04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:45:24
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fatigue au 4ème mois  (Lu 7856 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #30 le: 23 Mars 2007 à 19:09:34 »

effectivement c'est bizarre qu'elle ne soit pas revenue, elle a sans doute eu peur que tu lui demandes d'autres services ... non mais y'en a vraiment qui n'ont que ça à faire que de donner des conseils ou faire des remarques sans se rendre compte de ce qu'on vit ! mais chapeau pour ta réaction, il fallait oser !!! elle a dû s'en mordre les doigts, j'espère qu'il y avait une tonne de vaisselle !!!
pour l'instant ceux qui viennent à la maison s'occupent des repas et font le ménage : eux je vais les garder, ce sont vraiment de bons copains sur qui on peut compter... Pourvu que ça dure !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #31 le: 23 Mars 2007 à 20:32:30 »

Tiens, ça me rappelle ma BM. En février, nous sommes montés la voir pour lui annoncer que j'étais enceinte, elle en a bien profiter pour me faire remarquer que ma maison n'était pas bien rangée (elle peut causer, je ne pourrais jamais vivre chez elle mais bon on ne voit pas la poutre qu'on a dans les yeux), propre oui mais des trucs partout... Elle est venue passer une semaine ici avec son mari son chat et son chien (qui ont laissé des poils partout, de l'urine dans la pièce qui nous sert de bureau et de buanderie (mais ça elle ne le sent pas elle n'a plus d'odorat) pendant que nous étions aux sports d'hiver. Le soir de son arrivée, pour lui annoncer que la grossesse était double, nous lui avons dit que contrairement à ce qui était prévu, nous n'irions pas à Royan en juillet. La réflexion retour : "Ah bon... je sais ce que vous allez faire -?!?- Vous allez vider la maison, la nettoyer et la ranger Huh?" J'ai répondu que "pas exactement, que ce n'était pas le programme et que j'allais me reposer", ah bon parce que tu es fatiguée Huh? Là dessus nous lui avons lancé la bombe mais ça lui a cloué le bec. A notre retour, pensez-vous qu'elle m'aurait aidé à faire un repas ou s'occuper des enfants Huh? Que nenni, elle s'est contenter de faire la matriarche assise sur une chaise ou vautrée dans le canapé attendant que les choses soient faites par les autres... Bref que du bonheur, et dire qu'elle ne comprend pas pourquoi on refuse de lui laisser les enfants seuls chez elle en garde  Roulement des yeux Quand je l'ai au téléphone elle me dit qu'être enceinte (même en travaillant) ce n'est pas si fatiguant que je le dis ?!? Ah quand j'ai annoncé que j'avais un problème avec mon placenta cela lui a quelque peu cloué le bec et depuis je ne l'ai pas au téléphone, elle préfère appeler mon mari sur son portable !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #32 le: 24 Mars 2007 à 08:20:13 »

ta BM m'a trop fait pensé à la mienne ( quand meme elle ne va pas jusque là, la tienne bas des records )
La mienne s'est plutot que son fils est trés fatigué, certes il travaille mais c'est tout il ne m'aide presque pas avec les puces!!! mais moi je suis à la maison donc je suis en pleine forme Triste
Pendant la grossesse elle venait m'aider de temps en temps (mais en fait c'était plus pour s'occupper de la grande car "je ne pouvais plus m'occuppper de ma fille"  (mais ma fille faisait sa sieste jusqu'à 15h30 et mom mari rentrais vers 16h30!)
En fait elle profitais de mon etat pour s'accaparer ma fille, car j'ai beaucoup de mal à la "laisser " .
Depuis que j'ai accoucher je n'ai plu trop d'aide je n'ai que ça à faire!!!!!!!!! Huh?
Mais du coup elle n'a pas beaucoup la grande
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #33 le: 24 Mars 2007 à 09:48:41 »

elles sont toutes pareilles à ce que je vois nos BM ! La mienne joue sur 2 tableaux : elle fait des réflexions et fait tout ce qu'elle peut pour mon fils (vêtements, livres ...) mais c'est comme  pour toi Leroux, j'ai toujours l'impression qu'elle veut se 'accaparer car moi non plus je n'aime pas le lui laisser !
Elle est venue dimanche dernier et elle m'a fait une super réflexion puisque je n'ai pris pour cette grossesse que du ventre malgré qq 20 kg : "tu as moins grossi que pour Samuel, il faut dire que tu grignotes moins ! " Alors que je grignote autant et que j'ai pris plus de poids mais tiens prends-toi ça dans la tête quand même des fois que tu aurais besoin qu'on te remonte le moral !
sinon deux secondes après elle se proposait pour faire le ménage mais je me dis et mon mari aussi que si elle vient et me fait ce genre de réflexions, je vais péter un cable alors tant pis pour la maison, je vais attendre l'intervention de l'ADMR.
enfin, c'est comme ça les BM et dire que ça me fera 3 garçons et qu'un jour je serai 3 fois BM !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #34 le: 24 Mars 2007 à 10:12:33 »

Vous me faites bien rire avec vos BM les filles  .

Je ne connais pas le problème des réflexions sur le ménage puisque nous habitons loin et qu'ils ne viennent pas souvent à la maison ... mais un truc me dérange au plus haut point, c'est quand elle parle de notre fille et qu'elle dit "MA LISA" systématiquement  .
Comment ça "TA" Lisa, elle n'est pas à toi ... non mais !!

Sinon, une autre anecdote ... je préviens celles qui ne sont pas encore maman puisque ça s'est passé à la naissance de Lisa et que j'étais novice.
Lisa a développé une bronchiolite à 10 jours et a été hospitalisée pendant 1 semaine, à la suite de quoi on m'a demandé de suspendre l'allaitement puisqu'elle n'avait plus assez de force pour téter. J'ai donc tiré mon lait et donner le biberon.
Ma belle-soeur a voulu donné le bib avec MON lait à l'intérieur ... ça peut ne paraître rien comme ça, mais je peux vous dire que rien que de taper mon message j'en tremble encore. Je ne conseille à personne de faire ça.

Sinon, pour revenir au sujet du post, en ce moment mon ventre pousse à vue d'oeil et j'ai une pression de plus en plus importante tout à fait au bas du ventre. J'ai mal presque à chaque fois que je me lève ... pas facile !!
Je me rends bien compte que ça va beaucoup mieux si je reste un maximum allongée, mais c'est pas facile avec une puce de 27 mois et un déménagement sur le feu  .
Enfin, je fais au mieux pour tout le monde  Clin d'oeil.

Et vous ? quels petits maux vous avez en ce moment ?
Depuis le temps, on a attaqué la fatigue du 5ème mois  Clin d'oeil.

A+

Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 24 Mars 2007 à 13:54:25 »

Et les filles, je vous rebalancerai vos posts quand vous serez à votre tour BM 
N'oubliez pas que la roue tourne et que votre tour viendra. Votre belle fille ou gendre (pas pour moi) vous verra d'un même oeil que vous actuellement.  Tire la langue

Ca ne me dérange pas que ma BM dise "ma" à mes enfants car, eux, au fond d'eux même, savent bien que c'est moi leur mère.
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des riens.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #36 le: 24 Mars 2007 à 14:21:35 »

Bonjour !
Moi, je voudrais préciser qu'il existe aussi des belles-mères qui sont vraiment des perles. J'habite dans la même commune que mes beaux-parents, ma mère va aussi venir s'installer dans ma ville, et tout le monde s'entend très bien.
Ma belle-mère est plus ou moins handicapée (gros problèmes d'arthrose aux genoux, prothèse à l'épaule qui l'empêche de lever le bras), je ne lui demande donc pas de gros services et quand je suis chez eux, j'essaye de donner un coup de main (ne serait-ce qu'attraper un rouleau de sopalin rangé en hauteur), mais je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur elle. Par exemple pour garder ma fille le temps d'un rendez-vous ou, quand elle était très petite, le temps de faire les courses. Ou, quand j'ai eu une très grosse gastro en même temps que ma fille, ma fille n'était pas chez sa nourrice et je tenais à peine debout, nous sommes allées chez elle, et avec son mari ils se sont occupés au mieux de tout.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #37 le: 24 Mars 2007 à 16:12:07 »

Bonjour,
tu sais ptite lilli on est bien placé dans la famille pour savoir que la vie est courte ( et bien trop courte parfois Pleurs Triste) c'est justement pour ça que l'on n'a pas envie de se laisser embeter!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #38 le: 24 Mars 2007 à 20:48:39 »

c'est vrai que toutes les BM ne sont pas comme les vôtres. La mienne m'a bien aidé lors de mon retour de la maternité : elle faisait les repas pour mon homme et moi qu'il remontait à la maison je n'avais qu'à tout faire réchauffer (pas la place de caser tout le monde dans la cuisine pour qu'elle puisse manger avec nous). Dans l'après midi elle montait me faire la vaisselle et étendre le linge que mon homme avait mis dans la machine avant de repartir au boulot.
Maintenant que les petits sont plus grands, je lui laisse de temps en temps car elle commence à avoir de plus gros problèmes de santé et puis c'est qu'elle n'est plus toute jeune non plus. C'est quand même difficile à 70 ans de s'occuper de 2 bébés en même temps.
En bref moi je l'adore ma BM   Souriant  même si quelques fois elle est un peu envahissante  Tire la langue et oui depuis on a déménagé juste au dessus de chez elle du coup elle est toujours à la maison pour voir mes phénomènes  Clin d'oeil
 Bisou


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, presque 10 mois
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: