22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 08:32:53
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267524 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2415 le: 29 Juillet 2011 à 20:32:49 »

Ca a l air genial les croutes et les gratouillis Clin d'oeil
Je pense qu en ce qui me concerne c juste la pesu distendue rien a voir avec une cholestase

Mais bon je compatis car sans cholestase sous les tropiques on a des moustiques et des traitres qui font pas le bzzzzz comme en france et la nuit les boutons demangent

Pov biscotte tu cumules ma biche !!!
Maloal chuis a -6 h avec vous
Maloal n hesite pas sur le voussin special jumeaux que des echos ultras positifs genre ssuveur d allaitement

Oceane courage

Maary c vrai on a jamais ete si pres de la fin Clin d'oeil)))


Bises je v decontaineriser Clin d'oeil fait chaudddd!!! Piscine d abord Huh?

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
pelambe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #2416 le: 29 Juillet 2011 à 22:16:21 »

Ocean courage, au moins t'as 1 bon suivi dans ta mater. L'équipe est aux petit soin pour vous 3.
Pleins d'ondes ++++++

Biscotte l'histoire de ne pas entendre le coeur d1 de tes bb ne me plait pas.
Ça m'aurai stressée et j'aurai couru à la maternité pour 1 bon controle!

Pour les démengeaisons j'utilise de l'huile Palmers + 1 bonne crème = ça soulage bcp   

Le cododo, je l'apprécie que maintenant car pour mon fils j'avais tellement peur de l'écrasser ou qu'il sétouffe avec les couvertures que je n'arrivais pas à dormir. C'est pratique mais trop stressant pour moi
alors je verrai après l'accouchement.

Pour le sommeil, 1 bonne sieste matinale de 9h30 à 12h avec mon bout d'homme, trop bien!!!
Après petite sortie pourque monsieur joue et même pas de douleurs.

Demain virée avec mes copines, géniale...

Journalisée

Pélagie 30 ans_maman de Nelson 4 ans, 2 bibi garçon et fille dpa 30.11.2011,,,
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2417 le: 29 Juillet 2011 à 22:39:19 »

Salut

Pointage express, trop épuisée en ce moment pour poster, mais je vous lis.

Mes pensées
Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2418 le: 29 Juillet 2011 à 23:27:50 »

Dix jours d'absence ou presque et, ce soir, j'ai droit à une heure de lecture pour près de 20 pages de retard
Mais je tiens à vous dire que je suis ravie d'être de retour et de vous lire. Mais par quoi commencer?

Les 10 jours avec mes parents: extra. Mon père et zhom ont fini d'aménager le grenier qui est devenue une vraie zone de rangement. Avec ma mère, on a trié les affaires de BB qui me restaient des 2 grands et noté tout ce que ma soeur m'a transmis (sa puce est née à 33 sa, avec 3 semaines d'arrêt de croissance). Je n'en reviens pas: en naissance et en 1 mois, j'ai quasiment tout ce qu'il me faut. J'ai même 4 nids d'ange et 2 petites turbulettes pour commencer.
Ensuite, on a vidé une pièce au sous-sol et rangé la cave (enfin, elle surtout. Moi, je supervisais). Et on a commencé à y installer les affaires qui étaient dans la chambre d'amis. Pour finir, la chambre d'amis qui est à l'étage va être repeinte + nouveau parquet la semaine après le 15 août. On y installera les filles. Tout commence à prendre forme.

Sinon, re-écho aujourd'hui, à 24 sa + 3j. La plus petite des louloutes s'accroche tellement bien qu'elle approche les 10 percentiles C'est extra, surtout que le doppler du cordon est bon. La plus grande grandit bien elle aussi. On dirait même qu'elle en laisse à sa soeur Poids estimés: 550 et 650 g. Et oui, à 30 sa, on sera sorti d'affaire pour l'essentiel. Et si ça va bien, on tente les 34 sa. Après, faudra voir s'il n'y a pas de vieillissement prématuré du placenta, ce qui sera vraiment dangereux pour la petite (insertion vélamenteuse). Mais on n'en est pas là. A chaque semaine suffit sa peine comme dit ma grand-mère.

On a aussi fait une 1re séance d'haptonomie (j'ai vu que vous en parliez sur le forum). Ce lien avec les BB, j'ai adoré. Chéri, qui est pourtant un vrai rationnel, a beaucoup aimé aussi. Pour nous, qui vivons dans l'hypermédicalisation de la grossesse, ce fut comme une belle parenthèse enchantée. On n'était plus patients mais on redevenait parents. C'était pas médical, juste des échanges en douceur. Très agréable et très beau. On va poursuivre.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2419 le: 29 Juillet 2011 à 23:40:34 »

La suite pour les courageuses:

Vous avez parlez poussettes. Pour l'heure, on hésite entre la Jané 4 roues avec 2 coques Matrix qui s'allongent comme des nacelles ou un modèle similaire vendu par Casual play. Deux hics: les coques sont assez lourdes et le prix est chargé aussi On réfléchit donc encore. Mais comme on espère pouvoir se rendre dans ma famille de l'autre côté de la France pour le Nouvel An, ces coques sont intéressantes pour les BB.

Allaitement: j'ai pratiqué l'allaitement pendant presque 4 mois pour mes 2 aînés (jusqu'à ma reprise du travail en fait. Après, je n'arrive pas à faire les 2). Je vais donc réessayer cette fois encore. Le plus dur sera sûrement de débuter au tire-lait. En même temps, je sais le bonheur et les bienfaits de l'allaitement, alors ça devrait aider. J'ai également utilisé le tire-lait pendant trois mois lors de la naissance d'Alexis, il y a 5 ans, car j'ai donné mon lait au lactarium pour les grands préma.

Cododo: dans un lit de 140 de large, on a tout juste assez de place alors le cododo Huh? Je préfère installer les couffins près de moi, dans la chambre, ainsi qu'un fauteuil confortable. Je me suis aussi offert un coussin d'allaitement maxi (170 cm de long), bien pratique dès l'heure pour caler mon dos.

Poids: chez moi, il n'y a qu'enceinte que ça ne me pose pas de pb ben oui, je fais plus gaffe dans ces circonstances Roulement des yeux En fait, en septembre 2010, je faisais 80 kg pour 1,58 m. Puis régime équilibré. Et j'ai commencé ma grossesse à 69 kg, comme pour mes 2 premiers enfants. Pour eux, j'avais pris 10 et 11 kg. Là, j'en suis à presque 6 Cool Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un bide important, relativement à ce que j'ai déjà connu (pour le 2e, j'avais ce ventre là à 7 mois 1/2 de grossesse).

Couches: je suis adhérente depuis peu de la fédé68 et j'ai accès à la CDM. Côté tarif, c'est un peu comme les promo classiques du super du coin. Sauf que, lorsqu'on a la place, on peut commander en nombre et stocker. L'autre solution, pour nous, c'est de passer la frontière Allemande: les couches Pampers passent de 25 à 15 cts pièce. A ce prix là, même l'achat de la remorque est vite amorti Surtout qu'on peut aussi prendre le lait en poudre si besoin, les petits pots bio (ils sont abordables) ou tout les produits d'hygiène.

Voilà pour ma participation à vos débats.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2420 le: 29 Juillet 2011 à 23:48:49 »

Et un petit dernier pour soutenir quelques copines.

Maaryy: Souviens-toi comme Poitiers c'est beau Clin d'oeil Je comprends que la séparation avec ton chéri soit difficile mais c'est vraiment pour la bonne cause. Dans quelques mois, tout cela sera derrière vous et vous savourerez votre bonheur. Et un mot pour tes loulous: ACCROCHEZ-VOUS! L'aventure vaut le coup. Bisou

Océane: plein d'ondes positives à toi pour passer le cap de cette hospitalisation qui, je l'espère, se terminera vite. Montre-leur que t'es une grande fille et que, l'insuline, tu peux gérer ça toute seule Clin d'oeil

Biscotte: prends soin de toi Bisou

Edel: ton humour décapant te sauvra Clin d'oeil

Et à toutes les autres, les plus anciennes, les nouvelles: plein de bonnes choses et moins de nuit de M.... Je sais, c'est pas la saison du Père Noël mais on peut toujours demandé Roulement des yeux En plus, le retour du soleil devrait faire du bien à notre moral. Faut juste pensé à la crème solaire pour éviter le masque de grossesse
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2421 le: 30 Juillet 2011 à 08:03:11 »

Ocean courage, au moins t'as 1 bon suivi dans ta mater. L'équipe est aux petit soin pour vous 3.
Pleins d'ondes ++++++

Biscotte l'histoire de ne pas entendre le coeur d1 de tes bb ne me plait pas.
Ça m'aurai stressée et j'aurai couru à la maternité pour 1 bon controle!

Pour les démengeaisons j'utilise de l'huile Palmers + 1 bonne crème = ça soulage bcp   

Le cododo, je l'apprécie que maintenant car pour mon fils j'avais tellement peur de l'écrasser ou qu'il sétouffe avec les couvertures que je n'arrivais pas à dormir. C'est pratique mais trop stressant pour moi
alors je verrai après l'accouchement.

Pour le sommeil, 1 bonne sieste matinale de 9h30 à 12h avec mon bout d'homme, trop bien!!!
Après petite sortie pourque monsieur joue et même pas de douleurs.

Demain virée avec mes copines, géniale...



Coucou Pelambe,
Non c'est vrai je ne suis aps allez a la maternité car la veille j'y suis allez dejà car soit disant un bébé avait des ralentissement cardique qui ne se sont pas confirmer a la mater et gyneco. Hier qd elle m'a dit qu'elle ne capter pas un bébé au monitoring, je me suis dit, pas possible, ayant fait une grosse echo la veilleet que tout allez bien, je sais a peu pres la position qu'ils ont et je les sent tres bien bouger ... Donc NO STRESS !! Et puis, je pense que la SF est plus stresser que moi, je suis sa première grossesse gemellaire patho donc ... Je prend sur moi comme m'a expliquer le gyneco ..

Bises
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2422 le: 30 Juillet 2011 à 09:58:18 »

Bonjour à toutes,
Après mes bavardages en solo du petit matin, pointage du jour.
Nuit correcte malgré la sciatique, mon fils de 5 ans qui chante dans les toilettes à 6h du mat' et les demoiselles qui ont fait une soirée boîte de nuit
Il fait gris mais le moral est bon. Aujourd'hui, je dois faire de la compote avec une partie de nos pommes (on fera du jus de pomme dans 15 jours) et j'attends une copine pour le début d'après-midi.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2423 le: 30 Juillet 2011 à 11:56:18 »

Bonjour,
NDM encore, GROSSE DOULEUR dans le ventre à un moment dans la nuit, je ne sais pas pourquoi, les bébés devaient être mal placés ou je ne sais quoi AAAAARRRRRRRFFFFFFFFFFFFF ça réveille!!!

Mais bon j'ai pu traîner au lit ce matin car ça y est mon zhom est en VACANCES!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai senti les bébés bouger donc je pense qu'il vont bien...

Alors pour sa 1ère journée de vacances, que va t'il faire?Huh? Rien?Huh? Non il commence juste par démolir un mur dans le saloon pour refaire l'isolation!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux Et oui j'ai un homme qui n'arrête JAMAIS!!!!!!!!!!!!!

Et moi je vais trier car hier des amis sont venus et mon donné plein de vêtements de bébé de 6 à 12 mois alors je vais me régaler à faire ça, assise comme une "pacha"( je sais pas comment on dit au féminin!lol)
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #2424 le: 30 Juillet 2011 à 11:59:10 »

Désolée pour les fautes je n'avais pas relu avant de poster!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #2425 le: 30 Juillet 2011 à 12:09:42 »

coucou copines otaries

Merci tout plein pour vos mots de soutien!!!!!! ça m'a bcp aidé à positiver!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Biscotte oui je t'appelle début de semaine, on pourra se soutenir. Tu es tres courageuse ma belle, la cholestase c dur dur... Bisou Bisou Bisou
Elise contente de te savoir de retour parmi nous, de plus avec de bonnes nouvelles...
Alors comment ont été vos nuits??? Moi j'ai tres bien dormi une fois..j'ai eu tant d'émotions hier...
Edel j'espere que la decontenerisation avance... ménage toi qd meme....
Pélagie bonne virée avec les copines, ça fait du bien!!!
Ingrid pour le cododo, mettre les bébé l'un à coté de l'autre me parait etre la meilleure solution....
Maary courage pour les contractions...j-1 profites en bien avant le départ, profites en bien.

Bisous mes copines otaries Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2426 le: 30 Juillet 2011 à 13:03:44 »

Waou meme pas de reveil pipi Sourire

Tout le monde a la peche pour attaquer le week end !!
C chouette
Oinksous
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #2427 le: 30 Juillet 2011 à 13:39:53 »

Moi j'ai pas la peche
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #2428 le: 30 Juillet 2011 à 14:25:21 »

Océane, ils sont très stricts dans ton hopital.
Ici, j'étais suivie par une endocrinologue qui m'a expliqué comment fonctionnait les piqures de dextro( petite hésitation sur l'orthographe ), et aussi quel régime alimentaire je devais suivre. Je la revoyait ensuite pour comprendre ce que je devais rectifier quand mes résultats étaient hauts. ( genre, je pensai qu'un fruit au gouter ca allait, et pas du tout.. )
Ensuite la sage femme qui venait chez moi chaque semaine controlait les résultats de piqures de dextro, l'appareil gardant tous les "scores" en mémoire.
La sage femme, mon gygy, et l'endocrinologue étaient tous reliés.
ensuite, si il y a insuline, je n'aurai pas échappé a une hospitalisation mais de 2 jrs.

Bon courage a toi. Pense a tes bébés et dis donc que ce n'est qu'une période.  Bisou Bisou

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #2429 le: 30 Juillet 2011 à 14:29:23 »

Mon mari me prie de vous signaler que, pendant que je suis sur le forum, il passe l'aspirateur Cool
Et il veut une confirmation: "Dis, tu me trouves sexe quand je passe l'aspi?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vous croyez que ce sont les hormones qui lui font ça
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: