04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:04:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 55953 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #15 le: 03 Avril 2007 à 19:59:58 »

Surtout n'en fais pas trop... et effectivement si tu te sens anormalement fatiguée cours-y vite pour te faire arrêter. Si ton emploi du temps est vraiment allégé, je te souhaite de tenir encore les 15 jours avant le gygy, on peut supposer que ce dernier est plus au fait des grossesses géméllaires et de la fatigue qu'elle implique.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #16 le: 04 Avril 2007 à 12:45:18 »

Suit les conseils d'Astrid,
Reste à l'écoute de ton corps et agit en fonction.
Très réconfortant ton médecin, je me dis parfois que les hommes devraient être "enceint" de temps en temps.
Tiens nous au courant
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #17 le: 04 Avril 2007 à 13:07:15 »

Je suis de ton avis Agnès, un gros bidon durant quelques jours ferait peut-être réfléchir nos chers médecins Clin d'oeil.

Je ne comprends pas ... entre ceux qui t'arrêtent dès le début et ceux qui attendent le dernier moment  Huh? "Cherchez l'erreur"  Huh?.

Annette,
prends bien soin de toi et surtout au 1er signal n'hésites pas à y retourner.
Bon courage pour le boulot.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #18 le: 05 Avril 2007 à 19:17:21 »

Merci beaucoup pour vos conseils...
Je suis comme Séverine, je me pose des questions sur les médecins qui arrêtent et ceux qui ne veulent pas !!! Et en y allant, je n'imaginais pas que ça poserait problème qu'il m'arrête...Enfin bref...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
nikita01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #19 le: 06 Avril 2007 à 22:31:16 »

Coucou à toutes et tous,

pour ma part, avec un emploi plutot bureau, je me suis fait arrêté , au début du 6e mois, mais j'étais en vacances 15 jours avant.
Mon médecin traitant d'alors n'avait fait aucune pression sur la date de l'arrêt, m'indiquant juste "les limites" de bon sens : s'écouter , s'arrêter lors des essouflements, limiter les trajets en voiture de plus de 1 heure30/ 2heures.

D'un point de vue personnel, au début de mes 15 jours de congés, je me trouvais encore très "capable " physiquement, 3 semaines après , j'apréciais beaucoup le canapé  et mon lit pour de micro sieste tout au long de la journée.

Pas d'imprudence pour avoir des bébés en pleine forme et une maman la plus reposée possible après la naissance parce que le marathon commence vraiment ... Clin d'oeil

Claire
Journalisée

Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #20 le: 12 Octobre 2007 à 09:41:28 »

Petit sondage...

J'en suis à 18 semaines de grossesse, pas de soucis particulier, un travail "tranquille", c'est à dire assise derrière un bureau, c'est + intellectuel que physique, donc pas "d'excuse" de travail pénible.
Et pourtant, je n'en peux plus !!! Je suis épuisée !!

Le matin, je mets un temps fou à émerger ; le midi, je rentre chez moi pour dormir un peu (mon boulot est proche de chez moi) et en fin de journée, je ne ressemble plus à rien et passe mon temps ds le canapé, complétement vidée. Au boulot, je me traine, je n'arrive pas à me concentrer, et en plus, la fatigue aidant, je suis de mauvais poil avec tout le monde (collègues, chéri, amis...).

Dès que je  pose une journée de congé, j'en profite pour me reposer un max et ca va un peu mieux. Mais une fois revenue au boulot, c'est la meme galère.

Je voudrais bien que ma gynéco m'arrete (je la vois dans 10 jours, soit 20e semaine de grossesse). Pensez vos que ca soit jouable ?

A quel moment avez vous été arreté ? Pour quelle raison ?

Merci  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #21 le: 12 Octobre 2007 à 09:46:59 »

arrêtée 14 semaines avant DPA (j'ai eu les congés patho, quoi), à 27SA.
Comme toi derrière un bureau et quasi pas de trajet. Je vais te dire que les 2 dernières semaiens c'était un peu n'importe quoi car j'aurais bien fait la sieste toute la journée.

Biz et plein de courage!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #22 le: 12 Octobre 2007 à 09:52:04 »

J'ai arrêté le boulot pour les 2 grossesses vers 23 SA pour cause de fatigue (çà n'ajamais posé de soucis pour gygy) et mon travail n'est pas pénible (assise devant ordi et 20 min trajet RER) et en plus à chaque fois je revenais d '1 mois 1/2 de vacances. Mais j'étais trop fatigué le soir et là j'ai les 2 premiers à m'occuper également  Tire la langue.
N'hésites pas parles-en à ton gygy, c'est important de se reposer pour aller le plus loin possible dans la grossesse.
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #23 le: 12 Octobre 2007 à 09:58:56 »

Hum, j'ai étét arrété très tot en fait,à 10 SA, je suis ass mat et porter des enfants toute la journée n'était pas conseillé, j'avis une syatique en plus donc ca a du jouer! Mais vaut mieux être arrêté plus tot je pense et prendre soins de soi, et comme le dit tout le monde sur ce fofo : REPOS 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #24 le: 12 Octobre 2007 à 10:05:09 »

coucou

je suis en arret de travaille depuis le debut de ma grossesse au cause des nausées , vomissement , perte de poigs et de la fatigue
mon travaille est de nettoyer les bureau administratif donc trop fatiguant donc mon médecin traitant ma mise en arret et ma conseiller de beaucoup me reposer.
suite de la visite chez mon gygy il ma conseiller de faire suivre mon arret de travaille ma mon médecin traitant.

 voila gros bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #25 le: 12 Octobre 2007 à 10:11:11 »

Bonjour,
Mon gynéco m'a mis en arrêt dès 4 semaines de grossesse car je commencais à perdre du sang. Ensuite j'ai été hosptalisé pour des contractions, décollement d'un des placentas ... Donc arrêt définitif. En plus je suis Aide Médico Psychologique dans une maison de retraite donc mon travail se fait debout toute la journée et c'est assez lourd physiquement et psychologiquement. Le gynéco ne voulait pas que je reprenne et de toute façon je n'en aurais même pas la force.
Je suis déjà très fatigué à ne faire presque rien alors s'il fallait faire une bonne journée de travail et bien je crois que je ne pourrais pas !
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #26 le: 12 Octobre 2007 à 10:13:04 »

Moi je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse !! Prof d'EPS, le gynéco m'a formellement interdit de travailler car mon col était trop petit (d'ailleurs j'ai eu un cerclage) et puis je suis diabétique insulino-dépendante.
J'ai eu bcp de mal à accepter de ne pas faire la rentrée car je suis très attachée à mes élèves et à mon boulot et puis cela m'a culpabilisé par rapport à toutes les femmes qui ne sont pas en arrêt ou qui n'en n'ont pas la possibilité. Mais je pense que chaque grossesse est particulière et qu'il faut savoir s'écouter et ne pas hésiter à dire "stop" quand le moment est venu.
Pense à tes BB avant tout
Journalisée

DelphM
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #27 le: 12 Octobre 2007 à 10:21:53 »

J'ai arreté de travailler à 18 semaines (vacances+congès patho), mon congès mater commencait à 22 semaines mais à mon chef ne voulait plus me voir, etant lui meme jumeaux il voulait que tout se passe pour le mieux pour moi.
Du coup je faisais un peu ce que je voulais au niveau de mes horaires. Mon travail n'est pas trop physique, et des que mes collègues me voyaient soulever une ramette de papier ils accouraient à mon secours.
Mais j'avoues que mon travail me manque ou plus l'ambiance du travail .....
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #28 le: 12 Octobre 2007 à 10:25:30 »

Arrétée dès la 12ème semaine, contraction (ligamentaires), j'étais serveuse.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #29 le: 12 Octobre 2007 à 10:29:08 »

J'ai été arrêtée à 22 SA Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: