16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:25:49
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1005 le: 04 Juin 2011 à 11:07:17 »

Merci les filles pour votre accueil!!!!

J'avoue que ça fait vraiment chaud au coeur de discuter avec des mamans qui partagent la meme expérience que vous. oui Jujue_so, je suis a 19 SA et tout se passe bien ... enfin quand je ne travaille pas, du coup j'ai dû arreter le boulot déjà!!!! les jujus passent avant tout.
Je ne sais pas comment vous vivez les réactions des autres, mais pour moi c hyper dur d'entendre des commentaires du genre "comme tu vas galérer!!!" ou encore "ma pauvre, c terrible ce qui t'arrive". Et franchement c aussi agaçant que répétitif. Parfois j'ai carrément l'impression d'annoncer une grave maladie. Pour ma part, ma grossesse est une vraie surprise, c'était sous contraception et aucun "antécédent" de jumeaux dans nos deux familles, mais jamais une surprise ne m'a emplit d'autant de bonheur. C'est une trop belle chose que de sentir grandir deux êtres simultanément en soi. Alors que les gens arrêtent de nous faire voir que les côtés difficiles de la chose!!!!ya bcp plus de bonheur que de galère. On est bien conscientes qu'il faudra plus d'organisation que pour un single, mais c loin d'être insurmontable....
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1006 le: 04 Juin 2011 à 12:05:29 »

OCEANE> Ce que les gens te disent, on appelle les RALC, les Réflexions A La Con lol
Dis-toi que ce n'est que le début... tu vas y avoir le droit pendant longtemps lol

Pareil pour moi quand je dis "ce sont des triplés"... déjà tu as le regard qui veut tout puis "rolala, ça doit être galère !", "vous allez pouvoir gérer ?", "vous n'avez pas de chance" etc... Mais pour l'instant, on a plus le droit à "c'est merveilleux !", "quelle surprise !" et j'en passe.
Mais bon, je n'y prête même plus attention lol

Pour ce qui des jumeaux, si tu as des jumeaux monozygotes, c'est une "farce" de la nature. L'héridité n'a rien à voir là dedans.
En revanche, les jumeaux dizygotes peuvent être liés à l'héridité : il semble que cela vient, entre autres, du fait que la mère est une "super ovuleuse" lol et donc produit plus d'un ovocyte à chaque cycle. Cela se transmet à la descendance aussi bien masculine (mais ne s'exprimera pas (normal!) mais peut etre transmis à sa fille) que féminine.
Donc si c'est ton cas, tu le transmettras à tes loulous Clin d'oeil Ou bien à la suite d'une contraception, les ovaires peuvent avoir une poussée de stimulation sans pour autant qu'il y est un facteur hériditaire...
(Ce que je te dis, je l'ai dans un article scientifuqe mais j'arrive pas à remettre la main dessus).

Au fait, tu auras confirmation du sexe quand ?
Et pour le suivi de ta grossesse, cela se passe comment ? Tu as des di ou monozygotes ? Si monozygotes, la chorionicité a été établie ? C'est très important car si ce sont des dizygotes ou des monozygotes bichoriale, écho tous les mois. Si ce sont des monozygotes monochorial, écho tous les 15 jours Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1007 le: 04 Juin 2011 à 13:55:19 »

Bonjour et bienvenue à toi Océane.  Souriant Souriant Souriant
félicitation pour cette jolie surprise. j'espère que tu te sentira bien ici et que tu y trouvera tout le soutien dont tu as besoin (surtout en fin de grossesse, tu verra  Clin d'oeil)

Jujue-so, t'es devenue une vrai pro !    Clin d'oeil

 Bisou Bisou et bon WE à toutes.
Ici le temps est pourri et c'est    , surtout que je peux pas sortir les petites ... je vous dis pas l'état de la maison !  Roulement des yeux Tire la langue  Clin d'oeil 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1008 le: 04 Juin 2011 à 14:33:33 »

Juju so je serai intéressée par ton article scientifique Clin d'oeil
Si tu remets la main dessus Sourire

Et c vrai on a droit a plein ralc ... Ce qui pour moi a le don de me replonger dans un désespoir sans fond...

Mais le forum m aide et parfois je me sens bien ... ( des fois je me dis que ça pourrait être pire je pourrais en avoir 3 Clin d'oeil)) et ds ces moments la j admire juju so et son calme et sa serenite )

Bon week end aussi Sourire
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1009 le: 04 Juin 2011 à 17:30:55 »

Merci Jujue-so pour toutes ces infos!!! en fait mes jujus sont des dizygotes bi-bi. Donc pour le suivi c'est une écho et une visite gyné par mois. Je sais deja qu'il ya une fille, et pour l'autre je saurai le 1er juillet....J'espère un garçon mais bon, apparemment ça a plus l'air d'une fille, mais je ne suis pas déçue, j'adore les filles aussi.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je vis les échos avec bcp de stress. J'ai tjs peur qu'on m'annonce que qlq chose ne va pas... c'est super angoissant, mais j'essaie d'etre zen et de tjs positiver. Par contre les visites chez mon gyné sont vachement expéditives, je trouve qu'il prend pas du tout le temps de répondre à mes questions, c'est vraiment un  service minimum et rapide chez lui, du coup je traîne bcp sur le net pour tenter de trouver des réponses à certaines de mes questions.   c'est super sympa d'avoir rejoint le groupe et d'en profiter pour échanger.

Pour ce qui est des fameuses RALC (mdr), moi l'attitude que j'adopte est svt sur la défensive. Surtout que je connais quelques femmes qui esssaient depuis des années et qui sont malheureuses de pas pouvoir tomber enceinte. Pour moi c'est une vraie bénédiction d'en avoir deux d'un coup... s'il y en avait eu trois ce serait egalement un triple bonheur.... Il faut savoir que dans certaines sociétés, les jumeaux et plus sont considérés comme sacrés, et on dit que les femmes qui les mettent au monde ont des âmes pures... moi j'adore ce côté là de l'histoire!!!
Bon week end à toi aussi  béné !!!Bon courage aussi!!!!

Bisous à vous toutes.
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1010 le: 04 Juin 2011 à 19:19:54 »

Un petit coucou vite fait!

Bienvenue parmi nous Océane Sourire !

Les RALC je les tourne en plaisanterie, la pire pour moi est "et ça va, vous l'avez bien pris?" d'un air tout désolé...je trouve ça tellement triste de réagir comme ça! (M'enfin je ne nie pas que ça puisse être difficile à encaisser attention...)

Sinon les nausées sont finies, youpiiiiiii, ça pousse ça gigote, à part que je ne sais plus dans quelle position me mettre pour dormir, tout va bien!

Bisous et bon week end à toutes!

Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1011 le: 04 Juin 2011 à 19:21:37 »

Béné, bon week end également et puis, bon ménage du coup...  Clin d'oeil
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1012 le: 04 Juin 2011 à 19:46:24 »

Coucou les filles!!!
Me voilà de retour après une journée dans un parc d'attractions!
FATIGUEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon les RALC ça me passe au dessus, c'est pas eux qui les auront ni les élèverons, donc....
Pour moi ces bébés sont une chance


Sinon je suis à la recherche de berceaux donc si quelqu'un en vend, ça m’intéresse!

Bon maintenant il faut aller faire à manger PAS ENVIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1013 le: 04 Juin 2011 à 20:02:56 »

Béné, bon week end également et puis, bon ménage du coup...  Clin d'oeil
Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 


Coucou les filles!!!
Me voilà de retour après une journée dans un parc d'attractions!
FATIGUEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heuuuu Huh?
J'ai déjà parlé de REPOS ?  Roulement des yeux
Allez, profite tant que tu peux, mais fait gaffe quand même!
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1014 le: 04 Juin 2011 à 20:19:23 »

Promis j'ai pas fais de manège lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1015 le: 04 Juin 2011 à 22:58:19 »

Océane: bibi ne veut pas dire dizygotes!  Tire la langue
Bien sûr, si tes bébés sont garçon-fille, ils sont dizygotes.
Mais si ils sont garçon-garçon (mal parti si j'ai bien lu) ou fille-fille, il te faudra attendre après leur naissance pour en avoir le coeur net.
En effet, un oeuf scindé précocement forme 2 embryons totalement distincts, autant que des dizygotes.

Quand y'en a plus (des surprises), y'en a encore! 
Le double effet kiss cool des multiples!

Prenez  soin de vous toutes  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1016 le: 05 Juin 2011 à 01:14:45 »

Un petit coucou vite fait!

Bienvenue parmi nous Océane Sourire !

Les RALC je les tourne en plaisanterie, la pire pour moi est "et ça va, vous l'avez bien pris?" d'un air tout désolé...je trouve ça tellement triste de réagir comme ça! (M'enfin je ne nie pas que ça puisse être difficile à encaisser attention...)

Sinon les nausées sont finies, youpiiiiiii, ça pousse ça gigote, à part que je ne sais plus dans quelle position me mettre pour dormir, tout va bien!




Rahh merci je pensais être a nouveau exclue
Bisous et bon week end à toutes!


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1017 le: 05 Juin 2011 à 08:19:23 »

BENE > Si je deviens une pro, c'est uniquement parce j'ai de bons profs  (et que je fouille un peu sur le web mais pas n'importe où). Le ménage s'est bien passé lol

Ici aussi temps pourri, mais bon, de la pluie ça fait du bien quand même ! Par contre pas trop longtemps, j'aimerais pouvoir profiter de la plage un peu...

AURORE > Roh comme je t'envies pour le parc d'attractions ! Chaque été, j'ai pour habitude d'aller faire des ménages à sensations fortes... Pour cette année, ce sont aussi des sensations fortes, mais pas avec le même ressenti  Tire la langue
Surtout repose-toi après cette journée !

OCEANE > Un suivi tous les mois, c'est super pour des bi-bi. Et comme l'as dit Maary, dizygote n'est pas forcément faux jumeaux Clin d'oeil Tu auras la surprise à la naissance si tu as d'une part le même sexe, et d'autre part si les jumeaux se ressemblent Sourire

EDELTRAUT > Merci pour ta petite phrase Clin d'oeil La "sereinitude" chez moi c'est une religion lol
Et tes nausées se calment ou pas encore ?
Voici un lien sur ce que j'ai dit au sujet de l'hérédité d'avoir des jumeaux : http://www.jumeaux.com/base/article.php3?id_article=101 Ce n'est pas l'article que j'ai lu mais au moins, je ne raconte pas de bétises lol Je continue à fouiller... je vais bien finir par remettre la main dessus (ou pas  )

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes !  Bisou Bisou



Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1018 le: 05 Juin 2011 à 09:35:32 »

Les nausees les vomitos sont devenus mes amis , ça téléphone ça s invite ...

Je crois que ce sera le cas jusqu a la fin

Moi, qui prenait l avion très souvent qui ai mon brevet de pilote prive , et bien j ai vomi ds le Toulouse Paris :/

C dire ...
Mais bon j ai compris il faudra subir jusque la fin.

Bon dimanche


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #1019 le: 05 Juin 2011 à 13:13:17 »

As-tu essayé de prendre de l'Ipeca (c'est de l'homéopathie) ? Cela a été très efficace pour moi : 5 granules 3 à 4 fois par jour. Tu peux complémenter avec du Sepia le soir.

Voici un site qui résume ce que tu peux prendre selon le type de nausées que tu as :

http://www.homeoint.org/seror/vannier/grossesse.htm

En espérant que cela t'aide et te soulage si tu veux essayer l'homéopathie.

Biz !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: