19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:27:43
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 157988 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #975 le: 12 Avril 2017 à 18:27:18 »

Bravo d'avoir pris ce rendez vous Soana!
Cela va vite arriver.
J'ai moi aussi rendez vous début juillet,mais pas avec un pedo psy juste avec la pédiatre pour voir si cela évolue.
Cela me laisse un peu de temps mais cela me met aussi une pression,bien que je sache que je n'y peux rien si mon petit a ou non un souci de développement.
Comme je suis en vacances j'ai plus de possibilités pour le stimuler et l'observer.
Son frère est quasiment propre,lui ne veut même pas aller sur le pot.
Il répète souvent les mêmes syllabes,est réfractaire aux interdictions,je passe mon temps à courir derrière lui.
Il tape beaucoup dans le dos sans raison,le mien,celui de son frère et après souvent il rigole.
Pas de vrais mots.
Tout ça ne me dit rien de très positif...

Je sais qu'il n'y a pas de réponse et j'ai pourtant cherché,est ce que les hospitalisations,les opérations,toutes ces prises de sang répétées,les médicaments de chimio et tout ce qu'il a subi,est ce que cela pourraient être des déclencheurs de spectre de l'autisme,est ce que cela pourrait avoir perturbé le développement de son cerveau?
Il paraît qu'on ne devient pas autiste,on nait autiste.
Pourtant dans les 2- 3 premiers mois, avant qu'il ait ses problèmes médicaux,c'était le plus souriant,le plus facile à vivre.
Je sais que je me pose trop de questions...comme le dit une chanson actuelle...Je refais le monde avec des si...

Merci de m'avoir lue Clin d'oeil
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #976 le: 12 Avril 2017 à 19:09:14 »

Encore moi...2 chansons qui me touchent que je voulais partager.

http://franc-falar.blogspot.fr/2012/02/calogero-nathan-chanson-sur-lautisme.html?m=1
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #977 le: 12 Avril 2017 à 19:11:15 »

Et celle de Renaud chanteur que j adore.

http://dupuiselise.canalblog.com/archives/2016/11/19/34584293.html
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #978 le: 12 Avril 2017 à 19:29:41 »

lisou, il reste beaucoup d'incertitudes quant aux causes de l'autisme. Pour moi, pendant la phase de développement rapide du cerveau = in-utero -> environ 1 an, l'interaction entre des gènes et l'environnement (pas l'aspect affectif, mais l'aspect "chimique" : médicaments, diesel etc) est à l'origine du développement du cerveau soit "autiste" soit "neurotypique". A priori surtout in-utero, mais possible que les premiers mois ne soient pas neutres, je ne pense pas que les scientifiques en sachent assez pour affirmer ou infirmer. Il y en a bien qui pensent que des vaccins chez le tout-petit peuvent provoquer l'autisme...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #979 le: 12 Avril 2017 à 19:51:11 »

Bonjour je vous lis souvent en sous-marin et je suis interpellé par cette histoire par rapport aux vaccins, car j'ai fait pas mal de recherche sur cette histoire d'autisme et de ROR (le plus souvent mit en cause) car j'avais besoin d'argument pour répondre à certaine personne anti vaccin.

Il faut savoir que le lien fait entre les deux est du à un scientifique non médecin qui avait commençait par mettre une autre maladie sur le dos de ce vaccin et les plusieurs études ont mit en doute cette théorie. Je ne dis pas que c'est sur à 100% (je ne suis pas médecin donc je m'en garderai bien), mais il est vraiment douteux que cette théorie soit juste. Pas que je veuille absolument que vous fassiez tous vacciné vos enfants, cela ne me regarde absolument pas, je tiens juste à donner des informations que j'ai cherché et comparé .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #980 le: 12 Avril 2017 à 22:58:14 »

+1 d'où ma formulation il y en a qui pensent que.
Je prenais cet exemple pour illustrer qu'on ne sait pas si certaines substances ne peuvent pas agir sur le cerveau en développement direction autisme aussi après la naissance, les premiers mois.
In utero oui, avant la conception du bébé oui pour un médicament, juste après la naissance?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #981 le: 13 Avril 2017 à 13:47:32 »

Les conditions de développement in utero et tout au long de la vie ont manifestement une forte influence sur nous.

Les parents de jumeaux MZ sont particulièrement bien placés pour appréhender cette notion, récente, d'épigénétique.

Mes filles sont un parfait terrain d'observation, dans le style  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #982 le: 13 Avril 2017 à 14:47:52 »

Et bien j'apprends plein de choses les filles avec vous. J'étais loin de me douter de tout ça

Lisou pour nos rdv on en saura plus environ en même temps. Enfin espérons au moins que ces rdv nous éclairent plus  Sourire
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #983 le: 13 Avril 2017 à 17:05:08 »

Petite question...
comment faire pour éventuellement trouver un pédopsychiatre compétent chez les tout petit?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #984 le: 13 Avril 2017 à 17:29:03 »

euh... excellente question ! merci de l'avoir posée...
tu téléphones aux associations, au cra, tu regardes sur des sites, tu regardes qui a écrit des livres, et puis tu téléphones, tu téléphones  et tu téléphones, et à la fin tu espères trouver quelqu'un de bien  en gros, bon courage !
(même moi pour trouver quelqu'un sur Paris pour grand enfant j'ai galéré, je un peu essayé sur mon département mais pas trouvé).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #985 le: 13 Avril 2017 à 17:36:09 »

C est donc la galère...

Je pensais avoir trouvé quelqu un de bien sur Aix en Provence mais le répondeur dit qu' il est absent jusque fin août.
Je voudrais éviter les consultations à l'hôpital,Charlie à assez donné on n'en peut plus de cet univers .

Merci Marie Yvonne.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #986 le: 13 Avril 2017 à 19:36:58 »

Encore une petite question...
Marie Yvonne ou Lena,ou quelqu un d'autre,connaissez vous le methode denver?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #987 le: 13 Avril 2017 à 20:35:03 »

Je vous suis depuis un petit moment, sans poster, sans encore être sûre qu'on pointe vraiment chez vous ou chez les TDAH...
L a 4.5 ans, depuis la naissance c'est difficile. Tout est compliqué. Et le ire est arrivé à la scolarisation: un petit garçon incapable de déchiffrer les codes sociaux des autres une seule nuit sans angoisses, sans réveils)... Cela fait 6 mois que je pousse le CMP, que je leur is enfants, un enfant qui mord, qui tape... et pourtant qui est très intelligent et vif (trop vif - pandique la voie... Ils ne voulaient pas la voir. Ce matin ils ont enfin envoyé une observatrice à l'école, et oh miracle, ce soir à 19H j'ai eu une appel d'urgence de la pédopsychiatre qui m'a (enfin) confirmé que nous devions vivre un enfer et qu'il fallait agir vite (ah bon? sans blague).
Je ne les ai pas attendus. Semaine prochaine RDV pour les test WIPPSI chez un pédopsychologue (350 euro youpi), mais malheureusement RDV pour le test d'autisme pas encore obtenu. L'été on me dit  Roulement des yeux mais on essayera de faire mieux .
Bref, je pense qu'on aura un petit spectre autistique, peut-être asperger. ou "juste" un TED..?.. A suivre.
C'est dur.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #988 le: 13 Avril 2017 à 20:41:44 »

ouragan, une incapacité à déchiffrer les codes sociaux est LE handicap caractéristique des autistes (peu importe la "sous case")...

lisou, la méthode denver je ne la connais que de nom, pas d'avis donc. attention aux méthodes où on attend "l'émergence du désir" de l'enfant (typique en HP).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #989 le: 13 Avril 2017 à 21:06:50 »

ouragan, une incapacité à déchiffrer les codes sociaux est LE handicap caractéristique des autistes (peu importe la "sous case")...


Oui, c'est ce que j'ai appris en me documentant... Mais il a fallu 6 mois pour convaincre le CMP qui voulait juste me dire qu'il est précoce...

et en plus, mon mari et moi travaillant souvent en déplacement, notre vie de famille est un peu "décousue" estime le  CMP et ils n'arrêtaient pas (et veulent encore) de vouloir mettre ça sur le compte de notre vie de famille Pleurs
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: