naissances, ils sont reconnus pour nous par l'état. Ce qui est très dur à entendre). Pour nous nos enfants sont bien nés et ce ne sont plus des foetus. Je sais je vais   surement l'entendrai aussi  de la part d'autre personne mais ça me blesse au plus profond de moi, je n'ai même pas réussi à en parler à mon mari. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. je leur en veux énormément et j'essai d'oublier ces mots mais c'est pas evident.

Je ne comprends pas le corps médical qui ne t'a fait que des certificats de décès. Soit les enfants sont nés sans vie, et à ce moment là on met enfants nés sans vie, mais si on a fait un acte de décès, il doit y avoir un acte de naissance, même si tes enfants n'ont vécu que quelques minutes. A Chambéry, j'avais posé la question, et c'est possible. Encore faut-il tomber sur une équipe compréhensive et qui fasse preuve d'un minimum de psychologie. Il est évident que si l'on applique la loi à la lettre, ça donne les réflexions que tu es entrain de subir, et c'est bien dommage. Ca n'aide pas franchement à faire le deuil et à supporter cette épreuve.

je te remercie pour ta réponse mais comme ils sont nés avant 22sa ils sont concidéré comme non viable, Pour Noémie il est inscrit sur le certificat d'accouchement née décédée et non viable compte tenu du terme et pour Nathan il est inscrit sur le certificat d'accouchement né vivant mais non viable (et nous avons qu'une heure pour la naissance et le décès), par contre sur les actes de décès il est indiqué enfant né sans vie (j'ai demandé à l'etat civil est apparemment c'est le seul acte qu'ils peuvent faire car ils étaient non viable compte tenu du terme) et sur notre livret de famille ils n'ont pas d'acte de naissance mais sont bien enregistrés en décès. C'est à ne plus rien comprendre, d'un côté il les reconnaissent bien en tant que des enfants et pas de l'autre.
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 12:45:01 par Wildcat » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: