14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 06:44:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43496 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #45 le: 25 Septembre 2009 à 12:26:20 »

Pas cool, surtout que tu lui as tendu la perche au hand !!!

Des réserves de son père Huh??
Il ne souhaite pas prendre Quentin ?



depuis que nous sommes séparés il ne le prend que quand ça l'arrange (repos, etc... ) pour les vacances, il a fallu que je le menace de lui faire payer le centre aéré pour qu'il le prenne....
Je pense que le coté matériel (gestion au quotidien, organisation...) lui fait peur.. bah oui, ce serait dommage d'avoir tant critiqué pour arriver au même résultat !!!!
 

Val, je pense qu'on enter dans les âges difficiles..... de notre temps (et oui ça fait drole, mais quand même) on était beaucoup plus flippés de la répression... aujourd'hui, grâce aux jeux vidéos, ou en ligne, ils tuent, volent, ...... je ne dis pas que je suis contre, mais je dis que ça fait évoluer nos enfants de la mauvaise façon.....

Pour l'excuse de la séparation, elle a été valable à un certain moment.. mais plus maintenant... je pense être une bonne mère, j'en suis même sure, je me couperai en 4 pour mes gamins, je fais plus que je n'ai jamais reçu de la part de mes propres parents... maintenant, si lui se cherche, je pense qu'il a interet à vite se trouver, car ma patience arrive à ses limites...

j'ai HONTE (désolée pour la dureté de c emot) d'être convoquée dans le bureau de la CPE..... ça rime à rien... elle va me dire quoi? qu'elle a des soucis avec Q? ben moi aussi !!!! Elle va me trouver des olutions?Huh? je ne pense pas..... On est des mauvais parents?, qu'elle pense je m'en balance.....

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #46 le: 25 Septembre 2009 à 12:45:21 »

aller à se rendez vous c'est montrer que tu es une maman présente et non démissionnaire
juste une maman qui a un fiston qui est difficile actuellement, que tu en as conscience, que tu essaie de trouver des solutions

Je pense que tout les parents ne sont pas ainsi et que le r^le du corps éducatif n'est pas là pour te jeter la pierre

te trouver des solutions : je n'y crois pas

mais à eux de te tenir informé des faits et gestes de ton fils pour que toi, tu puisses intervenir, plus montrer à ton fils que tu ne le lachera 
c'est ça aussi aimer son ado  Clin d'oeil

il a msn ton fils ?
on pourrait les faire parler nos 2 fils, leur histoire est semblable

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #47 le: 25 Septembre 2009 à 13:20:57 »

Oui c'est une très bonne idée.
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #48 le: 25 Septembre 2009 à 13:55:41 »

N es pas honte Sandrine.......C'est un passage ; cela ne veut pas dire que ton gamin est un mauvais gamin et que toi tu es une mauvaise mère........Il a juste un problème de comportement en ce moment !!!

Et pour son père et bien NO COMMENT !!!

 Bisou Bisou
Tiens nous au courant
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 25 Septembre 2009 à 14:56:24 »

Pourquoi honte Huh? Tu n'es pas la 1° et ne seras pas la dernière.  Clin d'oeil

La CPE veut peut être avoir ta vision de la situation. Va savoir ce qu'on gosse peut bien lui raconter à la CPE ?
C'est toujours quand tous les concernés se réunissent qu'on arrive à mettre les situations à plat, trouver des ébauches de solutions, etc..
Je vois plus ce RDV comme un moment de réflexion commune. L'impact est aussi important pour l'enfant/ado. Il y a une cohésion devant lui, il ne peut pas balader l'adulte aussi facilement.


Dans un autre cadre: tous les jours, je regarde le cartable de Guilhem (chose que je ne faisais plus depuis fort fort longtemps). Disons, c'est plutôt lui qui le vide. Et je consulte tous ses cahiers parce que, comme par hasard, il a oublié que ben oui, la prof a donné une leçon...
Si tu en faisais un automatisme toi aussi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #50 le: 25 Septembre 2009 à 14:58:49 »

je le fais, pas en systématique, car je suis souvent dans le jus encore ..... mais son carnet de liaison, son agenda sont vérifiés au moins 3 jours sur 4, et manque de bol, c'est le 4eme jour qu'il a un mot....
C'est un blaireau ....     

grrrarrrgghhhh !!!!!
Journalisée
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #51 le: 25 Septembre 2009 à 18:07:04 »

Bonjour,

Attends la rencontre avec la CPE. Seul bémol à entrevoir, son père et toi serez-vous sur la même longueur d'onde face aux événements repris par la CPE ?
Certes, cela fait beaucoup de choses sur une courte durée. Mais, parfois, ne pas passer inaperçu c'est montrer son existence, voire un appel au secours.
Je pense effectivement bénéfique que les adultes lui manifestent leur inquiétude.
Peux-tu faire le point sur cette situation récente avec le psy qui suit ton fils ? D'ailleurs, est-ce un psychiatre ou un psychologue ? Cela change également la donne au niveau financier.

Après tu peux entrevoir de faire le point avec l'assistante sociale du collège, voire discuter de la mise en place d'une aide éducative à domicile, ou selon les départements administrative ou préventive.  Ce serait un palliatif à l'internat qui, selon moi dans ce contexte, ne fait qu'éloigner l'enfant et le problème sans s'attacher à son quotidien et n'aide pas à sa construction.
Attention, cela ne remet absolument pas en question ton fonctionnement. Chacun fait comme il le peut et justement tu cherches des réponses afin d'envisager des "solutions".

Journalisée

Cordialement

Marie-France
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #52 le: 25 Septembre 2009 à 19:18:46 »

Pour le psy, ni l'un, ni l'autre... psychothérateute... ce qui équivaut à pas grand chose. Si on doit reprendre, ce sera avec un psychiatre....

Merci ... tous les avis me sont précieux... tu parles d'appel au secours, ok, mais il se ferme au dialogue.. alors, comment faire???

La piste d'une aide éducative à domicile me parait interessante; car ce que je dis sous le coup de la colère n'est jamais le reflet de mes pensées profondes.....quoi? teigneuse la sand??? 
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #53 le: 27 Septembre 2009 à 10:04:54 »

coucou Sand

ton fils se conduit comme un gamin peut-être parce que tu le traites comme un gamin.

Je m'explique : le priver de ci ou de ça, c'est le faire se sentir victime, "ma mère me prive, gnagnagna....", ça le fait se braquer et du coup il ne réfléchit pas à la cause de la punition.

Dis lui une bonne fois pour toute qu'il t'emm---e, que tu as deux petits jumeaux à gérer qui sont difficiles à nourrir, qui chopent souvent des petites maladies.
Demande lui son aide, demande lui qu'il aie au moins une attitude neutre en cours et à la maison, plutôt que de t'attirer des problèmes.
Il est grand, il a 12 ans, il peut comprendre.
Et dis lui cash que son père ne souhaite pas le prendre. Qu'il arrête de fantasmer sur son papa parfait et chéri.
Dis lui que ça te fout en rogne de devoir te déplacer chez la CPE, que ça te fout la honte, que s'il était un minimum responsable, il t'épargnerait ça.
il a 12 ans, il peut entendre ça...
moi j'ai été élevée à la dure, je raisonne peut etre bizarrement pour toi, mais au moins je foutais la paix à la maison.....

et fais lui des menaces CREDIBLES : tu parles d'internat, montre lui les papiers remplis et prêts à être envoyés.
il fait la moule au Hand, laisse ses potes se charger de le "tancer".
il a son libre arbitre, sa marge de manoeuvre, laisse le se frotter à la vie sans essayer de le prévenir de ce qui l'attend...
allez biz
signé mémère la morale Clin d'oeil
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #54 le: 27 Septembre 2009 à 11:46:48 »

Anne-Laure, j'te kiffe trop !!!! 
Ton coté cash, ta façon d epenser, tout ça, ça m'éclate !!!!
Mais c'est plein de bon sens !!!
Je vais m'en servie,

Merci mémère la morale !!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #55 le: 28 Septembre 2009 à 11:43:52 »

Coucou,

La rencontre avec le CPE est primordial : parole de prof . Même si les solutions ne seront pas trouvés, qu'il ne sera fait qu'un constat, il y a tout de même un message très fort pour l'adolescent : les adultes font blocs autour de lui pour qu'il retrouve un équilibre...
Je peux t'assurer que nous, en tant que profs, nous voyons la différence entre de vrais gâmins laissés à la dérive par des parents absents et/ou démissionnaires, et des parents qui ont du mal avec un adolescent difficile, mais qui restent au coté de l'équipe enseignante pour répondre au frasque de leurs enfants Clin d'oeil.

Sinon, je rebondi sur les propos d'Anne Laure : lorsque j'étais monitrice en centre de vacances, avec des adolescents difficiles, rien de mieux que de les responsabiliser !!! Après, il faut trouver quels sont les responsabilités qu'ils peuvent assumer avec fierté Tire la langue.
En colo, cela se traduisait souvent par la responsabilité des clés du local matériel, d'un listing de course pour les repas (colo sous tente), d'un réveil matinal de toute la colo pour une activité X ou Y... Et on se retrouve souvent très surpris par un môme qui ne mange que des bonsbons et ne veut rien faire, se retrouver à acheter du poulet pour faire un tandoori... Ou d'un môme qui généralement ne prend aucun soin du materiel, interdire l'accès du local matériel hors sa présence...


A +
 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #56 le: 28 Septembre 2009 à 11:49:22 »

Merci Céline,

Je sais que cette rencontre est importante, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas donné le choix à son père. celui ci d'ailleurs, a un peu de mal à le responsabiliser.. il hésite à le laisser seul (alors que chez moi, c'est assez fréquent, il a 12ans, il peut rester seul 1/2 journée, je reviens le midi.. il y a des regles à respecter : pas de copains à la maison pendant mon absence, et pas de sortie. je lui ai expliqué pourquoi). lui donner des responsabilités, ok.. alors cet été, il était en charge de la tonte du gazon... résultat : les 2 tondeuses ont rendu l'âme....
Je ne sais pas trop quel genre de responsabilité lui donner, je vais essayer d'y réfléchir.. il est déjà responsable de sa salle d'eau à l'étage.. il faut régulièrement que je me fache pour que les vètements sales descendent dans le panier......
mais c'est une super piste !!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #57 le: 28 Septembre 2009 à 11:52:46 »

Anne Laure  Clin d'oeil

Finalement il faut peut être effectivement lui dire les choses telles qu elles sont et lui trouver une mission dans la maison mais pour toute la famille.
Je vais essayer de réfléchir de mon côté mais c est effectivement pas facile !

Dans notre fil tu dis que Philippe est faché ... C'est à cause du RDV chez la CPE Huh?

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #58 le: 28 Septembre 2009 à 11:55:57 »

Oui et non, c'est surtout le manque de courage de Q à avouer ses c*nneries.....
Philippe a du mal à se souvenir de sa propre enfance... pour lui, toute faute doit être avouée... je suis d'accord, mais on n'est pas chez les Bisounours.... et les gamins n'avoeunt pas leurs bétises.....
Donc il est super faché... et en devient blessant.... ça je ne l'accepte pas, d'où mes paroles mlaheureuses hier.

Y a de smoments où tout ça, ça me soule tellement, que j'ai envie de tout plaquer, mari enfants..... et de partir looooin, très loooin !!!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #59 le: 28 Septembre 2009 à 13:09:44 »

Ce n est pas facile dans une famille recomposée de trouver sa place et pour toi c'est pareil même si tu sais que Q fait des conne*ies en ce moment et bien c'est ton fils........et ça tu ne peux rien y faire ....
Il est blessant avec toi ou avec Q ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: