22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:25:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé maternité suite à congés parental  (Lu 3881 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #15 le: 17 Avril 2014 à 17:01:00 »

Mais je peux pas me mettre au chomage, du boulot y en a plein, aucun moyen de refuser (infirmière!) et je n'ai pas de garde pour les garçons..

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 17 Avril 2014 à 17:01:47 »

le pole emploi ne va pas d'embeter pour 2 mois, ca m'etonnerait vraiment !
quand ils vont te voir arriver avec un gros bidon, ils vont lacher l'affaire je pense
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 17 Avril 2014 à 17:05:22 »

autre solution de bricolage : decaler ton congé prenatal d'1 mois et te presenter au pole emploi en juin ?

apres tout, on n'est pas obligé de prendre l'integralité du congé prenatal, on peut en reporter une partie en post natal
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #18 le: 17 Avril 2014 à 17:10:35 »

autre solution de bricolage : decaler ton congé prenatal d'1 mois et te presenter au pole emploi en juin ?

apres tout, on n'est pas obligé de prendre l'integralité du congé prenatal, on peut en reporter une partie en post natal

Ca je l'ai fait, mais à priori on n'a pas le droit si on n'est pas en activité. J'étais en CP pour mes grandes et j'ai voulu décaler mes dates, ça a été accepté, puis refusé quand ils se sont apperçus que j'étais en CP.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #19 le: 17 Avril 2014 à 17:15:57 »

Non je vais pas courir au pole emploi, faire des dossiers avec mon gros bidon et mes fils sous le bras.. Je n'ai personne pour les garder.. Faire aussi les papiers caf en urgence pour la radiation etc..

Et je suis pas sure d'avoir des droits au chomage et que ça cotise suffisament pour me redonner des indemnisations congé mat (et combien??)

Ma question c'est : quand fini mon cp?? 31 mai ou 7/8 juin et un congé patho peut t'il faire la jonction entre les 2 statuts et me permettre de ne pas perdre mon indemnités congés mat  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 18 Avril 2014 à 07:36:23 »

Mais je peux pas me mettre au chomage, du boulot y en a plein, aucun moyen de refuser (infirmière!) et je n'ai pas de garde pour les garçons..



Détrompe toi, depuis l'an passé il y a des infirmières au chômage. L'hopital n'embauche pas ou très peu. L'an passé, beaucoup de nouvelles diplômées n'ont pas trouver d'emploi dans notre région, ça recommence à aller mieux en ce moment.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #21 le: 18 Avril 2014 à 07:46:25 »

Huh? Huh? Huh?

Tu te mets en congé patho, c'est déjà suffisamment compliqué. Il y a 22 ans , quand j'ai eu mes jujus, je me suis retrouvée dans cette situation mais il y avait 4 mois de battement et non 2 jours, j'ai repris le boulot pour 3 nuits (je suis infirmière également) et en congé patho direct, puisque j'étais enceinte de 4 mois et demi. Les lois ont évolué, c'est certain, pas forcément à notre avantage d'ailleurs. Mais là pour deux jours, ne te pose même pas la question, mets toi en arrêt maladie.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #22 le: 18 Avril 2014 à 08:51:25 »

Merci  Sourire Sourire

Donc mon cp s'arrete bien le 7 juin? Et si je met mon patho au 1er juin tu crois que ça va faire du mic mac?? (eventuellement je fais arreter mon cp au 31 mai pour faire un compte sur les mois?)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #23 le: 18 Avril 2014 à 12:52:15 »

Merci  Sourire Sourire

Donc mon cp s'arrete bien le 7 juin? Et si je met mon patho au 1er juin tu crois que ça va faire du mic mac?? (eventuellement je fais arreter mon cp au 31 mai pour faire un compte sur les mois?)

Connaissant le fonctionnement de la CAF, je te dirais bien de faire arrêter ton CP le 1er ou 2 juin, mais pas le 31 mai, tu risques de perdre un mois de prestation et ça ne changera pas grand chose. Les prestations sont versées à mois échu. Tu demandes à ton toubib de te faire un arrêt maladie dès le 2 juin, pourquoi veux tu demander un arrêt de congé parental ? Le congé parental dépend de ton employeur, la CAF de toute façon, te versera les prestations du mois de mai (début juin), et c'est tout. Tu n'auras pas droit au CLCA ni à la PAJE en juin.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #24 le: 18 Avril 2014 à 13:41:15 »

J'ai pas d'employeur.. Clin d'oeil

Parce qu'avec un arret qui commence au 1er juin et un cp qui finit au 7 juin, j'espère qu'ils vont pas me faire des soucis pour la période qui chevauche (même si elle ne sera pas indemnisée par la CAF mais ils m'en ont déjà tellement faites!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)..

ET je crois que je vais prendre rv pour poser le patho directement à la sécu afin de cocher les bonnes cases (parce qu'entre sans activité, autre etc.. personne ne sait me dire ce qu'il faut cocher!)

Bon en esperant que comme ça, ça passe et qu'ils me sortent pas un lapin du chapeau pour me griller le congé mat  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 18 Avril 2014 à 14:09:09 »

en tout cas, si tu finis ton CP avant son terme, choisis le 1er juin et surtout pas le 31 mai
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #26 le: 18 Avril 2014 à 14:15:53 »

Ok merci  Sourire

Ce qui est pénible c'est que la nana de la sécu m'a suggerée cette solution au tel dans l'idée que ça doit passer mais sans pouvoir me ne garantir à 100%

On a demandé à l'assistant social du boulot de Zhom mais ce n'est pas son domaine.. Il pense aussi que ça doit passer mais ne nous le garantit pas non plus..

Impossible de savoir s'il vaut mieux que je fasse l'arret au 01 ou au 08 juin.. et/ ou selon le cas, je laisse courir le cp à terme ou je l'arrete au 1er juin..

Je suis tatillonne mais vu la politique d'économie actuelle, je pense qu'ils n'hésiteront pas à me planter à la moindre faille   Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #27 le: 18 Avril 2014 à 15:05:55 »

Sachant aussi que si tu as un refus, il ne faut pas hésiter à faire un recours de la décision. Je l'ai fait pour le refus de report des dates de mon congé maternité qui m'avait été accordé puis refusé, j'ai argumenté, expliqué que ça me mettait dans des difficultés financieres et j'ai eu gain de cause.

Le CP n'a aucun "interet" si tu n'as pas d'employeur, puisque comme te l'a dit Dominique tu seras payée uniquement le mois de mai. Donc tu demandes un arret à compter du 1 juin pour faire la jointure.

(perso je me suis inscrite au chomage suite à un CP. Mon fils a eu 3 ans le 22 février, mais je me suis inscrite à poelmploi le 01/02. J'ai donc touché le CLCA jusqu'à fin janvier, puis le chomage à compter du 01/02)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 24 Avril 2014 à 21:39:58 »

Le texte de Dominique dit bien que tu retrouves tes anciens droits dés lors que ton congé maternité fait suite à un congé maladie donc oui il semble que la solution d'un arrêt maladie ou patho soit la meilleure.
Ceci-dit, si j'etais toi j'irais quand même m'inscrire à pole , pour justifier ton arrêt. Car si t'es à la maison, sans statut, à part celui de maman au foyer, ça ne justifie pas un arrêt de travail. Alors que si t'es inscrite à pole, tu es sensée etre en recherche d'emploi donc possiblement en arrêt . Apres t'es pas obligée de faire des dossiers pour prétendre aux indemnités chômage, juste s'inscrire comme demandeuse d'emploi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
louloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #29 le: 05 Juillet 2014 à 04:10:27 »

Bonsoir,

Juste pour vous informer que cela à fonctionner,j'ai eu droit à mon conger maternité puis maintenant conger parental.

Donc pour celles qui se pose la question,oui ont à bien droit à un conger maternité suite à un conger parental.

Biz à toutes
Journalisée

Mamange de 2 trésors,partit trot tôt à 13 SA le 04/12/2009,Grossesse gémellaire monochorial bi-amiotique.

Nouvelle grossesse mon-bi le 17/03/2010 ;
2 ptits gars en pleine forme.
à 26 SA : J1 737 grs; J2 748 grs
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: