16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:49:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'après congé mater  (Lu 1697 fois)
lilnouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 04 Août 2014 à 16:37:48 »

Bonjour,
je viens d'avoir des jujus garçons et je suis censée reprendre le 19 décembre et même peut être plus tard car je crois qu'on a le droit a 28jour de congés patho.
Je suis perdus entre les allocation de mode de garde etc...
Mes garçons ont déjà leurs places  réservées à la crèche de mon boulot (je suis aide soignante dans un hôpital publique donc fonctionnaire), je pensait reprendre a 80% mais je pense que ça va être tendus avec des jujus donc je préférerais reprendre à 50% mais je ne sait pas comment m'y prendre. On ma dit de me renseigner a la CAF, d'autre personne m'ont dit de voir directement avec mon employeur alors je sait pas et en + il n'y a pas beaucoup de personne chez nous a 50% alors je n'est pas la possibilité de demander a quelqu'un dans le même cas. Alors si quelqu'un a des infos je suis preneuse.
Merci d'avance
Journalisée
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664


Novembrettes 2013


« Répondre #1 le: 06 Août 2014 à 14:58:51 »

C 'est un 50% parental qu'il faut que tu demande à l’hôpital en faisant un courrier des à présent ensuite oui la caf te feras remplir les papier pour que tu bénéficie du complément de libre choix d'activité je crois que c'est comme ça que sa s'appel , tu peu des à présent les appeler pour qu'il te les envoies comme ça tu les auras sous le coude par contre en général à l’hôpital si tu veux changer ton temps de travail il y a peu de chance pour qu'il te remette dans ton service ce sera surement là ou il y a de la place à 50%
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #2 le: 07 Août 2014 à 23:19:57 »

coucou
je suis IDE dans la fonction publique et j'ai repris à 50% après mon congé mater...
il faut en effet faire une demande à la DRH qui ne peut pas le refuser, mais pas forcement dans ton service par contre....Et pour la CAF il faut remplir le dossier de CLCA.
N'hesite pas si tu as d'autres questions
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 16 Août 2014 à 20:39:07 »

Je suis IDE également dans la fonction publique. Tu demandes à la DRH un temps partiel dans le cadre du congé parental en indiquant ta date de reprise, et tu demandes à la caf un dossier de CLCA et de complément de mode de garde. La caf va te demander une attestation de ton employeur comme quoi tu es à temps partiel à 50%.
En revanche je ne sais pas comment ça fonctionne pour les crèches d'entreprise par rapport au CMG, mais en crèche "normale" on n'a pas d'aides de la caf, elles sont déjà déduites du prix selon le quotient familial.

Moi j'ai repris à 75% il y a 3 semaines.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
lilnouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2014 à 14:25:53 »

Merci pour ta réponse, effectivement je les appeler il m'on dit qu'il avait pas le droit de me dire non. Par contre au niveau du service mon cadre sup ma dit avant de partit qu'un 50% c'était pas la peine alors il faut que j'appelle pour demander car notre hopital à des annexes un peu partout alors je sait pas s'il ils ont le droit de me changer de site.
Et au niveau de la CAF il te complete intégralement ?
coucou
je suis IDE dans la fonction publique et j'ai repris à 50% après mon congé mater...
il faut en effet faire une demande à la DRH qui ne peut pas le refuser, mais pas forcement dans ton service par contre....Et pour la CAF il faut remplir le dossier de CLCA.
N'hesite pas si tu as d'autres questions
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2014 à 14:39:20 »

Alors comme j'ai 3 enfants, mes aides sont un peu plus élevées que les tiennes.
Allocs familialeq 295 euros
CLCA selon revenus . Moi je touche 390 euros
Allocation de base 184 euros

Soit environ 870 euros jusqu'aux 3 ans du petit dernier, auquels tu ajoutes le cmg selon le mode de garde que tu as (ici j'ai eu 129 euros de cmg en juilmet ppur 17 heures de garde par ma garde à domicile sur 153 euros de salaire versé + cotisations sociales 50 euros + crèche 60 euros.)
Plus le supplément familial versé par ton employeur, environ 60 à 80 euros pour 2 enfants. Si ton conjoint bosse aussi dans le public, vous n'aurez qu'un seul supplément familial pour la famille.

Tu peux calculer tes droits sur le site de la caf pour savoir ce que tu vas toucher.
Et saches que dans le pubmic, quand tu bosses à 80% tu es payée 86% jusqu'aux 3 ans de ton dernoer enfant.
Et oui ils ont droit de te changer de site ou de rester sur ton hopital mais te changer de service si pas de temps partiel dispo.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2014 à 22:42:53 »

Je touche 250 euros de CLCA car je suis à 50%....
ensuite pour les aides j'ai 144 euros de CMG par enfant pour payer la nounou
et 500 euros de PAJE +alloc
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: