16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 07:55:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 10 mois et elle ne tient pas assise dois je vraiment m'inquiéter?  (Lu 6607 fois)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #15 le: 10 Janvier 2009 à 11:46:14 »

Boone année à tous


mes loulous ont évolué de façon très différente

Hugo tenait assis tout suel vers 8 mois et Quentin rien
en même temps il a eu pas mal de problèmes de santé
avons fait un contrôle par un pédiatre sur Paris qui nous a dit de ne pas nous inquiéter (Quentin avait 10 mois janvier 2008)
nous avons rencontré un neurologue qui lui a fait passé une irm (04/2008), tout était normal, a été détecté un retard moteur sans en connaitre la raison, à part qu'il était hypotonique concernant le bas du corps
maintenant il fait de la kiné moteur trois fois par semaine et va au Camsp 1 fois pas semaine
il a commencé depuis fin Juillet  si je ne me trompe.

En, aout il avait 17 mois et ne faisait que ramper

Depuis Septembre à Décembre, il a fait du 4 pattes, s'est redressé sur ses jambes et marchent depuis début Décembre
je pense que la kiné a permis qu'il progresse plus rapidement qu'il n'aurait pu faire si il n'en avait pas bénéficié.
Malgrès le fait que maintenant il marche nous continuions encore le Camsp et la kiné, je pense que nou pourrons tout arrêter en milieu d'année


Vois avec ton pédiatre si il serait interessant pour Rachel de faire de la kiné moteur

bon courage
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #16 le: 11 Janvier 2009 à 09:07:51 »

Et pour Loulou et Louloute ça n'est pas moi qui compare, ce sont les médecins qui comparent avec les bébés singletons.


Oh que oui et je ne le sais que trop bien pour vivre une situation assez similaire avec mes jujus.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 à 22:18:39 »

Bonsoir, un peu tard mais bon  Tire la langue
Mes fils vont avoir 11 mois et sont prémas .
Mattys le plus "gros " ( 1,6 kg à la naissance, 8 kg maintenant  Clin d'oeil ) se tient assis depuis plus d'un mois, se met debout etc
L'autre le "petit" Esteban ( 1,3 kg pour 7 kg aujourd'hui  Tire la langue ) qui a eu des soucis à la naissance ne tient pas assis ...
Enfin quand ca l'interesse  Roulement des yeux car ce messieur tient trés bien assis dans le bain pour éclabousser partout !!! Il rampe tant qu'il peut , se redresse je pense que se tenir assis ne l'interesse pas !
Fais confiance à tes enfants mais si ce bilan peut te rassurer, vas y !!
Journalisée
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 à 10:55:23 »

coucou
Je suis maman de Loris et Lilian nés le 22/09/07 à 34SA Loris bb hypotrophe de 1,2kg et Lilian 1,980kg. Lilian n'a aucun retard mais Loris décalage moteur. Donc gros retard à 12mois il ne tené pas assit et se savais pas se tourné enfin gros gros retard. Pr ses 12 mois visite avec bilan et ns faisons du kiné depuis le 1er sep 2008  2 fois par semaine et encore à ce jr et il a fait bcp bcp de progrès. Moi à la maison j'essais de le faire travailler aussi .
Si tu veux un conseil va voir ton pédiatre ou medecin traitant et comme ça il va te marquer des séances de kiné si besoin.
Bises
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #19 le: 16 Janvier 2009 à 21:07:01 »

Ma fille qui a aussi un gros retard dû à son hospitalisation de la naissance jusqu'à 9 mois est prise en charge par le CAMPS. Elle a une séance par semaine avec une psychomotricienne en plus de 2 semaines de kiné par semaine.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #20 le: 22 Janvier 2009 à 21:34:18 »

Visite chez le pédiatre aujourd'hui, 10 mois et demi 6.5kg, elle a pas pris un gramme ce mois ci au contraire elle en a perdu 80!
Rachel tient assise quelques seconde (20/30) puis se laisse tomber sur le coté, mais elle a progressé en un mois!
Il m'envoie quand même faire un bilan chez un neuropédiatre, je prends rdv demain avec un peu de chance en juin j'aurai rdv à Trousseau à Paris.

voilà sinon il pense aussi à une mal absorption de la nourriture, c'est pas normal qu'elle ne grossisse pas elle mange bien. bref c'est pas la joie.....
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 23 Janvier 2009 à 14:55:57 »

Taratatouille... je n'ai pas grand pouvoir pour améliorer tout ça... mais je t'envoi tout de même un wagon d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #22 le: 26 Janvier 2009 à 10:27:02 »

voilà sinon il pense aussi à une mal absorption de la nourriture, c'est pas normal qu'elle ne grossisse pas elle mange bien. bref c'est pas la joie.....
Notre fille a un problème de ce type (qui est dû chez elle à une maladie métabolique/mitochondriale) ce qui fait qu'elle mange normalement (comme sa soeur) mais le corps ne produit pas d'énergie et ne stocke pas donc elle ne prend pas de poids et reste en bas de la courbe alors que l'écart avec sa soeur augmente.

Je pense que tu en sauras plus après le RDV avec le neurologue et quelques examens. C'est peut être rien de grave, si elle s'assoit et progresse, c'est bon signe. C'est peut être juste que son métabolisme est différent ...

Plein d'ondes  Bisou
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 07 Février 2009 à 20:50:43 »

Bonsoir Taratatouille, nous avons aussi un tout petit gabarit, qui nous a poussé à plein de questions et d'investigations.
N'oublie pas qu'il y a une infinie diversité de causes de solutions, alors ne t'inquiète pas trop si possible.
On est là pour discuter quand tu le souhaites!
 Bisou
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: