22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 06:55:54
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267519 fois)
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #525 le: 11 Mai 2011 à 10:21:55 »

Coucou les filles !! J'espère que tout le monde va bien !! biscotte je suis contente que tu aies rejoint ce fil et que tu te sentes mieux, bisous à toutes !!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #526 le: 11 Mai 2011 à 11:03:08 »

EMMAPI > Ce sont de bonnes nouvelles, te voilà rassurée Clin d'oeil Je prends aussi du gynéfam depuis le début de ma grossesse. Cela apporte tout ce qu'il faut... mais je pense que les loulous se servent bien avant nous lol
Bon à 18SA tu devrais connaître le sexe quand même... ils ne vont pas faire les timides encore longtemps lol
Et moi aussi, que j'ai hâte de sentir mes loulous bouger ! Même mon mari pose régulièrement la main sur mon ventre pour déceler un petit mouvement lol

EDELTRAUT > C'est une maternité de luxe alors où tu vas accoucher..? Entourée d'une équipe de choc (et de charme ?). Quand tu seras à Miami, tu pourras continuer à venir sur le forum où accès web indisponible pendant quelques temps ?
C'est cool ce rêve de projection dans le futur Sourire Tu vas dans le bon sens et ça, c'est de grands pas en avant que tu fais. Tu auras sûrement quelques pas en arrière d'ici l'arrivée des bébés, mais ce sera pour mieux avancer. Et surtout, continue à te défouler quand besoin, on est là pour ça Sourire

BISCOTTE > Je suis vraiment contente que tu sois beaucoup plus zen. C'est un des maître-mots avec le repos : ZEN et REPOS.
Comme on te l'a dit, chaque grossesse est différente pour une même femme, donc ne te mets pas en tête que celle-ci va mal se passer.
Pour ma part, ce forum et toutes les (futures) mamans présentes m'ont beaucoup aidé pour me destresser d'un point de vue médical. J'étais très angoissée par tous les risques qu'il y a, mais maintenant je me dis que si je vais bien dans ma tête, mon corps suivra !

Pour l'allaitement, j'ai rencontré une maman de triplés qui a allaité ces enfants. Sachant que c'est difficile pour trois enfants de les allaiter uniquement au sein, elle m'a dit qu'elle avait alterné sein et biberon. En fait, elle donnait le sein à un repas sur trois pour chaque enfant. Pour être plus claire, au repas 1 : BB1 au sein, BB2 et BB3 au bib, repas 2 : BB1 et BB3 au bib et BB2 au sein, repas 3 : BB1 et BB2 au bib, BB3 au sein et on recommence !Car au moins ça lui laissait deux heures entre chaque têtée et elle changeait de sein à chaque fois.
Après pour des jumeaux, je ne peux pas te donner de conseils mais il y a des mamans qui ont allaité. Mais ce n'est pas immpossible. Le tout est de bien t'informer pendant ta grossesse (sage femme qui conseille en allaitement, consultante en allaitement ou contacter la PMI de ton département pour avoir des renseignements.) Il y a des réunions organisées pour conseiller les mamans qui souhaitent allaiter, et aussi, l'INPES a sorti un très bon guide sur l'allaitement : http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf

Voilà les infos que je peux te communiquer Clin d'oeil

HYGMA > Ne t'inquiète pas pour ton poids, chacune est différente et tu pourras prendre quelques kilos d'un coup et stagner pendants quelques semaines. Le tout est de savoir ce qu'en pense ton gynéco. Tant que lui n'est pas inquiet, tu n'as pas de raison de l'être.
Si perso j'ai pris que 700G c'est parce que je mange encore peu et qu'un repas sur trois je le vomis... Si toi niveau nausée ça va, ce n'est pas pareil Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #527 le: 11 Mai 2011 à 11:37:10 »

Bonjour !

Ne déprime pas Hygma, si ça peut te rassurer, j'avais pris 30 kg ma grossesse précédente Sourire
Sinon, c'est sympa de lire des bonnes nouvelles. Pour ma part, je suis dégoûtée. Je reviens de la sécu, je vais donc devoir me rafilier à la sécu de mon conjoint, alors que je travaille et que je paie des impôts. Je n'ai droit à rien, mais rien de rien en aide, alors que je cotise à la sécu pour les bénéficiaires de la CMU. Mais moi, non. Aucune aide. 0 euros pendant mon congé maternité et en plus, je perds mon numéro de sécu. Je trouve ça vraiment injuste... Snif...
Ca m'a mis un coup au moral. Heureusement que les crevettes vont bien, comme dirait mon homme, c'est le principal. N'empêche... Grrr !
Je vais voir le gygy cette aprèm, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à toutes et haut les coeurs !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #528 le: 11 Mai 2011 à 12:28:43 »

Pourquoi dites vous que hygma stresse pour son poids, je ne trouve pas de messages de sa part disant cela??!!

D'ailleurs pour moi + 3 KG gygy n'a rien dit
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #529 le: 11 Mai 2011 à 12:29:32 »

Ju bon rdv gygy!!! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #530 le: 11 Mai 2011 à 12:39:43 »

waouuu les filles vous me faites deprimée :-( moi j'ai déjà prit 1Kg5 voir 2kg et j'ai déjà a la base une surcharge ponderale  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

EMMAPI > Pour hygma on n'invente pas, je te recite son message Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #531 le: 11 Mai 2011 à 13:20:13 »

 mon gygy m a dit de faire très attention niveau prise de poids pour mon fils j avais prit 25 kg mais je ne fesait pas du tout attention et j ai tout garde :-( la je me pèse tout les jours et je mange vraiment que lorsque que la faim devient insupportable

Bisous a toutes et merci :-)
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #532 le: 11 Mai 2011 à 13:28:12 »

Je me doute bien que vous n'inventez pas!!!
C'est juste que je voulais qu'on m'éclaire car ne retrouvant pas le message je ne savais pas quoi lui dire....Merci jujue Clin d'oeil

Donc Hygma: c'est sûr que si tu as vraiment des soucis de poids il faut faire attention mais fais attention aussi à ce que ça ne t'empêche pas de profiter à max de ta grossesse hein!!!  Clin d'oeil Bisou

Moi j'ai déjà pris 3kg...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #533 le: 11 Mai 2011 à 13:56:50 »

Je me doute bien que vous n'inventez pas!!!
C'est juste que je voulais qu'on m'éclaire car ne retrouvant pas le message je ne savais pas quoi lui dire....Merci jujue Clin d'oeil


De rien 
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Manue81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #534 le: 11 Mai 2011 à 15:39:19 »

Hello les filles,

Je profites de la sieste de ma minette pour venir prendre de vos nouvelles.
Edetraut et Biscotte: pour l'épanouissement personnel, c'est clair que les nausées et la fatigue çà limite vachement, pour tout dire au départ cette grossesse gémellaire je l'ai vraiment assez mal prise et comme vous malade comme un chien, surtout le soir, envie de rien si ce n'est de dormir, quand on est assez actif a la base c'est déprimant, j'ai même eu une dizaine de jour ou donner son bain a ma grande était au dessus de mes forces le soir en rentrant du boulot, comme son diner d'ailleurs (a 15 mois çà reste assez prenant un petiot) Je vous rassure tout de suite, elle est pas resté sale et affamée son papa en or a pris le relais!! lol
Depuis presque 8 jours plus de nausée, moins de fatigue, je sens bien que j'ai attaqué le deuxième trimestre et lundi après l'echo suis allée ds un magasin de puer acheter les doudous pour mes loulous , ben çà m'a ôté comme un poids, çà les a concrétisé dans ma tête et je sais pas pourquoi mais je sentais que j'avais besoin de faire cet achat là!!
Sinon on a récupéré hier les cosy trouvé sur le B* Coin et alors suis epatée on les dirait neuf sorti de l'emballage, le pied!!!

En tout cas çà fait du bien de vous lire toute et de se sentir embarquée pour la même grande aventure, parce que quand même çà reste une sacré aventure!!!
biz a toutes
Journalisée

Manue, maman d ' Eva  (15/01/10)  en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11
JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA
JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #535 le: 11 Mai 2011 à 16:25:06 »

Bon j en suis pas aux achats hein Clin d'oeil
Quoique ça serait mieux d' acheter la poussette et la mettre ds le container ( j en ai vu une superbe en Allemagne )...
Mais c prématuré les achats ( vu les premas les dangers etc. ...)
Donc je préfère le Wait and see Clin d'oeil encore
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #536 le: 11 Mai 2011 à 16:44:47 »

De ce côté-là Edeltraut, je suis comme toi.
J'ai déjà repéré ce que je voulais acheter, mais la commande ne se fera que fin juillet !

Mais c'est vrai que comme Manue, j'aimerais acheter quelque chose pour mes loulous, pour concrétiser le fait qu'ils vont arriver. Mais je n'arrive pas à sauter le pas... 
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #537 le: 11 Mai 2011 à 18:46:39 »

Moi aussi j'ai du mal à me lancer.... c'est normal je pense sachant les risques qui existent.
Pour l'instant c'est plutôt les gens qui me disent qu'ils peuvent me donner ou me vendre ça ou ça...et c'est bien je trouve.
Je pense que le 1er achat suivra l'écho des 18SA si gygy me dit que tout va bien et que j'apprends le sexe des ti'bouts....
Déjà le fait de les sentir bouger va rendre tout ça + concret.

Il y a eut de l'animation aujourd'hui sur le forum, c'est agréable, c'est mieux que quand il se passe rien pendant des heures voir des jours, je sais bien que cela dépend des disponibilités de chacune bien sûr mais ça aide a apprendre à se connaître , non ?!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #538 le: 11 Mai 2011 à 19:53:15 »

Au fur et à mesure des découvertes du site, puis des arrêts de travail, la discu va sérieusement chahuter.  Cool

L'an dernier, l'été, c'en était à 6-10 pages par jour    Tire la langue


Par ailleurs, il me semble important de ne pas prévoir de travailler jusqu'au congé mater ou au congé patho.
Très rares sont celles qui vont jusque là (l'an dernier: une seule).
Pour une DPA à mi novembre, par exemple, prévoir d'être à la maison à la mi-juillet est très raisonnable (vis à vis de l'employeur comme vis à vis de votre organisation familiale).
Pour une part importante cela sera même avant, même si "tout va bien".
Il s'agit de prévention, de vous laisser vivre à votre rythme.

 Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #539 le: 11 Mai 2011 à 20:24:17 »

Au fur et à mesure des découvertes du site, puis des arrêts de travail, la discu va sérieusement chahuter.  Cool

L'an dernier, l'été, c'en était à 6-10 pages par jour    Tire la langue


Par ailleurs, il me semble important de ne pas prévoir de travailler jusqu'au congé mater ou au congé patho.
Très rares sont celles qui vont jusque là (l'an dernier: une seule).
Pour une DPA à mi novembre, par exemple, prévoir d'être à la maison à la mi-juillet est très raisonnable (vis à vis de l'employeur comme vis à vis de votre organisation familiale).
Pour une part importante cela sera même avant, même si "tout va bien".
Il s'agit de prévention, de vous laisser vivre à votre rythme.

 Bisou


eh bien moi je suis déjà en arret depuis le 18 mars je crois que j'ai battu tous les reccords lol j'etais a 3 Semaines de Grossesse quand j'ai fait un decollement d'une des deux poches. Mon gygy ne veut prendre aucun risque et ne me fera pas reprendre

bisous steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: