16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:23:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Complément libre choix de garde pendant congé maternité ?  (Lu 812 fois)
didjulia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 15 Mai 2014 à 11:09:56 »

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de deux jumelles prévues pour juillet  Souriant
Ce sont mes premiers enfants et je ne perçois donc pas d'allocation CAF à ce jour.
Mon congé maternité se termine en janvier 2015.. idéalement j'aurais souhaité une garde à partir de février / mars mais dur dur d'en trouver surtout pour deux enfants en même temps  Pleurs
Cela dit, j'aurais une possibilité d'avoir deux place en crèche (microcrèche) dès septembre 2014... ce qui serait financièrement "jouable" uniquement si je peux bénéficier du complément de libre choix de garde dès septembre 2014.
J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et le simulateur m'indique que j'y ai droit  ; j'ai ensuite appelé la CAF pour confirmer qui m'a indiquer que je n'y ai pas droit  Huh? et qui me conseille de prendre un congé parental pour tenir jusqu'en septembre 2015 (impossible malheureusement car j'ai aussi un crédit immo à rembourser ...)
Bref je suis perdue...
Merci beaucoup pour votre aide!

Julia future maman de jumelles  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 15 Mai 2014 à 18:59:59 »

Il n'y a pas de complément possible pour des enfants qui vont en crèche. Le tarif de la crèche ( selon coef familial) prend déjà en compte les aides de la caf.
Les compléments c'est pour aider à payer une assistante maternelle ou une nounou à domicile.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: