16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:38:32
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #4425 le: 05 Octobre 2011 à 11:22:24 »

ju , si  on m a demandé une contre visite c est que j ai demandé des indemnités vu mon arrêt , je suis la procédure et c est tout Sourire
memere81 , non elle a bien vu que je suis enceinte, c est moi qui était  fatiguée donc j ai répondu par ce qui est de plus facile .
Ce matin mon mari est absent pour la journée , je me suis réveillée à 7H45, je me suis occupée un peu de mes plantes dans le balcon , et j ai planté de la coriandre ,et d autres fleurs j espère que ça va accrocher Sourire
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4426 le: 05 Octobre 2011 à 11:32:13 »

Bon echo faite mes pépettes vont bien une est estimée a 2kg500 et l autre 2kg200 a 34SA c est super elles sont toutes les 2 en siège lola c est retournée la chipie la j attends de voir le gygy et savoir ce qu il pense de mes douleurs

Bisous les filles
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4427 le: 05 Octobre 2011 à 11:58:51 »

Bonne nouvelle Hygma. Super poids tes pépettes !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4428 le: 05 Octobre 2011 à 13:47:46 »

Coucou.

Félicitations aux nouvelles mamans et courage à celles qui, comme moi, attendent, en espérant que cela tienne encore un peu...

Pour ma part, j'espère atteindre 36 SA (j'en suis à 33 + 3). Vendredi, JA ne faisait que 1500g et JB 2100. Bel écart de poids, mais pas d'affolement, car grossesse bi-bi! Je reste allongée la plupart du temps, mais JB est assis sur ma vessie et bat la mesure sans cesse: obligation de me lever au moins toutes les heures! JA est appuyé sur mon estomac; j'essaie de fractionner mes repas pour que ça passe!

Vendredi, mon col était rétréci à 18,3mm et ouvert à 1, mais tout le monde m'a rassurée et m'a dit que je pouvais encore tenir. RV gynéco le 14 octobre, et nouveau RV écho le 27 octobre... Je doute toutefois de pouvoir me rendre à ce dernier RV... Sans doute serai-je de retour à l'hôpital... A suivre! Dans tous les cas, pour l'instant, on me prévoit plutôt une césarienne...

Mamanlulu, ravie de te revoir par ici. Contente de lire que tu as le moral!

A bientôt.

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #4429 le: 05 Octobre 2011 à 13:48:29 »

pour l accouchement par voie basse est ce que le ventre reprend ses formes rapidement , ou on a un excès de peau,?
hygma espérant que ce n est rien de grave
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4430 le: 05 Octobre 2011 à 13:58:23 »

Bon ça y est j ai vu le gygy les douleurs seraient bien des contraction mais pour le moment mon col est ok par contre j ai un œdème au niveau de ma cicatrice de ma première césarienne
le gygy m a rassure en me disant qu au pire si les pépettes décident d' arrivée maintenant vu leur poids et le stade de ma grossesse on évite la prématurité il m a bien dit qu il fallait surtout pas que j hesite a revenir si les douleurs s amplifient

Donc pour le moment je reste chez moi au repos ;-)))

plein de courage aux otaries 3 en 1 et aussi aux nouvelles maman

Bisous steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #4431 le: 05 Octobre 2011 à 14:02:52 »

c'est bien que tu sois rassurée Hygma , et t as de la chances que tes bébés ont un poids respectable pour éviter tout problème si jamais ils naissaient maintenant , en tout cas repose toi bien plus ils seront dans ton bidou mieux ça sera.
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4432 le: 05 Octobre 2011 à 14:28:08 »

pour l accouchement par voie basse est ce que le ventre reprend ses formes rapidement , ou on a un excès de peau,?
hygma espérant que ce n est rien de grave


Non il faut un peu de temps tout de même!! C'est difficile de te donner une idée du temps que ça prend exactement, c'est différent d'une femme a l'autre mais il faut quand même plusieurs semaines  Clin d'oeil Ceci dit c'est pas une fatalité  Clin d'oeil Bisou Bisou

Bon ça y est j ai vu le gygy les douleurs seraient bien des contraction mais pour le moment mon col est ok par contre j ai un œdème au niveau de ma cicatrice de ma première césarienne
le gygy m a rassure en me disant qu au pire si les pépettes décident d' arrivée maintenant vu leur poids et le stade de ma grossesse on évite la prématurité il m a bien dit qu il fallait surtout pas que j hesite a revenir si les douleurs s amplifient

Donc pour le moment je reste chez moi au repos ;-)))

plein de courage aux otaries 3 en 1 et aussi aux nouvelles maman

Bisous steph

Nous voici rassurés!! Alors repos + + pour toi  Clin d'oeil tes pépettes ont de bon poids mais si tu peux tenir encore quelques temps c'est mieux  Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4433 le: 05 Octobre 2011 à 15:00:16 »

Bienvenue à tous les novembabies 2011  Bisou Bisou Bisou

Et une pensée toute particulière à ceux qui ne sont pas encore à la maison et leurs parents Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Hygma: au 21 novembre moins 4 semaines, , tes bébés évitent la prématurité .
Pour l'instant, ils évitent vraisemblablement la néonat; ça n'est pas la même chose.

En effet, la prématurité est un k1ss c00l bien plus que double effet. Hélas. Le 1er effet, c'est la néonat avec son cortège. Mais il y a les autres, ceux qui, lorsqu'ils apparaissent, se manifestent au bout de quelques mois ou années. Ceux qui, plus on approche des 37 SA, et plus ils sont statistiquement faibles.
Mais que lorsqu'on tombe "dans les statistiques", ben...  

Malgré tous les inconforts, toutes les douleurs, toute la fatigue que chacune ressent, c'est vraiment important de tenir, encore et encore.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4434 le: 05 Octobre 2011 à 15:42:46 »

Tiens bon, Eole !
Cool, Hygma... Bonne nouvelle.
Bienvenue à tous les novembabies 2011  Bisou Bisou Bisou

Et une pensée toute particulière à ceux qui ne sont pas encore à la maison et leurs parents Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Hygma: au 21 novembre moins 4 semaines, , tes bébés évitent la prématurité .
Pour l'instant, ils évitent vraisemblablement la néonat; ça n'est pas la même chose.

En effet, la prématurité est un k1ss c00l bien plus que double effet. Hélas. Le 1er effet, c'est la néonat avec son cortège. Mais il y a les autres, ceux qui, lorsqu'ils apparaissent, se manifestent au bout de quelques mois ou années. Ceux qui, plus on approche des 37 SA, et plus ils sont statistiquement faibles.
Mais que lorsqu'on tombe "dans les statistiques", ben... 
Malgré tous les inconforts, toutes les douleurs, toute la fatigue que chacune ressent, c'est vraiment important de tenir, encore et encore.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Euh... Lena... Quel genre d'effet Kiss C**l ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #4435 le: 05 Octobre 2011 à 16:08:24 »

Salut Les otaries 3 en 1 et les jeunes mamans. Ca fait plaisir de vous retrouver. Je commence par vous donner des nouvelles, je vous lis et je réponds après. OK?

Donc, comme vous l'a transmis Hygma, dimanche, j'ai eu un gros épisode de contractions avec, pour finir, des contractions toutes les 10 min pendant 3h, qui ne passaient pas malgré le spas* et la position semi assise. Donc à minuit, on a fait venir ma BM pour garder les garçons et filer à la mat (il y a 35 min de route). Sur place, on me confirme ce que je ressens, qu'il y a des contractions régulières et assez fortes mais pas de début de travail. Le col tient bien, il est légèrement ouvert à 1 doigt mais toujours long et postérieur. Et monitoring OK. Donc traitement adalate et chronadalate en comprimés et 1re piqure de célestène pour les poumons. Un peu avant 4h, je suis en chb individuelle et chéri rentre dormir un peu avant de conduire les garçons à l'école.
La journée s'est plutôt bien passée. Les contractions se sont estompées et les monitorings toujours OK. Ils m'ont fait 2e piqure pour les poumons. Le doc avec qui on fait hapto était sur place et est passé me voir. Sympa et rassurant.
Hier, j'étais sur place pour mes 2 RDV. CR echo à 34 sa tout pile: la petite est estimée à 1,750 kg (soit +200g) et la grande à 2,1kg (+300g). Bref, l'écart se creuse et le doppler est toujours moyen. Dommage car, sinon, tout OK. Mais vue la situation, le doc ne veut pas prendre de risque. Il me garde hospitalisée avant la césa qu'il va organiser mardi 11 octobre, à 35 sa tout pile. Dans la foulée, j'ai vu l'anesthésise, celui qui sera de service le mardi. Un mec bien et rassurant. Important pour moi qui aie peur des opérations...
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #4436 le: 05 Octobre 2011 à 16:17:52 »

Je vous fais la suite car ça sautait.
Donc tout est en train de s'organiser autour de moi et des filles pour une arrivée dans de bonnes conditions malgré la prématurité et le retard de poids de la 2e demoiselle. Mieux, ce matin, j'ai pu rencontrer une des pédiatres de la néonat (les 2 bâtiments sont reliés par une passerelle) qui m'a donné toutes les indications dont j'avais besoin sur la prise en charge des enfants après la césa, le suivi dans le service, la place des parents, l'aide à l'allaitement, la famille... Bref, jed me sens entourée de vrais pros, compréhensifs et humains. Ca fait beaucoup de bien. Ca m'aide à me préparer mentalement et à préparer les filles. On a aussi parlé du projet de naissance avec l'anesthésiste qui a été très à l'écoute. Que demander de plus?
Sinon, mes BP sont venus me voir hier avec mes deux garçons. Ca aussi, c'est énorme pour le moral. Alexis, qui a 5ans, était inquiet. Après tout, quand je les ai couchés dimanche soir à 20h, ils n'imaginaient pas que je partirais dans la nuit. "Maman, qu'est-ce qu'ils t'ont fait? Ils sont où les bébés?" a-t-il lancé en poussant la porte. Puis on s'est fait des gros câlins et tout allait mieux. Pareil pour Louis, venu avec un dessin "avec des couleurs pour que ça fasse joli dans la chambre!" Ils sont adorables, mes garçons. Mieux, j'ai demandé si je pourrais avaoir une permission de sortie dimanche, histoire de refaire le plein d'énergie en famille avant d'accueillir les 2 petites. D'autant aussi que mes parents qui craignaient de louper mon accouchement, arrivent samedi après-midi pour une semaine. D'un poids de vue logistique, ça va aider! Quant à mon moral, comment pourrait-il flancher en pareilles circonstances?
Voilà pour les news. Me reste plus qu'à patienter et à me préparer à cete arrivée. Maintenant, je vais vous lire.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #4437 le: 05 Octobre 2011 à 16:43:14 »

Moi aussi ça me fait deux petits gars puis deux demoiselles !
Courage pour ta dernière semaine et que c'est chouette pour l'équipe qui t'entoure !
Une décembrette qui doit encore patienter quelques semaines...
Merci Cilou et bienvenue au club des "grandes familles équilibrées"

Sinon, je vois que ça devient dur pour tout le monde chez les 3 en 1. Physiquement, ça nous prend de partout (dos, ventre, remontées acides, pipis incessants...). Vous savez ce qui m'a fait sourire ce matin? J'ai réussi à enfiler toute seule mes bas de contention Cool. Je crois qu'il faut accorder toute leur place à chacune de ces petites victoires Clin d'oeil Surtout que, pour nous, tout cela aura une fin très bientôt; ce n'est pas le cas pour nos grands-mères

A toutes, je n'aurai qu'un encouragement: tenez et tenez encore. Perso, si je pouvais aller plus loin que 35 sa, je le ferais. Mais là, nécessité fait loi. La plus petite reprendra mieux dehors que dedans. Et puis, ne prenez aucun risque: au moindre doute, consultez. D'ailleurs, Hygma, ça va mieux?

Quant aux jeuns mamans, profitez bien de vos loulous et du retour à la maison (Steffie, j'espère que tu pourras rentrer ce WE).
Je vais recharger le portable et je repasserai plus tard Bisou :
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4438 le: 05 Octobre 2011 à 16:53:39 »

Contente de lire de tes nouvelles, Lacerise. Tu es dans une maternité de rêve ! C'est cool d'être écoutée et entendue. Te voilà donc décontractée pour cette rencontre avec tes filles. Waouh, mardi prochain ! Gros bisous et à plus !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4439 le: 05 Octobre 2011 à 18:00:27 »

Ju:
Il s'agit de risques statistiques uniquement, pas de "à coup sûr" ;
Ces risques portent sur des anomalies neurologiques variées (motricité, dyslexie et autres dys-quelquechose, hyperactivité)  .
Statistiquement donc , plus on approche des 37 SA, et plus les risques s'amenuisent pour devenir très faibles .
(sans jamais s'annuler malgré tout ... mon "37 SA tout pile" est dysgraphique...     et la plus "belle" dyspraxie que je connaisse est née à terme    That's life!)

Il y a un but , un Saint Graal, un idéal : les 37 SA.
Et puis les impondérables de la Vie.

Râle, râlez, peste, pestez, hurle, hurlez que vous en avez marre, assez, plus qu'assez, que vous n'en pouvez plus.

Car c'est vrai.

Mais chacun de ces jours pénibles et plus que pénibles pour vous sont bons pour vos bébés.

Mes enfants sont nés avec 10j de terme de différence (35,5 SA après une alerte à 35 pour mes grandes; 37 SA après 3 semaines couchée à la mater en plein été bien chaud pour mon dernier).
C'est rien, 10 jours.
C'est énorme.


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: