22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:56:42
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267535 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3765 le: 13 Septembre 2011 à 13:12:45 »

Ravie de découvrir les bonnes nouvelles de Maaryy. J'espère que les bébés vont poursuivre leur croissance et pouvoir partir en néonat!!

Pour celles qui ont des soucis de santé, courage! Accrochez-vous et tenez bon, pour le bien des petits!!

Pour ma part, je dors de moins en moins en raison de démangeaisons incessantes. Je suis allée voir mon généraliste ce matin: anti-histaminiques et analyses de sang supplémentaires à faire demain matin... A suivre!

A part cela, j'attends avec impatience mon RV de vendredi, pour savoir, enfin, si mon "cas" est redevenu "normal"...

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3766 le: 13 Septembre 2011 à 14:06:30 »

Oeanne hygma mk lacerise biscotte

Ouiiii ca va mieux
Les gly c toujours moyen mais pas cata

Endocrino d ici injoignable ...

J envois plus les resultats depuis 2 semaines ... Il s inquiete pas ...

Bref j envoie mes resultats a mon meilleur ami qui est generaliste qui lui prend le ttemps de commenter ...

Et a mon pere Clin d'oeil

Ises les filles
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3767 le: 13 Septembre 2011 à 14:57:08 »

bonjour les jolies futures mamans,

et désolée pour mon silence, j'ai boudé mon pc tout simplement, le fait de rester assise me durcit le ventre je ne sais pas si ce sont les filles qui viennent se coller contre mon nombril ou une contraction ! chui pas douée pour savoir !

apparemment Maary, tu as écrit, donc faut que je remonte le fil, j'ai hate de te lire.

dites moi, avez vous monté un dossier pour avoir une aide ménagère Huh? si oui comment ça se passe Huh?

bisous tout doux à toutes et merci à Céline d'avoir demandé de mes nouvelles.

bon allez je me mets à lire !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3768 le: 13 Septembre 2011 à 15:36:45 »

Isa pour l aide ménagère je l ai depuis mi mai j ai fait appel a la sage femme du conseil général qui a évalue mes besoins et a mis en place l aide ménagère a raison de 4h par semaine
appel ton conseil général et demande la sage femme de la pmi

Bisous
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3769 le: 13 Septembre 2011 à 17:12:02 »

Isa mama: effectivement, selon les départements, soit tu passes par le PMI de ton secteur, soit tu appelles le service social de la CAF qui te mets en relation avec les associations agréées soit enfin, si tu sais que c'est l'ADMR qui intervient, tu prends contact directement avec eux.
La condition, bien souvent, c'est que tu sois en arrêt maladie ou en congé maternité. Mais là, y a pas de souci

Ensuite, à toi de voir si tu préfères l'intervention d'une aide ménagère ou d'une travailleuse familiale, les dernières pouvant prendre en charge tes enfants (ex: faire un jeu avec l'aîné pendant que tu allaites les BB ou donner le bain au BB pendant que tu vas chez le pédiatre avec le grand et bien d'autres cas encore) ou faire un peu de cuisine, et pas seulement du ménage et du repassage.
Chez nous, on a déjà une travailleuse familiale qui vient 4h par semaine (sur 1/2 journée). Et la politique de l'assoc pour laquelle elle travaille c'est de nous adresser la même personne avant l'accouchement et après. Seulement, après, elle viendra 2 x 4 heures par semaines, voire 3 x 4h si besoin, car on aura au moins 3 enfants de moins de 10 ans à la maison.

Tu verras, c'est une aide précieuse. C'est très récent à la maison car les congés scolaires ont retardé l'intervention mais, franchement, ça nous change la vie. je pense que ma trinômettte ne démentira pas. Clin d'oeil
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3770 le: 13 Septembre 2011 à 17:15:42 »

Isa, on habite a côté (8 km) et je te confirme qu'il faut que tu apl la sage femme de la PMI qui s'occupera de tout. Si tu es dependante de ST paul comme moi, apl Mme Basset ? Si tu veux le num de tel, demande le moi en MP. Ensuite tu travaillera automatiquement avec l'assoc de St Paul mais Mme Basset s'occupe de tout. Tu n'a qu'une seule chose a faire, un coup de tel !!

Courage et n'hésite pas si tu as besoin.

Bises

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3771 le: 13 Septembre 2011 à 17:31:54 »

Merci les filles, vous êtes adorables, pour tout dire, j'ai un chéri qui "ne voyait pas l'intéret" et là ça fait 10 jours que je n'ai pas passé l'aspi, je pense que l'intéret est "visible" maintenant !

et pour couronner, je rejoins de le groupe de celles qui n'arrivent plus à dormir et comatent la journée !

Céline, je ne dépends pas de St paul mais du vaucluse donc bollène. mais merci bpc, j'appelle dès demain et je pense que ça ne sera pas du luxe.

bonne soirée les filles.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3772 le: 13 Septembre 2011 à 18:47:39 »

Mes contractions ça va meiux. Pour avoir une aide ménagère ou trvailleuse familliale, bah je viens de voir l'asssitante sociale de la matr qui m'a fait perdre mon temps. Mon docteur m'a prescrit 100 heures sauf que c'est un calcul par rapport au quotient famillial et il se base dur les revenus d'il ya 2 ans sauf qu'entre temps mon mari s'est fait licencié et a donc repris ses études et il touche le chomage. Donc avec beaucoup moins de revenus ça nous ferait payer 12 euros de l'heure soit 1200 euros pour les 100 heures. Donc je ne peux pas prendre de travailleuse familliale, car il m'en faut une quand mon mari est du soir pour s'occuper de mon fils, j'ai calculé à peu près ça me ferait 400 euros par mois si je la prend quand j'ai besoin, et honnêtement on ne peut pas se le permettre. J'ai dit à l'assistante sociale je préfère garder mon argent pour payer les couches de mes bébés et puis elle m'a dit bah vous pouvez pas demander de l'argent à votre famille?
Je me vois bien aller réclamer des sous à ma soeur, mes parents et beaux parents... Quelle cruche celle là. Et après elle a essayé de me faire culpabiliser vous vous rendez compte, c'est quand même la santé de vos bébés... Bah sans blague comme si je ne savais pas!!!!!

Donc je vais faire comme toujours j'ai fais compter sur mon mari qui est formidable et essayer de voir si mon fils est cool jeudi et vendredi soir.
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3773 le: 13 Septembre 2011 à 20:47:00 »

Maman lulu  tant mieux que les contractions ce sont calmées. Et pour l aide ménagère moi aussi quand j ai fait la demande ça me coûtait dans les 7e de l heure et j ai dit à l assistante social qu on pouvait pas ce le permettre , elle m a dit vous rigolez vous allez toucher la prime presque 1800euro ça sert à ça , de quoi elles ce mêlent , c peut être la caf qui nous achète les couches le lait et qui paie la crêche des aînée, ça me révolte c réflexions à la con,

Aussi non j ai passée une bonne après midi merci jess de ta visite (décembrettes 2010)
Bonne soirée les filles
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3774 le: 13 Septembre 2011 à 21:08:50 »

Ah bah Mk je vois que toi non plus t'es pas aidé par l'asssitante sociale je me sents moins seule. C'est ce que j'ai dit ma prime de naissance va passer dans des heures de ménages moi je préfère payer des couches à mes enfants...

Bref, là je viens de voir la sage femme pour mes cours de prépa à la maison, elle est vraiment très bien et m'a tout expliqué sur l'accouchement des bébés. Bon elle m'a aussi dit que si je perds les eaux et que j'ai des contractions faut que je fasse le 15 plutot que d'attendre mon mari.
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3775 le: 13 Septembre 2011 à 21:14:07 »

Bonsoir à toutes,

petit passage rapide pour faire mon CR de l'écho d'aujourd'hui (33 SA +4) :
JA fait 1,952 kg et JB fait 1,954 kg, donc de beaux bébés. Ils se sont un peu déplacés mais pas forcément dans le bon sens ils sont légèrement en transverse et JB qui doit naître en 1er est toujours en siège complet. Mon col mesure 37 mm. Les bébés ont l'air d'être bien dans mon ventre.
Alors en conclusion, ma gynéco m'a dit qu'il y avait peu de probabilité pour que maintenant il prenne la bonne position et que lors de mon prochain RDV écho fin septembre on programmerai le déclenchement par césarienne.
Je suis partagé entre 2 sentiments, d'un côté je veux qu'ils restent le plus longtemps possible dans mon ventre et d'un autre cêoté j'aimerai bien qu'ils arrivent vite.

Bonne nuit à toutes et plein de pensées positives  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3776 le: 13 Septembre 2011 à 21:27:04 »

Super ils ont un bon poids. Je comprends ton ambivalence moi aussi d'un côté je suis pressées q'ils naissent et de l'autre je me dis que le plus tard sera le mieux.

Mais bon à partir de 36 SA c'est le mieux pour qu'on puisse les avoir avec nous... Mais bon si c'est avant on n'y peut rien.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3777 le: 13 Septembre 2011 à 21:49:38 »

Salut Steffie,
Ils ont un super poids tes loulous! C'est vraiment génial.
Quant à la "sortie" des BB, ils peuvent très bien te programmer pour début ou mi-octobre, soit 36 à 37 sa, ce qui serait vraiment très bien.
Maintenant, si jamais ils devaient bouger, ce qui est rare mais pas impossible (et rien ne t'empêche de leur parler en ce sens, voire d'essayer de les pousser gentiment avec tes mains), peut-être te laisseront-ils continuer un peu plus. A voir selon comment ils continuent à se porter et selon l'évolution du placenta.
Quoi qu'il en soit, ce sont de superbes nouvelles.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3778 le: 13 Septembre 2011 à 21:53:35 »

Mamanlulu, je t'ai fait un MP sur le sujet "aide ménagère".

Pour info, sans aide, faire appel à une femme de ménage coûte souvent entre 17 et19€ de l'heure (charges comprises). L'aide de la CAF n'est pas forcément suffisante pour toutes les familles (ce qui est regrettable) mais elle n'est pas négligeable. Ce qui n'empêche pas que toi et Mk êtes tombées sur des cruches. C'est désolant, car on a bien d'autres chats à fouetter, mais ça arrive
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3779 le: 13 Septembre 2011 à 22:02:19 »

J'ai rencontré un assistant social de la CAF en début de grossesse, il m'avais dit que si le montant restant à ma charge pour l'aide ménagère restait trop élevé, y'avait des associations qui pouvaient aider à compléter...
Je sais pas si c'est pareil dans tous les département, mais ça vaut peut-être le coup de creuser et de voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une autre aide.
(franchement, je sais pas comment j'aurais fait sans cette aide ménagère... par contre, elle vient que 2h/semaines, pour limiter les frais, mais ça soulage bien quand même pour les grosses choses Clin d'oeil).
Journalisée
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: