16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:12:11
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266664 fois)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3795 le: 14 Septembre 2011 à 11:00:21 »

L interne sort de ma chambre à l instant avec comme " peut être " bonne nvlles que vendredi re contrôle du col si celui ci n a pas bougé et si le test {1 prélevément} pour savoir si accouchement prématuré risqué est négatif il me laisse rentrer à ma maison en had avec sf et tout les 10jours contrôle à l hosto , trop contente mais faut quand même attendre vendredi donc je sert les cuisses les doigts les orteils enfin tout ce que je peux , suis excitée comme une puce rien que de savoir que je vais pouvoir ma puce le matin au réveil , lui faire le bisous du dodo, bon j arrêtte que si vendredi c pas bon la chute va faire mal.  ..
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3796 le: 14 Septembre 2011 à 11:30:49 »

Je vois que le moral n'est pas vraiment au beau fixe pour certaines d'entres-nous, allez on se remotive (plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien).

Mk : j'espère vraiment que vendredi ils te diront que tu peux sortir.

Biscotte : moi aussi je suis allée à la pharmacie pour leur demander pour les remontées acides et là elle me dit le mieux c'est Gaviscon, alors je lui ai répondu que c'est ce que je prends déjà et que je ne trouve pas que ça fasse énormément d'effet, et que je voudrais de l'homéopathie. Elle m'a donné de l'Iris Versicolor 9ch (5 granules 3 fois/jour). Cela ne fait que 2 jours que j'en prends, mais je t'avouerais que j'ai moins de remontées la nuit. Il y a une autre astuce que ma cousine avait c'était de boire du lait (perso, moi ça ne marche pas), ma soeur elle prenait du Coca (ce que je ne peux pas faire avec le diabète).

Isa mama : moi non plus je n'ai pas pris de cours, j'ai encore le souvenir de ceux de la grossesse de ma fille il y a 3 ans. Et puis finalement je n'en aurai certainement pas besoin.

Vendredi, je demanderai plus de précision sur la programation de mon déclenchement par césarienne, mais bon je me fais à l'idée et d'un certain côté je me dit que ça a l'avantage de pouvoir s'organiser pour la garde de ma fille.

Plein de bisous et de pensées positives à toutes.  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3797 le: 14 Septembre 2011 à 11:41:38 »

Bonjour à toutes.

J'espère que vous allez toutes bien et que le moral remonte pour plusieurs d'entre vous!

Manque de temps pour venir sur le forum (je suis chez ma mère, car plus près des RV médicaux, mais pas toujours accès au PC...). Hier, j'ai donc vu ma généraliste pour mes démangeaisons, je suis ENCORE allée faire des analyses de sang pour voir s'il n'y avait pas de problème... J'aurai les résultats dans la soirée, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre la voiture (j'ai l'impression que mon volant s'éloigne de plus en plus de moi ou que mes bras ont raccourci!  Tire la langue). Une infirmière m'a dit que mes démangeaisons ne s'arrêteraient qu'à l'accouchement: encore 2 mois à me gratter???  Le rêve... Je ne ferme plus un oeil de la nuit, je suis sur les rotules... Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ces démangeaisons...

RV avec l'échographiste vendredi (écho, doppler, examens en tous genres... à l'hôpital) pour surveiller la croissance de JA. J'espère qu'il aura repris du poids par rapport à JB...

Ça y est, je sais quand je signe pour la maison!! J'ai RV le 7 octobre au soir! Déménagement les 8 et 9 octobre... Je ne servirai à rien, mais cela me rassure un peu que la date ait été définie! Allers et retours à la banque en vue, puis nous serons chez nous!! ENFIN!!

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3798 le: 14 Septembre 2011 à 11:50:47 »

Les baleinettes je n'ai pas le temps de vous mettre un bon coup de pied aux fesses pour vous remonter le moral. Mais je passe ce soir et tention aux coups de blues. Je les chasse à grands coups de balai moi!

Naméo, on serre les fesses, les dents, on se remotive un peu, dans quelques jours vous aurez de magnifiques amours entre vos bras qui vous souriront avec tout l'amour qu'ils auront emmagaziné pendant 9 mois....
Courage et Motivation... La journée est belle, je vous envoie un roli yayon de soleil!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3799 le: 14 Septembre 2011 à 12:07:13 »

Hygma je comprends pas que ta sage femme puisse te faire la morale, leur rôle est quand même de t'écouter et de ne pas te déprimer. Franchement laisse là dire...

Mk se serait vraiment génial si tu pouvais sortir vendredi. J'ai eu aussi ce prélèvement pour voir le risque d'accouchement préma mais je n'ai pas eu le résultat et quelque part tant mieux car je préfère pas savoir.

Eole vivement vendredi que tu puisses nous dire le résultat de l'écho.

Les filles j'ai une question, on dit d'aller à la mat quand contractions douloureuse, mais moi elle reste supportable, elle sont désagréables car ça set fort et coupe ma respiration mais je suis pas sur le point de mourir donc voilà je ne saurai pas quand aller à la mat... Bref, cette nuit contraction toutes les 7 min pendant une heure... Puis ça s'est calmé. Mais en cemoment j'ai quand même pas mal de série de contractions. J'ai peur pour mon col... J'ai juste du spasfon à prendre.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3800 le: 14 Septembre 2011 à 12:28:57 »

Mamanlulu: si les contractions te coupent le souffle, c'est qu'elles sont quand même fortes. Maintenant, l'important, c'est de savoir si elles partent avec spasfon* et position allongée ou bain et de connaître leur fréquence. La consigne que j'ai reçue est claire: contractions toutes les 5 min, pendant une heure, et qui ne passent pas malgré spasfon* et position allongée, tu files à la mat'. Si elles passent sous les 5 min pendant 1 petite heure, là encore, médoc ou pas, bain ou pas, tu files à la mat'.
Néanmoins, t'es encore un peu loin du terme. Tu peux donc accompagner ces contractions de respirations assez profondes, lentes, tout en essayant de visualiser ton col bien fermé. Tu peux aussi t'adresser à tes BB pour leur rappeler de rester au chaud ou les imaginer qui remontent mais pas qui descendent. Ce sont des petits trucs pratiqués en sophro. Ca ne marche pas toujours mais ça peut aider.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3801 le: 14 Septembre 2011 à 12:51:16 »

Maman lulu si t contractions sont toutes les 5mn et spasfon fait pas effet file faire un contrôle , t as pas de sf qui te fait des monito à la maison ? 

Eoles je m inquiété de ton silence , une bonne chose pour ta maison je comprend ton soulagement de connaître les dates , bon tient nous au courant vendredi pour écho.

Steffie oui c vrai qu avec la césariènne il y a ce côté pratique pour organisation des frères et soeur car ce pointer à la mater à 3h du mat avec tout le petit monde a doit être assez stressant lol

Bisous les otaries je crois qu une sieste s impose , on peut vous croyez mettre un écritau sur la porte d hôpital comme à l hôtel "ne pas déranger , je dors "   

Des news emmapi ça va , les monito et doppler sont assez bon, elle espère pouvoir garder les bb encore qq semaines au chaud ,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3802 le: 14 Septembre 2011 à 14:11:07 »

Hello again!

Je réponds à un message écrit plus haut dans le forum. Moi, j'ai suivi les 7 cours proposés par la sage-femme (1ère grossesse, donc un peu rassurant). J'ai rencontré pas mal de futures mamans à la clinique, mais j'étais la seule à attendre des jumeaux, donc j'avais toujours une partie de conseils "à part"...

Pour les contractions, je respire à fond rapidement, puis j'expire doucement: au bout de quelques respirations en profondeur, ça passe... Mais si tes contractions sont régulières, Mamanlulu, n'hésite quand même pas à aller consulter!

Mes bas de contention semblent calmer les démangeaisons des membres inférieurs... mais c'est surtout la nuit que cela me démange...

Courage à toutes!!!

Pour l'écho de vendredi, je dois me rendre à l'hôpital... ce qui me stresse quelque peu vu les travaux: la commune construit un tram est - ouest, et celui-ci passera devant la maternité... Impossible de circuler en voiture... c'est pour cela que je suis plus tentée par la clinique... Vive les travaux!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3803 le: 14 Septembre 2011 à 14:18:33 »

Mk : merci pour les nouvelles d'Emmapi, et oui ce serait bien qu'elle garde ses bébés encore un peu au chaud. Pour ce qui est de l'écritau sur la porte, dans l'hôpital où j'accouche ils mettent des affiches sur les portes quand les mamans ont accouchés et qu'elles veulent se reposer avec leur bébé, alors je pense que si tu demandes au personnel ils peuvent te faire ça, c'est pour ton bien.

Mamanlulu : je serais toi, je me déplacerai si ça te rassures.

Eole : c'est bien pour ta maison, c'est sûr que lorsque l'on a une date on se projète mieux. Par contre, ça va faire beaucoup de changement en même temps. Pour ma fille, j'ai été un peu dans le même cas, on avait vendu notre maison et le RDV avec le notaire et les nouveaux propriétaires était le 14 août et j'ai accouché le 6 août (pour un terme prévu le 17 août). Du coup, j'étais à peine sortie de la maternité que l'on a été signé chez le notaire (on avait 1h de route). Mes parents nous on aidé pour le déménagement au mois de juin. On avait fait appel a une entreprise de déménagement, parce que mon conjoint avait été muté, donc c'était pris en charge par son entreprise.
Moi non plus j'aime pas me déplacer quand il y a des travaux, je suis vite perdue.
J'attends ton compte-rendu de vendredi.

Bon aller courage, courage... Bientôt mais pas trop tôt non plus on aura nos bébés dans nos bras et on aura tout oublié.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #3804 le: 14 Septembre 2011 à 15:03:23 »

Coucou,

Quelques nouvelles de Céline:
Suite à ses contractions, elle est hospitalisée pr etre surveillée de pres. Ils lui ont arreté les contractions et vont essayer de laisser ses loulous au chaud jusqu à 35sa, soit le 25.
Je vous tiendrais au courant.

Bisousss
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3805 le: 14 Septembre 2011 à 15:21:52 »

Non je n'ai pas de monito de contrôle après ma première hospi j'en avait mais là c'est fini.

Je viens d'avoir le médecin de PMI qui vient de m'apeller par rapport à mon soucis d'aide ménagère, elle m'a dit de recontacter l'ADMR et de voir avec la CAF pour qu'ils prennent en compte mes revenus de cette année, bref je viens de rappeller l'ADMR, je tombe sur une nana qui débute qui n'a jamais fait ce genre de dossier... Et qui me dit je vous rappel, je lui précise qu'on m'a déjà fait le coup du "je vous rappel vendredi dernier at que j'attends toujours" bref, le temps qu'ils se mettent daccord entre eux j'aurai accouché.
Franchement c'est hallucinant l'administration!!!
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #3806 le: 14 Septembre 2011 à 15:42:56 »

Bonjour les novembrettes !

Je viens vous donner des nouvelles à la demande de fanny82.

Message du 12 septembre :
Elle est hospitalisée ce jour à Agen. Elle fait du diabète élevé et dangereux. Repos au max pour le col. Monitoring nickel y a quelques contractions.Fait de gros bisous à vous toutes.
Et est bien entourée par la famille son conjoint et le personnel de la clinique.


Message du 13 septembre :
Peu dormi mais s'est bien reposée l'après midi. Voit un endocrinologue aujourd'hui pour doser l'insuline.
Elle est à 1,70 de glycémie mais normal elle a pas de régime adapté encore.


Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3807 le: 14 Septembre 2011 à 17:11:51 »

Maary : merci pour les nouvelles de Céline. Malheureusement, une de plus hôspitalisé, mais je pense qu'elle est forte et avec tous les soucis qu'elle a déjà, elle va surmonter ça et tenir jusqu'au 25. Je lui fait plein de bisous et lui envoi plein de pensées positives.  Bisou
Sinon, en ce qui te concerne comment s'est passé ton retour à la maison ? Pas trop dur avec ton homme d'être séparés de vos filles ? Et comment vont-elles ?

Mamanlulu : comment évoluent tes contractions ?
L'administration, ils se renvoient toujours la balle, quelle perte de temps, comme si on avait la tête à ça.

Eole : c'est sûr que pour une 1ère grossesse, je trouve les cours indispensables, ça nous prépare bien, on arrive je trouve plus sereine le jour de l'accouchement.

Lacerise : n'est pas de remords quand tu te sens bien et que tu arrives à te reposer. Il faut au contraire que tu profites de ces moments.

Pour ma part, j'ai enfin réussi à vraiment me reposer cet après-midi. Après 6 jours, avec des nuits pas terribles et des journées où je n'arrivaient pas à rester allongée et à me reposer,  ça fait du bien.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3808 le: 14 Septembre 2011 à 18:03:28 »

Je voulais savoir si une de vous avez déjà eu ça

depuis une heure environ je sent des coups vraiment en bas du ventre j ai même la sensation que ça se passe au niveau du col voir du vagin drôle de sensation vraiment désagréable bouuu!!! Je suis aller faire des mini mais alors vraiment mini courses et je contracte avec cette drôle de sensation

Bisous a toutes
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3809 le: 14 Septembre 2011 à 18:25:42 »

Je pense que ce sont tes bébés qui te donnent des coups, ça m'arrive de temps en temps et des fois j'ai le droit aussi à des coups dans la vessie. Pour ma part, ce sont surtout des coups de pieds de JB qui est en siège complet. Mais c'est vrai que les premières fois j'ai trouvé ça bizarre.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: