16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:42:23
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266663 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1620 le: 01 Juillet 2011 à 12:30:23 »

franchement j ai adore le coco0n,mon seul regret est qu on ne peux plus les mettre au dela de 4 mois!!vraiment c est fantastique
demandez a matoche c est une adepte aussi et elle vous dira  Clin d'oeil

OUI, c'est vrai, j'adore le coc*on !!!
Déjà, ça évite (mais n'empêche pas, je connais des bébés qui  l'ont eu quand même) la tête plate qui est un gros problème chez les enfants maintenant car comme on les couche sur le dos, c'est toujours la même partie de la tête qui touche le matelas...la tête s'applatit et c'est pas bon.
Ensuite, les  bébés sont contenus. Ca évite les réflexes de Moro (la sensation de tomber des bébés) qui réveille les petits... ils dorment mieux.
C'est censé éviter les RGO car ils sont un peu redressés.
Ils attrappent plus vite leurs mains.

En plus, c'est super pratique !!! Tu les transporte hyper facilement. Et tu fais de ton canapé le meilleur des lits !!! (bon moi, comme j'ai le chien et la grande, j'ai pas fait !! Je les mettais dans le parc la journée sur le tapis d'éveil ou dans leur lit qui était contre le  mien) Si tu pars en week-end, tu prends que ça, pas de lit parapluie, tu le poses par terre.

Inconvénients maintenant :
je trouve juste que pour les jumeaux, ils arrivent pas bien à se toucher... mais ça ne leur a pas posé de problème car ils étaient beaucoup sur moi aussi ensemble (comme je les ai allaités) donc ils pouvaient se toucher...
 Je l'ai utilisé que 4 mois pour Julien qui bougeait bien déjà et surtout qui poussait sur ses jambes. Pour Ludivine, je l'ai laissée dedans jusqu'à 5 mois 1/2... Donc c'est sûr c'est un investissement ! Mais tu peux aussi faire une liste et te les faire offrir à la naissance.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1621 le: 01 Juillet 2011 à 12:52:37 »

Coucou, merci pour vos conseils les filles!!! Clin d'oeil

Non Delassus tu n'es pas en retard! Chacune fait à son rythme!
Il y en a qui pensent que ça porte malheur et c'est leur droit, moi je préfère faire ce que je peux tant que je le peux, c'est tout, après tu fais  comme TU VEUX...!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1622 le: 01 Juillet 2011 à 13:08:15 »

Oui merci les filles pour tous vos conseils qui vont nous être super bénéfique .

Je suis d'accord avec Emmapi, chacune fait a son rythme pour les achats des bébés. Moi j'avoue que je remet de mois en mois les achats ... j'ai juste commander la poussette car j'ai plus de 2 mois d'attente vu que je voulais un coloris etranger (espagniol en occurence) et c'est vrai que je n'ai encore rien acheter vraiment si ce n'est de la tres tres bonne occasion comme le parc carré a 3 niveau ou encore un tour de lit . Pour le reste, j'attend Août pour réussir vraiment a me projeter car j'avoue avoir encore du mal ...

Allez gros mimi les filles je vais allez me faire une petite sieste ... avant que le monsieur des clims arrive pour nous les installer dans notre agrandissement ..

Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1623 le: 01 Juillet 2011 à 13:09:35 »

Matoche, peut tu m'en dire plus sur l'allaitement ?? Comment as tu proceder ?? Allaitement unique .. ? Première grossesse pour toi ?

Bisous et merci pour les renseignements
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #1624 le: 01 Juillet 2011 à 13:23:57 »

j ai aussi alaite mes pepettes pdt 5 mois en exclusif et 1 mois de plus en mixte,matoche a allaite plus longtemps
je l ai ai bcp allaite en mm temps tres peu souvent separement car elles avauent le mm rythme et ca m allait tres bien
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1625 le: 01 Juillet 2011 à 13:49:49 »

Bonjour!

Un très Joyeux Anniversaire Edeltraut!

 Je pointe et vous dis à demain!
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #1626 le: 01 Juillet 2011 à 14:09:37 »

salut les filles,
un bon anniversaire Edeltraut,
merci  Jade blue et matoche pour vos conseils, c vrai que ça aide bien,,,,,
Bon moral toujours pas au beau fixe, mais ma pépette est à la crèche , j'ai envie de rien faire, donc un peu sur le net, puis squattage canapé , peut être un coup de serpillière, vite fait, avant le week-end , en plus demain soir j'ai du monde et j'ai vraiment pas envie de recevoir qui que ce soit,,,,
bisous à toutes,,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1627 le: 01 Juillet 2011 à 14:10:15 »

Matoche, peut tu m'en dire plus sur l'allaitement ?? Comment as tu proceder ?? Allaitement unique .. ? Première grossesse pour toi ?

Bisous et merci pour les renseignements

Alors...
J'ai beuacoup préparé mon allaitement. Le premier avec estelle s'était assez mal passé surtout au début. Donc je ne voulais pas me retrouver dans la même situation avec les bébés.
J'ai lu beaucoup. D'abord le seul livre que j'ai trouvé sur l'allaitement de jumeaux et que je conseille à toutes celles qui lisent l'anglais : mothering twins de K. Gromada. Ensuite, le livre de Thirion sur l'allaitement est ma bible et celui de Newman "La prise du sein" est fantastique si tu n'as jamais allaité ou même si tu veux en savoir plus.

J'ai eu une césa.

A 2h de vie, j'avais déjà le tire-lait collé aux mamelons. J'ai tiré 8-10 fois par jour pendant les 2 premières semaines, en plus de la mise au sein car c'est à ce moment là qu'il faut tout mettre en oeuvre pour avoir assez de lait. J'ai dû les compléter mais que 2 semaines, le temps qu'ils grossissent bien et qu'ils sachent bien téter.

Après, j'ai acheté le coussin d'allaitement spécial jumeaux que j'ai adoré. Pas tout le monde aime mais moi j'ai juste trouvé trop cool !
La journée, je les allaitais souvent en simultané, la nuit plutôt en décalé histoire de pouvoir dormir en même temps...
Le premier mois, je ne suis presque pas sortie, j'avais décidé de faire comme ma copine chinoise qui a eu des jumelles un an avant moi (Edel, je l'avais rencontrée en californie !) et qui était obligée par sa culture de rester au lit le premier mois. Alors je faisais mes courses sur internet, je regardais la tv dans mon lit, je fofotais, je lisais et je dormais !!!

Une fois que l'allaitement était lancé, c'était super super super !!! Toujours prêt, pratique et tout !!!
En août (ils avaient 2 mois 1/2), je suis partie en Provence chez ma mère pour la deuxième fois avec eux ! Et on a dû se faire une petite halte sur une aire d'autoroute :
Voilà, j'ai bien rigolé !!!

Bien sûr, j'étais pas les nichons à l'air toute la journée, tous les jours !!! Mais c'est vrai qu'au début, ça prend beaucoup de temps... c'est des moments incroyables que j'ai adoré partager avec eux.
Si tu es motivée, je ne peux que te le recommander !!!

J'ai des docs que je peux te transmettre si tu veux notamment mon projet de naissance, mon tableau pour tirer mon lait...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #1628 le: 01 Juillet 2011 à 14:18:48 »

on peux aussi reussir son allaitement sans projet............perso j avais dir que je n allaiterais que le temps de la metr et je savis qu une fois sortie se serait difficile avec les 4 autres a gerer la fatigue ect donc c etait plus au jour le jour pour moi
mais apres chacun sa methode,l essentiel est de faire comme on peux

moiaussi vais mettre une petite photo de mes princesses en train de teter et de se donner la main,tiens

Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1629 le: 01 Juillet 2011 à 14:52:16 »



°•●★ Bon anniversaire Edeltraut! ★●•°
Pour les matelas sur mesure, il existe des magasins de découpe de mousse. Il existe différentes épaisseurs et qualités. certaines sont vraiment de très bonne qualité. je crois que c'est la solution la plus économique si on veut un matelas sur mesure.

L'allaitement, j'ai allaité les jumelles exclusivement jusqu'à leur diversification et il est toujours en cours pour les tétés du matin et du soir (et quelques extras le mercredi et le WE Clin d'oeil ). C'est vrai que c'est mieux d'être informé d'abord. Moi le meilleur conseil que je donnerais c'est finalement, pour une primo allaitante c'est de ne pas trop s'éloigner du forum, car contrairement aux consultantes, aux animatrices de la LLL, ... ect, ici le soutien est quasi 24h/24,  c'est immédiat et il y a de vrais "pros" dans la section allaitement.
Si j'avais eu un soutien pareil lors de la naissance de ma fille ainée, j'aurais eu moins d'angoisses. Il faut aussi savoir que les gynécos et autres médecins ont une formation de 2 heures sur toutes leurs années de médecine sur l'allaitement ... vous en tirez les conclusions qui s'imposent. En maternité, la priorité des puéricultrices et des SF, c'est de voir grossir les bébés le plus vite possible, ils introduisent donc de façon assez autoritaire des compléments et il faut avoir une volonté d'acier pour les refuser (mes filles ont été complémentées leurs 2 premiers jours de vie alors que j'avais clairement assez de lait pour elles: finalement moi, c'est la double pesée qui m'a sauvée: elles prenaient 70 ml chacune au sein ce qui est au dessus des "normes" et en plus les puer leur donnait un complément de 20 ml ...  Roulement des yeux) Ah oui, j'ai eu la chance de pouvoir les allaiter directement. Il faut aussi savoir qu'après 34 SA, les bébés ont le réflexe de succion, alors là encore, il ne faut pas se laisser faire et les mettre au sein. Les premières nuits on va aussi vous proposer  de laisser les bébés en nursery pour vous reposer, sauf que la mise en place de l'allaitement nécessite les tétés de nuit, j'ai donc demandé aux puer de me réveiller à chaque fois que l'une des 2 avait faim pour pouvoir les nourrir moi même: pas une seule nuit de repos pour moi ... mais quelle récompense au final!  Souriant J'étais la seule maman à faire cela ... les puer étaient stupéfaites de ma volonté, mais dans la vie il faut aussi savoir ce que l'on veut.

Voila, vous ferez comme vous voudrez mais un allaitement de jumeaux c'est possible, c'est à mon avis moins contraignant et fatiguant que des bibs, (faut dire que je déteste faire la vaisselle alors que mes bébés pleurent), c'est des moments de câlins inoubliables, c'est un lien mère-enfant puissant. Il faut dire que je suis une maman-nibards convaincue!  Souriant
Ceci dit, des maman-bibs passeront et leur discours sera aussi positif que le mien. Le tout est de s'épanouir dans ses choix.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1630 le: 01 Juillet 2011 à 15:38:04 »

Joyeux anniversaire Edeltraut  Bisou Bisou Bisou

Béné super ces petites étoiles je me demande bien ou tu as trouvé ça  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1631 le: 01 Juillet 2011 à 16:34:46 »

Merci bcp marraine pour ton message et ton vécu sur l'allaitement. Merci aussi a jadeblue et Matoche pour votre vécu et les photos ...

Donc de mon côté, je suis en phase de renseignement. J'ai allaiter mes 2 premières filles. La 1ere pdt 11 mois exclusif et la 2de pdt 4 mois seulement. Je suis vraiment partante pour les allaiter mais j'ai peur d'être fatiguer et de ne pas gerer .... Il y a des SF qui me dise qu'il faut completer automatiquement pour allaiter 2 bébés, et d'autres qui me disent que "non" surtout ayant déjà allaiter 2 enfants ... je ne sais donc pas du tout ou j'en suis ... C une horreur ... J'ai du mal a m'imaginer et me projeter dans le futur, tant pour l'allaitement que pour la préparation a la venue des 2 merveilles .... Sa vous avez fait pareil Huh??
Suis dsl, je vous embetes avec toutes mes questions ....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1632 le: 01 Juillet 2011 à 17:43:00 »

Et bien, on est déjà 3 à te prouver que des jujus peuvent être allaités exclusivement sans compléments ! Jadeblue comme moi d'ailleurs, on les a complétés au début parce que c'était ce qu'on nous demandait de faire à la mater, mais une fois à la maison, de toutes façons, tu fais comme tu veux !!!
Ce que dit Béné sur les premiers jours est vrai, il faut pas lâcher le morceau ! Moi, ils ont essayé de m'imposer le bib à une tétée sur deux pour que soit-disant ils se fatiguent moins. J'ai tellement pleuré et je me suis vraiment fâchée. J'ai fait venir la pédiatre et je lui ai dit que je voulais bien que les bibs soit des bibs de compléments mais pas des bibs de remplaçements... que j'avais choisi cette mater car ils sont "amis des bébés" (donc favorables à l'allaitement) et qu'il était hors de question qu'on m'empêche de mettre mes bébés au sein !!! Tout ça évidemment avec la chute d'hormones, je te laisse imaginer les chutes du niagara !!! 

Tu sais, je crois que c'est mieux de ne pas trop se projeter... ça ne sert qu'à angoisser ! Tu verras bien quand tu y seras, tu adapteras. Par contre, oui, je pense qu'il faut bien préparer ton allaitement et savoir ce que tu veux faire ou ne pas faire d'ailleurs.
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1633 le: 01 Juillet 2011 à 18:54:09 »

Moi aussi, j'avoue adorer cette photo .....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1634 le: 01 Juillet 2011 à 19:42:16 »

+1....... très belle photo....très émouvante, j'ai hâte de vivre la même chose....
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: