04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 21:01:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5eme mois - suite du fil fatigue au 4eme mois  (Lu 3825 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 26 Mars 2007 à 15:25:31 »

Bonjour !
Je crois qu'un nouveau fil pourrait démarer...

Où en êtes-vous côté fatigue et autres problèmes ?
J'ai commencé des réunions "femmes enceintes" organisées par la sage-femme de la PMI : réponse aux questions en tout genre, puis relaxation. Théoriquement de 11 à 13, en fait jusqu'à 13h45...
Conseils en tout genre en fonction des besoins. Quand je lui ai décrit mes douleurs dans le bras, + parfois ça coince au niveau de la hanche, elle m'a conseillé des séances d'ostéopathie : des nerfs coincés par les changements de la colonne vertébrale liés à la grossesse...

A ma demande, la semaine prochaine, elle nous parlera des écharpes de portage (elle a fait des stages). Elle m'a dit qu'on peut porter 2 jumeaux en même temps avec 2 écharpes, qu'on en parlait sur internet... Après recherche :
page très explicite, avec photos : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html
Ils proposent même le portage des triplés : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-triples.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1 le: 26 Mars 2007 à 18:02:07 »

Bonne idée jumeaux2007, en route vers la fatigue du 5ème mois  Clin d'oeil.

Depuis quelques jours, j'ai mal tout à fait dans le bas ventre, genres tiraillements dès que je me lève. J'ai vu mon médecin cet après-midi pour la visite mensuelle et visiblement c'est ligamentaire ... il m'a donné du magnésium. Mais aie aie aie ... qu'est ce que ça fait mal et pourtant je ne pense pas être spécialement douillette  .

Sinon, le col est bien fermé ... ça c'est une excellente nouvelle  Souriant.

N'oublions pas le grand classique : La Fatigue. Et bien, elle est toujours là malgré mes nombreuses pauses dans la journée  Roulement des yeux.

Et pour finir, un petit nouveau : Le Mal de Dos. Je n'ai mal que depuis quelques jours dans la cambrure du dos à mon réveil mais la journée ça va  Clin d'oeil.

C'est affreux de relire mon message ... je fais que me plaindre  .
Enfin, le post est fait pour ça  Clin d'oeil.
A qui l'tour ...
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 à 21:16:49 »

Quand je vous lis j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit vos messages!!
Je viens tout juste d'entrer dans mon 6ème mois et en plus du mal de dos et de la fatigue , j'ai des crampes et cela en pleine nuit!! La sage femme qui me suit à domicile m'a prescrit du magnésium mais cela n'a pas beaucoup d'effet. Et dire qu'il me reste encore, si tout va bien, 4 mois à tenir Tire la langue
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 26 Mars 2007 à 21:30:24 »

Hep les filles! Pour le mal au dos, il existe des solutions. Ce n'est pas une fatalité. Il y a le kiné et l'ostéo. Pensez-y  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 26 Mars 2007 à 21:46:30 »

Surtout qu'après la grossesse, ça risque de ne pas vraiment s'arranger...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 26 Mars 2007 à 21:49:05 »

Claire, n'en remets pas une couche, déjà qu'elles dépriment nos petites mères  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adeline33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 27 Mars 2007 à 19:20:51 »

je suis dans le même cas: tiraillements au bas du ventre, mal au dos, fatigue (je fais des nuits d'environ 10h), des contractions sans conséquences pour l'instant... mais le pire je crois que ce sont les remontées acides: c'est désagréable au possible!! je prends du gaviscon et ça fait effet.
mais bon je me dis qu' il ne me reste plus que 2 mois et demi...
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 27 Mars 2007 à 21:20:25 »

adeline 10h de sommeil j'en reve il faut que tu en profites car aprés c'est fini Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #8 le: 27 Mars 2007 à 21:28:22 »

Moi qui ne rêve que d'une journée de sommeil !  Tire la langue
Tu en as de la chance de pouvoir dormir autant, parce que moi, pendant ma grossesse, je dormais plutôt moins qu'avant  . Quant à maintenant...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #9 le: 27 Mars 2007 à 21:35:54 »

coucou,
histoire d'en remettre une couche, moi aussi pendant la grossesse j'arrivais à faire des nuits de 12h tellement j'étais crevée, ils m'ont même dit que j'avais suivi les marmottes en hibernation (c'est ça les grossesses pendant l'hiver).
A la naissance des petits je suis passée de 8h à 2h de sommeil     mais mes p'tits bouts sont géniaux depuis qu'ils ont 2 mois ils font des super nuits (20h-7h) et j'adore 
Désolée pour celles à qui ce n'est pas arrivé mais il faut quand même leur remonter le moral à nos futures mamans  Clin d'oeil
 Bisou


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, presque 10 mois  Pleurs
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 27 Mars 2007 à 21:59:26 »

Bonsoir,
Moi aussi, histoire de .... ma grossesse multiples qui est ma 3è grossesse est la meilleure des 3. Je n'ai pas eu de maux particuliers, excépté au début de la grossesse où j'étais très fatiguée jusqu'à la fin du 1er trimestre.
Je passais des nuits superbes et ce jusqu'au jour de mon accouchement à 37 semaines !  Sourire Le pied !
Au 3ème trimestre, j'étais juste fatiguée d'autant plus que mes enfants venaient d'avoir juste 5 ans et 2 ans alors... La place des bébés dans le ventre devenait réduite et ils prenaient bcp de place. Les repas ne m'intéressaient pas plus que cela, je me forçais presque à manger car je n'avais pas fin tellement que le ventre était rond et haut (les bébés me genaient au niveau de l'estomac mais sans remontée oufffffffff)  Clin d'oeil Souriant Souriant
Je prenais une position dans le lit que je conseille à toutes les futures mamans, c'était la position en chien de fusil, sur le côté, la jambe du dessus sur la couette ou bien posée sur un traversin et/ou coussin et l'autre jambe dessous. Je m'endormais comme un bébé. Bien sûre je me m'étais du côté où les petits ne me gênaient pas, car il faut savoir qu'il y a un côté où quand on se couche de ce côté là, le flux sanguin est compressé et cela gêne bcp.
Tenez nous au courant  Clin d'oeil

Alors trouvez votre côté !! Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 28 Mars 2007 à 10:36:25 »

bonjour !
ouaddah, si le magnesium n'a pas d'effet, peut-être que c'est parce que tu ne l'assimiles pas :
ça fait près de 20 ans que des médecins ont commencé à m'en prescrire, j'en ai testé un grand nombre de marques... les premières années, je me demandais pourquoi le docteur m'en prescrivait car ça n'avait aucun effet... si ce n'est, plus ou moins vite, un effet laxatif  Triste
Un autre médecin m'a prescrit mgbiane de la marque pileje (très peu de pharmacies proposent cette marque, j'en connais 2 sur paris, mais on peut commander à l'entreprise : http://pileje.fr/produitsdetails/complements-alimentaires-vitamines-mineraux-oligo-elements-mg-biane_15_3_14.html)
J'en prend depuis plusieurs années : très efficace (les symptômes dûs à la carence en magnesium s'atténuent en 1 à 3 jours), aucun effet laxatif même à haute dose (après l'accouchement de ma fille) ou quand on en prend longtemps (grossesse puis allaitement).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #12 le: 28 Mars 2007 à 14:36:59 »

Bonjour,

Marie-Yvonne,
Je n'ai commencé le magnésium qu'hier ... pour l'instant moins de douleurs ligamentaires mais il est vrai que côté transit ça fait son petit effet  Clin d'oeil.
C'est pas mal pour les femmes enceintes qui souffrent de constipation mais ce n'était pas franchement mon cas  Roulement des yeux.
Enfin, je vais voir ce qui se passe à la longue !!

Pour le dos, je crois que je vais suivre vos conseils les filles et tenter l'ostéopathe  Clin d'oeil.

A+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 17 Avril 2007 à 13:44:37 »

Où en êtes-vous ?
Hier, échographie : 2 garçons qui vont très bien...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: