16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:41:00
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3480 le: 03 Septembre 2011 à 14:03:14 »

Bonjour à toutes,

VB ou cesa voici un petit shéma qui détaille les positions possibles :

L'image  est tirée d'un bouquin mais commentée par moi.

Je souhaite préciser que ce sont les possibilités théoriques mais que les gygy peuvent décider de cesa selon leur expérience et leur pratiques, l'état de l'utérus: cicatriciel ou non,forme du bassin de la mère, l'état de santé de la mère et des enfants, la position et l'inclinaison des têtes des bébés .... et rappeler que certains gygy ne pratiquent jamais de VB pour des sièges même de singletons alors que d'autres oui.



Position 4 : Risque d'accrochage des mentons donc césa.

En 5 ce ne sont "QUE" 2 sièges, certains gygy n'ont pas peur ...!

De mémoire, les positions 3 et 6 autorisent aussi une VB avec manipulation du 2ème bébé  intra-utéro par le gygy (mon gygy disait que la position du jumeau en haut importe peu puisque souvent il bouge quand le premier sort et que de toute manière, ils peuvent aller les chercher et les tourner "un peut comme ils veulent" pour faire sortir le second). Mais ce sont des situations délicates, le gygy décide ce qu'il pense le mieux dans ces cas là, et souvent c'est une cesa qui est pratiquée.

Mes bébés sont en position 5 . Le gygy ne donne encore aucun avis et attend le dernier moment pour decidez VB ou cesa .
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #3481 le: 03 Septembre 2011 à 14:57:04 »

Ici position 4 donc césa.
Je suis entrée au bloc à 8h à 8h50 ils étaient nés,
Ils me les ont montrés et sont partis faire les soins.
à 9h45 j'étais dans ma chambre avec eux.  Le papa avait Norman contre lui pour le réchauffer.

Franchement s'est bien allé
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3482 le: 03 Septembre 2011 à 16:21:21 »

coucou!!!!
j'ai eu une cesarienne,mes bebes sont restées 1 semaine pour une et 3 pour l'autre en neonat,elles ont été allaitées en exclusif 6 mois et ont encore 3à 4 TT par jour (elles auront 1 an le 25...)

bon courage à toutes ! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3483 le: 03 Septembre 2011 à 18:47:44 »

Bon Béné, je ne suis tjrs pas sur ton récap, mais c pas grave, j'accoucherai quand meme.
je plaisante et te taquine !

sinon j'ai reçu ma poussette, super top ! la powertwine 3 roues avec stratas, musique et moustiquaire intégrées, pompe à roues, modèle 2011 neuve pour ... tenez vous bien 549€
la personne me disait qu'il lui en restait encore et qu'elle fait des ensembles à 549€ avec stratas, donc comme la mienne, ou la poussette seule à 349e (année 2011).

et des occasions aussi en Jané double 3 roues seule à 299€ ou avec 2 stratas à 479€ (année 2009/2010).

après faut compter 50€ de frais de port.

la personne est très sérieuse et je suis très contente d'être tombée sur quelqu'un comme elle.

si ça vous intéresse je partage le bon plan, je ne sais pas si je peux donner son mail ici donc vous pouvez me le demandez en mp.

bisous les filles.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3484 le: 03 Septembre 2011 à 18:52:12 »

Mk moi aussi je fais que de me plaindre. Mon mari ne me supporte plus d'ailleurs. Mais entre le manque de sommeil, les grosses douleurs ligamentaires, je souffre quand je me tourne ou me lève, j'ai la peau du ventre qui craque, le nez toujours bouché, je m'ennuie etc... J'avoue je suis chiante!!!!!!

Mais ça fait du bien d'exprimer ce qu'on ressent et de voir que l'on est pas les seules.

Vive les plaintes!!!

Maman lulu, tu as raison, il faut se plaindre, c'est une période où on a le droit, moi j'en profite !!! mais j'ai une patte à la maison.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3485 le: 03 Septembre 2011 à 19:17:02 »

Bon Béné, je ne suis tjrs pas sur ton récap, mais c pas grave, j'accoucherai quand meme.
je plaisante et te taquine !

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Trop honte!! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3486 le: 03 Septembre 2011 à 20:22:06 »

Bonsoir les filles

Isa j ai pris contact avec la dame , et elle a l air vraiment bien et très rapide dans ses réponses , je vois avec mon homme , la seul question c est est ce que les bébés sont bien installés dans les stratas? Y a t il un système isofix? peut on faire des longues balades avec où pas conseillé comme les cosys ?
Dans tous les cas tu as l air contente et ça c le plus important, désolé pour le pavé ... Biz
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3487 le: 03 Septembre 2011 à 21:30:46 »

Bonsoir les filles

Isa j ai pris contact avec la dame , et elle a l air vraiment bien et très rapide dans ses réponses , je vois avec mon homme , la seul question c est est ce que les bébés sont bien installés dans les stratas? Y a t il un système isofix? peut on faire des longues balades avec où pas conseillé comme les cosys ?
Dans tous les cas tu as l air contente et ça c le plus important, désolé pour le pavé ... Biz

MK, si tu veux une trois roues, tu peux que prendre des stratas, moi je pense que les stratas est un bon compromis entre le rebel (la coque) et la matrix (coque qui fait nacelle) car les bb peuvent être à demi-allongés, et surtout la matrix pèse 10 kgs je crois et la strata que 4.

ensuite il y a un système isofix sorti y'a pas longtemps mais le hic c qu'il coute 189€ neuf et cette dame me disait qu'elle n'en avait pas car lorsqu'il en sort d'occasion ils sont pris d'assaut, je compte quand meme chercher car c pratique.

je pense que tu peux faire des longues balades mais tu sais on va accoucher en début d'hiver, je pense pas faire de grosses sorties à part le pédiatre, et au printemps ils auront 6 mois donc on pourra les mettre dans les transat de la poussette.

J'ai trouvé aussi cette dame extrémement sérieuse, j'avais très peur de faire un virement bancaire, elle l'a eu donc le mercredi sur son compte, le jeudi elle m'envoyait la poussette, reçu ce matin et elle est trop top.

si tu peux faire une bonne affaire grace à ça alors tant mieux.

bises.








Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3488 le: 03 Septembre 2011 à 22:08:22 »

dans les rebel pro aussi tu peux mettre bébé semi allongé, sauf qu'elle ne pese que 2 kg par rapport à la strata et qu'elle a un coffre de rangement à l'arrière contrairement à la strata.

C'est difficile le choix d'une poussette et je crois qu'il vous faut vraiment prendre en compte votre mode de vie; faire le plus le moins de chacun des modèles qui vous plaisent et voir le plus important....

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3489 le: 04 Septembre 2011 à 07:54:55 »

Pointage matinal , cette nuit grosse frayeur méga contractions très douloureuse , j ai du réveillé mon homme pour qu il me lève du lit , j ai pris un suppo et par chance 20mn plus tard ça c calmé, on a bien eu peur avec mon chéri donc aujourd'hui je vais bien contrôlé aussi non j irai faire un tour au urgences , 
Tib moulin ça va aussi sur la power twin les rebelpro ? Merci isa et tib pour les renseignement sur la poussette , mais étant couché c pas pratique pour aller la tester .

Un bon dimanche à toutes
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3490 le: 04 Septembre 2011 à 09:14:59 »

Prends soin de toi mk30

Nuit un peu meilleure Grace aux conseils de ma trinomette oceane milles merci ma belle :-) j ai enfin pu dormir quelques heures d' affilées bon c est pas encore le Pérou mais c est toujours mieux que rien ;-)

gros bisous

steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3491 le: 04 Septembre 2011 à 09:41:23 »

dans les rebel pro aussi tu peux mettre bébé semi allongé, sauf qu'elle ne pese que 2 kg par rapport à la strata et qu'elle a un coffre de rangement à l'arrière contrairement à la strata.

C'est difficile le choix d'une poussette et je crois qu'il vous faut vraiment prendre en compte votre mode de vie; faire le plus le moins de chacun des modèles qui vous plaisent et voir le plus important....



ah ben tu vois je pensais maitriser le sujet ! je ne savais pas que les rebel pro s'abaissent un peu. merci de l'info Tib.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #3492 le: 04 Septembre 2011 à 10:42:20 »

Pointage matinal , cette nuit grosse frayeur méga contractions très douloureuse , j ai du réveillé mon homme pour qu il me lève du lit , j ai pris un suppo et par chance 20mn plus tard ça c calmé, on a bien eu peur avec mon chéri donc aujourd'hui je vais bien contrôlé aussi non j irai faire un tour au urgences , 


Pas de folies surtout Clin d'oeil N'hésite pas à reprendre un suppo si tu sens quoique ce soit. Sinon oui, urgences.
Courage !  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3493 le: 04 Septembre 2011 à 10:58:38 »

Le tout pour les coques c'est le système de fixation: sur la powertwin pro tu peux mettre les matrix, les stratas ou les rebel pourvu d'avoir le système de fixation adapté.

Quand j'étais encore mobile enceinte, j'avais été chez Auberttttttt pour tester un peu les nouveautés. COmme j'avais deja eu une powertwin, je revoulais une powertwin.
Après les matrix pouvais pas: prend trop de place dans la voiture.
Les stratas: j'aimais pas: trop lourdes et encombrantes et finalement leur système d'inclinaison du bébé équivaut celui du réducteur de la rebel.
Donc je suis revenue à mes premières amours: la coque rebel, super légère, peu encombrante dans la voiture et surtout sa poche de rangement au dos qui permet de dispenser de sac à langer et d'avoir toujours le kit survie sous la main. J'ai aimé aussi son système d'inclinaison du bébé: un matelas réducteur qui selon sa position permet de mettre au bébé d'etre bien allongé quand ils sont tout petits.
Après elle a un défaut: pas de base isofix. Donc pour les accro aux bases, c'est strata obligatoire.
Je vous le disais hier, elles sont bien toutes les 3 et il faut définir vos priorités. chacune présente avantages et défauts.
En matière de powertwin.... Je suis increvable lol!
Autre avantage non négligeable de la coque Rebel: 5 positions d'anse... Qui permettent:
- une sécurité auto (l'anse vient faire butoir sur le dossier de la voiture, permettant l'amorti des chocs)
- une poignée de transport et fixation de jeux
- une coque sans anse pour permettre les belles photos et une fonction balancelle de la coque!
- une position transat fixe (position semi assise)
- une position chaise haute (position assise)
Je ne suis pas sure que Strata et Matrix disposent du meme systeme.

Bon j'arrete.... je sors....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3494 le: 04 Septembre 2011 à 12:19:46 »

Coucou moi j'ai pris la power twin two jané et les matrix car comme tous les jours je devrais emmener mon grand à l'école, je me dis si les bébés s'endorment ils pourront rester dans la matrix. Et c'est aussi pour éviter d'emmener des lits quand nous irons chez des amis au départ.
Après c'est vrai ça prend de la place...

Mais c'est vrai que c'est pas trop facile de faire un choix de poussette.

Sinon bah j'ai pas super bien dormit comme d'hab, j'arrête pas de penser au jour J, à l'organisation avec les bébés... Je crois que je me stress un peu.

Cet après midi je vais préparer ma valise avec mon homme.
Journalisée
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: