16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:55:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Temps partiel et aide caf pour la nounou  (Lu 1295 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« le: 26 Juin 2014 à 08:56:40 »

Bonjour

Je viens à la pêche aux infos.
Vopilà, d'içi la fin de l'année mon mari et moi allons tous les 2 passer à temps partiel, donc logiquement on aura droit au complément de la crèche.
Actuellement les twins vont en crèche collective de temps en temps mais au vu de l'hiver catastrophique que l'on vient de passer et vu que mon mari va reprendre une activité, je souhaiterais trouver une nounou. Comme ça moins de microbe, et ps de soucis pour les faire garder s'ils ont malades.
Ma question, car je n'ai jamais employé d’assistante maternelle: je sais que la PAJE prend en charge les cotisations sociales de la nounou et aide à la famille pour la rémunération. Cette aide est-elle cumulable avec le complément d'activité?
Autre question: grosso modo, ça revient à combien une nounou pour des twins (c'est-à dire, je sors combien réellement de ma poche). Là, en crèche, je paie la facture mensuelles mais entre les aides CE et le crédit d'impôt, finalement, je ne paie que 25% de la facture. Qu'en est-il avec une nounou?

merci à celles qui pourront me répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1 le: 26 Juin 2014 à 08:58:02 »

Bonjour

Je viens à la pêche aux infos.
Vopilà, d'içi la fin de l'année mon mari et moi allons tous les 2 passer à temps partiel, donc logiquement on aura droit au complément d'activité
Actuellement les twins vont en crèche collective de temps en temps mais au vu de l'hiver catastrophique que l'on vient de passer et vu que mon mari va reprendre une activité, je souhaiterais trouver une nounou. Comme ça moins de microbe, et ps de soucis pour les faire garder s'ils ont malades.
Ma question, car je n'ai jamais employé d’assistante maternelle: je sais que la PAJE prend en charge les cotisations sociales de la nounou et aide à la famille pour la rémunération. Cette aide est-elle cumulable avec le complément d'activité?
Autre question: grosso modo, ça revient à combien une nounou pour des twins (c'est-à dire, je sors combien réellement de ma poche). Là, en crèche, je paie la facture mensuelles mais entre les aides CE et le crédit d'impôt, finalement, je ne paie que 25% de la facture. Qu'en est-il avec une nounou?

merci à celles qui pourront me répondre  Clin d'oeil
Bonjour

Je viens à la pêche aux infos.
Vopilà, d'içi la fin de l'année mon mari et moi allons tous les 2 passer à temps partiel, donc logiquement on aura droit au complément de la crèche.
Actuellement les twins vont en crèche collective de temps en temps mais au vu de l'hiver catastrophique que l'on vient de passer et vu que mon mari va reprendre une activité, je souhaiterais trouver une nounou. Comme ça moins de microbe, et ps de soucis pour les faire garder s'ils ont malades.
Ma question, car je n'ai jamais employé d’assistante maternelle: je sais que la PAJE prend en charge les cotisations sociales de la nounou et aide à la famille pour la rémunération. Cette aide est-elle cumulable avec le complément d'activité?
Autre question: grosso modo, ça revient à combien une nounou pour des twins (c'est-à dire, je sors combien réellement de ma poche). Là, en crèche, je paie la facture mensuelles mais entre les aides CE et le crédit d'impôt, finalement, je ne paie que 25% de la facture. Qu'en est-il avec une nounou?

merci à celles qui pourront me répondre  Clin d'oeil

désolée  Tire la langue
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2 le: 27 Juin 2014 à 18:19:03 »

Personne pour me venir en aide?  Huh?
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #3 le: 27 Juin 2014 à 21:16:13 »

Bonjour,

Tu peux cumulé le complement d'activité et la paje.

Par contre le montant maximum de la paje est  divisés par deux si vous bénéficiez du complément de libre choix d’activité versé pour un temps partiel de 50 % ou moins.

Ci joint le site de la CAF :
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

(en etant a 80%, j'ai cumulé les deux aide sans pb).


Difficile de te dire le montant que cela va te revenir, tout depend ou tu habites, de tes revenus ...
ci joint le site de la paje ou ily a queque info.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/

Mais il faut avoir les tarif de ton secteur pour avoir une idée.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #4 le: 29 Juin 2014 à 13:11:54 »

Merci pour ta réponse Sandra.

Mon mari va reprendre à 60% et moi 80%, donc à nous 2, il y a 60% de CPE, donc si je comprends bien on peut avoir le clca + 50% du complément de mode de garde.

J'ai les tarifs minimum légaux des nounous sous la mains. Reste à prendre contact pour savoir quel est leur tarif réel.

Me reste à faire les démarches, que les nounous libres me donnent leur tarif et je pourrais calculer tout ça.

ahhhhhhhhhhhh c'est vraiement pas simple, ça  le serait tellement de les laisser à la crèche 
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: