04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 19:40:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Transport : voiture ou train  (Lu 2368 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« le: 26 Mars 2007 à 10:35:49 »

Bonjour

La maternité de ma ville ne pouvant me suivre pour les 3 derniers mois de grossesse (monochoriale, biamniotique), je dois partir à 350 km de chez moi sur Marseille.
Je suis à 21 SA, nous avons RDV en début de semaine prochaine pour l'écho morpho et une visite avec le gynécologue, dans la maternité qui m'accueillera pour le suivi.
Nous allons descendre samedi, et revenir Mercredi.(  A partir de fin Avril nous serons en fixe sur Marseille.)
Que pensez vous pour l'aller retour de mieux : voiture ou train ?
- Le train, un petit TER qui s'arrete à toutes les gares, met 4h30
- En voiture, nous pensons faire une pause une nuit chez de la famille à la moitié du trajet, pour mon gynéco une descente avec arrêt d'un quart d'heure tous les 3/4 d'heure est suffisant.
J aimerai avoir vos avis.
Merci à vous
Pour info : mon col (à la dernière écho) était bien fermé.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Mars 2007 à 10:43:32 »

Pas d'avis juste un expérience perso. A 6 mois de grossesse, nous sommes partis un week end à Lyon (350 km) en voiture, sans arrêt sur l'autoroute. A nous les petits bouchons et bons resto 
A la visite suivante, le col était chouïa ouvert  . Nous nous sommes calmés (un peu  Tire la langue). Et la grossesse a continué son cours jusqu'au terme.
Si tu le prends cool en voiture, ça devrait aller. L'avantage du train c'est que tu ne subis pas de la même façon les secousses du voyage, tu peux te déplacer aussi. Mais bon, selon le confort, faut avoir envie Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 à 10:46:08 »

Bonjour,

A mon avis tu ferais mieux de faire le trajet en voiture car tu peux t'arrêter quand tu veux (pratique pour les arrêts pipi, fringale etc...) surtout si tu fait le voyage en 2 fois.
De plus dans le train on ressent beaucoup de vibrations et ce n'est pas forcement très agréable et tu n'est pas libre de faire une pause.
Si tu as une voiture confortable et si tu roules doucement sans a-coup cela devrait le faire.

Bon voyage
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #3 le: 26 Mars 2007 à 11:42:28 »

Bonjour,

J'opte également pour la voiture, selon tu peux incliner le siège pour être plus à l'aise.
Un TER, avec les vibrations, les multiples arrêts de de plus ils ne sont pas trés délicats pour les freinages.

Plus calme et doux en voiture et comme disais Agnes tu peux t'arreter quand tu veux.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4 le: 26 Mars 2007 à 12:11:15 »

Daf, je me pose la même question que toi ...
Pour ma 1ère grossesse, j'étais adepte du train mais ça n'a pas empêcher une ouverture de col prématurée  Triste.

Nous déménageons bientôt (de la Belgique vers la Bretagne), je serai +/- à 25 semaines.
J'ai prévu un grand stop (1 semaine) après mon Bruxelles et Paris mais il me restera encore pas de km à faire pour rejoindre Brest et je ne sais pas ce qui est le mieux entre train et voiture  Huh?.

Je vois mon médecin cet après-midi, je compte lui poser la question ... je te tiens au courant si tu veux  Clin d'oeil. Mais j'imagine que tout dépend de nos états respectifs.

A+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #5 le: 26 Mars 2007 à 12:43:56 »

Merci pour toutes vos réponses

C'est vrai qu'en voiture on peut s'arrêter quand on veut et nous avons une berline bien confortable.
Je revois mon gynéco jeudi avant de prendre la route pour une vérification du col, et lui dire que je compte faire l'aller retour et ne descendre définitivement sur Marseille que fin Avril ...
J'espère que ni lui ni le médecin de Marseille n'y verront d'inconvénient.

P'tite Lili, ton ouverture de col ne t'a pas contrainte à rester coucher le reste de ta grossesse ?

Séverine, j'attends le "verdict" de ton  médecin.

Bises
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 26 Mars 2007 à 14:28:40 »

P'tite Lili, ton ouverture de col ne t'a pas contrainte à rester coucher le reste de ta grossesse ?
Non, repos mais pas strict. Et quand j'ai décidé qu'il était temps pour eux de sortir, j'en ai fait des km en voiture, à pieds mais pas en vélo, pas possible  !!! Ben plus rien!!!
Le gynéco s'est quand même inquiété de l'ouverture soudaine du col sans raison apparente. Ca m'a valu une hospitalisation de 48h pour un bilan infectieux. Quand le gynéco m'a dit: "je vous garde", ça m'a fait l'effet d'un coup de poing sur le crâne  !!! J'ai essayé de négocier un aller retour chercher une valise au moins. Pas d'accord du tout le monsieur  Heureusement pour tout le monde, tous les prélèvements sont revenus négatifs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #7 le: 26 Mars 2007 à 18:14:24 »

Daf, tu vas m'en vouloir    j'ai oublié de poser la question à mon médecin !!
Je suis restée plus de 2h en salle d'attente , j'étais sur les nerfs parce que je devais aller chercher Lisa à la garderie ... du coup j'ai voulu faire au plus vite et j'ai "mangé" ma question  Roulement des yeux.

Je vais lui envoyer un mail ...

Désolée.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 26 Mars 2007 à 21:15:09 »

Daf,
pour connaître la ligne en train et la route en question : je te conseille la voiture, surtout si ce n'est pas toi qui conduit et que tu ne fais pas l'aller-retour dans la journée.
En train, c'est épuisant et vraiment long. En voiture, tu auras l'autoroute au bout d'1h30 et après Marseille est vraiment vite là.
Bon courage quand même pour les voyages.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 à 21:48:16 »

Réponse de mon gynécologue ok descente en voiture avec plusieurs arrêts mais pas de remontée ...
car pas sérieux ... fallait s'en douter.
voilà
Bises
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: