13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 15:32:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette une place et écharpe ou poussette deux places  (Lu 1551 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« le: 03 Juillet 2015 à 12:42:02 »

Tout est dans le titre.
Deux jumelles de 1mois et demi, une écharpe jpmbb et 0 poussette pour l'instant.
J les porte toutes les deux dans l'écharpe pour l'instant, elles font 3,5kg chacune ça y est...
J'habite au 1er étage, on a un local vélo pour y mettre un châssis de poussette, et deux voitures dont un c8 qui accepte les bases isofix
Ma question.
Pour l'instant dans la voiture, j'ai deux coques qui restent dans la voiture. L'amie qui me les a prêtées, a un châssis  une place qu'elle peut aussi me prêter.
Par ailleurs, comme on a un mariage le 11 juillet, on a décidé de louer une casual play, avec base isofix.
Est ce que dans certains cas n'est il pas préférable de garder une petite poussette et une en écharpe ?
D'autant que j'ai envie de continuer à les porter qd meme et en sachant que de toutes façons je ne vais pas descendre mon étage avec deux coques et deux bébés dedans ?
J'habite en ville nouvelle donc il y a qq choses qu'on peut faire en poussette mais sinon, on prend aussi svt la voiture. Les trottoirs ne sont aos spécialement étroits comme dans les vieux centre ville.

Vous avez fait comment ? Y a t t'il des porteuses ? Des mamans qui ont fait que porter leur deux bébés ?
Merci de vos réponses.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1 le: 03 Juillet 2015 à 12:43:03 »

En portage, j'ai aussi une écharpe de 4,60m Dydimos, un porte bébé, ergobaby et autres petites choses Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 03 Juillet 2015 à 13:02:27 »

J'ai porté un peu les filles petites, mais perso je trouve la poussette double indispensable... On faisait souvent de longues balades avec la poussette, ce que je ne me vois pas faire avec les 2 en écharpe (car ils deviennent rapidement lourds quand même. Puis quand tu vas quelque part, tu les couches dans la poussette, tu remues un peu et ils peuvent dormir, alors qu'en écharpe tu ne peux jamais te poser...

Je sais qu'il y a des adeptes absolues de l'écharpe qui diront le contraire, mais pour moi, l'écharpe, avec éventuellement une poussette simple, est un complément bien pratique dans certains cas, mais remplace difficilement la poussette double  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3 le: 03 Juillet 2015 à 13:10:29 »

Et tu vas partout avec la poussettes double ?

Je pense qu'on utilisera pas celle là avec les hamacs ... On achètera une double canne ou devant derrière ms plus légère.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 03 Juillet 2015 à 13:25:38 »

Oui j'allais partout (les filles ont presque 2 ans maintenant donc on marche plus)... Enfin tout est relatif, car je fais mes courses au drive, mais malgré une poussette côté à côté, je passais partout... Et je l'emmenais aussi quand on allait chez des amis, comme ça au moment de la sieste, on met les petites dans la poussette, on allonge les hamacs et hop, dodo ! Parce qu'emmener 2 lits parapluie 
Idem en vacances, on leur donnait à manger dans la poussette c'était pratique, car tous les Restos ou bistrots n'ont pas toujours des sièges bébés dispos... Je parle quand ils mangent solide bien sur... Pour l'instant tu es au bib j'ai bien compris  Clin d'oeil

Je ne peux donc que te conseiller d'acheter une double canne par la suite plutôt qu'une poussette en ligne (enfin ca aussi ça reste un avis très personnel qui n'est pas partagé par tous)  Clin d'oeil

Alors oui on peut attendre, mais j'aurai tendance a penser que si c'est pour l'acheter de toutes façons au final, autant le faire de suite, car dans certaines situations, ce sera bien pratique  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #5 le: 04 Juillet 2015 à 14:25:17 »

Merci de vos réponses Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2015 à 21:07:51 »

Je partage les autres avis!
La poussette double peut s'avérer bien pratique pour des soirées à l'extérieur, des balades un peu plus longues, ou en cas de bon mal de dos!
J'ai choisi une poussette double que je peux utiliser en simple ( la babyjogger city slect). C'est très rare maintenant que je sorte avec la double, je fais plutot portage + poussette simple., plus pratique, plus léger.
Dans l'idéal (si je n'avais pas de contraintes escaliers et mini ascenseur!), je prendrai une poussette simple + une poussette canne double, comme ca tu as le choix en fonction des sorties!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2015 à 21:22:04 »

Je pensais comme toi au début, et puis finalement je n'ai pas aimé le portage double, bien que j'adore encore le portage même s'ils ont 20 mois !

J'ai pris une poussette cosatto, et je l'ai utilisé très rapidement, et selon les sorties que l'on faisait c'était soit poussette double, soit portage ! Quand j'étais seule et assez "grand" pour une poussette canne simple, je faisais aussi écharpe + poussette simple !

En gros ça dépend beaucoup des sorties et de leur âge ....

En moyen de portage, j'ai/j'ai eu, écharpe JPMBB, sling, ergobababy, manduca,  écharpe fidella
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



WWW
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2015 à 11:46:19 »

Je suis porteuse et j'ai opté pour la City Select car je peux la tranformer en simple en mettant un hamac dans le panier et en pouvant la transformer en double à tout moment. On partait ainsi en ballade et j'adaptais, quand j'en avais marre de porter, tout le monde allait dans la poussette, quand je devais prendre un tram aux heures de pointe, hop portage
Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2015 à 19:05:51 »

C'est pratique ça une poussette double qui peut aussi être en simple...
Bon nous on a donc loué une casual play, stwinner.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #10 le: 12 Juillet 2015 à 21:39:28 »

Et oui EmilieTwins, c'est en découvrant ton blog que j'ai craqué sur la poussette, et j'en suis ravie !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: