15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:44:53
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1ère visite chez l'ophatlmo : à quel âge ?  (Lu 7827 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #30 le: 09 Novembre 2010 à 13:13:38 »

Nous voilà revenus, mon loulou et moi de chez l'ophtalmo. Résultat des courses : hypermétropie (suis pas sûre de l'orthographe.... Roulement des yeux), donc lunettes...  Tire la langue J'espère que mon brigand va bien vouloir les laisser sur le bout de son nez pendant la journée... Aïe aïe aïe c'est pas gagné.
Après le "verdict", j'ai tout de suite pensé à ma belle-mère... allez savoir pourquoi... Le pauvre loulou aura toutes les tares pour elle : non seulement gaucher, il va devoir porter des lunettes !!! Moi je suis  rien qu'à penser à la tête de jolie maman quand son fils lui dira !!!

Bon sinon, trève de plaisanterie, pourriez-vous me conseiller dans le choix de lunettes adaptées à mon loustic de 3 ans... L'ophtalmo me dit des rondes, mais les montures doivent-elles être en plastique ou pas??? rigides ou non??? Huh? Merci pour vos conseils !!

Ro là là, la tête de Belle maman !! Rien qu'à l'imaginer, je vais passer un bon après-midi...Ok je sors....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #31 le: 09 Novembre 2010 à 13:17:23 »


Oui, mais si soucis il y a , le détecter avant peut permettre de limiter la casse, voir de corriger dans certain cas Clin d'oeil.
[/quote]

Voui... et quand je vois la situation pour mon grand (2/10 annoncés pour son oeil le plus faible !), je m'inquiète un peu pour les petits...
Au fond je crois que je freine un peu parce que ça me fait mal au coeur de voir des bébés avec des lunettes mais c'est tellement important !

Question supplémentaire : mon ophtalmo "de ville" est-elle la plus compétente pour ce type de contrôle ? ne vaut-il pas mieux m'adresser à l'hôpital pour bénéficier de l'expérience d'un ophtalmo ayant l'expérience des touts petits ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 09 Novembre 2010 à 14:54:29 »

Drine : ophtalmo de ville ou non ? ça dépend de l'ophtalmo ; la mienne a l'habitude des petits, ça se voit, mais si le tien dit qu'avant 2 ans ça ne sert à rien de les embêter... mieux vaut consulter un autre ophtalmo, plus compétent en ophtalmo-pédiatrie !

Sylvie, je te conseille sans hésiter les lunettes de mes fils de 3 ans, on vient de renouveller celles de Florentin qui, devenant trop petites, avaient fini par casser ; j'ai gardé la même marque, qui propose pour les petits des lunettes confortables, solides, et le SAV réagit en une semaine seulement en cas de casse d'une monture.
Rondes, c'est possible s'il y a juste hypermétropie (comme Florentin), ça n'irait pas s'il y avait astigmatie. Monture en plastique, c'est "obligatoire". Qui soit suffisamment souple. N'hésite pas à indiquer à l'opticien les références exactes des lunettes que tu veux pour qu'il les commande, plutôt que d'avoir n'importe quoi qui ne sera pas solide. Donc, pour florentin, côté lunettes de vue il a choisi celles là (mais n'utilise pas le cordon) :

lunettes de soleil (normalement, on a la deuxième paire gratuite... mais les montures ne sont pas adaptées à des jeunes enfants ! donc je choisis une monture plus adaptée, ils mettent comme prix de la première monture le prix total des deux, ils offrent les verres solaires, et au final c'est pris en charge pas la sécurité sociale + la mutuelle) :

Guilhem, lui, a ces lunettes là depuis presque un an 1/2 et, sa tête étant moins grosse que celle de son frère, on n'a pas eu besoin de les renouveller en même temps, lui non plus n'utilise pas le cordon :

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #33 le: 09 Novembre 2010 à 15:10:20 »

Je viens de prendre rendez-vous : pas facile notre ophtalmo ayant pris sa retraite, il a fallu en trouver un qui accepte des nouveaux patients : 14e appel fût le bon 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #34 le: 09 Novembre 2010 à 22:52:25 »

Je viens de prendre rendez-vous : pas facile notre ophtalmo ayant pris sa retraite, il a fallu en trouver un qui accepte des nouveaux patients : 14e appel fût le bon 

  et ben faut du courage
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #35 le: 10 Novembre 2010 à 11:03:19 »

Drine: Nicolas avait un décalage de vision à 4 ans, d'où les lunettes.
A 8 ans, ses 2 yeux ont la même acuité  Souriant

J'en souhaite autant à ton fils  Bisou Bisou

Petit bonus: il est apparemment fréquent qu'en cas de décalage d'acuité, il y ait aussi des choses du côté de la motricité oculaire.
Un bilan d'orthoptie a alors un grand intérêt.

Ca n'est pas mon cas (j'ai un oeil "perdu", détecté à 8 ans, c'est à dire trop tard: jamais récupéré). Mais c'est sans doute celui de Nicolas (bilan dans 2 semaines).

+1 avec les autres: mieux vaut prévenir, pour tes petits  Bisou

Un petit avec des lunettes, c'est hyper craquant 
(et toc à la BM  - de la part d'une gauchère hypermétrope devenue myope mais toujours astigmate, avec un oeil décoratif - et oui, j'ai osé me reproduire  Roulement des yeux 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #36 le: 10 Novembre 2010 à 16:20:42 »

Ah je n'étais pas là lorsque jolie maman a appelé pour prendre des nouvelles de cette fameuse visite chez l'ophtalmo... j'ai donc raté l'instant où elle a dû lacher à zhom toutes ses conner*es immondes... zut zut et rezut...
Après divers essayages, nous... euh enfin j'ai opté pour une paire de lunettes ovales, un peu comme sur la photo de Drine. Merci beaucoup pour les conseils d'ailleurs !!!
on va les chercher ce soir.
Ah ça hurle dans la salle de jeux... j'y cours
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #37 le: 10 Novembre 2010 à 16:24:52 »

Ce n'était rien.. juste une légère gamelle du fauteuil.. Roulement des yeux Donc je disais, pas de lunettes rondes parce que tous les modèles glissaient du bout de son nez. C'est vrai qu'un tout petit avec des lunettes, je trouve que c'est hyper craquant (bon je dis cela maintenant, ainsi soit-il !! ).
Bisous à vos pitchounes (à lunettes comme aux autres...) !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #38 le: 10 Novembre 2010 à 16:32:49 »

Pour info: Mon grand La prermière année de lunettes, mon grand en  avaient des ovales, et la 2e année j'ai pris des rondes.
Petits ils regardent en l'air et ont une salle tendance à regarder au dessus des lunettes.
 Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 10 Novembre 2010 à 18:43:47 »

d'où l'intérêt des lunettes rouges dont j'ai mis la photo, tout le monde a tendance à penser qu'elles sont à l'envers, en fait les verres montent bien haut. Le "nez" est très bien, il ne glisse pas et ne blesse pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #40 le: 11 Novembre 2010 à 08:10:14 »

Nous sommes allés les chercher hier soir... de vrais cu*s de bouteille les verres !!  Roulement des yeux  Avec zhom, on se demande comment l'opthalmo a pu diagnostiquer une correction aussi forte !!  Huh?. Hier soir, Clém. a bien voulu les laisser. Ce matin, c'est une toute autre histoire !! malgré tous nos compliments et autres phrases encourageantes... Ca va être difficile !!!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #41 le: 11 Novembre 2010 à 10:26:36 »

l'opticien n'a pas aminci les verres ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #42 le: 11 Novembre 2010 à 12:53:48 »

Apparemment si, puisque le tarif n'était pas le même.... Roulement des yeux Clém. refuse de les porter... ici c'est la bagarre... On va essayer de lui imposer après la sieste.
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 11 Novembre 2010 à 13:07:47 »

Il a quelle correction ?

quand c'est la bagarre : commence par vérifier que rien ne gène, il suffit que ça lui blesse le nez ou que ça touche un point très sensible derrière l'oreille pour que l'enfant refuse de porter ses lunettes. Regarde, si besoin fait vérifier par l'opticien demain ou ce week-end.
Si les lunettes te semblent confortables : ça peut être pour te tester, s'opposer à toi..
Ca peut aussi simplement être parce qu'il n'a pas encore compris qu'avec ses lunettes, il verrait beaucoup mieux : dans ce cas, tu lui mets les lunettes et tu lui occupes les mains, tu lui changes les idées, nous ainsi l'aînée avait mis moins de 24 h pour apprécier ses lunettes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #44 le: 16 Novembre 2010 à 16:10:44 »

Au niveau correction : +3,50 d'un côté et + 2,75 de l'autre... est-ce beaucoup, je ne sais point, mais finalement, je me demande si les verres sont amincis ou non parce que plus je les regarde, plus je trouve que les verres sont épais.
On arrive à négocier et il les garde toute la journée (à l'école et chez nounou, no problemo, c'est avec sa maman que ca coince... Roulement des yeux).
Par contre il refuse le cordon systématiquement, alors je pense que la paire a valdingué déjà plus d'une fois par terre parce que les verres sont déjà rayés...
Enfin.. y'a plus grave...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: