09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:58:07
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...  (Lu 8625 fois)
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« le: 25 Juin 2012 à 16:15:37 »

Bonjour à toute !

Je créer ce post pour avoir vos témoignages si il y a d'autres mamans dans mon cas.
J'étais enceinte de jumelle... Le 16/05 (17 SA) j'ai été opéré au laser suite a un syndrome STT, malheureusement une de mes puces est décédé le lendemain de l'intervention...
Le 6/06 je perd du liquide, je file donc au urgences, la poche des eaux de ma fille "survivante" à rompu... Ont me dit qu'il faut que j'attendent les contractions et que ma fille va venir au monde sans vie... Presque 3 semaines après ma fille est toujours en vie mais le liquide autour d'elle ne se refait pas, j'ai été dans un autre hopital pour avoir un avis et en continuant ma grossesse mon bébé sera lourdement handicapé et moi je risque l'infection nous avons donc choisi avec beaucoup de tristesse l'IMG... Je vais donc "accouché" le 28 juin (23 SA presque 24)... Je me demande donc aujourd'hui si je pourrais voir mes deux bébé, est ce que ma fille qui est décédé il y a 5 semaines va être "présentable", 5 semaines après sont décès j'appréhende ce qui m'attend mais je voudrais voir mes deux bébé quand même, j'ai perdue une avant l'autre mes je les portes toutes les deux dans mon coeur...
En espérant avoir des réponses de votre part je vous remercie.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1 le: 25 Juin 2012 à 16:34:09 »

Gahinet,

je suis attristée par votre histoire, j'imagine ta peine et je connais un peu les épreuves que tu vas vivre.
Pour ma part pour faire bref j'ai perdu une de mes filles à sa 26sa + 4, pas d'opération car STT non détécté. J'ai été hospitalisée et le travail a commencé naturellement à 30sa. J'ai accouché de notre poupée en vie et ensuite de notre poupée sans vie. Nous avons fait le choix de ne pas voir notre poupée sans vie car elle était restée longtemps (4 semaines) sans vie dans mon ventre, on avait dit au gygy et à la sf que si elle n'était pas trop "abîmée" on voulait la voir sinon non. Elle nous a dit qu'elle nous le déconseillait, donc elle me l'a laissé dans les bras le temps nécessaire, envelopée dans une petite couverture pour que je puisse sentir ses petites mains et ses petits pieds. Puis on s'est dit avec mon mari que vu qu'elles étaient "vraies" jumelles, elles se ressemblaient, donc on préférait avoir l'image de sa soeur. 4 semaines après l'accouchement l'irm a révélé des séquelles neurologiques très très importantes pour notre poupée en vie, nous avons décidé avec les médecins de la laisser partir rejoindre sa soeur. Elle avait un mois.
J'espère que tu es bien entourée, je suis sûre que l'équipe qui sera avec vous le 28 vous aidera et fera en sorte de vous accompagner du mieux possible. Faites comme bon vous semble à ce moment là, sache que tu pourras porter tes 2 bébés et prendre le temps nécessaire auprès d'elles, le temps qu'il vous faudra.
Je penserai beaucoup à vous le 28, et si tu as besoin de te confier on est là.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #2 le: 25 Juin 2012 à 16:49:20 »

Merci pour votre réponse ISASA et je suis bien désolé de ce qui vous est arrivé...
Je verrai avec l'équipe médical alors si elle est "présentable" ou non... Je l'espère vraiment, se serai bien difficile pour moi de ne pas la voir... Même si comme vous le dites de vrai jumelles ont le même visage mais ce sont deux bébés bien différents donc deux bébé que j'aimerai... Et donc deux deuils a faire... Enfin c'est bien compliqué...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #3 le: 25 Juin 2012 à 17:04:51 »

Bonjour Tiffany,

Très triste nouvelle en effet et je te souhaite plein de courage pour l'épreuve qui t'attend et je te présente toute ma compassion.

Pour ma part après une operation au laser a 18 SA qui n'a pas fonctionné puis une poche des eaux qui se romp a 19 SA, j'ai accouché naturellement a 21 SA juste avant qu'il ne me le déclenche. Ces semaines ont été les pires de ma vie car je vivais dans l'incertitude.

Je suis sure que tu seras bien entourée par l'équipe médicale et n'hesites surtout pas à leur dire si tu as besoin de plus de soutien. Ils sont très à l'écoute dans ce genre de cas.

Comme dit Isasa, pour la première puce à toi de voir et de demander l'avis des medecins, ils sont bons conseillers aussi.
Et pour la deuxième, comme tu viendras d'accoucher, elle sera toute mimi j'en suis sure. Tu peux demander de la/les voir habillées, ou dans une couverture, nues aussi. C'est toi qui choisit.
Je te conseille de prendre des photos par toi même si tu en as envie car celles qu'ils donnent a l'hopital ne sont pas top (ca fait un peu photo de légiste!).
Et puis demande aussi à ce qu'ils te fassent des empreintes des pieds et des mains.

Tu resteras de toute façon une mamange de 2 petites puces.

N'hésites pas si tu as d'autres questions qui te passent par la tête, même les plus stupides, si je peux te répondre ca sera avec plaisir.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #4 le: 25 Juin 2012 à 17:57:47 »

 Je suis vraiement triste pour vous.  Pleurs Pleurs Pleurs

 Comme suggere Mavina, si tu en as envie, prends des photos, et puis demande les empreintes..
Et puis, tu pourras peut etre prevoir petits bonnets et vetements.. pour tes anges.. J'ai vu recemment sur le site d'association "le ciel de justine", la vente des vetements pour les petits anges.

 Pour ma part, le jour de mon accouchement, comme je n'avais pas du tout fait idee d'un eventuel accouchement, nous avions repondu aux questions de la SF juste apres l'accouchement (completement sous le choc) comme on pouvait.. mais aujourd'hui je regrette de n'avoir meme pas penser aux empreintes..

 Courage et bises,  Bisou Bisou Bisou




Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 à 17:58:11 »

Merci a vous aussi Mavina.
J'ai une petite question, j'èspere que vous n'allez pas trouver cela trop personnel...
Comment est ce que votre famille à pris cette évênement? Pour ma mère c'est un avortement, pour ma belle mère c'est une fausse couche, mais pour moi ce n'ai aucun des deux... Ce sont mes deux filles que je perd... De plus ma mère ne me le dit pas clairement, mais elle le dit a mes frères que je n'ai pas fait attention... Comme si c'était de ma faute... Hors apres le laser je n'ai pas bouger je suis rester toutes les semaines allongé sur mon canapé a en faire le moins possible, je m'autorisai seulement a sortir un jour dans le weekend pour ne pas que mon chéri reste tout le weekend enfermé après sa semaine de travail... Je comprend pas ce qu'elle me reproche? Je pense que j'aurai plus besoin de son aide dans ces moments la plutot que ces critiques derrière moi...
Journalisée
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 à 18:01:19 »

Soorire, merci pour c'est conseil, j'ai déjà des petits nids d'ange tricoté a la main pour y mettre mes princesses. Je vais aussi apporter des petits doudous pour elles mais je souhaiterai les récupéré après. Je ne savais qu'ils faisaient des empreintes, ils faut les demander ou ils le proposent?
Bisous.
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #7 le: 25 Juin 2012 à 18:09:33 »

Pour les empreintes moi c'est eux qui m'en avaient parlé mais s'ils ne le font pas, n'hésites surtout pas à demander.

Soorire, ils ont surement ete pris de cours aussi à ta maternité ou bien pas très habitué à ce genre de cas.

Pour l'annonce de l'évenement mes parents ont ete triste et ma maman a eu du mal a realiser, surtout qu'elle est mal en ce moment.. Ma belle famille a ete super compréhensive et m'a bien soutenue en me disant que c'etait le meilleur choix.

Si ta famille ne t'aide pas, n'hesites pas a leur dire que tu preferes les tenir eloignes ou dit simplement que tu as besoin de soutien en ce moment pas de reproches. C'est peut etre sa facon de montrer sa tristesse? La psy a l'hopital quand je lui avait expliqué pour ma mere elle m'avait dit dites lui tout simplement ce que vous ressentez et que vous avez besoin de son soutien et que vous ne pouvez pas l'aider pour le moment.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #8 le: 25 Juin 2012 à 18:36:49 »

Justement je suis en train de parler avec ma mère par internet, j'arrive mieux a lui parler comme sa que en face... Je verrai lorsque je serai a l'hôpital le comportement qu'elle aura et je pense que j'aviserai a ce moment la...

J'ai une petite question aussi, est ce que votre mari était présent lors de "l'accouchement"?
J'ai rendez-vous demain en hôpital de jour pour avoir toutes les formalités et les explications mais je demande quand même j'ai un peu de mal a attendre pour avoir des réponses a mes questions.
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #9 le: 25 Juin 2012 à 18:43:33 »

Chère Tifanny,

Mon dieu que je suis triste de lire ton histoire et celle de tes filles....

Personnellement, j'ai mis au monde Kaïs et Dalil tôt le matin. Et ce n'est qu'en fin de journée que je me suis décidée à les voir. J'avais trop peur que leur visage hante ma vie. Mais bon, ça c'est mon histoire.
Comme te dis Mavina, les medecins pourront guider ton choix. Penses bien à faire des photos, demander les empreintes....
Quant à ta famille, ne te casses pas la tête prend les gens comme ils sont. Ceux et celles qui ne sont pas passés par une telle épreuve ne peuvent pas comprendre. Ils sont très souvent maladroits. Quant à ta maman... Tu sais, elle aussi doit faire son deuil. Et tout comme nous les mamanges, elle cherche à qui revient la faute. Comme te dis Mavina, et je pense qu'elle a entièrement raison, dis lui que tu as besoin de soutien mais pas de reproche !
Concernant l'accouchement, j'ai préféré être seule car je ne voulais pas "traumatiser" d'avantage mon mari. Depuis le début de ma grossesse, il me disait qu'il ne serait pas présent pour l'accouchement car il trouve ça "dégueulasse". Et puis, au moment voulu, j'étais tellement prise de panique qu'il m'a demandé si je voulais qu'il reste. Les sage femmes et gygy ont été plus que supers avec moi. Un véritable soutien. Par contre, si ton mari n'assiste pas à l'accouchement, penses à lui demander de venir accompagné de quelqu'un à la maternité car si il est seul, il risque de trouver le temps interminable.
Je te souhaite un immmmmmmmense courage et t'envoie un wagon de gros baisers
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #10 le: 25 Juin 2012 à 18:44:53 »

Comme j'ai accouché par vois basse mon chéri était la (en fait j'ai passé la nuit à l'hopital et il est arrivé le lendemain matin une demi-heure avant l'accouchement!).
Il le mette a coté de toi et mette un drap comme pour une cesarienne pour que le papa ne voit pas trop ce qui se passe.

Tu as raison pour ta maman.

Tu verras le RDV de demain, ils expliquent bien et ils te donneront peut etre le livre sur le deuil perinatal la petite Emilie moi c'est ce qu'il avait fait. tout est expliqué en détail.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #11 le: 25 Juin 2012 à 19:07:13 »

 
 Nous avons du negocier avec le SAMU afin qu'ils acceptent mon mari dans l'ambulance..
A la maternite, il etait la en tenant ma main dans la salle d'accouchement .. un accouchement VB sans peridurale.. Une fois Arthur est ne, mon mari devait sortir.. car j'ai ete mise sous anesthesie generale pour.. les placentas .. Ensuite pour l'hospitalisation, malgre leur reglement de ne pas laisser le conjoint dans la chambre, ils ont laisse mon mari de dormir dans la chambre compte tenu de la situation exceptionnelle.. dixit le personnel..

 Quant aux reactions de deux mamans.. je suis 1000 pourcents d'accord avec Mavina.. Et puis, dites leurs que c'est toi et ton mari sont les plus affectes par ce drame et s'il y a une personne qui a tout fait et fera tout pour tes puces.. c'est bien toi et ton mari. 
C'est ce que j'ai dit a ma mere... qui.. me disait.. " pourquoi cela t'arrive ? est ce que tu as beaucoup bouge ? tu a pris longtemps la voiture ? ...ou tu n'as pas pris suffisamment soin de ton corps et tes bebes ?" 
Je sais qu'elle me disait tout cela car elle meme n'arrivait pas accepter la nouvelle ..  Elle n'a voulu aucunement me reprocher..(mais bon, au depart, j'ai super mal reagi..) A l'annonce de la nouvelle, toute la famille a ete tres affectee et surtout ma mere.. qui m'a dit qu'elle pleurait non seulement pour ces petits enfants.. mais surtout pour sa fille dont elle est mere..  Pleurs 
 

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #12 le: 25 Juin 2012 à 20:17:54 »

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Désolé je ne remercie pas a chaque réponses... Mais j'ai une dernière question.
Ne répondez pas si vous trouvez trop personnelle une fois de plus...
Qu'avez fait du corps de vos petits anges? Moi on m'a seulement parler de l'incinération et des cendres dispersée dans le jardin des souvenirs... Mais en cherchant sur les forums je m’aperçois que l'on peut organiser nous même leur funérailles avez vous eu le droit de choisir?
J'aimerai pouvoir les mettre avec mon papa qui est parti depuis presque 3 ans ( fin août ) ...
De plus je voudrais savoir si vos familles proches on eu le droit de les voir également? Sa aiderai peut être notre entourage a faire le deuil aussi...
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #13 le: 25 Juin 2012 à 20:50:04 »


 Nous avons organisé les obseques pour Noémie et Arthur.

 A la salle de naissance, une fois reveillee de l'anesthesie generale, une SF m'a demande de remplir un questionnaire concernant le devenir des corps de mes anges.  Un choix entre une cremation par l'hopital et les obseques par nous meme.

 La SF nous a explique qu'en cas de la cremation par l'hopital, c'est collectif et nous ne recuperons rien. mais ce qui est stipule dans cette brochure est un peu different ( http://www.crematorium-perelachaise.fr/download/files/3v_100x210_perinatale_v5bis.pdf )

 Nous avons dispose de 10 jours pour recuperer les corps. Pendant ces 10 jours, nous pouvions aller les voir au chambre mortuaire y compris le weekend. Je pense qu'il n'y ait pas de probleme que vous soyez accompagne de vos proches.

 Une fois nos deux bebes sont enregistres dans notre livret de famille et nous avons obtenus deux actes de l'enfant ne sans vie* (sans cette acte, il est impossible d'inhumer).. nous sommes alle voir les pompes funebres qui nous ont bien aide a organiser les obseques y compris la ceremonie a l'eglise.. (bien que je ne suis pas catholique..) avec un delai tres court.

 Nous avons mis nos anges dans le meme cerceuil.. a priori c'est l'un des deux cas qu'il est autorise..

 Courage...

 

 

 


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #14 le: 25 Juin 2012 à 23:06:00 »

Bonsoir Tifanny,

Je suis triste d'apprendre ce qui t'arrive. J'ai eu moi aussi quelques jours entre le moment où on m'a annoncé la mort de mes bébés et l'accouchement. Ça m'a fait du bien d'avoir ces quelques jours pour profiter encore de leur présence et leur parler. J'ai envie de te conseiller d'en profiter aussi.
Pareil après l'accouchement, j'ai pu rester avec eux aussi longtemps que je le voulais et c'est bien d'avoir le temps pour rencontrer et dire au revoir. Si on te le propose, prends le temps de savoir ça qui sera bien pour toi. Si on ne te le propose pas, n'hésite pas à demander si tu en as envie.
C'est vrai que les corps s'abîment vite, je pense que c'est une bonne idée de demander au personnel soignant, sauf si tu est sûre d'être capable de regarder avec un esprit plus "scientifique".
J'espère que ton accouchement se passera bien.

Pour moi, ça s'est passé tellement vite que mon compagnon n'était pas là. Il n'a pas osé les regarder mais il a regardé la photo dès que je lui ai proposé.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: