16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:08:08
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266664 fois)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2925 le: 18 Août 2011 à 12:45:15 »

Bonjour les copines otaries!
Nuit moyenne moyenne mais j'ai dormi alors de quoi se plaint-on?
Les garçons sont de nouveau chez la nounou et ce matin, j'en ai profité pour passer dire bonjour à mes collègues. Ca fait du bien de temps et temps de parler boulot, sujets d'articles et potins du moment
Sinon, cet aprem, chéri poursuit les peintures dans la chambre des filles et je poursuit (sur le net) des recherches d'armoire.
Mais bon, il faudrait que je fasse du repassage et je ne m'en sens pas le courage. Je vais peut-être me contenter du strict minimum et apporter tout le reste à une assoc d'insertion pas loin de chez moi. C'est qu'il faut tenir encore un peu (au moins une semaine) avant la venue de l'aide familiale.

Juju, c'est normal que les 17 soient difficiles à passer. Le départ de tes petits est encore récent. Mais c'est vrai que si tu repars avec un projet PMA, je suis certaine que cela t'aidera à te projeter de nouveau sur un temps plus long. Mais surtout, tout cela ne doit pas te priver de partager avec nous ce que tu vis, les bons moments comme les plus durs.
Par ailleurs, et ça n'a rien à voir, je suis intéressée par la liste dont tu parles: j'ai beau avoir 2 enfants, j'ai tout oublié et je ressemble parfois à une débutante Roulement des yeux

Céline, la biscotte du matin: c'est bien que ça aille mieux côté santé parce que tu cumules pas mal. Et si tu t'ennuies, tu peux peut-être trouver des séries à voir sur le net? D'ici 3 semaines, t'as le temps de voir plusieurs saisons et ça rompra peut-être la monotonie de tes jours Clin d'oeil Tu peux aussi te lancer dans des puzzles de 3000 pièces mais bon... Garde cela pour ta retraite

Eole et Emmapi: je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous allez encore faire des folies de votre corps! Alors le nez dehors et les orteils dans l'eau, oui, mais pas trop d'acrobaties Clin d'oeil

Steffie: merci pour ton mail. Tu fais des choses très sympa (quoi qu'un peu sadiques...) pour tous ceux qui attendent les prénoms avec impatience
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #2926 le: 18 Août 2011 à 12:57:52 »

Bonjour je suis nouvelle ici.  Mes bébés sont prévus pour le 7 novembre. J'attends deux petits garçons j'ai déjà un fils de 5 ans. Je suis en MAP depuis 24 SA avec un séjour de 3 jours à l'hôpital. Là ça fait 5 semaines que je suis allitée.

C'est long mais c'est pour la bonne cause.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2927 le: 18 Août 2011 à 13:20:03 »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum.

Désolée de lire que tu es alitée depuis quelques temps; ce ne doit pas être facile avec ton petit... Tiens bon et repose-toi...

Ce message en fera sourire plus d'une car je ne sais pas tenir en place, mais aujourd'hui, programme calme: lecture et sieste (si, c'est vrai!). Le repassage attendra! J'en ai déjà fait mardi... Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais je repasse de plus en plus assise... Pas toujours simple, mais moins fatiguant!

Bon après-midi à toutes!

Bisous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #2928 le: 18 Août 2011 à 13:41:52 »

Salut les otaries,
Dis donc eole quel programme LOL, si tu veux j ai un peu de retard en repassage , au cas ouvtu t ennuies LOL, non  s en rire j ai eu ma mutuelle il  m offre 5 h de ménage suite a l hospi , jecrois que je vais profiter pour faire faire mon repassage et ma salle de bain car j ai un peu mis de cote le décrassage des murs bien calcairiser( je sais pas si ça ce dit, tans pis) et la ça craint c plus couleurs chocolat mais faïences mais crème ( j abuse un peu...)

Bienvenue mamanlulu t es laisse un message sur l autre fil.

Juju tu as le droit toi aussi de ne pas avoir le moral, tu sais ton histoire nous permets de prendre du recul sur certaines choses même si j avoue on est des otaries qui aime bien ce plaindre, mais Grace axions tes précieux conseils on avance,,, et quand tu reprends le parcours Pma n hésite pas a venir car nous sommes une paire a être passer par la donc on comprends , parole de fiveuse .
Emmapi profite bien de tes loulous et de la Piscine, ça va faire du bien puis 1 semaine pour te reposer c cool !
A toutes les autres biscotte, edel, lamia,Lacerise, et celles que j oublie plein de pensée ,
Au fait je suis toujours libre pour les binômes , qui n a pas de moitié encore, emmapi la cerise??? Qui veut bien de moi LOL
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2929 le: 18 Août 2011 à 13:58:32 »

Coucou de nouveau!

Je ne pense pas que les binômes aient tous été définis... Je suis moi aussi sans doublon... Nous sommes sans doute un certain nombre dans ce cas... Je pense que cela sera mis en place rapidement... A suivre!

Pour ma part, je vais me renseigner côté ménage: ce sera sans doute très utile si quelqu'un peut passer donner un coup de propre à notre nouvelle maison quand nous serons installés. Je ne pense pas que je serai en état de la faire à ce moment-là...

Bon repos à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2930 le: 18 Août 2011 à 14:17:05 »

Salut les otaries

Je me leve ...
Chuis naze;)

Mais g commande ma poussette !!!!!

Celle de matoche la city select de baby jogger Clin d'oeil

Voili ca a l air d aller tout le monde
Traitements vont biens
Des nouvelles Clin d'oeil bienvenue lulu Clin d'oeil

Des bonnes nuits Clin d'oeil

Nickel

Ici ... Mauvaise gly enfin limite ... Mais bon au moins g pas trop faim Clin d'oeil

Allez ptit dej les filles !! Bonne sieste !!!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2931 le: 18 Août 2011 à 14:20:27 »

Les filles, côté ménage, linge mais aussi enfants... n'oubliez pas que vous pouvez avoir droit à des aides via la CAF de votre département. Demandez le service social qui vous adressera à une association agréée par leurs services. Ensuite, l'assoc vient à votre domicile et voit avec vous vos besoins: soit juste le ménage ou soit une travailleuse familiale. Perso j'ai opté pour la seconde car elle peut aussi prendre en charge les enfants, petits et grands, selon les besoins.
Le montant à régler est fonction de vos revenus mais, comme il y a une prise en charge partielle de la CAF jusqu'à concurrence de 200 heures en 6 mois pour des jumeaux, voire 300 si vous avez au moins 3 enfants de moins de 10 ans (ce qui arrive assez souvent si vos juju sont en 2e, 3e voire 4e position).
Et comme nous sommes presque toutes en arrêt maladie ou en congé mat, un premier contrat peut même être signé en attendant les BB.
A noter que même si ces heures sont à tarif réduit pour nos bourses, vous pourrez déclarer aux impôts les montants versés.
Enfin, pour celles qui ont une mutuelle sympathique, vous pouvez aussi vous faire rembourser une partie de ces heures.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2932 le: 18 Août 2011 à 14:25:13 »

Et ben, Miami sugar Huh? Que te conseiller d'autre que de retourner te coucher?
Moi, je vais faire la sieste car, après, c'est de nouveau petit marathon entre l'assurance pour la voiture, récupérer mes 2 gars, rentrer et les mettre à dîner puis repartir à Mulhouse pour l'haptonomie.
Mais promis, Edel, demain ou samedi, je te bigophone. D'ici là, je suis de tout coeur avec toi Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2933 le: 18 Août 2011 à 14:25:34 »

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Océane?
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #2934 le: 18 Août 2011 à 14:35:18 »

Moi j'ai pas fait ma valise ni celle des bébés.
En poussette j'ai la twin two jané avec les matrix, je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai le parc aussi un geuther acheté aussi sur le bon coin. Les transats on me les prête.
Mon homme a acheté 2 paquets de couches, et je pense ahérer à l'association jumeaux et plus, j'ai les papiers, il ne me reste plus qu'à les envoyer.Je préférais attendre un peu et avec ma MAP ça m'a calmé pour faire les démarches.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2935 le: 18 Août 2011 à 14:43:48 »

Et ben, Miami sugar Huh? Que te conseiller d'autre que de retourner te coucher?
Moi, je vais faire la sieste car, après, c'est de nouveau petit marathon entre l'assurance pour la voiture, récupérer mes 2 gars, rentrer et les mettre à dîner puis repartir à Mulhouse pour l'haptonomie.
Mais promis, Edel, demain ou samedi, je te bigophone. D'ici là, je suis de tout coeur avec toi Bisou

Ben g pas la caf, ni la medaille de la famille moi maiss g une fille qui est debout a 7h quoi kil se passe ( kil pleuve neige ou vente rarrissime ici)

Dc non;)

J attends ton appel Clin d'oeil

J envoie un mail a oceanne ...
Bises
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2936 le: 18 Août 2011 à 15:22:49 »

Coucou,

Oui Jujue, moi aussi je suis intéressée par la liste....
C'est super ce nouveau projet de PMA, tu viendras partager ça avec nous hein?!

MK je veux bien être en binôme avec toi si ça te dit.....

Lulu BIENVENUE, effectivement ça doit être très dur d'être alitée....COURAGE comme tu le dis c'est pour la bonne cause Clin d'oeil

Ahhhhhhhhhhhh ça m'a fait TROP DU BIEN la piscine mais pas physiquement, mentalement!
Parce que moi j'ai dû passer à tout casser 10min dans l'eau, mais j'ai passé un peu plus d'une heure assise sur le bord de la pataugeoire à jouer avec ma pépette  et ça ça m'a fait ENORMEMENT de bien, depuis le temps que je ne partageais plus aucune activité avec elle!!!
Donc vous voyez, j'ai été TRÈS raisonnable quand même..!

Et mon fils s'est éclaté avec son père et mon homme a pu nager un peu "tranquille" et en profiter donc c'était vraiment bénéfique

Maintenant ma pépette est à la sieste alors je vais y aller aussi un peu avant de les emmener chez le doc pour les vaccins...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2937 le: 18 Août 2011 à 15:25:31 »

Non pas de news d'Océane.... Huh?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #2938 le: 18 Août 2011 à 15:40:31 »

Ok emmapi pour être ton binôme , on s envois nos coordonnées par mp, super que tu es pu pouvoir profiter avec ta puce c vrai que c frustrant de ne pas pouvoir partager d' activité avec nos bébés , en ce moment j ai l impression que c les autres qui l occupe moi suis la que pour faire des câlins et en plus en lui disant " fait attention au ventre a maman j ai bobo, " elle va haïr ce ventre...
Et c vrai pas de news d' oceanne, mais elle devait rentrer a sa maison aujourd hui c peut être pour ça ?
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #2939 le: 18 Août 2011 à 16:13:47 »

Bienvenue Mamanlulu. Je comprends toutes celles qui sont allitées, parce que même si je ne le suis pas la sage-femme m'a recommandé de rester allongé au moins 1h le matin et 2h l'après-midi et parfois j'ai bien du mal à le faire.

Lacerise : je trouvais ça plus sympa que mes proches découvrent par eux-mêmes les prénoms. Pour ceux qui n'ont pas la patience de faire le jeu, j'ai quand même mis la réponse au dos du faire-part.
Je vais à la CAF lundi pour demander tout un tas de choses, j'en profiterai aussi pour me renseigner sur les aides, parce que j'ai aussi une montagne de repassage. J'ai réussi àa ce que mon homme passe l'aspirateur dans la pièce principale, mais c'est tout ce que j'obtiendrai de lui.

Emmapi : c'est vrai que la piscine ça fait du bien, je voulais y aller avec ma fille mais quand je me suis renseigné pour savoir quand c'était plus calmen on m'a dit que c'était à 14h (heure de la sieste pour ma pépette et moi).
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: