06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 07:12:43
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368978 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4635 le: 18 Juin 2017 à 18:49:53 »

Hello Mafalda, laisse les vannes s'ouvrir et n'étouffe pas les pleurs. Ça ne te sert pas de les fermer. C'est bien si Mr est au courant, je trouve.
Tu sais, je croyais moi aussi qu'on avait tout pour être heureux grand crabe et moi, et je crois que je me suis accrochée à tort à cette croyance. Mais il nous manquait bien des fondations, à moi déjà.
Tu n'es pas la seule responsable des problèmes dans votre couple ou votre famille, comme grand çrabe n'est pas le seul responsable de notre séparation. La maladie, c'est dur. C'est sûr. Moi aussi j'ai une maladie chronique, et grand crabe une maladie aussi. Si grand crabe a mis beaucoup de choses sur le compte de sa maladie ou de la mienne, moi je ne suis pas d'accord. Toute chose qu'on dit et qu'on fait, a des conséquences, et il va peut être commencer à s'en appercevoir. Sinon tans pis pour lui. Pour ton mari Mafalda, c'est pareil, je pense que c'est pas bien de dire que c'est à cause de ta maladie. Parce qu'il est responsable aussi, et pas qu'un peu. J'ai lu sur d'autres fils que tu pouvais être une personne pétillante, enthousiaste, optimiste. Je me pose la question si il t'as aimée et été là pour toi pour que tu sois cette personne et que tu sois heureuse. Je ne crois pas. Grand crabe aussi a d'abird tout mis sur ma maladie chronique, ça m'a  . Et je n'y ai rien répondu parce que dans ma tête c'était" n'importe nawak". Là il a changé de discours parce que j'ai changé. Que je peux faire les choses sans lui, que je chemine, me rend compte de mes responsabilités aussi (j'ai eu des épiphanies quand il était pas là sur plusieurs selaines et je lui en ai parlé) . Du coup, je ne sais même pas si il se souvient avoir dit que c'était à cause de ma maladie et de mes médicaments (non mais vraiment c'est n'importe quoi ce qu'il peut sortir de sa bouche  Roulement des yeux).
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4636 le: 18 Juin 2017 à 21:28:08 »

Louloutte, ton message ne me choque pas, pourquoi il devrait? Ben tu sais, si tu es de l'avis que les hommes sont comme ton conjoint et que c'est déjà bien d'avoir quelqu'un comme lui, il ne faut pas te culpabiliser de rester avec lui. Personne ne te juge ici, et tu as le droit d'avoir (et d'exprimer) tes problèmes, tes ras le bols ici (ou ailleurs), sans que tu aies à le quitter ou autre.

Si je culpabilise car je reste très attaché à ce que l'on peut penser ou dire de moi (notamment ma maman). Si vous saviez.... Techniquement, je vis avec lui mais en pratique y'a plus rien, plus de relations sexuelles, de bisous, de gentillesse.
On cohabite c'est tout. Tout m'énerve en lui, son corps me dégoute. pour la fête des mères, il m'a fait un cadeau mais ça m'a rien fait. Hier on était au mariage de ma cousine mais c'est comme s'il n'était pas là

La psy que j'ai consulté m'a aussi parlé d'un déclic mais peut être que je l'ai déjà atteint mais que ma "lâcheté " m'empêche de sauter le pas.

Mafalda, tu as le droit de craquer. Au boulot,  j'ai une collègue, très sure d'elle voire hautaine. Depuis qu'elle a annoncé à ses enfants que pape et maman se sépare, elle a craqué.

Boulette la boulette, je te trouve courageuse.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4637 le: 18 Juin 2017 à 22:56:32 »

Hello louloutte , sois pas trop critique avec toi même quand même,  c'est galère une séparation, en tout cas la mienne. Pendant presque 4 ans l'ex a menacé de partir à plusieurs reprises ( moi j'avais vraiment peur qu'il mette ça à exécution), ben finalement maintenant qu'on y est  vraiment, c'est plus compliqué et y'a multiples occasions de revenir en arrière sur ma décision.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4638 le: 19 Juin 2017 à 09:40:45 »

les pensées négatives ont pris le dessus ce matin. je pense à ce que nous avons construit, et je pense aussi à  ce que nous avons détruit. Cette confiance qui ne sera plus. C'est vraiment lourd sur mon cou.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4639 le: 19 Juin 2017 à 09:44:22 »

Bienvenue au club Boulette. Je pleure sans cesse. Quand mes enfants sont là je ne profite de rien, et quand je suis seule, je pleure... Moi aussi je pense très souvent à tout ce que nous avons construit ensemble et qui bientôt ne sera plus qu'un souvenir. C'est un vrai déchirement... Se dire qu'on a tout à reconstruire toute seule. J'ai beau savoir que je ne suis pas la seule sur terre à qui ça arrive, ça me démolit.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4640 le: 19 Juin 2017 à 13:44:37 »

Comme je vous comprends toutes. Ca me rappelle de mauvais souvenirs, et c'est souvent dans ces moments là que je me dis qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.
En 2000, quand Yassine m'avait annoncé qu'il voulait partir, j'ai perdu 7kgs en l'espace de 10 jours. Je me suis reprise, nous avons discuté, et on s'est redonné une chance. Mais je n'avais plus le même état d'esprit, tellement cela avait été douloureux. Du coup, quand ça a clashé un an plus tard, je ne me suis pas laissée faire, et finalement il a tout perdu .....
j'ai gagné sur tous les plans, et j'ai enfin pu m'organiser comme je l'entendais. cela n'a pas été facile avec 5 enfants qui avaient de 9 à 19 ans, mais j'ai survécu, j'y suis arrivée.
faites vous confiance, on y arrive toujours. Courage à toutes
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4641 le: 19 Juin 2017 à 20:49:40 »

Je suis si triste. Je pense à de beaux souvenirs très lointains d'amour. Depuis combien de temps n'ai-je pas été aimée de mon amoureux? Que c'est triste .
C'est dur de repenser au passé"d'avant" . Alors j"ai repensé au passé récent. Pas d'amour depuis des mois, souffrance d'être malheureuse tous les jours, épuisement des ressources affectives, dépression, perte de confiance en lui, en nous, en l'avenir. Plus de perspective de quoique ce soit de vivable. Que c'est triste.  Pleurs
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4642 le: 19 Juin 2017 à 20:53:10 »

Merci Dominique pour ton message d'espoir,
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4643 le: 19 Juin 2017 à 20:59:45 »

Des conseils Dominique, pour gagner sur tous les plans? Et pour bien s'occuper des enfants pendant cette période difficile où les ressources énergétiques' mentales, et affectives sont...très très basses?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4644 le: 19 Juin 2017 à 21:21:00 »

Boulette, moi aussi je passe parfois par des moments où je me rappelle l'amour qu'on a partagé, qui était si fort et qui n'existe plus. On est très fortes pour se faire des bleus à l'âme, alors qu'eux, ce ne sont pas les souvenirs qui vont les tuer... Et puis comme toi je me dis "Depuis combien de temps n'as-tu pas été aimée, as-tu vécu dans l'indifférence?". Nous vivons plus ou moins les mêmes choses, la démolition du couple, qui arrive perfidement, sans qu'on réagisse, par peur de connaître la fin. Et puis la fin arrive et c'est quand même un choc. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été embrassée, câlinée, écoutée avec attention. A quoi ça rime quand on en arrive là? Pourtant ça n'empêche pas de souffrir le martyre quand ça se termine, c'est ça qui est fou. La nostalgie d'un passé si lointain qu'on ne se souvient plus de l'éternité qui est passée depuis la mort de l'amour.
J'ai parlé à une amie bipolaire qui est encore en couple mais qui culpabilise de faire souffrir ses enfants, même si c'est loin d'être sa faute. Moi aussi je culpabilise de ne pourvoir qu'au nécessaire, mais je sais que maintenant je suis là, après 7 mois d'absence. Que je les aime et que je leur dis tous les jours. Alors oui, c'est tous les jours la même merde et pour très longtemps, je donne largement moins qu'avant, que ce qu'on est "censé" donner, mais j'espère qu'un jour je me relèverai un peu plus forte et qu'on pourra passer des beaux moments toutes les trois.
Je profite un peu du calme émotionnel du soir, parce que j'ai passé une journée épouvantable. Bon au moins je me suis forcée à aller chez le coiffeur pour ne plus ressembler à un Télétubby.
Bonne soirée à toutes et courage, serrons-nous les coudes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4645 le: 19 Juin 2017 à 23:12:51 »

On n'est jamais "censé donner" un certain niveau de quoi que ce soit Clin d'oeil on donne ce qu'on peut, quand on peut, comme on peut: c'est l'essentiel Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4646 le: 20 Juin 2017 à 07:16:40 »

Merci Laeti. C'est toujours dur de ne pas culpabiliser pour plein de trucs quand on est parents, mais parfois nos attentes envers nous-mêmes sont un peu trop élevées...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4647 le: 20 Juin 2017 à 21:54:15 »

Apprendre à (se) déculpabiliser peut devenir vital, même si je comprends que ça peut être très difficile... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4648 le: 21 Juin 2017 à 06:53:35 »

Des conseils Dominique, pour gagner sur tous les plans? Et pour bien s'occuper des enfants pendant cette période difficile où les ressources énergétiques' mentales, et affectives sont...très très basses?

Difficile de donner des conseils, chaque situation est différente. La vie m'a appris à être patiente (tout vient à point qui sait attendre) et pour moi ça c'est vérifié. il y en aurait un roman à écrire concernant mon ex....... Mais en 18 ans, j'ai appris à le connaître, et le fait d'avoir déjà eu de mauvaises expériences m'a aidé à ne pas refaire les mêmes erreurs.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4649 le: 21 Juin 2017 à 09:23:13 »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien. Moi j'ai pu souffler hier toute la journée, un petit moment d'accalmie, mais c'est reparti ce matin. Des nausées, de la tristesse.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nostalgie du père de mes filles, faut croire que je ne l'ai pas encore oublié et qu'il faudra du temps. J'ai du mal à sortir, j'ai le dos bloqué en plus.
Hier mes filles ont été adorables, il faut que je m'accroche pour être à la hauteur avec elles, elles méritent des parents qui les aiment et qui s'occupent bien d'elles.
Désolée pour la tristesse, c'est dur.
Bonne journée!
Journalisée
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: