16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:52:21
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1125 le: 09 Juin 2011 à 15:18:39 »

Mezoke et ben a nous deux on fait une moyenne Clin d'oeil
Tire la langue

T'as essayé d'en parler à ton gynéco de tes nausées? Il existe certains médicaments adaptés aux femmes enceinte qui évitent ces soucis, éventuellement une alimentation à adapter (d'avantage pour les remontées acides).

G tout essaye g parle a mon gyneco mon doc qui est aussi mon meilleur ami

Il n existe rien qui fonctionne sur moi a part le Donormyl mais ça fait dormir ... Dc un a 4 h et 1 au coucher mais ça vouvre pas toute la journée et je rappelle c vendu comme somnifère ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1126 le: 09 Juin 2011 à 15:22:08 »

G tout essaye g parle a mon gyneco mon doc qui est aussi mon meilleur ami

Il n existe rien qui fonctionne sur moi a part le Donormyl mais ça fait dormir ... Dc un a 4 h et 1 au coucher mais ça vouvre pas toute la journée et je rappelle c vendu comme somnifère ...
Comme ça, ça règle à la fois tes pb de nausées et tes pb d'insomnies  Tire la langue 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1127 le: 09 Juin 2011 à 15:28:43 »

Clair mais je vomis encore qd même 2 fois par jour ...

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1128 le: 09 Juin 2011 à 22:08:03 »

Et l'homéopathie, tu ne veux pas essayer ?
Perso, je ne suis pas une fan de l'homéopathie, mais j'ai essayé pour mes nausées et c'est au bout de 15j de traitement que c'est passé. Je ne pensais pas que cela allait fonctionné...
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1129 le: 09 Juin 2011 à 22:14:59 »

Vas y envoie les noms des trucs miracle je te dirai si va marche au moins je suis dure que ça fera pas de mal Clin d'oeil

G jusqu au 23 Apres médocs c avec ordo pour passer la frontière Clin d'oeil

Je t envoie un truc marrant sur homeo
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1130 le: 09 Juin 2011 à 22:19:47 »

LOL Le truc miracle c'est Ipeca 9CH (5 granules 3 fois par jour) que je te conseillerai de compléter avec SEPIA 9CH (me semble que c'est 9) 5 granules au coucher.

Vas-y envoie ton article sur l'homéopathie. Mais je te rassure, travaillant dans la bio et aillant bosser dans la santé, je connais les limites de l'homéopathie. C'est juste du dernier recours que je te propose lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1131 le: 10 Juin 2011 à 10:29:54 »

Gardez à l'esprit qu'il est préférable de consulter un homéopathe qui saura adapter le traitement au patient.
Et surtout, aucun médicament n'est anodin, comme les tisanes (beaucoup sont déconseillées aux femmes enceintes).
« Dernière édition: 10 Juin 2011 à 12:19:16 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1132 le: 10 Juin 2011 à 11:50:03 »

Tu as raison mesoke Sourire
Pour les plantes, c'est encore plus difficile, c'est  vrai. Quand un herboriste m'avait fait un mélange pour les nausées, il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de choix pour les femmes enceintes.
Donc oui, vaut mieux demander le traitement adapté à chacune Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Delassus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #1133 le: 10 Juin 2011 à 14:10:57 »

bonjour je suis nouvelle set jaimerai avoir des conseils c'est ma premiere grossesse et mes petites devraient naitre en novembre ms on m'a dit quen general ellent avant donc elles sont donc prevues vers le 20 octobre
voila tt sa est nouveau et jaimerai de laide en ce qui conserne le deroulement de la grossesse!!!
je travaille plus etant donne quon m'a mis en arret parce que je travaille dans la restauration et donc des fois je trouve le temps tres long et donc beaucoup de craintes jai peur de perdre mes bebes et a chaque fois jai peur que tt se deroule pas bien!!!je me dis que le fait de tourner au rond naide pas a la situation si vous pouvez maidez pour surpasser tt sa et me dire ce kil faut faire pour ne plus a avoir peur sa maiderai!le 20 juin jrentrerai dans mon 5eme mois et jai des echo tous le 15 jours donc un point positives dans tt sa voila jesper avoir des reponses merci davoir et bon courage a vous
Journalisée

maria 26 ans
1ere grossesse DPA 20/11
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1134 le: 10 Juin 2011 à 15:53:04 »

Bonjour delassus ! Bienvenue et félicitations pour ta grossesse !  Sourire

Je vois que tu as beaucoup de questions et d'inquiétudes. Normal, comme toutes les futures mamans de multiples sur ce fil de discussion (et j'en fais parti lol)

Alors pour te conseiller sur le suivi de ta grossesse, il nous manque quelques infos :
D'après ton descriptif, tu attends des jumelles je suppose ?
Elles sont di ou monozygotes ? Si monozygotes, monochoriale ou bichoriale (nombre de placenta) ? Mono ou biamniotique (nombre de poche amniotique) ?

Déjà, c'est très bien que tu sois en arrêt car REPOS et ZEN attitude sont les maîtres mot d'une grossesse multiple Clin d'oeil Surtout ménage-toi, ne fais pas d'effort, ne force pas sur le ménage de printemps !
Pour ton suivi de grossesse, une échographie tous les jours signifieraient que ce sont des jumelles monozygotes monochoriales, le trompe-je ? Si c'est le cas, un suivi tous les 15j est impeccable  Souriant Ensuite, en fonction du nombre de poches amniotiques, tu n'as pas les mêmes risques : si mono-bi, le risque principal est le Syndrôme Transfuseur Transfusé (voici des liens pour infos : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/ et un post très intéressant sur des témoignages de mamans : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25469.0 );
Si mono-mono : le risque principal vient des cordons ombilicaux, qui peuvent faire des noeuds ou autres soucis (voici le lien d'un post à ce sujet : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12433.0).
Mais peut-être as-tu déjà été informée de tout cela !

Ensuite, consultation gynéco tous les mois. La fréquence des visites à domicile de la SF dépend de chaque grossesse et de son déroulement.
Pour l'accouchement, il vaut mieux prévoir une maternité de niveau 3 à cause du risque de prématurité chez les multiples. Au moins, tu es sûre d'être entre de bonnes mains Clin d'oeil

Pour les craintes, déstresse ! Plus tu angoisses, plus les petites vont le sentir. Comme tu l'as dit, tout va bien, donc profites pleinement de ta grossesse ! Pas la peine de se mettre la pression quand tout va bien  Souriant

Pour tout autre conseil, n'hésite pas. Nous sommes là pour te conseiller, te soutenir et égayer tes journées ^^

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1135 le: 10 Juin 2011 à 18:33:27 »

Bienvenue Delassus!!!

Bon ça fait plusieurs fois que je lis dans vos témoignages que les dates prévues d'accouchements sont un mois à l'avance ....

Gygy m'a parlé de césarienne car j'ai un utérus cicatriciel mais pas encore de date, vous pensez qu'il va la prévoir 1 mois à l'avance?
Moi j'aimerais qu'il attende le + possible pour que mes bébés soient le + gros possible....
Oui j'ai TRES PEUR de la prématurité....Même si je sais que ça se passe souvent très bien je ne supporte pas l'idée d'être séparée de mes bébés...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #1136 le: 10 Juin 2011 à 20:14:23 »

emmapi moi non plus mon gygy ne m'a pas encore parler de date d'acouchement ni d'ailleurs de cesarienne et pourtant j'en ai eu une pour mon fils et je ne veux surtout pas accoucher naturellement car j'ai un très mauvais souvenir pour mon fils d'un accouchement qui a mal tourner et qui a fini en cesarienne en urgence (on a faillit y passer moi et mon loulou) ^
Du coup j'essais de pas trop y penser car vraiment cela m'angoisse grave!!!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1137 le: 10 Juin 2011 à 20:56:28 »

Bienvenue Delassus!!!

Bon ça fait plusieurs fois que je lis dans vos témoignages que les dates prévues d'accouchements sont un mois à l'avance ....

Gygy m'a parlé de césarienne car j'ai un utérus cicatriciel mais pas encore de date, vous pensez qu'il va la prévoir 1 mois à l'avance?
Moi j'aimerais qu'il attende le + possible pour que mes bébés soient le + gros possible....
Oui j'ai TRES PEUR de la prématurité....Même si je sais que ça se passe souvent très bien je ne supporte pas l'idée d'être séparée de mes bébés...

Bonjour !
C'est parce que pour une grossesse d'un singleton on délimite la fin de la grossesse à 41 semaines, alors que pour des jumeaux, on les considère à terme à 38 semaines.
Quelques-unes te diront qu'elles sont allées jusque 41semaines, mais nombre de médecins ne préfère pas aller plus loin que 38 semaines pour des jumeaux (voire même encore moins).
C'est une histoire d'usure du placenta. Il semblerait que le placenta est moins efficace après 38 semaines et du coup ça deviendrai plus dangereux.

C'est pour ça que les médecins disent que tu devrais avoir tes enfants environ un mois avant ta dpa officielle.
Du coup, si ça peut te rassurer, les jumeaux étant à terme plus tôt que les singletons, il y a des enfants nés à 35sa qui sont restés avec leur maman et n'ont pas connu la néonat Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1138 le: 10 Juin 2011 à 21:29:03 »

Merci pour ces précisions Anna Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1139 le: 10 Juin 2011 à 21:41:52 »

Ma dpa est le 2 nov

Gygy français a dit ça serait chouette de tenir jusqu a mi septembre

Mais a partir du 2 sept c viable

Voila en sa et sg je me mélange ça me fatigue Clin d'oeil

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: