15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:09:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Opération des Végétations (nouvelles de Lisa et Léonie )  (Lu 3368 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 28 Juin 2007 à 09:44:31 »

Lisa et Léonie ont bien des sacs de pus derière le tympan qu'il faut percer (= paracentèse) ; elle en profitera pour enlever les végétation par la même occasion, elle voulait le faire vendredi (cad demain); mais pas de place; en après elle part 15 jours en vcs; mais il n'y a pas "urgence vital non plus"
 
Elles seront donc opérées le 18 juillet, celà compomet p ê nos vcs ; car ns devions partir chez ma tante à St Cyprien pret de Perpignan.
Enfin j'irai surement qd même avec Lucie; celà ns fera qd même du bien à toute les 2!
 
Là elle est retourné à l'ecole, car plus de bouton de son "syndrome pieds/mains/bouche".
 
Lisa et Léonie ont aussi du céléstène (cortisone) pour 8 jours, plus puverisations nasales à base de souffre jusqu'à l'intervention!
 
J'espère qu'après tout ira mieux!
 
En fait pour la pose de Diabolo , elle les trouvent un peu "petite" (= moins de 18 mois); donc si cette hiver les otites devaient recommencer, cette fois - ci de toute façon  , elles y auraient droit.
 
Demain ns sommes sencè aller manger à l'ecole pour le repas de fin d'année...Nous attendons de la famille;) 6 adultes, 2 enfants, 3 bb...
Je suppose que Serge ou moi devrons surement rentrer avant la fin, car Lisa (tjrs sous antibio en plus de la cortisone) et Léonie sont qd même bien fatiguée!



Encore merci pour vos messages


heuuuuu sinon, y'en a dont les enfants ont été opérés des véétations?Huh?

 Clin d'oeil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 14:24:31 »

Pas d'expérience là-dessus, mais bon courage à tes petites ! Et à toi et ton homme !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 14:42:06 »

Oui, c'est pas top  désolée

Très douloureux au réveil, sensation d'angine si tu vois ce que je veux dire.
Pas d'alimentation chaude, privilégier les repas froids, les glaces. Ne pas hésiter à calmer la douleur +++.
 
Ne pas aller à la clinique seule. Tu auras bien besoin du papa pour consoler les deux en retour de bloc.

Désolée, je te démoralise un peu mais comme dirait Chili, je t'informe en essayant de ne pas t'affoler.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 15:37:48 »

Merci Souriant

En fait mes parents seront à leur maison de campagne où nous devrions aller avec les filles dès le WE prochain (ds 10 jours); c'est un peu plus au nord de chez nous.
Ce qui fait effectivement que Serge et moi iront avec Lisa et Léonie et mes parents seront avec Lucie.

Enfin si après elles vont mieux, ma foi Huh?

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 15:44:55 »

Ben oui, c'est pour un mieux.
Actuellement on ne saute plus sur les gamins pour tout leur ôter. Un des juju a des amygdales énormes, je me demande comment il arrive à respirer. Mais jamais infectées. Donc on tolère. Ce sont des organes utiles pour les défenses de l'organisme.
Je fais partie de la génération où au moindre rhume on t'enlevait amygdales et végétations. Je devais avoir 3 ans, j'en garde un souvenir très très précis.
Je te raconterais les détails après si tu veux. On pourra comparer avant et maintenant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 15:59:06 »

Ben oui, c'est pour un mieux.
Actuellement on ne saute plus sur les gamins pour tout leur ôter. Un des juju a des amygdales énormes, je me demande comment il arrive à respirer. Mais jamais infectées. Donc on tolère. Ce sont des organes utiles pour les défenses de l'organisme.
Je fais partie de la génération où au moindre rhume on t'enlevait amygdales et végétations. Je devais avoir 3 ans, j'en garde un souvenir très très précis.
Je te raconterais les détails après si tu veux. On pourra comparer avant et maintenant 


 ;)Comme nous sommes de la même génération ;)je suppose ;)J'ai aussi eu cette opération vers 6/7 ans et tout comme toi j'en garde un souvenir PRECIS, et justement j'essaie de ne pas y penser, en me disant que maintenant c'est surement mieux; parce que moi on m'a dit "souffle ds le joli ballon vert"...
J'aimais pas qu'on me prenne pour une neuneu; fallait respirer et non pas souffler; donc je me suis faite engueuler :oEn plus ça puait une odeur type "aïe" (d'ailleurs je deteste l'aïe; on se demande bien pourquoi Huh?)
et on m'a réveillée en disant: "alors tu vas craché ou tu vas pas craché???"

Une première "dame" et passé me dire qu'on ne m'attacherait pas; que j'irais sur un "chariot" etc...
Premier truc qu'on fait on me ficelle tel un suacisson...
Bon ça devait être autour des année 79/80...

Alors je crois que les masques sont aromatisés et que qq psy sont passés par là.

Si je repense à ma propre expérience....Je vais me jetter sur le LEXOMIL là

Mais non! nous sommes en 2007; pas en 1979!!!!

faut se motiver!!!!!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #6 le: 28 Juin 2007 à 16:01:24 »

ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on m'a oté les végétations parce que ça avait grandement aidé ma soeur ainée...
Mais moi, j'ai été le dindon de la farce , je crois...Mais parents n'ont jamais été trop convaincu
Mais bon ils ont fait confiance aux toubibs aussi...Je pense qu'il y avait moins de moyen pour se renseigner à l'époque Clin d'oeil

MERCI BCP

BIZ
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 28 Juin 2007 à 17:18:36 »

Et bien moi, on me les a enlevées quand j'avais 4 mois... il paraît que je faisait des otites à répétition (déjà Huh?) N'empêche, j'ai continué d'en faire à répétition jusqu'à mes 16 ans, des otites !!! Vachement efficace !! 
Mais bon, je n'ai jamais eu d'angine ...  Tire la langue

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 28 Juin 2007 à 17:37:45 »

Les cinq ont été opérés des végétations, et je n'ai jamais eu aucun souci. Pour les jujus, ils avaient 15 mois, je sais que le médicament qu'on leur a donné pour les calmer avant l'intervention ne leur a strictement rien fait. Ils ont fait la pantomine pendant plus d'une heure, il y avait du retard au bloc (mais ça c'est presque tous les jours ....)
Et quand ils sont revenus, on leur aurait donné des excitants que ça n'aurait pas été pire. Ils ont fait rire tout le service (heureusement que c'était dans la clinique où je bossais). Ils se sont baladés dans les couloirs avec des déambulateurs prévus pour la rééducation.... Sans commentaire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #9 le: 28 Juin 2007 à 18:40:38 »

Anne-Marie,
Comme je te l'ai dis dans l'autre post, mes 4 enfants ont été opérés des végétations, parancenthèse et 2 avec poses de diabolo.

Tous s'est très bien passé et après ils revivaient !!!

Attention, pour les végétations seulement des aliments frais sont conseillés après l'intervention glace... mais bon vraiment rien de contraignant car cela passe vite, le retour à la normal se fait sous même pas 24 heures afin chez les miens en tout cas  Roulement des yeux

Sinon, j'en ai fais opéré 2 le même jour et aucun souci, j'ai pu gérer toute seule les 2 avant et après leurs retours de bloc op. Ils sont arrivés l'un après l'autre et aucune douleur particulière ou autre mais bon..... je crois que j'ai peut-être un peu de chance chez mes loulous car ma louloute elle était plus critique avant son départ pour le bloc (pleurs, cris... Pleurs) mais à son retour ça allait.

N'hésite pas à me poser des questions et si besoin je me replonge dans les dates exactes d'interventions.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 29 Juin 2007 à 14:44:04 »

Merci à toutes...

je vous tiendrai au courant promis


 Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 05 Juillet 2007 à 15:11:23 »

je vous donnerai des nouvelle fin août, nous partons  ce WE ds la maison de campagne de mes parents

Bel été à toutes et tous
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #12 le: 06 Juillet 2007 à 10:10:51 »

Pour les otites à répétition, pensez aussi à l'ostéopathie Clin d'oeil

Ma fille n'a pas eu tant de problèmes, mais une séance d'ostéo à la naissance et il nous a dit que si à 1 an elle faisait 2 otites de suite il faudrait lui ramener (ce qui s'est passé) => puis plus rien.

Enfin, on n'est peut être pas dans le même cas, mais à 3 semaines l'ostéo avait repéré au niveau de son crane, qu'elle risquait de faire des otites...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: