16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:25:45
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3360 le: 30 Août 2011 à 22:39:45 »

au fait moi j'ai vu mon gygy qui a eu l'excellente idée de me raconter que mes bb sont tetes en bas toutes les deux, mais que lorsque la 1ère sort, la 2ème ayant bcp de place se retourne et surtout le salaud m'a expliqué comment il allait la chercher !!!!!!!!!!! et qu'il n'aurait qu'1/4 d'h pour le faire !!!!!!!!!!!! j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, mais il est CRAZY ce gygy !!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3361 le: 30 Août 2011 à 22:48:01 »

au fait moi j'ai vu mon gygy qui a eu l'excellente idée de me raconter que mes bb sont tetes en bas toutes les deux, mais que lorsque la 1ère sort, la 2ème ayant bcp de place se retourne et surtout le salaud m'a expliqué comment il allait la chercher !!!!!!!!!!! et qu'il n'aurait qu'1/4 d'h pour le faire !!!!!!!!!!!! j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, mais il est CRAZY ce gygy !!!!!!!!!

 
Le retournement du 2 ème juju n'est pas systématique. Ma seconde est restée tête en bas et gygy n'a pas eu besoin d'aller la chercher ... zeeeeen!

Mais c'est pas pour rien que la péri est "fortement" conseillée!!  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3362 le: 30 Août 2011 à 22:49:57 »

Rien a voir...
Mais qui collecte les cellulles souches du cordon ombilical???
Ici 50 % des parents font ca utile en cas de necessite( cancer leucemie etc) ... What do you think???



Edel, tes jujus étant mono-bi, elles seront compatibles l'une à l'autre....
Donc a mon avis pas besoin de conserver les cellules souches du cordon.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3363 le: 30 Août 2011 à 22:54:53 »

Récap des Novembrettes 2011
[

alors moi je boude, booooouuuuuhhhhh  j'y suis pas ! sniff !

isabelle , DPA 26/11, déclenché fin octobre, a très peur, mais ça va le faire !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3364 le: 30 Août 2011 à 23:03:03 »

Ouais, je sais je suis méga à la bourre ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
 Pleurs

Steffie n'y est pas non plus ...
Re -    Pleurs

J'essaye de m'y mettre demain ou jeudi ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3365 le: 30 Août 2011 à 23:03:59 »


Le retournement du 2 ème juju n'est pas systématique. Ma seconde est restée tête en bas et gygy n'a pas eu besoin d'aller la chercher ... zeeeeen!

Mais c'est pas pour rien que la péri est "fortement" conseillée!!  Tire la langue  Clin d'oeil

Merci Béné. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3366 le: 30 Août 2011 à 23:13:49 »

au fait vous arrivez à dormir vous Huh?Huh?

je ne trouve plus une position qui me convienne pour dormir, et c l'horreur, parait qu'il faut privilégier le coté gauche Huh?

et parfois avez-vous l'impression que les bb vont tomber ? une grande pression ? j'en ai parlé au gygy mais pas plus, à part m'expliquer l'accouchement, ah celui là alors !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3367 le: 30 Août 2011 à 23:19:20 »

Rien a voir...
Mais qui collecte les cellulles souches du cordon ombilical???
Ici 50 % des parents font ca utile en cas de necessite( cancer leucemie etc) ... What do you think???



Edel, tes jujus étant mono-bi, elles seront compatibles l'une à l'autre....
Donc a mon avis pas besoin de conserver les cellules souches du cordon.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et si les 2 sont malades?Huh?
C sur c pas de chance mais ya des histoires tristes exemple une des jumelles de ma voisine ( la fille de mon voisin en fait) s est etranglee avec une cacahuete a 16 mois

Bon sur le coup le sang est inutile mais ya plus de compatibilite ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3368 le: 30 Août 2011 à 23:28:56 »

à tf1, elle s'apprete à accoucher de jumeaux, bonne idée de regarder ? je sais pô !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3369 le: 31 Août 2011 à 00:47:10 »

Arf edel mon otarie en sucre il ne faut pas penser au pire !!!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3370 le: 31 Août 2011 à 00:50:47 »

Et bien j'ai regardé Baby Boom et franchement j'aime bien!
La semaine dernière j'avais pas mal pleuré d'émotion (en même temps je venais d'être hospitalisée), aujourd'hui non mais j'aime bien voir les différentes histoires, et puis tous ces bébés!!!!!!!!!!!

Isa mama moi j'arrive à dormir, des fois avec mon coussin de maternité des fois sans...
Je me réveille plusieurs fois pour changer de positions ou faire pipi mais quand mon cerveau ne se met pas à cogiter, si, j'arrive quand même à dormir...je ne vais pas me plaindre.

C'est sûr que sur le côté gauche c'est mieux mais pas une obligation permanente non plus...

Aller au dodo!
 Bisou et bonne nuit à toutes!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3371 le: 31 Août 2011 à 00:57:33 »

Isa Mâma : je viens de regarder BabyBoom et au contraire, c'est un accouchement tout à fait naturel, l'obstétricien n'a même pas eu besoin d'intervenir. Je pense qu'il ne faut pas essayer de trop y penser, parce que le jour même tout peut changer très vite. Lorsque ma maman a accoucher de ma soeur et moi, elle a a peine eu le temps de prendre ma soeur dans les bras que je pointais déjà le bout de mon nez. Nous sommes nées à 5 semaines d'avance et je faisais 2,4 kg, même pas de petit tour en couveuse.
C'est vrai qu'il est pas cool ton gynéco, la mienne préfère ne pas parler trop tôt de ça (pour elle le plus important c'est que les bébés se développent biens, le reste on verra ça en temps voulu), mais bien sûr si je pose des questions elle me réponds.
Pour ce qui est de dormir, je dors plus souvent sur le côté gauche, mais j'arrive encore aussi sur le côté droit, par contre plus sur le dos. Et j'ai la tête et les jambes surélevés et un coussin d'allaitement calé entre mes jambes et sous mon ventre.

Edel : je ne sais pas si à la maternité où je vais accouché ils collectent les cellules souches, je ne pense pas même.

Béné : je n'avais même pas fait attention que je n'y étais pas (en fait, je m'en fiche un peu...). L'important c'est les échanges que l'on a toutes ensembles.
J'ai une écho vendredi avec ma gynéco qui me suit, alors je lui parlerai de mes douleurs en lui demandant si je peux faire quelque chose pour les soulager.

Bon aller c'est pas le tout mais au dodo maintenant (enfin on va essayer...).
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3372 le: 31 Août 2011 à 09:09:00 »

Hello!

Pour la naissance des jumeaux, j'ai eu la même explication que certaines (pas très encourageant, mais bon...). Si J2 est dans le mauvais sens, ils essaient de le retourner (par l'extérieur ou l'intérieur...  ) mais si les deux sont dans le bon sens, une des sages-femmes "retient" J2 pour ne pas qu'il change de position une fois que J1 est né (il a beaucoup plus de place, faut le comprendre!!). Pour ma part, je ne sais toujours pas si ce sera un accouchement par VB ou césarienne: mon gynéco préfère la 1ère solution!

Bisous à toutes et courage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3373 le: 31 Août 2011 à 09:16:39 »

Salut les filles!
Pointage du matin. Pas besoin de médoc cette nuit mais quand même ce matin En même temps, la dose de cortisone a baissé hier. Alors je trouve que c'est pas trop mal finalement.

Aujourd'hui, tri des jeux avec les garçons, histoire que les gros Lego*, Fischer P* et Cie trouvent le chemin du grenier car, même si à 5 et 7 ans, mes garçons jouet encore parfois avec, je leur ai dis qu'on devait faire un peu de place dans le salon. Et s'ils veulent garder de l'espace pour jouer dans leur chambre, pas question qu'ils y stockent tout. Pendant ce temps, chéri arrache le vieux parquet dans la future chambre des filles.

Edel: sur la collecte du sang du cordon, chez nous, ils ne le font qu'à Strasbourg. Dommage parce que nous aurions été donneurs. Avec une précision: en France sauf à accoucher d'un BB malade, tu donnes pour les autres, gratuitement et anonymement, comme pour le sang, les organes, la moelle ou le lait. Et si plus tard tes enfants sont malades, tu bénéficies alors du don de quelqu'un d'autre. Ce système a ses inconvénients (il faut attendre des dons qui ne viennent pas toujours ou pas à temps) mais ça évite aussi les familles qui, dans certains pays (aux USA par exemple), demandent à faire un BB sur mesure pour soigner celui qu'ils ont déjà. Perso, je trouve cela assez horrible pour cet "être médicament", qui n'est pas attendu pour lui-même.

Isa: mais il est vraiment horrible ton gygy ou il veut vraiment te manipuler jusqu'à ce que tu le supplies d'avoir une césa? Histoire de dire: c'est pas moi, c'est la patiente Je trouve le récit de Steffie bien plus rassurant et c'est aussi le signe que le pire n'arrive pas toujours même si c'est toujours celui-là qu'on raconte et qu'on retient en premier Clin d'oeil
Eole: le gygy avec qui je fais l'hapto préfère lui aussi VB pour des raisons qui lui semblent évidentes: c'est la méthode la moins risquée (césa = opération donc risque) et la plus naturelle pour les BB et la mère. Les BB sortent quand ils sont prêts et pas brusquement, parce que les médecins seraient dispos. Néanmoins, il y a des cas où la césa est une nécessité alors on fait tous avec.

Pour ce qui est du sommeil, j'ai la même technique que Steffie: pieds surélevés, coussin d'allaitement pour me caler le ventre et les jambes ou sous la tête et l'oreiller si j'ai du mal à respirer et, dès que je peux, couchée sur le côté gauche. Cela fait longtemps que j'ai adopté cette dernière position car c'est celle où la circulation se fait le mieux  et donc celle où le placenta et les BB sont le mieux alimentés (recommandation faite dès ma première grossesse par mon angiologue). Ca ne me dérange pas: c'est la position que j'adopte naturellement la nuit, pendant mon sommeil.

Je vois que j'ai encore fais un roman Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sachez aussi que je pense à vous toutes. Ca fait même rire mon entourage, surtout mon mari qui suit nos "petites histoires" de près: "Alors, elles vont comment tes copines aujourd'hui? Et une telle, ça va mieux?"
Bonne journée à toutes
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3374 le: 31 Août 2011 à 09:24:38 »

Bonjour, j'espère que vous allez bien ...

Dites, je vous lit et pas de nouvelle d'Océane Huh? Qui en a Huh?

Je reviens d'ici peu vous donnez des nvelle de Maryy et de moi même ... Je suis au tel avec Maryy donc des que j'ai finit, je vous donne les news ...
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: