02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 10:21:45
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 26 semaines  (Lu 13799 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #15 le: 11 Avril 2007 à 16:23:26 »

j'oubliais,
 je vais sur le site lorsque c'est l'heure des bibs car sinon j'ai rarement le temps, mais 1 fois qu'elles seront réglées comme des grandes ça ira mieux! Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #16 le: 11 Avril 2007 à 19:11:29 »

Bonjour Soso,
Ravie de savoir que j'en suis comme toi......j'attends un garcon et une fille, prévus pour début juillet....
sauf que à 37 ans et demi c'est plus dur.....
Les miens faisaient il y a 20 jours 830 grammes pour le garcon et 750 gram pour la fille, donc tes loulous ont l'air costaud et moi ca me rassure sur la pesée des miens...
j'ai aussi des remontées acides qui me gachent les nuits, gaviscon ou verre de lait le soir au coucher...
je mange pas plus que d'habitude et j'espère que les bébés vont profiter encore???
109 cm de tour de taille, j'ai le ventre que j'avais à 8 mois pour ma fille née il y a...10 ans!! et mal au dos....suis plutôt du genre dynamique mais comme la première est née à 38 semaines pile, je préfère m'allonger souvent cette fois ci...j'ai été arr^té à la fin du 3ème mois...
T'essoufles tu dès que tu fais un "peu de ménage" ( passer le balais dans  toute SAM par exemple)??
en tous cas bon courage pour la suite, le 18 avril j'en serais au début du 7ème mois mais je dois passer la visite du 6ème mois...prochaine écho le 9 mai jour anniversaire de ma grande.
au plaisir de te (vous) lire bientôt, c'est important de discuter avec d'autres comme nous.
cécile, maman d'émilie 10 ans et encenite de 6 mois.
Journalisée
adeline33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #17 le: 11 Avril 2007 à 21:34:33 »

bonjour à toutes!

Sacha je n'avais pas pensé au lait chaud le soir pour les remontées. ça m'a l'air  pas mal cette option. fonctionne-t-elle bien?
je viens de mesurer mon ventre à la suite de vos messages et il fait 100cm pour 29SA. j'ai passé une écho hier et mes 2 petits gars font 1kg200 et 1kg128. le gynéco m'a dit qu'ils grossissaient comme s'ils étaient seuls dans mon ventre.
par contre, j'ai entendu parler du test de Sullivan. quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?
j'ai fait une prise de sang à jeun pour le diabète puis il m'ont fait boire du liquide super sucré (qui au passage m'a donné envie de vomir pendant 1h!!!) puis ils m'ont refait une prise de sang une heure après.
est-ce qu'il y a quelque chose en commun avec le test de Sullivan? merci d'avance pour vos réponses.









Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 11 Avril 2007 à 21:52:33 »

Bonsoir,
Oui il s'agit bien du test Sullivan que tu as fais, on nous fais 1 prise de sang à jeun puis ensuite o, nous fais avalé une boisson très sucré (beurkkkkk), on attend 1 heure et ensuite prise de sang. Voilà mes souvenirs pour les tests, d'ailleurs je n'ai pas de souvenirs de l'avoir fais pour ma grossesse gémellaire.  Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #19 le: 11 Avril 2007 à 22:16:51 »

Bonsoir Cécile,
effectivement cela fait plaisir de pouvoir partager ce que l'on vit et rien que pour ça ce site est génial!! Sourire
Tout comme toi, je m'essouffle vite, j'ai du mal à monter les marches et passer le balai devient une véritable épreuve ce qui m'agace car il faut toujours que je demande de l'aide car si j'en fais un peu trop, je le"paie" le lendemain: complètement HS Roulement des yeux.Bon j'arrête de me plaindre!!
J'espère que tes prochaines visites se passeront bien, bon courage à toi et aux autres..
A bientôt
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 12 Avril 2007 à 12:55:35 »

Bonjour à toutes ...
J'espère que vous allez toutes bien... moi je n'ai pas trop la pêche aujourd'hui : bien fatiguée, essoufflée, jambes lourdes, et mal à la peau autour du nombril... le moindre frottement m'est insupportable !! Alors je me badigeonne de crème et huile, mais j'ai l'impression que ce sont les veines qui sont douloureuses...

Sinon, comme Cécile, j'ai dû refaire un test glycémique hier suite au test de Sullivan (pendant 3 heures, c'est encore pire !!) j'ai reçu les résultats ce matin : je suis à chaque fois dans la limite haute, et j'ai aussi du sucre dans les urines... ça m'inquiète un peu... Cécile, ils étaient comment tes résultats Huh?

Je n'arrive pas à m'organiser comme il faut la journée : Leelou (22 mois) m'occupe toute la journée, et même si je la met encore 2 jours par semaine chez la nounou, je n'arrive pas trop à me reposer : en général, je profite de son absence ou de ses siestes pour faire des choses que je ne peux pas faire quand elle tourne autour !!

Allez, courage à toutes, ça fait vachement de bien de pouvoir vous dire tout ça !!

 Bisou Isazou .
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 12 Avril 2007 à 14:31:30 »

PS : pour celles qui en sont à leur première grossesse, quand on a le ventre dur, ce sont des contractions (non douloureuses). Elles sont normales, c'est l'utérus qui s"entraine. Le tout, c'est de ne pas en avoir trop dans la journée. (moi, j'en ai environ 15 le jour, la nuit quelques unes, et le gygy ne s'en inquiète pas. 40, ce serait autre chose !!   Clin d'oeil )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #22 le: 12 Avril 2007 à 16:07:00 »

mal à la peau autour du nombril... le moindre frottement m'est insupportable !! Alors je me badigeonne de crème et huile, mais j'ai l'impression que ce sont les veines qui sont douloureuses...

Tu sais, c'est au niveau du nombril que les cordons ombilicaux viennent s'attacher à la paroi utérine de la maman alors, c'est normal si ça tire ! Enfin, si tu avais vraiment des douleurs répétées, il faudrait en parler à ton médecin.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #23 le: 12 Avril 2007 à 20:36:13 »

Bonjour à toutes,

Pour toi Izasou, je te donne mes taux de glycémie. A jeun : 0.70, après 1h : 1.63, après 2h : 1.20, après 3h : 1.46
Le diabétologue m'a expliqué que les résultats étaient à la fois normaux et anormaux ! en fait il ne faut pas s'inquièter, juste s'astreindre à arreter les sucreries, les sodas et confitures par ex.
C'est ce que je fais et je repasse des examens dans 4 semaines.

Aujourd'hui la journée a été prenante, kiné pour mon dos qui commence à souffrir du poids et échographie 27ème semaine. Mes deux crevettes se portent comme un charme, gigotent beaucoup et pèsent près de 1 kilo chacune !

Je souhaite une bonne soirée à tous les futures mamans et à très bientôt

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #24 le: 12 Avril 2007 à 21:16:25 »

Bonsoir à toutes,
moi aussi journée un peu difficile: fatigue, jambes lourdes, ventre pesant, quelques contractions, en bref je me suis traînée toute la journée donc pas trop le moral car j'ai l'impression de ne faire que me plaindre et puis je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression d'être "incomprise". Bon je sais, je ma plaints beaucoup.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 12 Avril 2007 à 21:43:10 »

Merci Cécile pour tes glycémies... les miennes sont à peu près similaires... Et dans les urines, tu avais du  sucre aussi ?

Soso, je crois que c'est notre lot à toutes d'être un peu incomprise... Heureusement que ce forum est là !! Mais c'est vrai qu'une grossesse gemellaire c'est plus difficile qu'une simple. On a tendance à penser que "on est enceinte, pas malade", mais quand même !!  c'est beaucoup plus fatiguant !! à 26 semaines, je me sent comme presque à terme pour ma première...

Sinon, on dirait qu'aujourd'hui était une journée plus dure pour nous... est-ce la chaleur ?? En tous cas, je crois qu'on va devoir s'y habituer !!  Clin d'oeil

Je vois le gygy lundi, j'ai hâte de savoir si toutes mes petites douleurs sont normales, et surtout, qu'il me dise pour mon test glycémique...

Allez, courage et bonne nuit à toutes,

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #26 le: 13 Avril 2007 à 10:45:27 »

Bonjour !

J'espère que vous allez bien... mieux... Hier, j'ai une SF qui est venue à la maison et j'ai longuement discuté avec elle.Je ressens exactement ce que vous ressentez: l'incompréhension, la fatigue et tout et tout... Elle m'a beaucoup rassurée. Surtout, elle m'a dit de ne pas me fier à ce que disent les "autres", que chaque grossesse est unique et qu'on a chacune notre ressenti...
Elle comprends la fatigue, d'ailleurs, elle a mesuré ma hauteur utérine qui fait 31 cm... ele m'a expliqué que pour une grossesse de singleton la hauteur utérine est à 33cm à terme... donc, la fatigue, le mal de dos et tout et tout c'est normal... Le maître mot est vraiment le repos !
Si vous avez l'occasion dans votre département il doit y avoir des sages femmes attachées à la PMI, n'hésitez pas, car ça fait bcp de bien de parler !!! (en plus, elle m'a fait écouter la plus belle musique du monde... j'ai entendu les coeurs des bébés).
Elle revient dans un mois pour me parler de l'allaitement...
Bref, ça rassure bcp !
J'ai RDV la semaine prochaine chez mon ostéo pour le mal de dos, car là j'en peux plus !

 Bisou Et bon courage à toutes... on va bien se soutenir...
Claire


Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #27 le: 13 Avril 2007 à 10:45:51 »

Salut tout le monde,
Izasou, par contre pas de sucre dans mes urines. Mais si tu as des taux similaires aux miens ne t'inquiète pas, tu n'auras peut être pas besoin de faire un régime.
Soso, j'espère que tu vas mieux aujuord'hui, ne t'en fais pas, je compatis totalement et nous savons toutes ce que c'est...Porter deux enfants c'est forcément plus compliqué qu'un seul, alors tant pis pour ceux et celles qui ne comprennent pas...

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #28 le: 13 Avril 2007 à 10:51:49 »

Salut Claire,

pour les douleurs au dos, mon gygy m'a prescris des séances de balnéothérapie avec un kiné. J'en fais  1 heure par semaine et c'est super agréable, il me masse dans l'eau ensuite j'ai quelques mouvements doux à faire et un jet sur les lombaires qui assouplit les muscles endoloris.
Malheureusment, ces bienfaits sont de courte durée mais c'est déjà ca de pris !

J'ai eu moins de chance que toi à la PMI de mon quartier, car quand je me suis présentée, elles m'ont signifié que je devais revenir après la naissance mais qu'avant ca ne servait à rien...Dis moi, comment mesure t-elle la hauteur utérine ? De bas en haut du ventre ?

Avez vous commencé votre préparation à l'accouchement ? Je dois démarrer fin avril pour ma part, j'espère que d'ici là tout ira bien, on nous fait aussi tellement peur concernant les accouchements prématurés...

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #29 le: 13 Avril 2007 à 10:58:04 »

Elle a mesuré la hauteur utérine du haut du pubis jusque le haut du ventre... elle m'a expliqué qu'une grossesse gémellaire on arrive à 40 cm... 

J'ai eu le premier cours a l'accouchement... La SF a parlé de l'accouchement, la péridural et quand partir... j'ai le prochain fin avril... sur la respiration !

A l'hôpital, tu as peut être le droit à un entretien individuel avec une sage femme de 45 minutes... renseigne toi... on ne sait jamais !

Qu'est ce que ça doit faire du bien la balnéo... et détendre surtout...

@+


Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: