16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:19:38
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266656 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #945 le: 29 Mai 2011 à 22:05:31 »

Jujue-so, tu devrais aller poser ce type e questions dans la section des triplettes, il y a surement plein de mamans qui viendront te rassurer et aussi te faire part de leur expérience. Impacienza, qui est notre triplette décembrette 2009 est dans la même configuration que toi (sauf que ce sont des filles qui ont maintenant 18 mois). Elle pourra te raconter les relations de ces 3 petites entre elles, et probablement bien d'autres mamans encore.

oui emmapi, les tiens sont monozygotes !!  Clin d'oeil

Mon avis, très personnel, est qu'il peut exister des liens fusionnels aussi forts entre jumeaux dizygotes qu'entre jumeaux monozygotes, les uns comme les autres sont surtout des frères et sœurs qui on vécu ensemble, étroitement liés et en contacts dès leur conception. Ensuite c'est l'éducation, le vécu, l'environnement familial ... qui renforcera ou non le lien fusionnel jusqu'à lui peut être donner une forme pathologique, ou au contraire en fera des frères ennemis, ou encore des frères et sœurs avec des relations entre eux et aux autres parfaitement normales, avec surement ce "petit plus" de la gémellité...


  oui tout a fait d'accord J'ai 4 garçons et des jujux dizygotes et il suffit de les observer pour se rendre compte qu'ils ne sont pas de simples frères!!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Je rajouterais juste un truc, c'est que face à la ressemblance des monozygotes qui est vraiment très troublante, le comportement des gens (et même la famille proche ...   ) est modifié et ceci peut jouer à mon avis sur cette fameuse "complicité spécial jumeaux". Si les gens avaient un comportement normal, je suis sure que ce type de comportement serait moins marqué.
« Dernière édition: 29 Mai 2011 à 22:32:27 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #946 le: 29 Mai 2011 à 22:23:11 »

Je n'ai pas fais la prise de sang T21 non plus, mon gygy pense que la clarté nucale + age de la mère suffisent....

Pour le dos moi c'est pareil, ça fait 2 -  3 jours qu'il me fait souffrir....
Il faut dire que je suis sujette au mal de dos, sciatiques,etc....alors enceinte c'est encore pire!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #947 le: 29 Mai 2011 à 22:36:24 »

coucou , j ai trouvé un site qui donne des conseils pratiques : http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Retour-a-la-maison/Conseils-pratiques/Avoir-des-jumeaux/Puericulture-et-jumeaux

sinon je suis allée  à la plage cette après midi mais je ne me suis pas baignée pas assez de soleil pour moi , en plus pas de serviette , en tout cas on est pas resté longtemps , une fois de retour je me suis sentie trop fatiguée , après quelques minutes de repos et quelques friandises je me suis sentie mieux Sourire
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #948 le: 29 Mai 2011 à 22:39:21 »

Ca y est, je me pose plein de questions!
Dans le genre:
Est ce que du fait que j'ai 2 bébés dans deux poches veut dire que j'ai le double de liquide amniotique que pour un seul bébé?
Est ce que comme il sont 2, là en fait dans mon bidon c'est presque comme ci j'étais enceinte de 8 mois alors qu'en fait je ne suis qu'à 4?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #949 le: 29 Mai 2011 à 22:52:42 »

Merci narcissa, il est bien ce site! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #950 le: 29 Mai 2011 à 23:01:13 »

les filles vous pensez commencer quand les achats et les préparations ? surtout pour les mamans pour premières fois Souriant car j imagine que les mamans pour seconde ou 3ème fois ont déjà au moins des affaires.
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #951 le: 30 Mai 2011 à 08:22:35 »

Alors c'est vrai que la question sur la Pds de la trisomie me tracasse bcp. J'en ai parler jeudi dernier a mon gyneco qui me dit que cela ne sert a rien du tout de la faire car le taux d'hormones est fausser par le faite de la grossesse gemellaire. Donc pour lui, l'ariantus et la clarté nucale suffisent amplement. Ceoendant, je connais 3 maman qui l'ont malgrés tout faite .... donc .... enfin, je fait entierement confiance a mon gyneco, j'espère ne pas me tromper .
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #952 le: 30 Mai 2011 à 08:46:33 »

Bonjour les filles

mon gygy m a prescrit la pds pour la trisomie 21 je l ai faite ce matin, il m a dit également que le résultat n était pas forcément fiable pour une grossesse multiple
sinon je crois que je fais une infection urinaire je vais donc prendre rdv avec mon doc et pour ce qui est du dos j ai une hernie discale qui me fait souffrir depuis que j ai prit 3 kg et j ai pas fini :-(
voilà j espère que vous allez toutes bien

Gros bisous

steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #953 le: 30 Mai 2011 à 08:54:52 »

J ai fait la pds t21
Résultats certes peu fiables mais bon ...
G u le droit a 2 piqures ... Ben finalement c bien au moins je serai sure.
Car malgré ariantus et autres cn il nait toujours des handicapes ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #954 le: 30 Mai 2011 à 09:07:26 »

Moi c'est pareil, il m'a dit que ce n'était pas la peine et pas fiable pour des jujus alors si c'est pour la faire et ne pas être sûre, je ne vois pas l'interêt, donc je pense que le mieux et de faire "comme chacune le sent".... Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #955 le: 30 Mai 2011 à 09:16:49 »

Emma j ai rien demande ils l'ont faite.
Maintenant a la vue du résultat ... Ben autant aller jusqu'au bout et avoir en main le cariotype des embryons. Car une fois le résultat en main ... Comment faire pour ne pas avoir le doute ...

Perso j ai du mal avec le un acheté un gratuit donc si en plus on rajoute un doute voire un handicape ... Je me jette sous un train.

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #956 le: 30 Mai 2011 à 09:59:25 »

Edeltrault, je te comprend tout à fait .... Mais c vrai que les 3 personnes que je connais on eu un résultat positif, ce qui les ont ammener a faire l'ammio, et on sait le risque que cela entraine ... Maintenant, je suis completement d'accord avec toi, du moment ou on dit a une maman le risque, on a absolument besoin, pour pouvoir mener a bien cette grossesse d'être rassurer sur cela car comme toi, si cela serai le cas, avec mes deux enfants plus grands, je ne veux prendre un risque de pourir leur vie, ma vie mes aussi celle du bébé ....
Pas evident tout cela ...
Tu as eu tes resultats ou pas encore ??
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #957 le: 30 Mai 2011 à 10:37:06 »

JESSICA > Je vois mon ostéo mercredi (pas de rdv avant car il fait le pont donc chargé !). Et j'ai dema,dé à mon homme de m'acheter les poches qui se réchauffent à la pharmacie. Je vais suivre tes conseils Clin d'oeil

BENE > Merci pour l'info, je vais ouvrir un fil sur le coin des triplés pour avoir des témoignages de mamans de triplés TZ bi-tri Clin d'oeil

EMMAPI > Au niveau du liquide amniotique, chaque foetus produit le sein, donc oui, tu as un volume multiplié par deux. Après niveau taille du ventre, ce n'est pas multiplié par deux non plus lol (imagine,  à 5 mois, tu serais enceinte de 10 mois ! Le ventre explose là lol) car l'utérus il n'y en a qu'un, et les foetus lors du 3me trimestre prennent moins de poids qu'un singleton. Mais il est certain, qu'on aura un ventre beaucoup plus imposant que pour un singleton !

NARCISSA > Pour ma part, avec mon mari on s'est lancé ! Il y a eu une ventre Chicco sur vente privée. Du coup, on en a profité pour acheter 3 transats et 3 chaises hautes, ainsi que des biberons en verre (le top !). On a fait beaucoup d'économie ! Et puis l'avantage, c'est que c'est du neuf quasiment au prix de l'occasion.

Pour la trisomie 21, je pense que chaque gynéco va décider en fonction de la situation de chaque femme enceinte. On est chacune un cas particulier donc le gynéco s'adapte.
Edeltraut, je croise les doigts pour que tout soit nikel Clin d'oeil De savoir que tes foetus ne présentent pas d'handicap sera un soulagement (et contente de te revoir parmis nous  Sourire )


Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #958 le: 30 Mai 2011 à 10:45:56 »

Pas de résultats avant le 6 ou 10...
C long

Les risques aujourd'hui sont extrêmement minimes.
Le gars qui m a fait la ponction ( c pas mon gyneco) en fait au moins une par jour ... Il n a jamais eut de fausse couche derrière ( et comme c pas mon gyneco et que je le connais a peine g enquête et c vrai zero fausse couche suite a une amnio dans la clinique ou il officie). Moralité je pense que si  risque il y a il est rare a l extreme et que ds les cas de fausses couches elles auraient peut être u lieu malgré la non amniocentese .

Pkoi résultats si long ? Ils mettent en culture toutes les choses en suspendio. Ds le liquide amniotique c un délai incompressible

Le 10 si c un résultat qui ne me convient pas g 5 jours pour faire mon img.



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #959 le: 30 Mai 2011 à 10:51:59 »


BENE > Merci pour l'info, je vais ouvrir un fil sur le coin des triplés pour avoir des témoignages de mamans de triplés TZ DZ bi-tri Clin d'oeil


Je me corrige moi-même : ce sont des dizygotes pas tri 

Edeltraut, il est sacrément compétent le gars qui t'a fait l'amnio ! Zero fausses couches depuis qu'il en fait... chapeau !
Après les fausses couches qui interviennent suite à une amnio, sont dû au fait que le risque zéro n'existe pas et qu'il y a toujours un pourcentage faible de femmes qui vont malheureusement être confrontées à cela (c'est mon avis perso Clin d'oeil )

Les caryotypes en effet sont longs à être réalisés... Il faut vraiment faire preuve de patience. Tu es courageuse pour ça, bravo !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: