22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 13:06:13
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267528 fois)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #2730 le: 11 Août 2011 à 08:04:27 »

Bonjour,

Je viens pointer ce matin et j'apprends cette horrible nouvelle. Aucune maman ne devrait avoir à vivre ça. Susanna je pense très fort à toi, à 27 sa, c'est une chose trop dure à supporter........p..tain d stt!!!!!

Moi 29 SA auj, mais j'arrive pas à me réjouir. Ce genre de nouvelles me mettent à plat..c'est trop triste et trop injuste....Je me rends juste compte que cette grossesse est vraiment tres tres importante pour moi, malgré mon ras le bol...

Mk surveille bien tes contractions (dit la grossse traumatisée que je suis). En partant de l'hopital maternité on m'a dit que dès que j'en ai plus de 10 dans la journée, je dois filer aux urgences...

Edel, courage pour les privations, le point positif c'est que ca aide à réguler le poids. Moi mon ventre et mes bébés grossissent, mais mon poids stagne!!!!!depuis 2 mois en plus....ce qui veut dire que j'en perds..c une bonne chose je trouve.

Béné merci de prendre de ton temps pour mettre de l'ordre dans nos tentatives de binômage!!! Sourire c'etait pas trop organisé tout ça...

Maloal, quand est ce que t'auras la décision pour ton agrément? j'espère que l'ass soc a eu une bonne bonne impression.


Steph je comprends tres bien ce que tu ressens... N'hésites surtout pas à venir te confier ici, on est là pour ça.

Mes pensées quotidiennes pour Maary, ça nous manque de te lire.

Céline ma copine otarie en sucre, comment ça va?

Elise, bon courage pour le test....je croise les doigts pour toi

Lamia j'espère que tu vas mieux auj....

Je reviens plus tard
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2731 le: 11 Août 2011 à 09:35:59 »

Bonjour,
NDM, tête dans le c...!!!

Béné je me rajoute à la liste  Clin d'oeil

Eole45
Océane
Hygma89
Edeltraut
Mk30
Lamia
Maloal
lacerise
Emmapi

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #2732 le: 11 Août 2011 à 10:34:54 »

Bonjour,

tout d'abord grosse pensée positive pour susanna  Bisou (que je ne connaissais pas) et surtout plein de courage dans cette épreuve que j'imagine très dure. et cela fait un peu peur de voir que nos bébés peuvent partir à ce stade de la grossesse à cause du STT. 

Edel :
comme le dit Océane, le régime lié au diabète gestationnel c'est bien pour ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse. En ce qui me concerne, j'ai pris du poids les 2-3 premiers mois, après j'en ai perdu, puis j'ai stagné et maintenant j'en prends un petit peu. Ce qui fait que pour le moment, je n'ai pris que 500 g par rapport à mon poids d'avant la grossesse, mais il faut dire que ça ne me fait pas de mal vu que j'étais en léger surpoids.

Béné :
Moi aussi je veux bien me rajouter à la liste des binômes, donc ça fait :
Eole45
Océane
Hygma89
Edeltraut
Mk30
Lamia
Maloal
lacerise
Emmapi
Steffie49
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #2733 le: 11 Août 2011 à 12:40:16 »

Toutes mes pensées sont depuis ce matin tournées vers Susanna et les siens. Je sais qu'aucun mot ne suffira à alléger votre peine mais je vous envoie tout mon soutien.
J'espère que toi et Julie réussirez à vous aider mutuellement dans cette épreuve et pour laquelle nous ne pouvons seulement vous assurer notre présence.

Je t'embrasse Susanna.
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2734 le: 11 Août 2011 à 15:07:40 »

Bonjour les otaries ... dsl de ne vous donner de nvelle que maintenant mais entre ems filles et tous ses RDV piouu pas le temps de tout faire ...

Alors tout d'abord de grosses pensée a Suzanna ... Courage .. même si je sais que c'est ters tres dur.

De mon côté, CR de mon echo de ce matin. tout va bien.
JA = 1250 G
JB = 1380 G
Pas de trace de diabète sur les bébés !!!
Tjrs sous insuline le soir !!

Ma petite Maryy, j'espère que tu va bien. je t'ai envoyer un sms .. Bisous ma belle.

Océane, comment vas tu ma belle ? dsl de ne te repondre que maintenant. Alors oui je me pique toute seule le soir. Tu sais, au debut j'avais peur de voir l'aiguille rentrer dans ma cuisse, bouhh, je mettais 10 min avant de prendre le courage de me piquer. Aujourd'hui, j'en est pris l'habitude et même ma fille de 9 ans me fait la piqure... Allez, courage ma belle, tu vas y arriver...

Côté binôme, de mon côté, pas de souci, je pense être une des première a accoucher en vue de mes problèmes de santé (foie et diabète). Accouchement prévu semaine du 12 septembre à 34 + 1 jour. Je suis déjà plus ou moins en bînome avec Maryy puisque on se tel ... Je me rajoute donc a la liste en cas u on fait même des trinome, pkoi pas !!

Océane
Hygma89
Edeltraut
Mk30
Lamia
Maloal
lacerise
Emmapi
Estelle29
Biscotte 26

Edel, je t'ai rep en MP

Bienvenue aux nouvelles otaries dont je me souviens pas du prenom .. oupssss ... suis blonde !!

MK30, oui, c'est vrai, on commence un peu a se languir surtout quand le gygy a mis le compte a rebours en route .... Plus que 5 semaines !!! Et toi, comment tu vas ? Et ta fille ?

Bises et courage a toutes les autres otaries
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2735 le: 11 Août 2011 à 16:13:54 »

Cc steffi

C vrai je vvremercier ces gentilles hormones qui m ont fait degueuler pdt 5 mois dc pas prendre trop de poids... Et qui continuent a prendre soin de ma ligne d otarie ... Clin d'oeil

Pasque t as bo pas prendre debpoids tu te deformes Clin d'oeil
A qd les hormones sans deformation Clin d'oeil


Biscotte ... Et les otaries en sucre qui doivent compter cacahuetes et peser la viandes etc ... Bravo...
Pour moi c l horreur ...

Susanna je n ai pas de mots ... Cvune horreur indescriptible ce que tu vis...
Je peux savoir que tu as mal mais je ne peux pas soufrir a ta place si ct le cas je pense que toutes on prendrai un bout de ta peine comme on l aurait fait pour juju

Plein de bisous  a toutes
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2736 le: 11 Août 2011 à 17:21:38 »

Juste une pose hors de mon lit et j'y retourne: le test sucre m'a rendu complètement malade. Je me suis retenue de ne pas vomir sur place, après ça allait mieux et j'avais faim mais cet aprem... Crevée, Lacerise. Je n'ai que deux envies: dormir et vomir Alors c'est ce que je fais...
J'aurais les résultats demain soir. On verra bien.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #2737 le: 11 Août 2011 à 17:25:44 »

maloal > Je croise les doigts pour ton agrément !

Emmapi > Je suis rassurée de te lire  Souriant

lacerise > J'espère que tes résultats seront bons et que tu ne rejoindras pas le club des otaries en sucre.

Edel > Courage pour le régime draconien... Et courage aussi pour toutes les autres qui passent par là :s

Pensées et plein de courage pour toutes les autres !  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #2738 le: 11 Août 2011 à 17:29:14 »

Juju commentes nous les photos du rayon fromage de target Clin d'oeil

Mon commentaire est : "Que le Seigneur bénisse le fromage du terroir ! mais franchement quelle horreur ! Ils sont abonnés aux ficelo aux USA ?! Vive notre cuisine et produits traditionnels !"
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #2739 le: 11 Août 2011 à 18:34:52 »

Coucou à toutes, voici mon compte-rendu de mon RDV avec la sage-femme :
 - pour le mal de dos pas grand chose à faire, c'est comme qui dirait normal à ce stade de la grossesse.
 - question du poids (+ 2 kg) c'est bien et elle m'a dit que de toute façon avec le régime pour le diabète gestationnel je ne prendrais pas beaucoup (ça a au moins cet avantage, même si personnellement ne pas manger sucré ne m'embête pas trop, bien que parfois le soir je fais un écart je mange un carré de chocolat noir  Tire la langue)
 - par contre, mon col s'est un peu modifié, rien de bien grave c'est un peu normal mais bon le mot d'ordre est repos, au moins 1h le matin et 2h l'après-midi et limiter au maximum les trajets en voiture (voir ne faire que les déplacements pour les RDV échos et consultation). Et surtout pas de ménage et repassage.
Elle m'a dit que j'avais déjà passé un cap, celui des 28 SA, maintenant il me restait celui des 32 SA et ensuite celui des 36 SA.  Il fallait maintenant que je pense un maximum à mes bébés et que je me repose pour qu'ils profitent au maximum du confort de mon ventre.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #2740 le: 11 Août 2011 à 19:17:14 »

Pointage express moins de contractions mais je suis restée couchée toute la journée après avoir mis ma fille chez mamie , j ai impression d avoir le ventre tout tendu et comme une lourdeur (pas comme d habitude) bon on verra comment ce passe ma nuit.
Plein de pensée a susanna je suis vraiment désolé et pense fort à toi et ta famille bisous
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #2741 le: 11 Août 2011 à 20:44:29 »

Pointage du soir une bonne journée de merde encore aujourd hui je ne fais que pleurer je ne supporte plus mon état surtout quand je vois les autres heureux :-( c est égoïste je sais!!! Mon fils et mon mari sont malheureux de me voir comme ça mais je peux rien y faire j arrive même plus a manger pffff
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #2742 le: 11 Août 2011 à 21:36:10 »

Steffie > Repose-toi bien alors. Mais je ne comprends pas que ta gynéco ne t'ai pas proposé une ceinture lombaire. Quand j'étais enceinte de mes triplés, ma gynéco m'en avait parlé à 4 mois de grossesse pour l'envisager à 6 mois. Mais bon, je n'en fais pas une généralité non plus car peut-être était-ce particulier vu que j'étais en triplette...

mk > Surveille-toi bien. Si tu sens d'ici demain que ton ventre n'est pas pareil, n'hésite pas à aller consulter. Pas d'imprudence Clin d'oeil

Steph > Je ne sais pas quoi te dire ma belle, à part que c'est la faute aux hormones ! Ce ne sont vraiment pas des vacances idéales pour toi... Si j'avais été dans le 06, je serais venue te voir la semaine prochaine quand tu seras dans le verdon. Je ne peux te conseiller dans ton cas d'éviter les conflits, de te détendre comme tu peux même si cela n'est pas évident du tout. Si ta soeur te gonfle, organise des sorties avec ton homme et ton fils uniquement pour ne plus à avoir à supporter la présence de ta soeur pendant une journée. Allez, courage ! Je t'embrasse fort !

Gros bisous et tout plein de courage aux autres !  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2743 le: 12 Août 2011 à 07:59:36 »

pointage du matin.
Nuit à peu près correcte. toujours fatiguée mais bon... Pour les vomissements, ça semble aller mieux. On verra bien une fois le petit déj' passé.
Je crois aussi que je m'offre une petite décompression. Après le stress des dernières semaines, il n'est pas impossible que mon corps relâche la pression. Ce foutu test, à jeun (je ne suis jamais bien quand je saute le petit déj'), a fini d'achever mes résistances. Dans des cas semblables, même sans être enceinte, je ne digère plus et je dors.
Sinon, hier soir, ma belle-soeur, celle qui a pris un des mes fistons en vacances, m'avait invitée à une soirée Dé*esse "soin des pieds". Elle a été super: elle a demandé à la fille de me faire le soin pour que je n'ai pas à me pencher et que j'en profite un max (normalement, c'est réservé à celle qui reçois, les autres s'appliquent les produits toutes seules). Je suis pas fan de ce type de réunions mais je dois avouer qu'une soirée entre filles, dans le jardin, c'était sympa.
Seul hic, Alexis, qui y était depuis le lundi matin et qui partait tout seul pour la 1re fois, n'a plus voulu rester. Il n'avait jamais eu le cafard jusque-là mais quand il m'a vu... "maman, tu m'as tellement manqué!" Je suis donc rentrée hier soir avec lui. Bah, ça m'a quand même fait 4 jours sans loulous. C'est déjà pas mal. Et le grand ne rentre que dimanche en fin d'après-midi.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2744 le: 12 Août 2011 à 08:10:24 »

Sinon, à vous lire, je vois bien que nous entrons presque toutes dans le 3e trimestre, ou c'est fait depuis quelques jours. Les maux de dos sont plus présents, les contractions aussi, tout comme les NDM. Le moral est parfois chancelant. Le sucre est un danger. Le col se fragilise. Et j'en passe.

C'est pas facile: il nous a déjà fallu gérer l'annonce (et parfois les réactions de nos chéris), puis vivre les premiers moments de cette grossesse particulière, avec ses doutes, ses joies, ses angoisses, ses déformations physiques, ses "dégâts collatéraux" sur notre santé et notre moral. Reste la dernière ligne droite. Et il nous faut tenir.

Vous connaissez la méthode Couée, cette technique d'autosuggestion positive? Et si on se répétait les conseils de Béné "REPOS et ZEN" comme dans mantras? Ce matin, je suis d'humeur: je nous encourage toutes Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: