10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 11:16:01
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prof des écoles qui fume lors des sorties scolaires ?  (Lu 6245 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 19 Juin 2013 à 10:40:06 »

Pouf a été recrutée par petites annonces suite au décès de l'épouse en titre il y a 5 ans. Dixit monsieur "vous comprenez, quand elles sentent qu'il y a de l'argent, elles arrivent toutes"
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 19 Juin 2013 à 10:56:42 »

Il avait bel et bien toute sa tête, ton patient  Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #17 le: 20 Juin 2013 à 18:22:32 »

Je n'ai jamais vu de collègues fumer à la vue de leurs élèves en sortie ou en pause, alors j'ai du mal à imaginer la scène.
Par contre, les parents qui le font en sortie, ou même dans la cour de récréation pendant le spectacle de fin d'année et n'hésitent pas à l'écraser par terre, j'en ai vu plein.

Ancienne fumeuse, j'ai toujours fait l'effort de ne pas le faire en sortie, même si c'est difficile. Généralement, le midi, une fois les enfants réunis pour manger, on a 5 minutes pour le faire vite fait si besoin.

Rien à voir, mais un jour, dans le car, j'ai entendu la chanson de René la Taupe et j'ai dit tout haut "Non mais c'est pas possible, qui a mis cette idiotie?"....  avant de comprendre que c'était la sonnerie de portable de la maman d'un de mes élèves (OUPS  )
 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 20 Juin 2013 à 21:59:44 »


Rien à voir, mais un jour, dans le car, j'ai entendu la chanson de René la Taupe et j'ai dit tout haut "Non mais c'est pas possible, qui a mis cette idiotie?"....  avant de comprendre que c'était la sonnerie de portable de la maman d'un de mes élèves (OUPS  )
 



 

Dans un autre registre ( bah oui les parents critiquent les enseignants mais l'inverse existe aussi ) je fais une séance sur porter secours et on parle de ce qui est dangereux. Après avoir cité les allumettes , les briquets , les cigarettes , une de mes éleves me dit que son père donne son briquet à son petit frère pour jouer ( bon déjà  ) mais elle nous raconte aussi que ce meme père a aussi déjà fait fumer le petit frère 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 20 Juin 2013 à 22:27:43 »

Tout va bien: ça reste entre hommes. 



 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 20 Juin 2013 à 22:33:23 »

Plus exigeant que moi, ça doit pas être possible 
j'en suis à un point où je ne m'assieds plus en terrasse de restau tellement la fumée s'insupporte.


+ 1 ... Et dire que je pensais être la seule psychorigide du coin  Souriant

Et je suis insupportée par les gens qui, à la sortie du métro, s'arrêtent net (et qu'on manque de percuter ) ... pour allumer leur clope.
Je ne rentrerai pas davantage dans ce débat. Vous l'aurez aisément compris, je ne suis pas fumeuse 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #21 le: 21 Juin 2013 à 08:45:39 »

Dans un autre registre ( bah oui les parents critiquent les enseignants mais l'inverse existe aussi ) je fais une séance sur porter secours et on parle de ce qui est dangereux. Après avoir cité les allumettes , les briquets , les cigarettes , une de mes éleves me dit que son père donne son briquet à son petit frère pour jouer ( bon déjà  ) mais elle nous raconte aussi que ce meme père a aussi déjà fait fumer le petit frère 

 

 


+ 1 ... Et dire que je pensais être la seule psychorigide du coin  Souriant

Et je suis insupportée par les gens qui, à la sortie du métro, s'arrêtent net (et qu'on manque de percuter ) ... pour allumer leur clope.
Je ne rentrerai pas davantage dans ce débat. Vous l'aurez aisément compris, je ne suis pas fumeuse 



Ancienne fumeuse, je ne supporte plus de sentir la fumée (je n'aurais jamais cru  Roulement des yeux )
Ce que je supporte le moins c'est qu'on fume à côté de bébés (j'ai des amis qui fument chez eux, fenêtres fermées, avec leurs 3 enfants dedans).
J'étais contente de ne pas avoir amené mes enfants chez eux. 
J'ai bien essayé de discuter des dangers qu'ils font courir à leurs enfants, mais c'est "chacun fait ce qu'il veut" donc j'ai laissé tomber.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #22 le: 21 Juin 2013 à 10:10:30 »

Je jette un pavé dans la marre mais tans pis...
Je suis fumeuse et et je trouve qu'on est trop souvent montré du doigt!
Dans la mesure du raisonnable bien sur je ne fume pas dans ma maison, je ne fume pas dans ma voiture, dehors je ne fume pas sur mes enfants... l'interdiction dans les lieux publics je suis pour mais après si on peut plus fumer dehors (encore une fois en respectant les non fumeurs et les enfants bien sur!).
On parle d'exemple mais n'avez vous jamais bu un verre d'alcool devant vos enfants? Pas sur....

Je ne trouve pas normal non plus l'attitude de l'instit s'il est vraiment à proximité des enfants mais je trouve que le sujet s'est un peu égaré par la suite....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #23 le: 21 Juin 2013 à 10:25:00 »

Bien sûr, l'enseignant doit tout faire pour s'éloigner des enfants afin qu'ils ne soient pas importunés par la fumée de cigarette. Je suis moi-même non fumeuse, et je dois avouer ne pas supporter la fumée de cigarette, mais certains fumeurs sont tellement accros qu'ils ne peuvent pas tenir une journée sans fumer... Un enseignant en sortie avec ses élèves ne peut pas les laisser seuls, donc quelle solution a-t-il??  Huh? Huh?

Dans le même registre, la 1ère nounou de mes loulous était fumeuse (ce qu'elle nous avait caché, mais le 1er soir les doudous sentaient le tabac...). Je lui en ai parlé, mais elle m'a toujours assuré qu'elle ne fumait pas dans son appart... sauf que les doudous n'en sortaient pas... ne en présence des enfants... Je l'ai croisée plusieurs fois avec mes enfants en poussette et le 3ème qu'elle gardait perché sur la capote, la clope au bec... Autorisé??? Elle se dépêchait de la cacher quand elle m'apercevait...  Roulement des yeux
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #24 le: 21 Juin 2013 à 10:48:22 »

Je reviens d'une sortie avec ma fille, asthmatique et je suis un abasourdie par ce que j'ai vu. Pendant la sortie, son instit a fumé plusieurs cigarettes, à côté des enfants. Et j'ai l'impression d'avoir été la seule a être choqué.

N'est il pas censé montrer l'exemple et s'abstenir de fumer  ?



et pourquoi tu ne lui as rien dit alors ? quand des choses me dérangent, je le dis !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #25 le: 21 Juin 2013 à 10:50:04 »




Dans un autre registre ( bah oui les parents critiquent les enseignants mais l'inverse existe aussi ) je fais une séance sur porter secours et on parle de ce qui est dangereux. Après avoir cité les allumettes , les briquets , les cigarettes , une de mes éleves me dit que son père donne son briquet à son petit frère pour jouer ( bon déjà  ) mais elle nous raconte aussi que ce meme père a aussi déjà fait fumer le petit frère 

je me méfie aussi des paroles des enfants ...moi quand j'étais gamine je disais que ma sœur s'appelait savonnette , que mon père avait la barbe du papa noël et que ma mère mettait des ptits cailloux dans la soupe ...alors bon .... Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 21 Juin 2013 à 11:24:11 »

je me méfie aussi des paroles des enfants ...moi quand j'étais gamine je disais que ma sœur s'appelait savonnette , que mon père avait la barbe du papa noël et que ma mère mettait des ptits cailloux dans la soupe ...alors bon .... Roulement des yeux

ptdr 


On parle d'exemple mais n'avez vous jamais bu un verre d'alcool devant vos enfants? Pas sur....

Ben, on ne les fait pas pour autant participer à la dégustation  Clin d'oeil
Si tu bourres la g** à côté de moi, en terrasse de café, je ne vais en récupérer aucune effluve. Sauf si tu me déposes un gerbi sur les chaussures  Tire la langue
La cigarette, on la voit dans les films, dans les DA, dans la rue, partout. Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'"exemple" nos gamins pour la connaitre.
Là où je deviens intolérante c'est quand je suis obligée de subir les fumées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #27 le: 21 Juin 2013 à 12:15:49 »

Je suis d'accord avec toi!
Je voulais juste m'assurer qu'on ne mettait pas tout le monde dans le meme panier Clin d'oeil
Il n'y a pas que des "mauvais" fumeurs il y a aussi des fumeurs respectueux, je n'impose pas aux autres de respirer ma fumée surtout que le tabagisme passif est pire encore mais je comprend moi meme fumeuse je n'aime pas pour autant "bouffer" la fumée des autres mais voila on est pas tous les memes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #28 le: 21 Juin 2013 à 13:26:11 »

je me méfie aussi des paroles des enfants ...moi quand j'étais gamine je disais que ma sœur s'appelait savonnette , que mon père avait la barbe du papa noël et que ma mère mettait des ptits cailloux dans la soupe ...alors bon .... Roulement des yeux

ptdr 


On parle d'exemple mais n'avez vous jamais bu un verre d'alcool devant vos enfants? Pas sur....

Ben, on ne les fait pas pour autant participer à la dégustation  Clin d'oeil
Si tu bourres la g** à côté de moi, en terrasse de café, je ne vais en récupérer aucune effluve. Sauf si tu me déposes un gerbi sur les chaussures  Tire la langue
La cigarette, on la voit dans les films, dans les DA, dans la rue, partout. Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'"exemple" nos gamins pour la connaitre.
Là où je deviens intolérante c'est quand je suis obligée de subir les fumées.

je suis entièrement d'accord avec toi , sauf que lui qui se bourre la g*** à coté de toi , devient un vrai danger public quand il va reprendre sa voiture , et mettre la vie d'autrui (entre autre la tienne et celle de ta famille) en danger , et moi là-dessus je suis impitoyable ...le fumeur, lui, va t'incommoder un moment certes, mais ne met pas ta vie en danger ...(exception du tabagisme passif permanent )

on diabolise énormément la cigarette (à raison je suis ok ! ) mais quand je vois les ravages de l'alcool à tous les niveaux , ça me gonfle un peu qu'on s'attaque aux fumeurs constamment ....alors que l'alcool c'est quand même une sacrée merd* 

 Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #29 le: 21 Juin 2013 à 13:41:48 »

+10000 avec toi Virginiiie!
Merci, c'est ce que j'essayais d'expliquer! Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: